Ouagadougou: Un présumé terroriste en possession d’une bombe arrêté par la police de l’aéroport

  • Par : SenewebNews | Le 05 février, 2013 à 11:02:15 | Lu 12683 fois | 32 Commentaires
content_image

Ouagadougou: Un présumé terroriste en possession d’une bombe arrêté par la police de l’aéroport

La guerre contre les Djihadistes au Mali se propage ! Le Burkina Faso aurait échappé à un attentat. Un attentat visant l’avion d’Ethiopian Airways reliant Ouagadougou à Adis Abeba, en Ethiopie. En effet, un présumé terroriste a pu embarquer une bombe dans un avion à destination d’Addis-Abeba. « Un individu en possession d’objets suspects en partance pour Addis-Abeba a été arrêté dimanche matin par la police de l’aéroport de la capitale burkinabé », rapportent nos confrères du Quotidien. Selon la source, l’individu, manifestement d’origine touareg, a été arrêté en détention d’un colis piégé.


Bien que la police burkinabé n’ait rien voulu dévoiler à ce sujet, des personnes se trouvant sur la plateforme aéroportuaire burkinabé ont indiqué qu’il s’agissait d’une bombe que les services de déminage de la Présidence de la République du Burkina ont fait sauter dans les sous-sols du parking de l’aéroport.  


Le journal informe que le chef d’Etat-major particulier du chef de l’Etat, le général Gilbert Diendéré s’est même rendu sur les lieux, pour se rendre compte de la gravité de la situation. S’adressant à la presse, ce dernier a confié que le suspect a été extrait de l’avion et mis en détention. « On est en train d’interroger l’intéressé. On ne sait pas s’il a un lien avec le Nord-Mali ou la sous-région, mais les enquêtes nous diront s’il y a un lien ou pas », a-t-il laissé entendre.




SenewebNews

Commentaire (11)


Peulh Bi En Février, 2013 (11:44 AM) 0 FansN°: 1
FAIRE SAUTER UNE BOMBE DANS LE SOUS SOL DE LAEROPORT....... :hun: 
Man Maa Ko Wax! En Février, 2013 (12:04 PM) 0 FansN°: 1
dans le sous sol des aéroports, il y a des cuves dans lesquels on peut faire sauter des bombes sans risque aucun. cela fait partie du dispositif de sécurité. on peut peut pas embarquer une bombe pour aller la faire sauter ailleurs.
Aida Mbodj En Février, 2013 (12:44 PM) 0 FansN°: 2
on va dire quil nont pas bien reflechis avant d'écrire
Deug En Février, 2013 (11:54 AM) 0 FansN°: 2
Je vous raconte une discrimation que j´ai subie dans une représentation diplomatique francaise á l´étranger (Europe). La mission diplomatique cherche un Assistant pour les affaires sociales tout en exigeant une photo. J´ai une expéreince de 3 ans et diplômé aussi d´une grande école. J´ai envoyé ma candidature et au bout de deux semaines j´ai recu une réponse négative. Je trouve bizarre cette réponse car l´offre d´emploi correspond á mon profil. Se sentant discriminé j´ai eu l´idée de modifier mes données et j´ai mis une autre photo (je suis noir et lá j´ai mis une photo d´un blanc, excusez moi les thermes) et puis j´ai changé aussi mon email et mes coordonnées. Á ma grande surprise je recois une invitation pour un entretien, alors que dans la réponse négative c´était indiqué qu´ils ont choisi un autre candidat. Lá je ne sais pas comment faire. Chers compatriotes aidez moi, j´ai besoin de vos conseils. Est ce que je dois aller á l´entretien ou pas? Est-il necessaire de porter plainte á cause du racisme. Je sais c´est á cause de ma couleur de peau (je suis noir et fier de l´être) qu´ils m´ont envoyé la premiere fois une réponse négative. Les francais sont les plus racistes au monde. Alors dans nos représentations diplomatiques á l´étranger, ils travaillent comme des rois. Faites un tour dans nos Ambassades, ils sont soit assisatants ou secrétaires.
Anti Francais En Février, 2013 (12:04 PM) 0 FansN°: 1
je sais les francais sont trés racistes et arrogants. je me demande pourquoi on nous impose la langue francaise dans nos écoles. le conseil que je te donne est de ne pas aller, ils vont te ridiculiser. laisse tomber.
Bethio Thioune En Février, 2013 (12:08 PM) 0 FansN°: 2
yaw deug niapal dayam feulé way
Nayabinghi Warrior En Février, 2013 (16:27 PM) 0 FansN°: 3
alerte un responsable des droits de l'homme en france + un activiste des droits des noirs (genre kemi seba). rends toi á l'interview (c'est sûr que tu seras recalé) mais débrouille toi pour avoir un film, á defaut un enregistrement audio de l'entretien. assure toi de leur notifié que tu as dû changer tes coordonnées aprés leur refus injustifié. une fois le tout dans le sac, balance l'info á la presse internationale. vise cnn!
X En Février, 2013 (16:52 PM) 0 FansN°: 4
tu peux prendre un avocat hein et porter plainte devant la cour europeenne...ya des lois tres claires contre la discrimination et la si se k tu di est vrai ya des preuves materielles...
Deug Deug En Février, 2013 (12:19 PM) 0 FansN°: 3
n est ce pas le president burkinabe qui laisse entrer en masse ces morpions.... il n a laisser comme cela et voir comment ils vont finir avec ces integristes...
Top En Février, 2013 (12:26 PM) 0 FansN°: 4
Ce n'est pas seulement la race blanche qui est raciste . Toutes les races et ethnies du monde sont racistes .
Xalass En Février, 2013 (12:29 PM) 0 FansN°: 5
SOUB HANA LAHI: ADIYA TIJAN, DJOULIK BAY FALL, TOLLU PEULH
Sois Fier De Ce Que Tu Es En Février, 2013 (12:32 PM) 0 FansN°: 6
si tu etais fier de toi allais tu mettre une photos de blanc bien qu'etan noir apres leur refus? pose toi la quetion

