Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Nigeria : La chute du Pétrole inquiète les Parlementaires

Single Post
Pétrole au Nigéria

Les choses ne s’arrangent pas pour le Nigéria. En effet, touché de plein fouet par la chute des cours du pétrole qui a plongé son économie dans une dynamique négative, le pays souffre toujours. En effet, renseignent les députés du pays siégeant au parlement de la Cedeao, «le Nigeria connait actuellement une récession économique. Le pays a enregistré des taux de croissance négatifs sur deux périodes consécutives en 2016. Et selon le Bureau national de la Statistique du Nigéria, dans le deuxième trimestre de 2016, le Pib du pays a chuté de -2.1% ce qui est inférieur de 1.7 points au taux de 0.4% enregistré au premier trimestre 2016».

Les mesures pour une sortie de crise Et pour sortir de ce mauvais pas, le gouvernement fédéral a pris des mesures. Ce, pour relancer l’économie et la remettre sur le chemin de la reprise et de la croissance. «Il y a quelques jours, le gouvernement fédéral a mobilisé 1.5 milliards de dollars pour stimuler l’économie. L’autre mesure envisagée par le gouvernement, c’est le raccourcissement des procédures d’approvisionnement dans le but d’accélérer le processus d’exécution des projets d’immobilisation», renseignent les parlementaires.

Aujourd’hui, c’est toute l’économie de la Cedeao qui risque de ressentir les soucis économique du Nigéria, si jamais cette situation perdurait. Car, dit-on: «Quand le Nigéria tousse, c’est toute l’Afrique de l’Ouest qui s’enrhume». D’où les prières des parlementaires de la Cedeao pour que le Nigéria sorte de cette crise.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (12:54 PM)
    et la personne ne dit rien le premier pays petrolier la population le plus pauvre et anglophone et certains vont vous dire que c'est de la faute aux français.

    vive le sénégal!  mbeulei  mbeulei  mbeulei 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email