Lundi 22 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Afrique

Mohamed Dionne : « La situation sur le continent, demeure plus que jamais préoccupante»

Single Post
Mohamed Dionne : « La situation sur le continent, demeure plus que jamais préoccupante»

La situation sur le continent africain, n’est pas des plus reluisantes. Et le Premier ministre, Mohamed Boun Abdallah Dionne, ne s’en cache pas. «La situation sur le continent, demeure certes, plus que jamais préoccupante,  à la lumière des nombreuses crises qui constituent le quotidien des Etats en proie au terrorisme international et à ses phénomènes connexes, favorisés par la porosité des frontières, la circulation des armes, la faiblesse des institutions et parfois le déficit démocratique», a regretté Mohammed Dionne qui présidait la cérémonie d’ouverture du forum international de Dakar. 

«Aux enjeux de la consolidation de la paix sont venus se greffer la péjoration climatique et des pandémies avec l’apparition d’Ebola en Afrique de l’ouest sans oublier les crises socio économique et politique ainsi que la pauvreté », fait remarquer le Premier ministre. Et pourtant, déclare M. Dionne, «bien qu’inquiétantes, ces crises ne sont pas surprenantes car vers les années 90, une vingtaine de crises majeures ont été localisées dans autant de pays africains. La particularité réside dans la forte prégnance des conflits asymétriques principalement caractérisés par le terrorisme». 

De son avis, aujourd’hui, aussi bien en Afrique qu’hors du continent, le terrorisme devrait être combattu partout avec le même engagement de la communauté internationale.

Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR