Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Marche de l’opposition guinéenne : quatre morts dont un policier
   Par Apanews | Apanews |  Samedi 04 mai, 2013 17:51  | Consulté 20290  fois  | 161 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Afrique | Mots Clés: Guinee, Manifestations, Morts
source: Apanews

Quatre morts, dont un policier, ont été enregistrés après la marche de l'opposition guinéenne de jeudi dernier, qui a connu des rebondissements le jour suivant à Conakry, la capitale, a appris APA samedi de bonnes sources.

 

Souleymane Chérif Diallo, 18 ans, est le premier à décéder, à la suite de balles reçues au bas-ventre et à la cuisse, selon des témoins.

 

La deuxième victime, par balles aussi, est un adolescent de moins de 14 ans. Il a succombé à ses blessures sur la route de l'hôpital Donka, selon des témoins.

 

Ces deux victimes ont été tuées au cours des nouveaux heurts enregistrés vendredi dans la périphérie de Conakry entre les forces de l'ordre et des manifestants.

 

Ces heurts ont éclaté, alors que l'opposition n'avait pas prévu une journée ville morte comme elle en a l'habitude après chacune de ses marches.

 

Outre ces deux décès, deux autres personnes blessées jeudi pendant la marche de l'opposition guinéenne, ont succombé de leurs blessures le lendemain. 

 

La première victime s'appelle Mamady Camara, un partisan du pouvoir, mécanicien de son état. Il a été pris à partie par une foule surexcitée jeudi soir à Wanindara dans les périphéries de Conakry, selon des proches du pouvoir. 

 

L'autre victime est un policier grièvement blessé, lors de la marche des opposants.

 

Ce policier faisait partie des cinq membres des forces de l'ordre et de sécurité blessés. L'un d'eux avait d'ailleurs été poignardé, selon le pouvoir.

 

L'opposition guinéenne avait prévu des funérailles grandioses vendredi pour son partisan tué par balles lors de la précédente marche mais le gouvernement a refusé de livrer le corps.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Guinee de 2006 à ce jour.
Commentaires:   161   Total dont   40   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Allo stop on May 4, 2013 (17:59 PM) 0 FansN°:1
Un autre président par défaut : kondé, sall, hollande, ouattara...
Mameediarra on May 4, 2013 (18:06 PM)0 FansN°: 2576843
pauvre guinée  :sad:  le président Condé légitimement élu a perdu toute crédibilité ! comment peut on gouverner sans un pouvoir législatif ? autant revenir à la monarchie




espèrons que ce pays ne plonge pas dans la guerre civile car tous les ingrédients sont réunis en guinée  :down:  :down:  :jumpy: 
Visitez mon seneweb Blog http://mameediarra.seneweb.com
Xeme on May 4, 2013 (18:26 PM)0 FansN°: 2576890
Encore un lancement de révolution colorée. Et des manifestants qui ne savent pas qu'il existe des tireurs embusqués. Embusqués parce que dans de pareilles manifestations tout mort sera porté sur le dos de la police, donc du président de la république. On a donc trouvé une voie pour ébouillanter un nation et pousser les fils à s’entre-tuer le maximum possible. Ce sera une pression pour faire signer au président des accords de concession sur les mines guinéennes, accords qu'il hésitait à signer.
Les peuples d'Afrique doivent se réveiller. Sinon nous offrons toujours nos élites, pieds et poings liés, aux intérêts occidentaux. Car une fois au pouvoir, le monde qu'ils découvrent est invisible au petit peuple. En général, ils n'ont que deux possibilités, devenir franc maçon ou le regretter. Car ceux qui sont en face savent activer les médias, ils savent diaboliser. Et lorsque le dirigeant africain se retourne vers son peuple pour chercher soutien, il se retrouve face à des cerveaux lobotomisés, qui sont incapables de comprendre ses explications. Ainsi Bokassa est devenu cannibale, Mugabé un distributeur automatique de choléra et El Béchir un dictateur sanguinaire.
Mameediarra on May 4, 2013 (18:37 PM)0 FansN°: 2576913
oui bien sûr que Béchir est un dictateur ! t'auras beau le lévé à l'eau de javel tu ne parviendras pas à changer la réalité ! les faits parlent d'eux même !

concernant la guinée de grâce ne nous joue pas le coup de la théorie du complot ou je ne sais quoi d'autre !
Alpha condé lui même est franc maçon depuis belle lurette, depuis son arrivée au pouvoir les intérêts de ses amis bolloré et autres y sont plus présent que jamais

alors XEME national trouve autre chose car à la longue ça lasse :) 
Visitez mon seneweb Blog http://mameediarra.seneweb.com
Xeme on May 4, 2013 (18:50 PM)0 FansN°: 2576958
Parce que tu n'as pas encore compris que les intérêts des Bolloré c'est le CHAOS ? Allez, il te faut des efforts pour comprendre.
Mameediarra on May 4, 2013 (19:40 PM)0 FansN°: 2577053
aucun sens ! 0/20

Condé a offert à bolloré le port de conackry sur un plateau "d'or"

c'est toi qui ne comprends rienà vouloir crier à la destabilisation
Visitez mon seneweb Blog http://mameediarra.seneweb.com
Ilo Yaladi on May 4, 2013 (20:35 PM)0 FansN°: 2577153
Thiey Xeme, à force de nous rabacher la même merde, il se pert dans ses dossiers
@xeme on May 4, 2013 (23:43 PM)0 FansN°: 2577545
au moin toi tu sait reflechire. parcontre ce con de mame diara ne croit que ce q'elle voi sur france24 ou cnn,dommage pour l'frique
Kkkrrr on May 4, 2013 (18:53 PM)0 FansN°: 2576966
wa diarra yaw tamiit ne contre dit pas pour ne rien dire xeme na rien dit de faux nb: foumouy halaté sen hell yeksiwufa XEME gats yii hamouniou leu
N'IMPORTE QUOI ! on May 4, 2013 (19:34 PM)0 FansN°: 2577043
Le président Rwandais a été tué par un missile sol air tiré probablement par un agent secret. Quant il s'agit de prendre le pouvoir comme actuellement à Conakry tout est possible.

Le cœur du problème est constitué par l'antagonisme Condé-Diallo.

Qu'on monte un Ring sur la plus grande place de Conakry et qu'on les laisse se battre.

On évitera ainsi de voir débarquer l'onu et la france.
Mameediarra on May 4, 2013 (19:44 PM)0 FansN°: 2577063
antagonisme Condé - Dallein le tout couronné d'une rivalité interethnique tenace et encore vivace ! voilà le problème guinéen

