Lundi 22 Avril, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Afrique

Mort du directeur du barrage de la Renaissance: la police conclut au suicide

Single Post
Mort du directeur du barrage de la Renaissance: la police conclut au suicide

La police fédérale éthiopienne a rendu son rapport préliminaire dans l'enquête sur la mort du responsable de la construction du barrage de la Grande renaissance éthiopienne, sur le Nil Bleu. Selon les premières conclusions, l'ingénieur s'est suicidé. Simegnew Bekele avait été retrouvé sans vie le 26 juillet dernier dans sa voiture sur un parking de la grande place Meskel à Addis Abeba.

La police éthiopienne s'appuie sur les résultats des analyses balistiques. La poudre prélevée lors de l'autopsie correspond à celle du pistolet retrouvé dans la voiture. Une arme enregistrée au nom de Simegnew Bekele, le directeur de projet du barrage de la Grande renaissance depuis une dizaine d'années. Le tir mortel a été réalisé à bout touchant sous l'oreille droite.

Autre indication, selon le chef de la police fédérale : plusieurs lettres écrites par l'ingénieur du grand barrage. Mais aussi des coups de téléphone à son secrétaire, à ses enfants. A chaque fois, le ton employé pouvait laisser penser à un adieu d'après Zeinu Jemal.

Selon l'agence de presse officielle ENA, Simegnew Bekele y évoquait notamment sa frustration et la pression subie à cause des retards dans la construction du barrage sur le Nil Bleu. Le gouvernement a récemment reconnu que les travaux pourraient prendre encore dix ans. D'après le chef de la police fédérale, le surcoût financier du chantier pourrait aussi avoir contribué à ce geste dont les enquêteurs veulent déterminer plus précisément les causes.

L'investigation va donc continuer. A l'annonce de sa mort, en juillet, une foule nombreuse avait manifesté à Addis Abeba et Gondar, la ville natale de Simegnew Bekele.


Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonarr

    En Septembre, 2018 (23:28 PM)
    Quelque soit les raisons, voilà quelcun qui a au moins le sens du devoir et de la responsabilité contrairement à la mentalité " Niakk Fayda" jamais serieux du Djolofman.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (01:00 AM)
    Ah tu m'a marché sur la langue , au moins ils se sent responsable lui

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR