Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
[ VIDEO ] Mali: un otage algérien implore son pays de lui «sauver la vie»
   Par Http://tchadonline.com/?p=116978 | Webnews |  Lundi 27 août, 2012 14:08  | Consulté 13104  fois  | 20 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Afrique | Mots Clés: Mali, Mujao, Otage, Consul, Algerien
source: Webnews

Capture d’écran de la vidéo montrant l’otage algérien retenu par le Mujao. AFP PHOTO – MUJAO-Par RFI
Un otage algérien aux mains du Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’ouest (Mujao), un groupe islamiste armé présent dans le nord du Mali, demande aux autorités de son pays de lui «sauver la vie», dans une vidéo diffusée dimanche. Cela fait presque cinq mois qu’il est retenu par les islamistes armés. Il avait été capturé en avril dernier avec six autres Algériens lors de la prise de Gao. Le diplomate algérien lit un texte probablement rédigé par ses ravisseurs, et il demande aux autorités de son pays de trouver une solution pour lui sauver la vie.
La vidéo s’ouvre sur une image du drapeau des islamistes qui contrôlent la région malienne de Gao.
Devant une grande toile noire, un homme est assis. Il est l’un des diplomates algériens enlevés par les islamistes le 5 avril dernier, dans le nord du Mali.
Après plus de cinq mois de détention, sur les images, on voit que l’otage porte une barbe. Apparemment, il est bien portant. Il a un texte en mains. Un texte sûrement écrit par ses ravisseurs.
Il commence par une prière et demande face à la caméra – au gouvernement algérien – de tout faire pour lui sauver la vie. Pour lui sauver la vie, les islamistes réclament à Alger la libération de trois des leurs, récemment arrêtés dans le sud algérien.
Théoriquement, le gouvernement algérien a toujours refusé de directement négocier, pour obtenir la libération de ses ressortissants. Mais cette fois-ci, il pourrait très rapidement se retrouver face à un dilemme : finir par négocier ou refuser de négocier et voir la vie de son ressortissant en grand danger ?
En tout cas, les ravisseurs de l’otage, dans un communiqué dont le ton est plutôt dur, ont lancé un ultimatum de cinq jours.
VIDÉO ALJAZEERA RÉCUPÉRÉ PAR TOL 
   

<
Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Mali de 2006 à ce jour.
Commentaires:   20   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
........ on August 27, 2012 (16:13 PM) 0 FansN°:1
Tous les moyens doivent etre mis en oeuvre pour le liberer.L'islam n'a jamais ete pour la violence en plus gratuite, le banditisme et les sauvageries.
Bomb  on August 28, 2012 (04:49 AM)0 FansN°: 2043653
C est vraiment l Ironie , des soit disants Musulman qui kidnappent un Musulman et le menace de mort . Quel a ete son crime ?? appartenir a un autre pays . Ces Anes Sardines ne sont pas des bons Musulmans je dirait meme plus ce sont des Mauvais Musulmans des Criminels qui sement le desordre sur terre , Que Dieu nous preserve d eux . Ces cons la au lieu d essayer de faire du monde , une meilleure place et d aider a construire l Afrique , ils veulent nous retarder d avantage . L Islam n a jamais permis ca . Que Dieu nous debarasse d eux a jamais et qu il nous pardonne pour notre retaliation
Blessing on August 27, 2012 (17:40 PM) 0 FansN°:2
il faut aller apprenddre au lieu de rester là à chanter ce vieux chanson que chantent tes frères mahometan l'islam n'est pas une religion de violence ça sonne mal à l'oreille

GOD BLESS ISRAEL AC KEP KOU SOP ISRAEL.
Mbour Ketiakh on August 27, 2012 (20:09 PM)0 FansN°: 2042965
God bless Everyone, not just Israel...
tu dois etre le premier a apprendre car tu sais meme pas ecrire apprendre.....
12 Imams Contre Babylone on August 28, 2012 (14:11 PM)0 FansN°: 2044831
"""""15-Le Serpent vomit alors de sa gueule comme un fleuve d'eau derrière la Femme ( la Femme Du Désert aux 12 Etoiles) pour l'entraîner dans ses flots. 16-Mais la terre vint au secours de la Femme du Désert : ouvrant la bouche, elle engloutit le fleuve vomi par la gueule du Serpent-Dragon."""""""

Livre ( non-mithraiste ) de Revelation de l'Apôtre Yuhanna ( Jean) d'Issa Ibn Maryam
Kocc Idriss Barma on August 28, 2012 (14:14 PM)0 FansN°: 2044844
Tu es un suppot de Gog et Magog.

L'Islâm est "Les Montagnes d'Israel" d'Ezekiel est "le Royaume de Dieu" prophetisé par le noble Fils de Marie qui leur a été enlevé ( au juifs) et donné aux ismaelites qui sont la seule semence d'Abraham à avoir recu un Prophête envoyés à toutes les nations, toutes les tribus du Monde. 

Gog ( Sionistes Caucasiens askhkenazi/khazar faux israelites) , et Magog ( satanistes 
Asonniques caucasiens anglo-americains) utilisent trois grandes interpretations fallacieuses et illogiques pour tromper leur idiots utiles

- La manipulation babylonienne/masonique/sioniste du livre d'Isaie : le "Serviteur de souffrance qui verra sa descendance" ne peut être le file de Marie qui n'avait pas de descendance). Le Serviteur de souffrance qui verra sa descendance ( Inch lors du Raja après l'avenenement de
la 12eme Etoile de la Femme du Desert, le 12 eme Imam de l'Islam) est le prophete Muhammad -sallalahu alayhi wa alihi wa salam) dont toute descendance Ahl Al Bayt jusqu'au 12 eme Imam et meme après fut martyrisée.

- La manipulation babylonienne/masonique/sioniste du livre d'Ezekiel : les idiots utiles des satananistes maconniques attendent une invasion gog-magog de l'actuel "Israel"-des-caucasiens PLEINE DE MURS DE SEPARATION ET DE BARRIERES CHECKPOINT alors que Ezekiel annonce avec sagesse et intelligence pour les avertis - que les attaques de Gog et Magog contre le royaume de Dieu ou montagnes d'Israel concerne aussi une terre alors pacifique et SANS MURS ET BARRIERES/CHECKPOINT ( Palestine de 1946 ). les satanistes presentent aux idiots utiles comme "Blesing" le futur du criminel ( Les caucasiens faux-israelites khazar derrière le sionisme) comme le passé de la victime ( les palestiniens ). C'est la perversion ultime de la Verité et de la Justice.

- La manipulation babylonienne/masonique/sioniste du livre de l'Apotre Jean : Revelation. Les satanistes occidntaux presentent Babylone comme etant vaguement "le monde" alors que Jean specifie 10 ETATS/NATIONS puissantes sur laquelle est assise la fausse Fausse chretienneté qui dominent le monde à la fin des temps. Il est aisé de voir pourquoi il le font.

Les satanistes occidentaux que suit "Blesing" evitent soigneusement d'identifier la Noble et "Merveille Femme Du Desert aux 12 Etoiles en guerre contre Satan et Gog et Magog. Les satanistes sionistes et masoniques èvitent soigneusement de dire cette simple evidence à leurs idiots utiles que les Religions dans Revelation sont symbolisés par des "Femme" ( la fausse Chretieneté Paulinienne/Mithraique est appelé Prostituté de Babylone par exemple) et les ETATS/NATIONS politiques par des CORNES.
Bamba Moy Blessing on August 28, 2012 (14:22 PM)0 FansN°: 2044862
Même ton Faux "Israël" créé par les Caucasiens masonniques Gog ( caucasiens ashkenazi/khazars sioniste comme les Rothchild, Rockfeller) et Magog (caucasiens anglo-saxons qui nomment leur villes , stations de train , lacs colline à la gloire de Magog) est en avance sur toi. Lors des London 2012 les satanistes/sionistes dont tu es l'esclave ont DÉSESPÉRÉMENT cherché des bénédictions en voulant se donner le nom " BAMBA" sans succès. ( tapes moteur de recherche "Bamba+Israël+ mascotte"). Allah n'a pas voulu que le nom du noble Serviteur Privilégiè Khadimou Rassoul soit associé à la pourriture sioniste/masonique.

Louanges à Allah Maitre des mondes.
Ghana on August 28, 2012 (21:32 PM) 0 FansN°:3
Ces anes sardines ont juste réussi à faire moins aimer l'islam. Ce sont des criminels.
Blessing on August 29, 2012 (15:53 PM) 0 FansN°:4
KOCC idrissa barma le grand haut parleur tu es trop arrogant, abandonne l'islam tu es UN amoureux du fils unique du DIEU vivant (JÉSUS) mais malheureusement tu es trop orgueilleux pour le reconnaitre comme ton sauveur personnel il est unique il n'est pas comme ton faux prophète qui savait que tuer sans oublier aussi le sexe qu'il aimait plus que tout jusqu'à devenir un obsédé du sexe vient embrasser le sauveur de l'humanité qui n'a jamais eu de rapport avec les femmes ni issue d'une relation sexuelle entre homme et femme ,que t'inspire cette personnage suprême pur,sans tache,irréprochable et irrépréhensible , sans péché ni commettre le moindre des erreurs (JÉSUS) nexoule ba nexe wayé moy deug.

GOD BLESS ISRAE AC SENGAL AC KEP KOU SOP ISRAEL.
Bomb  on August 29, 2012 (23:36 PM)0 FansN°: 2049383
Donc tu penses qu un envoye de Dieu ne peut pas avoir plusieurs pourtant ton livre est truffe d envoyes de Dieu Polygame , donc que dire de ca , pourquoi dans ton livre sacre Dieu t a donne plusieurs prophetes polygames , un deux avait plus de 300 concubines et 500 femmes , que dire de lui ????
Pourquoi ne veux tu pas lui donner le meme attribue que tu as donne a notre prophete . Si notre Prophete est amoureux des femmes , que dire de tes prophetes ??????? Lis ton propre Livre blessing , est ce que tu sais c est quoi 300 concubines ak 400 femmes ???
Blessing on August 30, 2012 (10:17 AM) 0 FansN°:5
bomb toi tu es toujours un ignorant et ne continu pas à t'enfoncer dans l’ignorance, pourquoi tu fuit le vrai débat, je vais te répondre c à cause du péché qu'ils ont épousé ces femmes mais DIEU n'a jamais recommandé de prendre 1,2 ou 3 femmes.......... leurs(ces prophètes) nature charnelle leur avait poussé à atteindre cette niveau, les histoires des se marier avec beaucoup de femmes sont venues après la chute de l'homme mais au commencement avant la chute de l'homme ct pas comme ça DIEU avait donné a Adam une seule femme et la parole de DIEU déclare aussi l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femmes et les 2 deviendrons une seule chaire gén2:24 ( les 2 c à d l'homme et la femmes mais pas l'homme et les femmes) .Malgré ils (ces prophètes) ont épousé beaucoup de femmes mais ils n'ont jamais enseigné d'en prendre beaucoup de femmes comme ton prophète qui enseigne d'en prendre beaucoup.

GOD bless israel ac senegal ac kep kou sop israel
Bomb  on August 30, 2012 (20:50 PM)0 FansN°: 2051395
C est faux , tu pretends que tes prophetes se sont maries avec plusieurs femmes en commettant des peches , toi meme tu sais que c est faux , Dieu leur a permis ca , comment peux tu etre un envoye de Dieu et commettre un peche pareil ?? te marier et vivre avec une autre en sachant que DIeu a interdit ca ??? toi meme tu sais que ca sonne meme pas bon a l oreille , Veux tu dire que les gens qui etaient monogame dans cette epoque etait des meilleurs croyants que les prophetes dans ce Domaine ????

Pris dans Samuel
12.7
Et Nathan dit à David: Tu es cet homme-là! Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël: Je t'ai oint pour roi sur Israël, et je t'ai délivré de la main de Saül;
12.8
je t'ai mis en possession de la maison de ton maître, j'ai placé dans ton sein les femmes de ton maître, et je t'ai donné la maison d'Israël et de Juda. Et si cela eût été peu, j'y aurais encore ajouté.
12.9
Pourquoi donc as-tu méprisé la parole de l'Éternel, en faisant ce qui est mal à ses yeux? Tu as frappé de l'épée Urie, le Héthien; tu as pris sa femme pour en faire ta femme, et lui, tu l'as tué par l'épée des fils d'Ammon.


Donc mon frere , Pardon koi

Deuteronome 2
17 Qu'il n'ait pas un grand nombre de femmes, afin que son coeur ne se détourne point;


Donc sur ce point la il ne faut pas essayer de manipuler ce qui est clairement dans ton livre .
Blessing on August 30, 2012 (10:24 AM) 0 FansN°:6
bomb de grâce le débat il faut pas le fuir nous notre référence c le fils du DIEU VIVANT (JÉSUS et les apôtres) et vous Mahomet et ses sahaba débattons sur ces 2 personne au lieu de chercher des raccourci pour fuir.

GOD bless israel ac senegal ac kep kou sop israel
Bomb  on August 30, 2012 (20:57 PM)0 FansN°: 2051411
Puis tu demandes qu on compare Jesus (as) a Mohammad ( saw) Honnetement il ne me convient point de les comparer di wakh ki mo gueune kai , en faisant ca je parlerai des choses d un autre level . Mais comme tu veux , c est bien .

Encore une fois allons dans ce sens . Prenons un pays a majorite Chretienne comme le Congo . Il y a une guerre labas ou les innocents sont en train de se faire massacrer et violer . Quelle solution veut tu ammener labas et soit tres concret . Dis moi ce que tu veux faire et quel sera le Resultat.

A) Vas tu tendre l autre jou et prier pour la paix et ne point combattre l enemi en esperant que la situation va changer dans un mois , un an ou 10 ans
B) Vas tu suivre les commendements d Allah qui dit que quand les enemis vous combattent , allez vous defendre et combattez les jusqu a ce qu ils arretent , et si ils arretent , vous aussi vous devez arretez .

Reponse concrete , pas de wiri wiri . En tout cas plein de pays non Musulmans essayent de suivre les commandements d Allah , ce qui est bizarre c est que meme quand Jesus (as) va revenir , il va faire le JIHAD contre l anti Christ
Blessing on August 30, 2012 (10:30 AM) 0 FansN°:7
et je n'est jamais dit qu'un envoyer de DIEU ne peut pas avoir beaucoup de femmes un envoyer de DIEU il pèche aussi comme tout le monde.

GOD bless israel ac senegal ac kep kou sop israel.
Bomb  on August 30, 2012 (20:59 PM)0 FansN°: 2051417
Yow ya ko woai peche , mais ce n etait pas un peche pour eux , c t permissible pour eux . Comment comprendre qu un envoye de Dieu qui est en direct contact avec Dieu va avoir l audace de prendre une autre femme et de vivre avec elle , tout en restant en contact avec Dieu ???? un peu de bon sens qu en meme . Je suis mille fois plus mauvais que les envoyes de Dieu , tai man sakh saignou me daiff lolou
Blessing on August 31, 2012 (11:53 AM) 0 FansN°:8
mais toi tu te contra di mon amis , tu me parlais de concubine ou tu ne connais pas la signification de cet mot tu utilise des mot sans connaitre leur signification. BOMb excuse moi de te traiter d’ignorance je pensais que tu réfléchi mais malheureusement non, être un prophète ne signifie pas qu'on pèche pas ils étaient des hommes comme toi et moi mais ils bénéficiaient d'une grâce divine, la parole qu'ils véhiculaient était divine mais leur comportement n'était pas divin.Par exemple toi tu peut vivre sans commettre d'adultère jusqu'au jour que tu rendra l’âme ça sa peut être tu croit à cela ou pas mais on a vu des prophète qui ont commi d'adultère.

GOD bless israel ac senegal ac kep kou sop israel
Bomb  on August 31, 2012 (12:02 PM)0 FansN°: 2052409
Je connais tres bien la difference entre les femmes et les concubines . Puis parlons toujours de peches , il y a une difference entre moi si je passe une nuit avec une femme , ou si je la marie . Donc je comprends qu un homme de Dieu peut etre faible pendant une nuit et avoir des rapports avec une femme , mais quand on prend la decision de se marier c est different . Parce qu avant tes prophetes ce sont maries devant Dieu , tu vois . Maname comment peut on manquer de respect a Dieu a ce point ce qui est impossible en plus je t ai donne des versets dans la bible ou Dieu accorde ca . donc arretes de jouer a l aveugle .

Deuteronome 2
17 Qu'il n'ait pas un grand nombre de femmes, afin que son coeur ne se détourne point;

Il ya une difference entre adultere ( une nuit ou quelques nuits _) et polygamie ou tu marries une autre femme pour la vie .
Blessing on September 1, 2012 (12:06 PM) 0 FansN°:9
excuse moi de te répondre tardivement j'avais pas lu le texte dont tu a énuméré des verset biblique, pour le verset 17 de deuter2 dont tu a énuméré est différent de ce que tu a lu le verset dit: ''l’Éternel me parla,dit:'' c ça le contenu de ce verset fait attention aux verset biblique dont tu ne maitrise pas maintenant pour revenir sur les autres versets que tu a énuméré en l'occurence le livre de Samuel tu a passé totalement à coté je t dit tu ne verra jamais un enseignement dans la bible ou un commandement qui dit vous pouvez prendre beaucoup de femmes ce verset n'existe pas dans la bible comme ton prophète l'a enseigné vous pouvez 1,2,3 jusqu'à 4 femmes cette nature d'enseignement n'existe pas dans la bible ne fait pas le fou et même ton prophète qui dit 4 n'a pas respecté son enseignement il avait +de 4 c pas un modèle à suivre vu que il donne plus de valeur au sexe et aimait le sexe jusqu'à arracher la femme de son fils adoptif zayd c méchant ça o le pauvre zayd quel méchanceté tu a subi de la part de mahomet c t un misérable zayd (dagnouco diaye dollé nangou soxnam)
GOD BLESS ISRAEL AC SENEGAL AC KEP KOU SOP ISRAEL
Blessing on September 1, 2012 (12:15 PM) 0 FansN°:10
bomb ouvre ton cœur ne soit pas incrédule, sait tu que le sexe n’existe pas dans le royaume de DIEU comme ton prophète l'enseigne ( les ourou ayni), les grand homme de DIEU n'avait pas de femmes à cause du royaume je peux citer que 3 faute de temps ( le prophète Élie, le prophète jean baptiste et l’apôtre Paule le défenseur de l'évangileph1:16'').

GOD bless israel ac sengal ac kep kou sop israel.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).