Mardi 19 Mars, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Afrique

Nigeria: peine capitale pour un voleur de bière

Single Post
Nigeria: peine capitale pour un voleur de bière

Selon le jugement de la haute cour de justice de l'Etat d'Ekiti dans le sud-ouest du pays, le condamné sera exécuté par pendaison.

Un correspondant de la BBC à Abuja, a confirmé la condamnation à mort d'un ressortissant nigérian pour avoir volé sept bouteilles de bière et un paquet de cigarettes.

La Haute Cour de l'Etat d'Ekiti, dans son jugement rendu jeudi, a reconnu l'homme coupable de vol à main armée.

Le concerné a été surpris en possession d'une hache et d'un coutelas sur les lieux du forfait.

Une porte-parole de la police a indiqué aux médias que le condamné était membre d'un gang de quatre personnes qui vole et agresse les résidents d'Ado Ekiti.

L'homme qui répond au prénom de Babatunde a été arrêté sur le terrain alors qu'il essayait de s'échapper avec son butin, mais ses trois complices ont réussi à prendre la fuite.

La condamnation de Babatunde est diversement interprétée au Nigeria où certains, suggèrent que le gouvernement applique également la même peine aux hautes personnalités, y compris les politiciens qui ont volé des millions de dollars dans les caisses de l'Etat.


Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (23:58 PM)
     :emoshoot:  :fbhang: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (06:56 AM)
    Manque de pot, Baba ! La hache et le couteau, ce ne sont pas des cure-dents ! Mais quand meme, s´il n est pas prouvé qu´il avait tué ou blessé, c´est quand meme un peu lourd. Curieux seulement, avec son nom qui ne sonne pas Chrétien mais plutot Peulh, qu´il vole de de la bierre !
    Auteur

    Mustapha Hihihi

    En Avril, 2018 (07:45 AM)
    IL va finir dans une bière....tout est normal au pays des muslims.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2018 (10:15 AM)
      mais non mais non !
      il finira nu dans son linceul à mm la terre comme sa religion l'impose.

      condamner à mort un voleur de bière , comme mentionné dans l'article les grands voleurs jamais jugés sont ceux qui volent le peuple et s'enrichissent avec la corruption notoire et récurrente dans ce pays comme dans toute l'afrique d'ailleurs.
      un pays où les militaires font la loi , violent les femmes , un pays moribond et corrompu jusqu'à l'os !
    Auteur

    Pire Que La Bière !

    En Avril, 2018 (10:27 AM)
    Malgré les efforts internationaux pour y mettre fin, le trafic sexuel est devenu endémique dans l’État d’Edo, au sud-ouest du Nigéria. Déterminé à changer les choses, le gouverneur tente à son to

    Edo, l’un des 36 États du Nigéria, est presque devenu synonyme de trafic sexuel. En août, son gouverneur, Godwin Obaseki, a déclaré vouloir y mettre un terme. Il a annoncé la nomination d’un groupe de travail de haut niveau pour trouver des solutions à ce fléau. Les racines de ce problème insoluble remontent aux années 1980. À l’époque, des femmes d’Edo voyageaient en Italie pour faire des affaires et, en cas d’échec, avaient recours à la prostitution. Certaines allant jusqu’à devenir maquerelles.

    Un certain nombre de mesures internationales ont été adoptées depuis afin de combattre ce trafic. La principale est le Protocole visant à prévenir, réprimer et punir la traite des personnes, en particulier des femmes et des enfants, de l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC). Le Nigeria a ratifié cet accord en 2000 et s’est doté de sa propre législation anti-trafic, qui énonce clairement des sanctions à l’encontre du trafic d’êtres humains. L’État d’Edo a également adopté des lois visant à juguler cette pratique, et des ONG accompagnent les victimes depuis une vingtaine d’années.





     :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (21:46 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (19:59 PM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR