Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

Mauritanie: le centre de formation des oulémas fermé par les autorités

Single Post
Mauritanie: le centre de formation des oulémas fermé par les autorités

Les autorités mauritaniennes ont fermé lundi 24 septembre le centre mauritanien de formation des oulémas, les érudits musulmans. Situé à Arafat, dans la banlieue sud de Nouakchott, le centre est dirigé par le prédicateur mauritanien Mohamed el Hassen ould Dedew.

Les autorités mauritaniennes soutiennent que le centre de formation des oulémas (ou savants en sciences islamiques) enseigne un islam radical tendant à inculquer dans l’esprit des étudiants des idéologies extrémistes.

Des accusations rejetées par le directeur du centre, Mohamed el Hassen ould Dedew. Il rappelle que l’établissement est une institution scientifique de prédication qui œuvre pour la diffusion du savoir de la charia islamique et ses applications.

Créé en 2009, il accueille près de 500 étudiants mauritaniens et étrangers, essentiellement d’Afrique de l’Ouest et d’Asie. Quarante-cinq professeurs exercent dans cet établissement. Les cours sont inspirés de la charia, la loi islamique.

Le cheikh ould Dedew s’est insurgé contre la fermeture du centre qu’il a qualifiée d’injuste. Le prédicateur, qui dirige d’autres universités coraniques à travers le pays, a reçu le soutien des principaux partis d’opposition qui ont condamné dans une conférence de presse mardi la fermeture du centre de formation des oulémas d’Arafat.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (17:39 PM)
    La Mauritanie tentée par le sécularisme ? Tous les pays musulmans qui ont pris cette voie ont des problèmes. Il coupe les gens de leurs racines et produit l´effet contraire, la désullision et ensuite la rebellion qui engendre...l´Islamisme !
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (18:41 PM)
    c'est l'islam meme qu'il faut chasser du continent Africain (islam modere ou pas car tous les extremists etaient des moderes.) pourquoi installer une republique islamique sur les cendres de l'ancienne capitale de l'empire du ghana? :fbhang:  si ce n'est pour la destruction de la conscience negre sur le sol des tegres? :fbhang: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email