faut pas se voiler la face
Kham_Sa_Bopp on May 4, 2013 (21:37 PM)0 FansN°: 2577278
Xeme,Nammala!Pour certains il faut baisser le niveau de SATHIES et de Malick Niang pour qu'ils comprennent sinon Degnouye Gueuneu Reure.
Citoyen/Republicain  on May 4, 2013 (22:06 PM)0 FansN°: 2577344
Je ne connais pas cette Mame Diarra mais j'apprécie bien les analyses qu'elle fait à travers ses commentaires sur seneweb. Je l'ai suivi depuis bientôt un ans et je reconnais qu'elle a des prises de position courageuses et réfléchies sur ce qui fait l'actualité nationale, sous-régionale et internationale. Bravo Sokhna-ci et je prie le Seigneur pour qu'il te protège. Amine...
Moi on May 5, 2013 (02:04 AM)0 FansN°: 2577693
Je l'ai dis et je répète ´´les peuples opprimes deviennent par la force des choses des peuples forts et puissants ´´ au temps de SEKOU ,ils étaient tous simplement intelligents ,maintenant ils ont tord d'être intelligents et riches ´´
Moi on May 5, 2013 (02:13 AM)0 FansN°: 2577700
Je l'ai dis et je répète ´´les peuples opprimes deviennent par la force des choses des peuples forts et puissants ´´ au temps de SEKOU ,ils étaient tous simplement intelligents ,maintenant ils ont tord d'être intelligents et riches ´´
Ilo Yaladi on May 4, 2013 (19:20 PM)0 FansN°: 2577015
Dans n'importe quel pays avec de substantielles ressources naturelles, les gens sont prêts à tout et s'accrocheront toujours au pouvoir. De même, les politiques sont prêts à tuer pour s'emparer du pouvoir. Congo, Guinée, RCI...Les richesses sont un couteau à double tranchant
JUSTICE100% on May 4, 2013 (19:22 PM)0 FansN°: 2577023
Ca nous manque des hommes honnêtes:Un autre GENERAL DE Gendarmerie par défaut.;les inspecteurs des nations unies ont invalidé du matériel vétuste depuis des années que la gendarmerie nationale n’a pas voulu renouvelé, le SENEGAL venait de perdre de l’argent par la fenêtre. Et le Commandement accuse le Colonel d être a l origine de cet échec. alors qu’il avait pris le soin d informer ses supérieurs de renouveler le matériel ciblé. C est ainsi qu’ils(ses supérieurs) ont décidé de faire de lui l’agneau du sacrifice en le relevant de la mission après sept(7) mois de bons et loyaux services. il est victime d une injustice que rien ne justifie
Moi on May 5, 2013 (02:05 AM)0 FansN°: 2577694
Je l'ai dis et je répète ´´les peuples opprimes deviennent par la force des choses des peuples forts et puissants ´´ au temps de SEKOU ,ils étaient tous simplement intelligents ,maintenant ils ont tord d'être intelligents et riches ´´
Moi on May 5, 2013 (02:14 AM)0 FansN°: 2577701
Je l'ai dis et je répète ´´les peuples opprimes deviennent par la force des choses des peuples forts et puissants ´´ au temps de SEKOU ,ils étaient tous simplement intelligents ,maintenant ils ont tord d'être intelligents et riches ´´
Liki on May 4, 2013 (18:00 PM) 0 FansN°:2
thieuye Yalla mort rek chez nous! pauvre Afrique :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Ndiaydde on May 4, 2013 (18:02 PM) 0 FansN°:3
Laisse tombé Dalenda Diallo il risque de menait le pays à la guerre civile
Unpays  on May 4, 2013 (18:04 PM) 0 FansN°:4
Un pays beni par ses richesses naturelles, mais avec des hommes tres selfish et mechants. Je n ai jamais vu un pays comme la GUINEE. Alpha Conde est un CON de premiere classe. Ce MR a etait un membre de L opposition pendant des annnees et today, il refuse de travailler avec l opposition. Ca fait pitier, PFFFFFFFFFFFFFFF
Xxx on May 4, 2013 (18:10 PM) 0 FansN°:5
Voilà ce qui attend macky sall sous peu s'il s'entête dans sa dictature rampante.
Tiédo fall on May 4, 2013 (18:17 PM) 0 FansN°:6
pauvre afriqueGuinée, un pays tellement riche...et tellement pauvre!Riche de ses ressources naturelles et pauvre de ses habitants!Comme la plupart des pays africains!Comme des singes habitant sur des puits de pétroles! Si les africains échangeaient leur continent avec les américains ou les européens, dans moins de 10 ans, ils reviendront en afrique en tant qu'immigrés.Le niger est aujourdhui le 4ème producteur mondial d'uranium (matière première rare, chère et trés prisée par les grandes puissances, car nécessaire à l'industrie nucléaire qui remplacera plutard l'industrie pétrolière).Mais à quoi cela lui sert -il? Il est actuellement un simple grenier où viennent s'approvisionner les puissances moyennant des miettes! L'illustre chanteur souleymane faye disait : 'boo amééé té khamoo, kou khame day diogué tia alla ba nieuw diarignoo ko". C'est héla la situation que vit l'afrique aujourdhui par la faute de tocards qui nous ont toujours gouvernés mais aussi par notre faute à nous peuples africains qui nous laissons facilement endormir par les politichiens !
Soulman on May 4, 2013 (19:34 PM)0 FansN°: 2577045
Parfaitement d'accord avec toi Tiédo! Tout le problème de la guinée est là aujourd'hui: Comment procéder à une exploitation judicieuse des immenses ressources minières dont dispose ce pays afin que le peuple de guinée si durement réprouvé par plus d'un demi-siècle de dictature, puisse en bénéficier en termes de bonne couverture médicale, en termes de bonnes structures scolaires et universitaires, en termes d'infrastructures routières et industrielles, en termes d'équipements agricoles et minières. Non! L'élite guinéenne qui a la responsabilité historique de mener ce peuple vers son épanouissement, se place dans la logique de soit: "Je mange à deux mains, soit je verse du sable dans le bol de riz ". Avec cette logique, la Guinée suivra lentement, mais sûrement les pays comme: Le Liberia, la Sierra Léone, la Centrafrique, le Zaïre etc... Et on dira alors "pauvre Guinée" en attendant d'en dire de même pour le suivant sur la liste et fermer celle-ci par "Pauvre Afrique!"
Visitez mon seneweb Blog http://soulman.seneweb.com
N'IMPORTE QUOI ! on May 4, 2013 (19:44 PM)0 FansN°: 2577061
Tu peux aussi ajouter par notre faute parce que nous ne créons pas suffisamment d'entreprises formelles, susceptibles de constituer des joint-ventures avec ceux qui veulent exploiter nos ressources.

Aussi longtemps que nous serons dans le model : "je viens, j'exploite et je vous donne des royalties" ; on arrivera à rien. On doit se mettre à créer de la valeur ajoutée.

Nous devons devenir notre premier client et notre premier fournisseur.
Soulman on May 4, 2013 (20:11 PM)0 FansN°: 2577119
Parfaitement d'accord avec toi! En tout cas depuis le départ de Sekou Touré qui ne facilitait pas du tout l'exploitation des ressources minières de la Guinée; les autres présidents qui l'ont suivi, n'ont pas eu cette idée de "joint-ventures". Tout ce qui les intéresse c'est de faire rentrer les royalties dans leur poche, ce n'est pas pour rien, dans l'opposition, il y a à peu près trois ou quatre anciens premiers ministres qui savent donc comment faire pour s'enrichir avec ces royalties....Pauvre Afrique, si partout, ce sont les politiciens qui veulent devenir milliardaires à la place des industriels....C'est vraiment dommage!
Visitez mon seneweb Blog http://soulman.seneweb.com
Sonio on May 4, 2013 (23:52 PM)0 FansN°: 2577564
Alors commençons associons nous et lançon un projet sur le modéle que vous venez de développer. Je suis agro transfo alimentaire.
N'IMPORTE QUOI ! on May 4, 2013 (19:44 PM)0 FansN°: 2577062
Tu peux aussi ajouter par notre faute parce que nous ne créons pas suffisamment d'entreprises formelles, susceptibles de constituer des joint-ventures avec ceux qui veulent exploiter nos ressources.

Aussi longtemps que nous serons dans le model : "je viens, j'exploite et je vous donne des royalties" ; on arrivera à rien. On doit se mettre à créer de la valeur ajoutée.

Nous devons devenir notre premier client et notre premier fournisseur.
Dieyadiallo on May 4, 2013 (18:17 PM) 0 FansN°:7
pauvre de nous africains, qu'allah sauve ce pays (amine)
Cest quoi ça on May 4, 2013 (18:43 PM)0 FansN°: 2576938
Hey faut pas dire pauvre de nous africains! il faut dire pauvre de nous guinééns! Nous n'avons aucun probléme, nous les autres....On vit hapynessment!
Patriosen on May 4, 2013 (18:50 PM) 0 FansN°:8
IL FAUT FERMER LES FRONTIERES SNEGALAISES SINO LES PEUULLLLLLS FOUTAA CEST RATS NOCIFS VONT CONTINUER A NOUS ENVAHIR IL Y EN A DEJA TROP AU SENEGAL LE SENEGAL N'EST PAS UNE COLONIE DE LA COLONIE EN PLUSALPHA CONDE A BIEN RAISON CES PEULS SONT DES RASCISTES S'ILS PRENNENT LE POUVOIR LES AUTRES ETHNIES SERONT OSTRACISES
Sada on May 4, 2013 (19:54 PM)0 FansN°: 2577084
toi meme ,tu n es pas peul fouta ,par hasard ?
arretez de nous dresser contre les autres ....on n a rien contre qui que ca soit !
Sonio on May 5, 2013 (00:01 AM)0 FansN°: 2577577
sans commentaire tiédo bewdo
Fall on May 4, 2013 (19:05 PM) 0 FansN°:9
Alpha conde est jaloux d peulh cuz c eux ki ont tt largent de la guinee en dotre terme le pouvoir economik..mais tu ny pe rien cuz kan ll bossaient dur en commencant par vendre de la cola tu etait rmiste en france dc yeen yi yalla douko setane..da ngay sonal sa boop rek. Le temps t compté a la tete de ce pays cuz on doit commencer a vosser le pays pr devenir le grenier de lafrik de louest. Tu ns retarde incapable et haineux k t.
Mameediarra on May 4, 2013 (19:50 PM)0 FansN°: 2577077
voilà le genre de commentaire qui n'aide vraiment pas la guinée !
Visitez mon seneweb Blog http://mameediarra.seneweb.com
Verte jaune rouge on May 4, 2013 (19:13 PM) 0 FansN°:10
Notre jeunesse court vers un danger certain . Comment le senegal peut il accepter que les peuls fouta ocupent la totalité de l economie nationale . les fast food , la blanchisserie , le transport , le commerce de gros et de details , la coiffure ; les fruits et legumes , nos trottoirs . jeunesse senegalaise il faut recupere votre pays et votre economie , vous etes chez vous , ds votre propre pays . Ils ne faut pas que ds etrangers prennent votre pays . les peuls fouta sont ds etrangers . Aucun pays au monde n accepterrai que ds etrangers s accaparent des biens du pays au detriment des nationaux . Debout mes freres , ne vous laissez pas envahir ni colonier . debout citoyens senegalais recuperez votre bien . On s est battu pour avoir un pays stable , c est pas pour que des etrangers en profitent plus que nous . On est chez nous . fi gno ko mome
Mameediarra on May 4, 2013 (19:52 PM)0 FansN°: 2577081
les peuls fouta sont chez eux au sénégal ! du moment où ils respectent les régles de vie et s'intégrent y a aucun probléme
du reste rien n'empêche les jeunes sénégalais de créer leurs commerces de gnééfffféééé pour réussir
Visitez mon seneweb Blog http://mameediarra.seneweb.com
Sonio on May 5, 2013 (00:21 AM)0 FansN°: 2577598
ces gens veulent copier l'extréme droite européenne.
Dasf on May 4, 2013 (20:03 PM)0 FansN°: 2577104
tu es un peul fouta , c est sùr .....mais sachez que vous etes chez vous ....et ce que vous avez au senegal et le 05 pour cent de ce que nous detenons.....c est pas la peine de rever que vous avez tout detenu au senegal, ce temps n est pas encore arrivè,,,,,,, les senegalais sont partout reconnus travailleurs et serieux......continuez ò vous enrichir ca gene personne ....
Dasf on May 4, 2013 (20:03 PM)0 FansN°: 2577105
tu es un peul fouta , c est sùr .....mais sachez que vous etes chez vous ....et ce que vous avez au senegal et le 05 pour cent de ce que nous detenons.....c est pas la peine de rever que vous avez tout detenu au senegal, ce temps n est pas encore arrivè,,,,,,, les senegalais sont partout reconnus travailleurs et serieux......continuez ò vous enrichir ca gene personne ....
Momo on May 4, 2013 (19:20 PM) 0 FansN°:11
Le peul fouta ne sera jamais un citoyen , il restera tjrs un peul . Alpha conde a raison de les boutter vers le senegal . Comme ca la guinnée sera en paix . Entre Malinké soussou et forestier on s entend .
Mameediarra on May 4, 2013 (19:55 PM)0 FansN°: 2577085
héééé l'ami guinéen l'extrêmisme la la ne sert à rien déé  :) 

alpha condé ne peut pas bouter 40% de sa population hors de son pays !

ni pro condé ni pro dalein tous les deux ont commis des erreurs ! alors calmez vous
Visitez mon seneweb Blog http://mameediarra.seneweb.com
Rouge jaun vert@@@@ on May 4, 2013 (19:20 PM) 0 FansN°:12
MON FRERE NOUS VIVONS AVEC LES PEUHS SANS PROBLEMES DE NOTRE PAYS, ET NOUS ( SENENGALAIS ) SOMMES NOMBREUX EN GUINEE, DONC, TU NE VAS PAS NOUS DIVISER. EUX, AU MOINS NE VOLENT PAS AU SENEGAL, TRAVAILLENT TRES DUR ET NE DERANGENT PERSONNES, JE LES PREFERE A TT SES VOLEURS, OU CEUX QUI FONT DES FAUX BILLETS. DONC ARRETE, CHERCHE UN AUTRE SITE PR INSULTER LES PEULHS.
JALOUSIE QUAND TU NOUS TIENS.
Maïmoune on May 4, 2013 (19:22 PM) 0 FansN°:13
Que veulent les Guinéens, sinon des élections Libres et transtarentes ? Mais comment procéder à ces élections si des cartes d'électeurs trafiquées ont ne sai par qui est détenues par des partisans d'un camp ? Repousser ces élections jusqu'à ce la garantie d'une régularité soit établie ne devrait pas gêner! Les Occidentaix considèrent qu'ils ont très mal "jouer" dans d'autres pays francophonnes très riches en matieres premières, et jamais ils ne laisserons Kondé faire dans la défense des intérêts de la Guinée, quitte à tout mettre sens dessus-dessous pendant dix ans s'il le faudra ! Le Président Macky va rentrer dans le rang, le Mali le sera dans quelques mois quand les TOUAREGHS VONT ATTAQUER pour l'azawad indépendant avec l'aide des amis Français, le Bourkina, la Cote d'Ivoire, le Niger et la boucle sera bouclée !
JUSTICE100% on May 4, 2013 (19:24 PM) 0 FansN°:14
le GENERAL a déhonoré: les inspecteurs des nations unies ont invalidé du matériel vétuste depuis des années que la gendarmerie nationale n’a pas voulu renouvelé, le SENEGAL venait de perdre de l’argent par la fenêtre. Et le Commandement accuse le Colonel d être a l origine de cet échec. alors qu’il avait pris le soin d informer ses supérieurs de renouveler le matériel ciblé. C est ainsi qu’ils(ses supérieurs) ont décidé de faire de lui l’agneau du sacrifice en le relevant de la mission après sept(7) mois de bons et loyaux services. il est victime d une injustice que rien ne justifie
SSD on May 4, 2013 (19:28 PM)0 FansN°: 2577036
"une injustice que rien ne justifieé. Yaurait-il une injustice justifiable?
Patriosen  on May 4, 2013 (19:33 PM) 0 FansN°:15
ALPHA CONDE EST UN OOPPOSANT HISTORIQUE UN PATRIOTE GUINEEN QUI SON PAYS ET S'EST BATTU DURANT DES ANNEES POUR EN FAIRE UNE DEMOCRATIE MAIS IL TRES VITE COMPRIS QUE SI CES RACISTES DE PEULS FOUTA S'EMPARENT DU POUVOIR CE SERA A FIN DES AUTRES ETHNIES EN GUINEE .ILS ONT VOTE CENT POUR CENT POUR LE CANDIDAT PEUL DALEIN DIALLO ET REPROCHE A CONDE D'AVOIR APPELE A L'UNION NATIONALE DES GUINEENS CONTRE L'ETHNICISME IL FAUT PAS SE LAISSER BERNER LA MENACE EN GUINNEE CE N'EST PAS CONDE MAIS CES SALES PEULES FOUTA QUI PUENT ET QUI VEULENT MAINTENANT ENVAHIR LE SENEGAL MAIS ON SE LAISSERA PAS FAIRE DEMANDEZ AUX NAARS AVANT VOUS
Verte jaune rouge on May 4, 2013 (19:49 PM) 0 FansN°:16
il y a un vaste trafic de carte d identité senegal . c est un reseau qui est mis en place par les peuls fouta . ils sont tous devenuis senegalais frauduleusement . il faut que les senegalais arretent ce danger et qu on recupere les cartes d identité .
Ert on May 4, 2013 (20:00 PM)0 FansN°: 2577101
même si je ne partage pas ton point de vue sur les étrangers qui travaillent au sénégal (je trouve qu'ils en ont le droit puisque les sénégalais eux même vont dans d'autres pays pour y travailler), force est de reconnaître que tu as raison sur un point : la non fiabilité de notre état civil est un danger qui menace notre pays!En effet, avec le système des audience foraines, n'importe qui, avec deux témoins trouvé dans le tas, peut se faire inscrire dans les registres d'actes de naissance et obtenir la nationalité sénégalaise (sans être un vrai sénégalais).Avec ce système, beaucoup d'étrangers venant de la sous région peuvent avoir le droit de vote chez nous et fausser les résultats électoraux par un vote massif au profit de quelqu'un pour des raisons ethnies ou simplement par un désir de destabilisation!Ces étrangers peuvent même un jour ou l'autre diriger ce pays, ou être maire d'une ville avec le phénomène majoritaire. Il faut fiabiliser l'état civile et supprimer les audiences foraines pour lui substituer un système plus fiable.Sinon nous courrons le même danger que la côte d'ivoire!
Sokhor on May 4, 2013 (20:02 PM)0 FansN°: 2577103
des senegalais sont devenus francais,americains etc.... pourquoi pas des guineens ne se senegalisent pas.

sokhor ba die
Ert on May 4, 2013 (20:09 PM)0 FansN°: 2577117
attention!Ces sénégalais qui sont devenus français ou américains, se sont naturalisés. La naturalisation existe au sénégal et n'est accordée qu'après une longue procédure impliquant notamment que le bénéficiaire ait vécu au moins dix ans au sénégal et se soit comporté d'une certaine façon.Cette procédure tend à vérifier que le bénéficiaire aime le sénégal et souhaite réellement être sénégalais.Or (et je crois que c'est ce que dénonce "vert jaune rouge"), la plupart des étrangers qui se font délivrer des certificats de nationalité l'ont fait par fraude et auraient été recalés s'ils demandaient la naturalisation, car ne remplissant aucun des critères!Et c'est là le danger!
Kham_Sa_Bopp on May 4, 2013 (22:15 PM)0 FansN°: 2577371
Avoir des papiers senegalais pourquoi?dans quel interet?En occident il faut demander combien de senegalais se sont procures des papiers rwandais-GUINEEN-mauritanien-congolais-etc...
Attention  on May 4, 2013 (19:54 PM) 0 FansN°:17
Patriosen= Verte jaune rouge= malinke jaloux qui n as pas pu epouser une fille peulh, mdrrrrrrrr
on te comprends mon frere, jalousie quand tu ns tiens. lollllllllllllllll
@Attention on May 4, 2013 (20:01 PM) 0 FansN°:18
Espece de con , tu es un vrai peul fouta , on parle de l avenir du senegal et toi tu nous parle de mariage et de femme peul . Voila le vrai peul fouta sexe sexe sexe sexe rék
Fall on May 4, 2013 (20:04 PM) 0 FansN°:19
Alpha conde est jaloux d peulh cuz c eux ki ont tt largent de la guinee en dotre terme le pouvoir economik..mais tu ny pe rien cuz kan ll bossaient dur en commencant par vendre de la cola tu etait rmiste en france dc yeen yi yalla douko setane..da ngay sonal sa boop rek. Le temps t compté a la tete de ce pays cuz on doit commencer a vosser le pays pr devenir le grenier de lafrik de louest. Tu ns retarde incapable et haineux k t.
Dédado on May 4, 2013 (20:08 PM) 0 FansN°:20
Les malinkés aiment trop la violence , début des années 2000 c'est à cause d'eux que la cote d'ivoire a fait la guerre civile , pareil pour la guinée dépuis les années 60 ils s'entre-tuent avec les peuls fouta .malinkés=violence

)
dieu merci le fait qu'ils sont trés trés peu nombreux au sénégal environ ( 25000)
Mandinka on May 4, 2013 (20:22 PM)0 FansN°: 2577132
les malinkes du Senegal sont de tres bon senegalais mon ami vous etes des etrangers vous ne serez jamais reconnu conme de vrais senegalais vous etes sales et racistes en plus vous detestez le Senegal le Senegal a ete construit par des woloffs serers toucouleurs diola soces etcc et ce sont des gens honnetes qui vivent dans la paix depuis des siècles mais vous avec vos guerres raciste tot ou tard vous amenerez la discorde dans notre belle nation
Dama on May 4, 2013 (20:21 PM) 0 FansN°:21
il y a des malinkès guineens dans le site qui parlent au nom des senegalais,ils veulent nous dresser contre les peuls fouta................affaires de guinèe on ne prend part d aucune ethnie......sinon leur recomande la paix entre eux.....
Maïmoune on May 4, 2013 (20:25 PM) 0 FansN°:22
Moi qui suis allée en Guinée, les Bijoutiers Thiam de Conakry me sont témoins, je ne sais comment un Sénégalais peut-il avoir une carte d'dentité de ce pays sans y avoir droit, et malheur à un Sénégalais qui se procurerait une fausse ! Les Prisons Guinéennes n'ont rien à voir avec celles du Sénégal qui seraient des palaces !
Soulman on May 4, 2013 (20:41 PM)0 FansN°: 2577163
Salut Maïmoune, ton intervention n'éclaire en rien la lanterne des lecteurs. Nous ne devons en aucun cas exacerber les clivages hérités de la colonisation par contre nous devons nous battre pour asseoir les bases du panafricanisme et pouvoir un jour faire face ensemble, à tous les grands ensembles étatiques qui naissent de part et d'autres dans le monde. Comment peut-on avoir un CEDEAO efficient avec une idée pareille comme la tienne. Un Thiam peut bien être guinéen comme un Condé comme moi, être sénégalais bou nior khomb!!!
Riri on May 5, 2013 (00:19 AM)0 FansN°: 2577597
tu es vraiment attardee maimoune cela veut dire quoi thiam bijoutier de Conakry.tu as la haine ou quoi damal labou tes fesses
Brothia on May 4, 2013 (20:32 PM) 0 FansN°:23
je déteste les peuls jaunes de guinée conakry ce sont des hypocrites racistes qui veulent coloniser le galsen. Ils sont partout maintenant au sénégal comme des fourmies. :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
Adamadams on May 4, 2013 (20:39 PM) 0 FansN°:24
En belgique , y'a des guinéens qui se font passer pour des sénégalais pour demander l'asile vice versa des sénégalais qui se font passé pour des mauritaniens , ou guinéens ,il utilise le conflit de la casamance ( c'est trés simple , il suffit juste de mentir genre dire que tes parents ont été tué patati patata et bofff tu change de nom et tout , on va te l'accordé peu de temps aprés tu peux avoir ta nationalités , konne bokke que l'Etat Arrête de vendre nos papiers à ses étrangers , y'a beaucoup de gens corrompus au galsen
Verte jaune rouge on May 4, 2013 (20:46 PM) 0 FansN°:25
Jeunesse senegalaise , levez vous comme un seul homme pour recuperer votre pays et votre economie . Si vous ne le faite pas maintenent vous allez le regretter . Ce pays vous appartient , vos parents ont peiné pour vous laisser un pays stable , ne laissez jamais des etrangers le prendre . Vous etes chez vous .
Moi on May 5, 2013 (02:03 AM)0 FansN°: 2577691
Je l'ai dis et je répète ´´les peuples opprimes deviennent par la force des choses des peuples forts et puissants ´´ au temps de SEKOU ,ils étaient tous simplement intelligents ,maintenant ils ont tord d'être intelligents et riches ´´
@mes freres peulhs  on May 4, 2013 (20:47 PM) 0 FansN°:26
Ne faites pas attention a tt ce qui racontent du n importe quoi sur les peulhs, en faisant comme si ils st des wolofs, ce ne sont que des gens mal intentioner, qui essayent de melanger les wolofs aux peulhs.
on vs reconnait,
RED... on May 4, 2013 (20:59 PM) 0 FansN°:27
... PAUVRE GUINEE..... DEPUIS 1958..... :dedet:  :dedet:  :dedet: ..

...........DE SEKOU TOURE à ALPHA C.  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad: 
Verte jaune rouge on May 4, 2013 (21:07 PM) 0 FansN°:28
les peuls fouta sont en train d nfilter le syteme senegalais , ils ont le monopole des fast food , des blanchisseries , du commerce de gros et de détails , ils ont 160.000 boutiques recensées ds la region du cap vert , ils sont ds le transport ( taxi clando , taxi , taxi bagage ) ils ont les fruits et legumes , la coiffure , nos bonnes mamans séréres ne gagnent plus rien avec le linge , ils ont recupéré nos marchés et nos trottoirs , ils ont pris la place de nos ouvriers boulanger . Ils ont le ministere de l agriculture Abdoulaye Baldé , le consulat de paris , abdoulaye diallo , le directeur de l hopital le dantec , le directeur du fichier nationale de la police , ils sont ds l armée , la police , la gendarmerie , ils sont ds l a dministration . Et ds tout ca le jeune senegalais triment de pauvreté et de misere . La jeunesse senegalaise represente 65 % de la population pour un pays qui ne compte que 400.000 emplois secteur privé et publique confondus . Jeunesse senegalais reveillez vous . Vous etes chez vous . Wallahi , barké seurigne touba , vous courrez vers un danger . Vous risquez de vous retrouver immigrés ds votre propre pays .
Adamadams on May 4, 2013 (21:33 PM)0 FansN°: 2577268
ne te base pas sur les nom de famille , un baldé qui habite dans le fouladou est sénégalais comme toi pareil du diallo foutankés , fouladou ou djolof . ( (le reste mom je suis tout à fait d'accord avec toi , dans mon quartier y'a plus de 10 boutiques , tous sont gérés par des guinéens
Visitez mon seneweb Blog http://sductionbydams.seneweb.com
Kham_Sa_Bopp on May 4, 2013 (23:00 PM)0 FansN°: 2577448
Commentaire retiré pour abus.
Adamadams on May 4, 2013 (21:34 PM)0 FansN°: 2577271
ne te base pas sur les nom de famille , un baldé qui habite dans le fouladou est sénégalais comme toi pareil du diallo foutankés , fouladou ou djolof . ( (le reste mom je suis tout à fait d'accord avec toi , dans mon quartier y'a plus de 10 boutiques , tous sont gérés par des guinéens
Visitez mon seneweb Blog http://sductionbydams.seneweb.com
Soulman on May 4, 2013 (22:11 PM)0 FansN°: 2577363
Franchement! Adamadams tu déçois! Et dire que tu as ouvert un blog(?), je ne sais pas ce tu vas y développer, car ton état d'esprit est plus que négatif quand tu dis:" Dans mon quartier y'a plus de 10 boutiques, tous sont gérés par des guinéens"...La plus part de mes parents guinéens qui gèrent une boutique louent l'emplacement à un sénégalais qui peut bien refuser de leur louer cet emplacement pour y ouvrir une boutique que va gérer un de ses fils, en général, les propriétaires de maisons, préfèrent donner l'emplacement à un" Diallo-boutique" comme on le dit, car pensent-ils, eux seuls peuvent durer dans ce commerce et payer le loyer dû..Après le départ des maures,combien de propriétaires de maisons ont donné l'emplacement qui servait de boutique à un de leurs enfants pour devenir boutiquier et reprendre le même emplacement des mains de leurs fils pour le redonner à un Diallo-boutiquier qui lui au moins peut payer le loyer....Mais toi à la place d'un père de famille qui a besoin d'un peu d'argent pour joindre les deux bouts...Les propriétaires de maisons ne pensent pas comme toi...
Visitez mon seneweb Blog http://soulman.seneweb.com
Soulman on May 4, 2013 (21:37 PM)0 FansN°: 2577279
Franchement!!! D'habitude, je ne m'attarde jamais sur des commentaires pareils, mais aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi, il y a autant de commentaires contre les guinéens...La plus part des guinéens qui sont au Sénégal, sont venus avant 1960 donc du temps de L'AOF. Et quand la Guinée à demander à sortir de cet ensemble donc prendre son indépendance. Ceux qui étaient sur place avaient le choix soit de rentrer ou de rester et devenir sénégalais pour de bon. Beaucoup ont fait le second choix et furent considérés à peu près comme des "traîtres " et beaucoup d'entre ceux-ci n'ont jamais revus leur terre natale, va au cimetière de Yoff ou de Soumbédioune et tu verras tous les noms de famille guinéens, des Diallo, Barry, condé, traoré,zoumanigui,etc...Et pour ta gouverne,les sénégalais aiment tellement intégrer l'étranger, qu'ils changent son nom, ainsi beaucoup de mes parents Condé et Diarra à l'origine, sont devenus par la suite N'Diaye et d'autre des Traoré à l'origine sont devenus Diop, des Coulibaly sont devenus Fall, des Cissokho sont devenus Gueye, et j'en passe...Et fait attention, tu verras des Diop, des N'Diaye authentiques dont le nom de famille de leur mère est Keïta, condé, camara, traoré, Diallo, Baldé, Barry...Comme quoi, on ne peut pas nous séparer,nous sommes tous Africains, c'est ça l'important!!!
Visitez mon seneweb Blog http://soulman.seneweb.com
LKANE on May 4, 2013 (21:45 PM)0 FansN°: 2577299
Merci mon frère! ton texte est vraiment trop fort.. plus rien a ajouter!
mon père est sénégalais vivant en guinée du temps de Sekou.. inversement il avait pris la nationalité Guinéenne pour etre des patriotes africains quand les autres disaient "oui" a Gaules.. avant la folie de Sékou.. bref, d'un coté ou de l'autre on est pareil finalement .. le match Sénégal -Angola laissa entrevoir un peu cela..mais les adversaires de la fraternité africaine veillent au grain et veulent un autre Rwanda ou cote d'ivoire ! c'est grave!
Moi on May 5, 2013 (02:01 AM)0 FansN°: 2577688
Je l'ai dis et je répète ´´les peuples opprimes deviennent par la force des choses des peuples forts et puissants ´´ au temps de SEKOU ,ils étaient tous simplement intelligents ,maintenant ils ont tord d'être intelligents et riches ´´
@ vertjaunerouge  on May 4, 2013 (21:43 PM)0 FansN°: 2577292
Si la Jeunesse Senegalaise veut passer son temps a danser au THIAHAGOUNE, A PARLER DE JETSET, A FUMER, BOIRE, ALLER Dans les anniversaires de Wali seck, a boire du attaya, ak beug touki rek, LES peulhs travaillent. Ils ne se melent pas ds ls affaires des gens, ils st humblent, ne derangent personnes et sont tres effacer. En tout cas moi je suis wolof, et je l envie leur solidarite, ils faut voir ce qu ils ont realiser Ici a NEWYORK, ca rends Jaloux au vrai sens du mot. En tt cas, moi je les felicite, dagnou ame barke.
Moi on May 5, 2013 (02:01 AM)0 FansN°: 2577687
Je l'ai dis et je répète ´´les peuples opprimes deviennent par la force des choses des peuples forts et puissants ´´ au temps de SEKOU ,ils étaient tous simplement intelligents ,maintenant ils ont tord d'être intelligents et riches ´´
Moi on May 5, 2013 (02:02 AM)0 FansN°: 2577689
Je l'ai dis et je répète ´´les peuples opprimes deviennent par la force des choses des peuples forts et puissants ´´ au temps de SEKOU ,ils étaient tous simplement intelligents ,maintenant ils ont tord d'être intelligents et riches ´´
Arissoi on May 4, 2013 (21:24 PM) 0 FansN°:29
je ne cesserai jamais d' attirer l'attention sur l'heritage reel de MAME BOROME TOUBA XADIMOU RASSOUL qui se resume a mon humble avis ainsi :Le mouride est un croyant honnete,veridique et juste ,qui se bat corps et ame pout la verite ,l'egalite et la justice egale pour tous . c'est un esclave fidele a son maître DIEU , et un serviteur exemplaire de son guide RASSOULOULAH (psl) .  :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy: 
LKANE on May 4, 2013 (21:33 PM) 0 FansN°:30
Il faut en finir avec Celou Diallo! il va mettre le feu au poudre pour de bon en guinée!! Ce Peul veux absolument emmener des problèmes ethniques! Je suis peul, mais vraiment il me fait peur et honte !
Verte jaune rouge  on May 4, 2013 (21:51 PM) 0 FansN°:31
Vous etes en train de polemiquer et moi je ne fais que de trouver une solution par rapport a la jeunesse de mon pays , je ne suis pas raciste , d ailleurs je m en fou des pauls fouta . Ce qui me preoccupe et me fait mal , c est l accaparement de mon pays par les peuls fouta . On a une jeunesse extraordinaire , qui est ambulant ds les rue de Daar , une jeunesse qui est ouvrier , une heunesse qui est pecheur , agriculteur etc etc . Si vous etiez capable de travailler vous auriez devellopé votre Fouta djallon . Nous nos parents se sont battu pour nous leguer un pays stable et propere , on acceptera jamais que ds etranger s en accapare . Vos parents peuls n ont pas pu vous leguer un pays stable , vos parents on passé leur temps a dormir et a s entretuer , nosu parents ont fait de dakr cette ville merveilleuse qui vous attirent .
Hadim on May 4, 2013 (22:02 PM)0 FansN°: 2577334
@ Vertjaunerouge

EST CE QUE TU TE RENDS COMPTE QU IL YA DES PEULHS DU SENEGAL ! MON FRERE, ARRETES. TU N ES PAS SENEGALAIS DU TT, JE N AI JAMAIS VU QUELQU1 KI INSULTE LES PEULHS SUR SENEWEB COMME CA.
C EST DES GENS COMME TOI QUI AVAIT MELANGER LES SENGELAIS AUX MAURITANIENS. NOUS ( SENEGALAIS ET GUINEENS ) NOUS N ALLONS PAS TOMBER DS TON PIEGE.

WA SALAM.
Moi on May 5, 2013 (01:57 AM)0 FansN°: 2577683
Je l'ai dis et je répète ´´les peuples opprimes deviennent par la force des choses des peuples forts et puissants ´´ au temps de SEKOU ,ils étaient tous simplement intelligents ,maintenant ils ont tord d'être intelligents et riches ´´
@hadim on May 4, 2013 (22:26 PM) 0 FansN°:32
Hadim , je ne confond pas peul fouta et peul djerri du senegal . Je connais mon pays mieux que toi . c est toi qui essaie de creer l amalgame . MOI qui te parle je sui moitié peul de djollof . Vous allez quitter ce pays et laisser notre jeunesse travailler . On est chez nous . Le senegal n est pas a vendre . Pendant que nos parents travailler pour nous laisser ce beau pays stable et prospere , que faisait vos parents . On connait votre plan et on va vous demasquer vous tous . Vous allez restituer vos cartes d identité acquise frauduleusement . Fi gno ka mome . incha allah vous allez quitter ce pays
Soulman on May 4, 2013 (22:47 PM)0 FansN°: 2577424
Franchement aujourd'hui c'est pas mon jour sur Sénéweb! Je n'ai jamais été confronté à autant de xénophobie venant d'un sénégalais, c'est pourquoi, je doute fort bien "vertejaunerouge" que tu sois un sénégalais....
C'est très difficile de s'attaquer comme cela aux guinéens, c'est à l'intérieur qu'on parle de peul et malinké, mais à l'extérieur, les guinéens sont unis pour preuve, organise un concert de sékouba bambino (malinké) tu y verras une majorité de peuls...Encore que même à l'intérieur de la guinée, les gens vivent leur vie sans ce clivage peul malinké, ce sont les politiciens qui exacerbent ce clivage pour en tirer profit. Demain, si l'équipe de Guinée joue au foot, tu verras les mêmes jeunes qui s'affrontaient entre malinkés et peuls, revenir ensemble, supporter l'équipe de foot afin que celle-ci porte haut les couleurs de la guinée qu'eux tous chérissent bien...
Bref, pour revenir à ta revendication, j'ai dit un peu plus haut qu'en général, les guinéens qui exercent un commerce, loue l'emplacement à un propriétaires de maison qui est bien sénégalais et qui ne cherche qu'à gagner des sous en louant cet emplacement. Après le départ des maures, beaucoup de propriétaires de maisons ont donné l'emplacement à leur propres fils afin que celui-ci devient un boutiquier, mais beaucoup de ceux-ci firent faillite,ce qui poussa les propriétaires à rechercher des "Diallo-boutiquier" pour venir occuper l'emplacement et pouvoir payer au moins le loyer...Tu te fatigues, mon gars, tu es le seul sur le forum a penser ainsi...Fais attention,il y a de nombreux hauts responsables sénégalais qui sont de mère peuleufouta guinéenne...Comme quoi, nous sommes tous africains, c'est cela l'important!
Visitez mon seneweb Blog http://soulman.seneweb.com
FALCO on May 4, 2013 (22:48 PM) 0 FansN°:33
HAAAAAAAAAAA SENEGALAIS
Vous ne connaissez pas cette sale ethnie appelée PEUL
voilà pourquoi vous jugez favorable leur revendication,
En tout cas chez nous en Guinée , les trois autres régions ne sont pas prêt à faire d'un Peuls FOUTA son président ,
Le peul ne connait que son frère et sa sœur Peul à par cela les autres sont inexistant
prenez l'exemple chez vous au senegal, aujourd'hui tu vas dans toute l'administration sénégalais toutes les salutations se font en Halpular , " mbada"
si vous avez eu le courage de donner votre destin à un SALL PEUL
nous en Guinée jamais de la vie
ou Soussou ou forestier ou Malinké car la Guinée est à nous pas au peul
Dèdado on May 4, 2013 (22:57 PM)0 FansN°: 2577440
@falcao y'à beaucoup de différence entre peul du guinée et nous haal pulaar (on partage pas la même culture , déjà y'à beaucoup de différence entre nos langues ,si un peul vient direct de la guinée et un hall pulaar qui vient direct du foutu toro se retrouvent à Dakar bilaye ils ne s'entendront jamais ( arrêter fé tout mélanger . C'est comme dire que soninkes et malinkes est la même chose bien vrai qu''ils sont de la même famille ( mandingue )
Soulman on May 4, 2013 (23:01 PM)0 FansN°: 2577451
Falco apportes la preuve que tu es guinéen...
Non! Tu ne l'es pas, un vrai guinéen ne pense pas comme toi. Actuellement, tout bon guinéen a peur que ce qui s'est passé au Liberia, en Sierra-Léone et en côte d'ivoire arrive en Guinée. Dans tous ces états, les politiciens n'ont pas su s'arrêter à temps avec leur discours ethnicistes et donc n'ont pas pu endiguer la violence qu'ils ont susciter eux-mêmes et de chaque groupe ethnique est sorti un sanguinaire qui est devenu seigneur de la guerre écartant les politiciens qui dans des cas pareils, s'en vont, car eux tous, ont leurs biens et leurs familles à l'étranger, en cas de guerre civile, ils s'en vont pour laisser le pays brûler sans eux, alors que ces eux qui ont déclenché l'incendie comme quoi, ils ne faut jamais suivre les politiciens!
Visitez mon seneweb Blog http://soulman.seneweb.com
Dedado on May 4, 2013 (23:36 PM)0 FansN°: 2577525
T'à rien compris toi ,
Moi on May 5, 2013 (01:57 AM)0 FansN°: 2577681
Je l'ai dis et je répète ´´les peuples opprimes deviennent par la force des choses des peuples forts et puissants ´´ au temps de SEKOU ,ils étaient tous simplement intelligents ,maintenant ils ont tord d'être intelligents et riches ´´
@soulman on May 4, 2013 (23:04 PM) 0 FansN°:34
tu vois le niveau de reflexion du peul fouta ; c est quoi le lien entre le probleme de notre jeunesse et la mére d un soit disant politicien . On en a rien a foutre de qui est la mére de qui . Notre jeunesse est menacée et la solution c est le depart des peuls fouta . Si vous etiez travailleur comme tu le pretend , pourquoi ne pas develloper votre fouta natale . ou etiez vos parents quand les senegalais faisait de notre pays un pays stable et prospere . Nos parents nous ont légué ce pays et on va le proteger au prix de notre vie. On est chez nous . vous ne serez jamais des senegalais . demande aux mauritaniens . VOUS POUVEZ FAIRE CE QUE VOUS VOULEZ . CE PAYS REVIENDRA ENTRE LES MAINS DES SENEGALAIS .
Soulman on May 4, 2013 (23:24 PM)0 FansN°: 2577502
A Vertejaunerouge§
Apportes-nous la preuve que d'abord tu es un sénégalais et qu'ensuite tu es un bon sénégalais, c'est-à-dire quelqu'un qui fait tourner quelque chose d'importante au Sénégal. Et alors, on te laissera continuer à parler à ta guise dans ce forum...
Visitez mon seneweb Blog http://soulman.seneweb.com
Stop being naive on May 5, 2013 (00:02 AM)0 FansN°: 2577578
t’es vraiment un con monsieur! Nous sommes sur un forum et non pas dans un palais de justice!
Soulman on May 5, 2013 (08:01 AM)0 FansN°: 2577805
Pourquoi insulter? Alors qu'on est dans un forum comme tu le dis toi-même!
Visitez mon seneweb Blog http://soulman.seneweb.com
Moi on May 5, 2013 (01:56 AM)0 FansN°: 2577680
Je l'ai dis et je répète ´´les peuples opprimes deviennent par la force des choses des peuples forts et puissants ´´ au temps de SEKOU ,ils étaient tous simplement intelligents ,maintenant ils ont tord d'être intelligents et riches ´´
Verte jaune rouge  on May 4, 2013 (23:18 PM) 0 FansN°:35
Notre jeunesse est desemparée , notre jeunesse est pris entre l etau peul fouta et e manque de vision de nos politiciens . Il faut qu on protége ce pays et notre jeunesse . Des etrangers ne peuvent pas prendre toute une economie . Ce pays appartient a la jeunesse senegalaise . Notre jeunesse fait 65 % de la population .ils faut qu ils travaillent pour prendre la reléve . Les peuls fouta font 5 millions au senegal . et avec la legereté de notre administration , ils sont en train de se naturalser . ils ont tous de fausses cartes d identité senegalaise .
Verte jaune rouge on May 4, 2013 (23:32 PM) 0 FansN°:36
Soulman mane sénégalais pire la . fila djoudo magué fi . ame na 58 ans . lima liguéye si rewmi mane ak yalla gno ka khame . sou maye wakh jeunesse bi mo takh maye wakh . aye niit dou gnou djogué fou kéne khamoul beugue djeule sou gnou rééw . senegal dafa ame gnou ka mome . Khamou ma guinée mossou ma déme guinée , beugou ma fa déme amou ma fa mbook
Soulman on May 4, 2013 (23:48 PM)0 FansN°: 2577554
Djoudo sénégal rek takhoule n'ga nek sénégalais, dangue si tek beugue sénégal ta di légueye li diemeul deukbi ci canaam...
Etre né seulement au Sénégal ne suffit pas pour dire je suis sénégalais sinon Ségolène Royal est née à Dakar, il faut y ajouter le sens patriotique, c'est-à-dire oeuvrer pour l'avenir radieux du Sénégal. être patriote ne signifie pas être chauvin, toi tu fais du chauvinisme à l'aveuglette, c'est parce que tu n'apportes rien au Sénégal et cela te fais mal de voir d'autres le faire à ta place, car ceux qui bossent matin et soir ne pensent pas comme toi par contre, ils cherchent à collaborer avec ces vaillants et courageux peuleufouta!!!
Visitez mon seneweb Blog http://soulman.seneweb.com
Moi on May 5, 2013 (01:55 AM)0 FansN°: 2577678
Je l'ai dis et je répète ´´les peuples opprimes deviennent par la force des choses des peuples forts et puissants ´´ au temps de SEKOU ,ils étaient tous simplement intelligents ,maintenant ils ont tord d'être intelligents et riches ´´
Seckéene on May 5, 2013 (11:56 AM)0 FansN°: 2577982
BONJOUR A @VERT JAUNE ROUGE JUSTE TE DIRE QUE JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC TOI ET TON COMBAT.

