Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Niger : une attaque de Boko Haram tue deux soldats dans la région du lac Tchad

Single Post
Militaires nigériens au poste frontalier de la région de Diffa, le 1er août. Quelques jours plus tôt, ils ont libéré la ville de Damassak, au Nigeria.

Au moins deux soldats ont été tués dans la nuit de samedi à dimanche lors d'une attaque du groupe Boko Haram contre l'armée nigérienne dans le sud-est du pays, a-t-on appris ce lundi. Cette attaque intervient une semaine après la reddition d'une trentaine de combattants islamistes.

« C’est une attaque surprise des terroristes de Boko Haram qui a fait deux morts parmi nos soldats ainsi que plusieurs blessés », a précisé à l’AFP une source sécuritaire sous couvert d’anonymat. D’après elle, « une dizaine de combattants » du groupe islamiste auraient également été péri lors de l’attaque.

Selon la télévision locale, cette attaque qui intervient moins d’une semaine après qu’une trentaine de combattants ont déposé les armes, a eu lieu samedi 31 décembre vers minuit, prenant pour cible des positions de l’armée à Baroua, une localité de la région de Diffa, à proximité de la frontière avec le Nigeria.

Issoufou appelle Boko Haram à déposer les armes

En visite la semaine dernière dans cette zone du sud-est du pays, le ministre nigérien de l’Intérieur Mohamed Bazoum avait souligné « l’existence d’éléments nuisibles » de Boko Haram dans la région du lac Tchad même si les insurgés islamistes étaient « totalement en déperdition » depuis le mois de juillet selon lui.

Dans un message de vœux à la nation samedi soir, le président nigérien Mahamadou Issoufou a lancé « un appel à tous ceux qui se sont laissés entraîner dans la voie de l’égarement par Boko Haram », les encourageant à « se ressaisir et [à] déposer les armes ».



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (10:40 AM)

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email