Pénurie de passeports en Guinée : dispositions ‘'particulières'' en faveur des candidats au Hadj

  • Par : Apanews | Le 10 août, 2013 à 16:08:02 | Lu 6678 fois | 0 Commentaires
content_image

Pénurie de passeports en Guinée : dispositions ‘'particulières'' en faveur des candidats au Hadj

Le gouvernement guinéen a pris des mesures "particulières" pour soulager les 7 200 candidats au Hadj 2013, alors que le pays est confronté à une pénurie de passeports, selon des sources officielles contactées samedi par APA.

 

Interrogé, le secrétariat d'État aux Affaires religieuses, Elhadj Abdoulaye Diassy, rassure les pèlerins guinéens des dispositions prises par son gouvernement pour éviter des couacs. 

 

"Le Hadj est une préoccupation nationale. Aucun candidat ne doit avoir des soucis. Nous avons pris des dispositions pratiques. Que les pèlerins préparent leurs dossiers, ils auront un passeport". 

 

Pour sa part, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Madifing Diané, par ailleurs ancien ambassadeur de Guinée au Sénégal, annonce deux dispositions particulières en vue. 

 

"Une commande est attendue dans les dix jours. Et si tel n'était pas le cas, que les passeports soient là ou pas, les pèlerins n'ont aucun souci à se faire, un stock est disponible", a-t-il souligné. 

 

La Guinée est confrontée à une pénurie de passeports depuis des mois. Seuls les étudiants et d'autres boursiers de l'État ou fonctionnaires privilégiés sont autorisés à avoir le document.

 

La police guinéenne a récemment promis l'arrivée d'une commande imminente, mais en vain. 

 

Quelques 7 200 pèlerins guinéens sont annoncés cette année aux lieux saints de l'Islam en Arabie Saoudite.

 

Le prix du ticket du pèlerinage en Arabie Saoudite a été sensiblement revu à la hausse cette année, passant ainsi de 28,2 millions à 3 millions de francs CFA par pèlerin.


Apanews


Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]