MAIS DONNE MOI TON MAIL OU BIEN JE TE LAISSE LE MIEN.

tiyidekemet@gmail.com
Dedado on May 4, 2013 (23:34 PM) 0 FansN°:37
Soulman ne te fou pas de nous vu ton face on s'ait très bien que t'es un nakk. Pourquoi tu veux répondre à tout le monde ,on a touché ou l'on devait pas touchè ou quoi ? C'est quoi ton problème
Soulman on May 4, 2013 (23:52 PM)0 FansN°: 2577562
Sourires!!! Oui j'ai la tête d'un Niakk! Merci pour le compliment!!!
Non! On discute pourquoi tu t'énerves comme ça? Non! Nul n'a touché là où il ne faut pas toucher...
Visitez mon seneweb Blog http://soulman.seneweb.com
Dedado on May 4, 2013 (23:39 PM) 0 FansN°:38
Vertjaunerouge je suis tout à fait d'accord avec toi
Verte jaune rouge on May 4, 2013 (23:58 PM) 0 FansN°:39
je ne suis pas la pour dire ce que j ai fait pour mon pays ou pas . je suis juste un senegalais qui voit la menace qui plane sur notre jeunesse et sur leur avenir . la presence des peuls fouta est un danger pour notre republique pour notre democratie , pour l avenir de nos enfants et pour la stabilité du senegal . Je demande a mes compatriotes de se lever pour mettre fin a ce cancer qui gangrenne notre pays . la jeunesse senegalaise doit travailler , la jeunesse senegalaise doit prendre la reléve demain . Notre pays est un pays de teranga , mais la teranga a des limites . on a une jeunesse qui represente 65 % de la population . Et je demande a cette jeunesse de se ressaisir de se lever comme un seul homme pour recuperer leur pays et leur economie . je demande a cette jeunese de se reveiller et de comprendre que leur destin et leur avenir sont menacés par la presence des peuls fouta au senagal .
Soulman on May 5, 2013 (00:04 AM)0 FansN°: 2577579
Depuis le début tu te répètes!
Remarque, les peuleufouta, en général, font tout pour ne pas déranger les sénégalais, je dis bien en général, de telles sortes qu'ils bossent dans des secteurs où on ne trouvent pas de sénégalais ainsi beaucoup de mes parents guinéens étaient à l'époque, Diallo-Keurigne, Diallo-Banana, Diallo-coco, Diallo-coiffeur,Diallo-Boutique, Diallo-Mafé etc.... Où est le dérangement ici? J'attends ta réponse!
Visitez mon seneweb Blog http://soulman.seneweb.com
Moi on May 5, 2013 (01:55 AM)0 FansN°: 2577677
Je l'ai dis et je répète ´´les peuples opprimes deviennent par la force des choses des peuples forts et puissants ´´ au temps de SEKOU ,ils étaient tous simplement intelligents ,maintenant ils ont tord d'être intelligents et riches ´´
PUNS on May 5, 2013 (00:06 AM)0 FansN°: 2577582
je suis d’accord avec toi! Je crois qu’il faut créer une formation politique “Parti Ultra-Nationaliste Senegalais” qui aura pour mission de sensibiliser et d’organiser les jeunes sur le danger économique que les pullo fuuta représentent dans ce pays!
Verte jaune rouge  on May 5, 2013 (00:07 AM) 0 FansN°:40
On a construit assez d ecole pour nos enfants , des universités pour nos etudiants , des centres de formation pour notre jeunesse , on a une economie capable d absorber la jeunesse senegalaise , mais la presence des peuls fou ta perturbe tout le systeme . Nos quartiers son surpeuplés ; nos trottoirs envahis , nos hopitaux debordés , tout ca a cause des peuls fouta . nos mamans ne peuvent plus travailler ds les marchés , nos ouvriers ne peuvent plus travailler ds les chanriers , les senegalais ne sont plus ds les fast food , les chauffeurs de taxi senegalais ne gagnent plus leur vie correctement etc etc .
Soulman on May 5, 2013 (00:26 AM)0 FansN°: 2577601
Contrairement à nous immigrés d'Europe qui rapatrions tout notre argent au pays, en général, les guinéens au Sénégal gardent leur argent surplace, dépensent leur argent sur place. Le problème, c'est qu'ils sont dans le secteur informel, un secteur qu'on arrive pas à exploiter judicieusement pour en tirer profit pour le compte des caisses de l'Etat...Dans les marchés, ils paient le "duty", je ne sais pas maintenant ailleurs comment ils font...C'est tout le problème des bana-banas qu'on arrive pas à maîtriser pour les taxer sur leur activité...Maintenant quand les guinéens(parce que moi, je parle de guinéens et pas seulement de peuleufouta,car nous sommes tous issus du même pays et en tant que mailnké, j'ai grandi avec des peuleufouta!) donc quand les guinéens arrivent à s'insérer et qu'ils amènent leur femme et font des enfants et ceux-ci vont à l'école et deviennent de vrais sénégalais (comme moi du reste) tu crois qu'ils ne deviennent pas des professeurs pour former à leur tour d'autres enfants sénégalais sans distinction d'ethnies ou de races; franchement s'est aberrant d'avoir un tel pont de vue et j'espère que tu parles que pour "nékhale wakhtane bi" mais que cela n'est pas le fond de ta pensée!
Visitez mon seneweb Blog http://soulman.seneweb.com
@SOULMAN on May 5, 2013 (14:19 PM)0 FansN°: 2578180
Soulman, est ce que tu n'es pas peul fouta par hasard ? Franchement je doute que tu sois sénégalais bon teint. Sinon tu sera au moins d'accord qu'il ya trop de peul fouta au sénégal
Verte jaune rouge  on May 5, 2013 (00:10 AM) 0 FansN°:41
je n arreterai de me repeter pour que la jeunesse senegalaise se reveille avant qu il ne soit trop tard
Soulman on May 5, 2013 (00:55 AM)0 FansN°: 2577632
Quand tu parles de jeunesse sénégalaise, il faut bien y incorporer les enfants guinéens nés au Sénégal qui devenus de vrais sénégalais, ne s'adonnent pas aux activités qu'exerçaient leurs parents, on les appelle en général des 'N'dioudou diéry ou dioudoudiéry" ce sont des jeunes qui préfèrent chômer que d'aller vendre des oranges ou des "cocos " ainsi, il y a beaucoup d'activités que les guinéens ont débuté dans les années 60 et qui ne trouvent pas preneur car les enfants guinéens qui sont nés après refusent de continuer l'oeuvre de leur père...Bref et même dans ces cas-là, c'est d'autres étrangers qui viennent reprendre le flambeau, mais pas un sénégalais, car la plupart du temps c'est une activité pénible et peu rentable...Pour ces activités là, tu crieras du matin au soir, les jeunes citadins ne le feront jamais...Et c'est parmi eux qu'on trouve le plus de chômeurs
Visitez mon seneweb Blog http://soulman.seneweb.com
Moi on May 5, 2013 (01:53 AM) 0 FansN°:42
Je l'ai dis et je répète ´´les peuples opprimes deviennent par la force des choses des peuples forts et puissants ´´ au temps de SEKOU ,ils étaient tous simplement intelligents ,maintenant ils ont tord d'être intelligents et riches ´´
Moi on May 5, 2013 (02:12 AM) 0 FansN°:43
Kan les NARES vous pissent dessus chez nous ,vous ne pipez mots ,et quant il s'agit de Peulh fouta ou Peulh tout court vous sortez toute votre haine. Est ce de la jalousie ?
A mediter on May 5, 2013 (03:47 AM) 0 FansN°:44
Ce sont ces chiens de seneweb qui alimentent et encouragent avec leur forum sauvage sans controle tous ces debats ethnicistes, regilieuses...Y'a des lobbies sataniques qui sont derriere ce site.
Verte jaune rouge on May 5, 2013 (05:45 AM) 0 FansN°:45
Le peul fouta est né pour etre foube et fimiste . pourquoi voulez vous faire l amalgame entre peul et peul fouta . Moi qui vous parle je suis moitié peul et je na i rien a voir avec les peul fouta . quand je parle de jeusesse senegalaise je parle des vrais senegalais . un enfant peul fouta qui est né au senegal n est pas senegalais . Etre senegalais ne se limite pas au lieu de naissance . Incha allah vpous allez quitter ce pays . sI VOUS SAVIEZ !
Soulman on May 5, 2013 (08:10 AM)0 FansN°: 2577807
Salut Vertejaunerouge!!!
No fanané? Khana Wakhtano ak sa n'diéguénaye?!!!
On dit la nuit porte conseil, mais pour toi, j'ai l'impression que tu as mal dormi...
Tu ne peux pas te baser sur des préjugés et autres idées reçues pour venir discuter sur un forum...Là, ceux qui nous lisent veulent des idées et des arguments raisonnés. Au lieu de cela tu ne cesses de te répéter et pire,tu veux parler au nom de tous les sénégalais alors avec de telles idées que tu véhicules, le Sénégal ne veut pas de toi, car tu n'oeuvres pas pour son intérêt....A midi, mange un peu de mafé akou ou du thiéré lathiri, cela te changera les idées!!! Wa salam..
Visitez mon seneweb Blog http://soulman.seneweb.com
Sérére sine  on May 5, 2013 (08:19 AM)0 FansN°: 2577812
@ soulman