et puis coma etan noir te presenter a un entretien presume d'un blanc? c'est pas raisoonable ,tu as fait une grosse erreur

ns somm noir soyons fier et dignes ds notr pauvrete ,,,tu as tjr ta chance ds la vie

a ta place jore mem pas eu cette idee de photos de blanc ,l'entretien on en parle mem pas

mon conseil n'y vas ou tu cour l'humiliation de ta vie
The Rebel En Février, 2013 (12:59 PM) 0 FansN°: 7
Macky a cédé a la pression, ila libéré Béthio String THIOUNE.
Différence  En Février, 2013 (14:26 PM) 0 FansN°: 8
@deug ,cela fait 30 ans que je vis en FRANCEje puis t'affirmer qu'il n'y a pas au monde un pays plus tolérant et plus accueillant que la france .en période de crise il ne faut pas se faire d'illusions .Au SÉNÉGAL un recruteur ferait pareil, Il ne faut pas verser dans racisme primaire et voir en tout que du noir....

Je suis SÉNÉGALAIS de souche et crois moi la FRANCE je la trouve même un peu laxiste en matière d'immigration

C'est ce qui lui vaut tous ces déboires en parti ,nous au SÉNÉGAL que dit on des étrangers ???NIAK ETC... :sn: :
Frenchie En Février, 2013 (15:25 PM) 0 FansN°: 1
faudrait un peu sortir de ta france pour voir que vous etes trop rscistes et meme trop rn retard.
tu verras rarement une personne issue de l'immigration occupee un poste important chez vous ( ceo, chairman... ) comme on en voit aux etats unis et au canada. nous savons comment les minorites sont discriminees chez vous, aucune chance ne leurs ai donnees, raison pour la quelle vos banlieues ne cessent de s'embraser.
je suis vice-president d'une tres grande multi-national aux etats unis, ce qui est inimaginable en europe.
Peulh Bi En Février, 2013 (16:14 PM) 0 FansN°: 9
@Man maa ko wax !



Merci pour ces eclaircissements... Je me suis enrichi... :up: 
Lynx En Février, 2013 (00:38 AM) 0 FansN°: 10
Vous chialerez moins quand on fouille vos bagages à l'aéroport. Les agents de sûreté sont là pour éviter ce genre de catastrophe. Imaginez que quelques grammes d'explosifs peuvent faire un trou dans l'habitacle et bonjour la désintégration. Alors ne rouspétez pas après ce GUS qui fait son job car autant vous êtes animé de bonne intentions, autant quelqu'un dans ce même groupe de passager veux ses N vierges et par la même occasion vous envoyer de l'autre coté de la rive. ATTENTION ! Un avion n'est pas un NDIAGA NDIAYE.
Stopilluminati En Février, 2013 (00:43 AM) 0 FansN°: 11
Le 3 eme pays qui fera partie du film du siecle sur les jihadistes

Non mais arretons ces theatres

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]