Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Mali: retour aux affaires pour IBK après une opération médicale en France

Single Post
Mali: retour aux affaires pour IBK après une opération médicale en France

Le président malien IBK et son homologue français François Hollande, dans la cour des Invalides, le 20 avril, pour rendre hommage aux trois soldats tués au Mali.

Après un séjour médical en France où il a été opéré d'une tumeur bénigne - un adénome parathyroïdien selon un communiqué officiel -, le président malien Ibrahim Boubacar Keïta est rentré le week-end dernier à Bamako. Il s'est adressé à la presse avant de reprendre le travail ce lundi.

Lorsque la presse demande au président malien, Ibrahim Boubacar Keïta, comment il se porte après son opération, plutôt de bonne humeur il répond : « A merveille. Je suis heureux de vous retrouver ! »

Ensuite, sans détour, il donne des détails sur l’opération qu’il a subie dans un hôpital parisien. « Je suis parti malade, je reviens avec un organe en moins, enfin avec quelque chose en moins qui n’avait rien à faire dans mon corps, explique le chef d'Etat malien. Une opération dont on m'a dit qu'elle dure d’habitude trois heures. Elle a duré une heure et quart, sans aucune suite post-opératoire. Et je vois que les chirurgiens m’entendront. Dès le lendemain de l’opération, je [pouvais] déjà me laver. »

Annulation d'une manifestation

Devant la presse, le président IBK a également salué, remercié son peuple, mais également les hommes politiques maliens toutes tendances confondues, pour le soutien qu'ils lui ont apporté dans l’épreuve. A cause, par exemple, de sa maladie, l’opposition malienne a annulé une marche de protestation qu’elle devait organiser.

Ce lundi 25 avril, le président IBK s’est rendu au travail. Et il aura vraisemblablement du pain sur la planche, car entre-temps, les dossiers se sont accumulés.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Atraooo

    En Avril, 2016 (23:40 PM)
    Il peut quand meme REMERCIER la France de l'avoir soigner GRATUITEMENT .. Chose qu'il ne pouvait se mettre de faire chez lui,, car monsieur n'avait RIEN construit.... et il compte sur le France... La defense de son pays .. sur la .. FRANCE...

    Les francais continuent encore a mourir pour son pays ... pendant ce temps il se tape des cures en FRANCE. UNE HONTE pour l'humanite IBK.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email