bayil ki way stp ! il ne représente pas le peuple sénégalais ni l'opinion sénégalaise donc diaroul sone diko répondre ba souba
VERTE JAUNE ROUGE on May 5, 2013 (05:48 AM) 0 FansN°:46
Si vous rentrez ds une boutique de libanais , l employé domestique est un peul fouta . Aucun senegalais n accepte de travailler pour un libanais . il n y a qu un peul fouta qui accepte de lecher le Q d un libanais .
Moi on May 5, 2013 (08:00 AM)0 FansN°: 2577804
Vous ne dites pas la vérités . J'ai pitié de vou?
Sérére sine  on May 5, 2013 (08:17 AM)0 FansN°: 2577810
mais toi @ vertjaunerouge tu es vrament grave

comment les peuls fouta peuvent représenter 5 000 000 c'est de l'invention ca . dakar ne compte meme pas 3 000 000 d'habitants et tu dis ca !
la majorité des peuls fouta vivent à dakar et cette ville ne fait meme pas 3 000 000 d'habitants alors laisse les tranquil way yowitame damalko gnane ngir yalla
Kham_Sa_Bopp on May 5, 2013 (11:41 AM)0 FansN°: 2577960
VERTE JAUNE ROUGE La troisieme generation de senegalais est en route avec DES YEUX BRIDES et UN TEINT JAUNE TAXI pour avoir mange les fiftines des chinois.Les libanais se sont delaisses de nous sachant nos qualites de RANDALKATES et meme leurs epouses ne veulent plus de MBINDANES senegalaises avec leurs Djikkous de MBARAANE KATES.
SENEGAL A NOUS ET NON AUX PEUL on May 5, 2013 (11:50 AM)0 FansN°: 2577974
BONJOUR A @VERT JAUNE ROUGE JUSTE TE DIRE QUE JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC TOI ET TON COMBAT.

MAIS DONNE MOI TON MAIL OU BIEN JE TE LAISSE LE MIEN.
Galsséne à nous é non o peulfo on May 5, 2013 (11:52 AM)0 FansN°: 2577976
BONJOUR A @VERT JAUNE ROUGE JUSTE TE DIRE QUE JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC TOI ET TON COMBAT.

MAIS DONNE MOI TON MAIL OU BIEN JE TE LAISSE LE MIEN.
Muctar peul du Futa djallon  on May 5, 2013 (09:49 AM) 0 FansN°:47
I'm peul and handsome," handsome is as handsome does" and I like "MameeDiarra"
Dedado on May 5, 2013 (10:18 AM) 0 FansN°:48
Soulman@ avoue le tu es un guineen " un sénégalais n'aura pas le temps de répondre A tous les commentaires qui disent du mal aux guineens ( malinkes comme peul ) y'à rien de mal d'être guineens mais faut assumer sa nationite complexe va
Soulman on May 5, 2013 (11:53 AM)0 FansN°: 2577978
Salut Dédado!
Je ne voulais pas te répondre, mais puisque tu m'as interpellé, ce serait inélégant de ma part de ne pas te répondre.
Et puisque tu dis que tu es Haal Pulaar 100% je te dis que; Ho ko Kangado tikki!! Et je ne m'excuserai pas de t'avoir dit cela, car comment s'est-il fait que tu n'aies rien compris depuis le début. Même ton allié Vertejaunerouge a fini par comprendre et s'est eclipsé....
En me lisant, tu dois bien te rendre compte que j'ai un Blog sur ce site et pour rappel voici les références: http://soulman.seneweb.com. Il fallait passer par là avant de venir me parler de complexe....
Bon allez! Je m'excuse de t'avoir traité de Kangado!
Visitez mon seneweb Blog http://soulman.seneweb.com
Soulman on May 5, 2013 (12:02 PM)0 FansN°: 2577993
Salut Dédado!
Je ne voulais plus revenir sur ce forum, mais puisque tu m'as interpellé, ce serait pas sympa de ma part de ne pas te répondre.
Puisque tu dis que tu es Haal Pulaar 100% je te dis alors: Ho ko kangado tikki!!! Et je ne m'excuserai pas de t'avoir dis cela, car comment s'est-il fait que tu n'aies rien compris depuis le début même ton allié Vertjaunerouge a fini par comprendre...N'as-tu pas vu que j'anime un blog sur ce site dont les références sont inscrits en bas de ma photo...Il fallait passer par là, avant de venir me parler de complexe...
Bon je m'excuse de t'avoir traité ainsi! Toutes mes amitiés!
Visitez mon seneweb Blog http://soulman.seneweb.com
Dédado on May 5, 2013 (12:25 PM)0 FansN°: 2578034
@Soulman
je n'ai jamais vu de ma vie un condé senegalais . vertjaunerouge n'est pas mon allié mais je suis d'accord avec lui . Ane ka rawangou ,(ba légui hamouma fougua farre , pck un vrai galsen ne fait pas comme toi , répondre à tous les postes , mais bon iowww leu rekkk
Dédado on May 5, 2013 (12:26 PM)0 FansN°: 2578035
@Soulman
je n'ai jamais vu de ma vie un condé senegalais . vertjaunerouge n'est pas mon allié mais je suis d'accord avec lui . Ane ka rawangou ,(ba légui hamouma fougua farre , pck un vrai galsen ne fait pas comme toi , répondre à tous les postes , mais bon iowww leu rekkk
Dédado on May 5, 2013 (12:26 PM)0 FansN°: 2578037
@Soulman
je n'ai jamais vu de ma vie un condé senegalais . vertjaunerouge n'est pas mon allié mais je suis d'accord avec lui . Ane ka rawangou ,(ba légui hamouma fougua farre , pck un vrai galsen ne fait pas comme toi , répondre à tous les postes , mais bon iowww leu rekkk
Dédado on May 5, 2013 (12:28 PM)0 FansN°: 2578043
@Soulman
je n'ai jamais vu de ma vie un condé senegalais . vertjaunerouge n'est pas mon allié mais je suis d'accord avec lui . Ane ka rawangou ,(ba légui hamouma fougua farre , pck un vrai galsen ne fait pas comme toi , répondre à tous les postes , mais bon iowww leu rekkk
Dédado on May 5, 2013 (12:28 PM)0 FansN°: 2578044
@Soulman
je n'ai jamais vu de ma vie un condé senegalais . vertjaunerouge n'est pas mon allié mais je suis d'accord avec lui . Ane ka rawangou ,(ba légui hamouma fougua farre , pck un vrai galsen ne fait pas  comme toi , répondre à tous les postes , mais bon iowww leu rekkk 
Dédado on May 5, 2013 (12:28 PM)0 FansN°: 2578046
@Soulman
je n'ai jamais vu de ma vie un condé senegalais . vertjaunerouge n'est pas mon allié mais je suis d'accord avec lui . Ane ka rawangou ,(ba légui hamouma fougua farre , pck un vrai galsen ne fait pas comme toi , répondre à tous les postes , mais bon iowww leu rekkk
Dédado on May 5, 2013 (12:28 PM)0 FansN°: 2578048
@Soulman
je n'ai jamais vu de ma vie un condé senegalais . vertjaunerouge n'est pas mon allié mais je suis d'accord avec lui . Ane ka rawangou ,(ba légui hamouma fougua farre , pck un vrai galsen ne fait pas comme toi , répondre à tous les postes , mais bon iowww leu rekkk
Dedado on May 5, 2013 (12:34 PM)0 FansN°: 2578058
@soulman
Entoucas je n'ai jamais vu un conde sénégalais . Vertjaunerouge n'est pas mon allie .t'es complexe de ton pays .( le pulaar est facile à parler comme moi je parle français. Âne ka rawangou
Soulman on May 5, 2013 (12:50 PM)0 FansN°: 2578080
Je me rappelle qu'un jour j'avais un problème à l'université Cheikh anta Diop, au service social, alors il me fallait l'aide de quelqu'un et s'est alors qu'on me dirigea vers un vieux qui comme par miracle avait comme nom de famille Condé, on l'appelait d'ailleurs "vieux Condé" il était un grand syndicaliste des services sociaux de l'ucad d'ailleurs, il fut tué dans des heurts qui opposèrent les différentes tendances syndicales...Bref, je me présente au vieux et je décline mon nom, il me dit que s'est bizarre que je porte un tel nom et qu'il ne me connait pas, car lui aussi est condé, voyant qu'il était toucouleur, je lui dit que moi je suis condé de la Guinée, le vieux refuta mordicus cela me disant que "condé" est toucouleur et à l'appui, il me sortit pas mal de références....Bref, il me prit par le bras comme un père le fait avec son fils et fit régler sur le champ mon problème....Bref! comme on le dit, "sante deukoul fène" et voilà avec moi, tu pourras dire j'ai connu un Condé sénégalais...et moi je dirais que j'ai rencontré un Dédado kangado!!!Sourires...Mes amitiés
Visitez mon seneweb Blog http://soulman.seneweb.com
Verte jaune rouge on May 5, 2013 (11:40 AM) 0 FansN°:49
le peul qui est né a dakar clame partout qu il est né a dakr . Le peul a le complexe de sa race et de ses orogines
Dédado on May 5, 2013 (11:44 AM)0 FansN°: 2577965
@vertjaunerouge
de quel peul tu parle( faut préciser ) , tu crois que le haal pulaar a le complexe de dire qu'il vient du fouta toro ou djolof ?
Senegal a nous et non P.FOUTA on May 5, 2013 (12:04 PM)0 FansN°: 2578001
BONJOUR A @VERT JAUNE ROUGE JUSTE TE DIRE QUE JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC TOI ET TON COMBAT.

DOMMAGE KE JE NE SOIS ACTUELEMENT SUR PLACE A DAKAR MAIS DONNE MOI TON MAIL OU BIEN JE TE LAISSE LE MIEN.

TOUT CE QUE VOUS AVEZ DIT EST VRAI? ET JE VOUS EN DIRAIS BEAUCOUP PLUS.
tiyidekemet@gmail.com
Verte jaune rouge on May 5, 2013 (12:20 PM) 0 FansN°:50
Quand je parle de peuls fpouta ca ne concerne pas les pulars du fouta qui sont de vrais senegalais et digne d etre de vrai senegalais . il ne faut pas accepter qu on melange les pedales . les peuls fouta clament partout que peuls fouta et poular du fouta c est pareil . il faut qu on le refuse .
Dedado on May 5, 2013 (12:35 PM)0 FansN°: 2578060
Tout à fait d'accord avec toi
La linguére on May 5, 2013 (12:37 PM)0 FansN°: 2578062
mais Monsieur @vert jaune rouge khan guisso sama contibution. je suis sénégalaise de pure souche dioudo fi yaro fi magué fi deuk ci deuk fék fi bakhe alors si t'as lu mon post contact moi.
merci
@vert jaune rouge on May 5, 2013 (13:16 PM)0 FansN°: 2578106
Vraiment vert jaune rouge tu nous montres que tu réfléchis par tes fesses. Tu ne peuts rien contre les peuls et je te dits tt ce que tu faits la c'est peine perdu. En plus, je suis sure que c'est le boutiquier peul de ton quartier qui t'a baptisé (par les dettes que ton pere a pris labas). Donc boul gnou sonal. C'est des gens comme toi qu'on doit eradiquer de l'Afrique pour accelerer l'emergence de ce beau continent.
Dédado on May 5, 2013 (12:27 PM) 0 FansN°:51
@Soulman
je n'ai jamais vu de ma vie un condé senegalais . vertjaunerouge n'est pas mon allié mais je suis d'accord avec lui . Ane ka rawangou ,(ba légui hamouma fougua farre , pck un vrai galsen ne fait pas comme toi , répondre à tous les postes , mais bon iowww leu rekkk
Momoh on May 5, 2013 (14:27 PM) 0 FansN°:52
Je suis de tout coeur avec vertjaunerouge. Les peuks fouta nous ont envahi. Les sénégalais ne peuvent plus travailler. Et puis ils amènent leur problèmes d'ethnies avec eux.
Verte jaune rouge on May 5, 2013 (15:05 PM) 0 FansN°:53
il faut lire sur le net un article qui s appelle "" la fin de l hegemonie des wolofs " c est ecrit par un peul fouta qui est a l université de Dakar . Ca traduit exactement l etat d esprit de ces gens . si les senegalais ne reagissent pas rapidement ce sera trot tard . je lance un appel a toute la jeunesse senegalaise de se passer le mot et de lire cet article pour comprendre le danger qui, nous guette . ils faut en parler entre ami , ds les ecoles ds les dahiras ds les quartiers . Bientot on aura une organisation digne de nom pour combattre la presence des peuls fouta au senegal . Il faut se battre pour recuperer votre pays , votre economie . il y va de votre avenir . Vous etes chez vous . Vous etes ds le pays que vous ont légué vos parents . donnez vous la main , soyez uni , soyez soudé pour reussir ce combat . On est chez nous .
Sn on May 5, 2013 (20:20 PM)0 FansN°: 2578820
Ou est le lien de cet article dont tu parles ? Le nom du profeseur ? Si tu veux que l'on te prend au serieux, il ne faut avancer des choses sans preuves
Moi on May 5, 2013 (17:25 PM) 0 FansN°:54
tu es en danger , tu stress, calme toi mon vieux , tu risque un accident vasculaire ,et personne sur ce forum ne pourra te venir en aide .
@Moi on May 5, 2013 (18:41 PM) 0 FansN°:55
@Moi je en susi pas en danger , c est mon pays qui est en danger , c est notre jeunesse qui est en danger . oui je stress a cause de votre presence ds notre pays , oui je susi en danger a cause de l envahissement des peuls fouta , par contre pour l accident cardio vasculaire , c est ton peuple qui risque de le vivre . j ai pas besoin d aide , j ai besoin qu on aide ma jeunesse . Mon frere si je vous dit que vous allez quitter ce pays , tu peux me croire . Vive le senegal , vive la jeunesse senegalaise
Moi on May 5, 2013 (20:06 PM)0 FansN°: 2578788
Alors continué de stresser ,nous , nous préférons nous occuper d'autres choses, nous préférons la vie,elle est courte pour être gaspillée . Les sénégalais ,nous les vrais nous ne stressons pas . Nous vivons et travaillons et gagnons bien notre vie ou essayons de le gagner sans haine ni rancœur ,...ce comportement me rappelle quelque chose de drôle , mais il est une chose de véridique c'est qu'en général ce sont les pauvre types looser qui pensent que leurs conditions va être améliorer si tous les étrangers quittent leur pays.
LES ADMINISTRATEURS DE SENEWEB on May 5, 2013 (19:32 PM) 0 FansN°:56
LE PROBLEME N EST PAS VERT JAUNE ROUGE, MAIS LES ADMINISTRATEURS DE SENEWEB, QUI VOIT SE GENRE DE MESSAGE TRES DANGEREUX, ET NE LES SUPPRIMENT PAS. DOMMAGE. LAISSE LES PEULHS TRANQUILLES EN TOUT CAS MOI, MON MAITRE DE CORAN ETAIT UN PEULH ET GRACE A LUI QUE JE CONNAIS LA SUNNA. DES GENRES COMME TOI N ON JAMAIS QUITTER LE PAYS, SINON, IL SUFFIT DE VOIR COMBIEN DE
SENEGALAIS SONT EUROPE, AUX USA, EN FRANCE, EN CI, AU MALI, MEME EN GUINEE. MOI JE SUIS CERTAIN QUE TU N ES PAS SENEGALAIS. TU VEUX CREER LA SIZANIE ENTRE LES SENEGALAIS ET LES PEUHS, CROIENT MOI, CA NE VAS PAS MARCHER. SENEWEB FAITES VROTE BOULOT ET SENSURER LES MESSAGES DE VERTJAUROUGE.
Verte jaune rouge on May 5, 2013 (20:58 PM) 0 FansN°:57
je m en fou ds senegalais de l exterieur , mon probleme c est la jeunesse qui est au pays . leur avenir est en danger . la presence des peuls fouta constitue un danger certain pour notre jeunesse . il faut qu on trouve une solution et rapidement . notre economie ne peut pas supporter autant de peul fouta . il faut que notre jeunesse recupere les boutique , les fast food , les boulengerie , les blanchisseries , le transport , les salons de coiffures etc etc . vIVE LA JEUNESSE SE?NEGALAISE ? VIVE LE SENEGAL . ON EST CHEZ NOUS

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).