Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Présidentielle en Mauritanie: Six candidats se lancent dans la campagne

Single Post
Présidentielle en Mauritanie: Six candidats se lancent dans la campagne

Six candidats sont en lice pour la présidentielle du 22 juin. Mohamed Ould Abdel Aziz, le président sortant, ne fait pas partie de la course : la Constitution lui interdit de se représenter pour un troisième mandat.

Le ministre mauritanien de la Défense, Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed Ghazouani, est le dauphin du président sortant. Ce militaire de carrière, âgé de 62 ans, promet de consolider l’unité nationale en répartissant de manière équitable les richesses nationales. Il souhaite aussi réformer l’enseignement.

Face à lui, cinq opposants espèrent s'imposer pour un second tour. Parmi eux, Biram Ould Dah Ould Abeid, militant anti-esclavagiste, arrivé deuxième à la présidentielle de 2014.

Ou encore l'ex-Premier ministre Sidi Mohamed ould Boubacar, qui a dirigé le gouvernement de transition de 2005 à 2007. Ancien ambassadeur aux Nations unies, ce candidat indépendant originaire du sud-ouest du pays est épaulé par le parti islamiste Tawassoul.

Quant à Mohamed Ould Maouloud, chef du parti de l’Union des forces du progrès (UFP), il est soutenu par l’opposant historique, Ahmed Ould Daddah.

Kane Hamidou Baba, candidat malheureux à la présidentielle de 2009, tente de nouveau sa chance. Porté par la coalition « Vivre ensemble », ce journaliste se présente comme l'homme de la rupture et promet de régler les problèmes de cohabitation nationale.

Autre candidat indépendant enfin : Mohamed Lemine El-Mourteji El-Wavi, un haut fonctionnaire au Trésor mauritanien.



2 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2019 (06:35 AM)
    BON EXEMPLE A SUIVRE EN AFRIQUE, SURTOUT CHEZ NOUS.

    IL AURAIT PU FAIRE COMME OUATARA ET MODIFIER POUR RESTER, C'EST RARE ET IL FAUT LE SOULIGNER.

    ALPHA CONDE VEUT MODIFIER, MACKY RISQUE DE MODIFIER POUR RESTER, FAURE GNASSINGBEA DEJA MODIE AINSI QUE KAGAME ET SISSI EN EGYPTE, MUSEVENI A MODIEIF EN OUGANDA.

    2 MANDATS DE 5 ANS CHANCUN CA SUFFIT LARGEMENT ET ON LAISSE LA PLACE COMME AU MALI QUI EST UN EXEMPLE ET LE GHANA ET LE NIGERIA OU C'EST 2 FOIS 4 ANS C'EST TOUT ET POURTANT CE SOTN DES PAYS QUI ONT CONNU AU MOINS 20 COUPTS D'ETATS TOUS LES DEUX REUNIS DEPUIS L'INDEPENDANCE
  2. Auteur

    En Juin, 2019 (22:55 PM)
    Pourquoi parlé de Macky dans cette affaire il est dans sont deuxième mandat arrête d'être Méchants la mort na jamais oublier personnes
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email