Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Reportage-Prostitution: Dans l'univers du commerce du sexe

Single Post
Reportage-Prostitution: Dans l'univers du commerce du sexe

L’éducation parentale a pris une autre tournure au Mali, depuis quelques décennies. La création dans tous les coins de rue de bars et chambres de passe a atteint son paroxysme et l’on se pose la question de savoir de quoi demain sera fait pour cette jeunesse en panne de repère. La chair fraîche, l’alcool et la drogue ont pris le dessus sur les cahiers et la craie.

 

On ne cessera jamais d’en parler. Une activité dont vieux, jeunes, femmes mariées, rétifs, y trouvent leur compte. Chaque soir, c’est la course au sexe. Les chambres de passe poussent dans notre pays comme des champignons. Aussi choquant que cela puisse paraître, même des locaux de certaines administrations sont mis à contribution. Pour ce cas précis, il s’agit de quelques pièces que les vigiles se permettent de mettre au profit de ces travailleuses de sexe, afin d’en tirer, eux aussi, un profit. Certains de ces promoteurs de chambres de passage se plaisent à dire que c’est pour répondre à la demande croissante qu’ils font des constructions et réaménagements. Cette situation montre, au grand jour, une face cachée de l’iceberg, celle de la paupérisation de la population, condamnée à toutes sortes d’activités, juste pour pouvoir se nourrir et nourrir la famille. S’il y a un des phénomènes qui encourage depuis un laps de temps la prostitution à Bamako, c’est la prolifération des bars. La situation, malgré qu’elle dérange les riverains, semble plus profiter aux tenanciers de  ces bars. Des bars se créent comme on le ferait des étals dans les marchés et rues de Bamako. Ils sont devenus les lieux de retrouvailles des prostituées.

 

Le quartier général de la prostitution à Bamako n’a pas perdu de son ascendant : l’Aci 2000. En effet, elles deviennent de plus en plus nombreuses, ces filles de joie qui s’adonnent au plus vieux métier du monde à Bamako. Déjà vers 19 heures, elles commencent par remplir les trottoirs de certaines rues de la capitale, des bars climatisés ou non. Un métier qui constitue le dernier recours des filles et femmes qui ne veulent rien faire avant de manger, ou qui ne peuvent faire que ça pour pouvoir joindre les deux bouts. Le quartier Aci 2000 détient la palme d’or dans ce domaine. C’est le siège de la prostitution à outrance. Reconnue auparavant comme un métier de filles venues d’ailleurs, nos sœurs se sont formées et le prix d’achat de la séance des coups de « piston » varie en fonction de la minute, de l’heure.

 

 

UNE COURSE A L'HOMME

 

A travers la multiplication des bars dans notre capitale, plusieurs marchés ont vu le jour pour permettre aux hommes de rencontrer des filles aux cuisses célestes. De Korfina à Yirimadio, en passant Quizanbougou, Aci 2000, Faladiè, le spectacle est édifiant. C’est à vous couper le souffle. Mais il faut être vigilant pour bien comprendre la réalité au sein de ce réseau. Chaque homme a son goût et sa préférence. La course à l’homme est rude sur le terrain. Les vieux et jeunes gars portent leur choix sur les jeunes filles dont les seins sont en parabellum et sentent encore la fleur de l’âge donc très bonnes à croustiller. Awa, moins de la trentaine, est dans ce métier depuis une dizaine d’années. De nationalité guinéenne, son lieu de prédilection n’est autre que «La Colline parfumée», un coin de l’Aci 2000 au nom décidément mal inspiré. A ses dires, elle y trouve son compte. « Je suis venue dans le métier grâce à une amie. C’est dedans que j’ai fait mes cinq enfants. Je ne me pleins pas. Chaque jour, je trouve au  moins une dizaine d’hommes », a-t-elle déclaré.

 

Rencontrée dans un bar du nom de «Kossam» situé dans l’Aci 2000, Aïcha est mère de deux enfants. Elle est venue dans le métier après avoir perdu son mari.  « Ce métier n’est pas du tout facile. A cause de mon teint, je reçois une quinzaine d’hommes par jour. Généralement, ce sont des jeunes gars. J’apprécie les damoiseaux plus que les vieux. Vraiment, je ne conseille pas ce métier à une sœur. On souffre trop. J’ai des amies qui sont mortes en plein rapport, d’autres ont été assassinées. D’autres t’amènent, passent à l’acte et refusent de te payer».

 

En effet, ces filles de joie étalent leur physique à qui veulent, sous des vêtements hautement séduisants, certaines laissant entrevoir leur partie intime. L’objectif étant  d’arriver à séduire, au maximum, les hommes. Malgré tout ce que l’on peut en dire, cette industrie est désormais une puissance économique incontournable.



15 Commentaires

  1. Auteur

    Urgent

    En Avril, 2012 (16:17 PM)
    SVP. QUELLE EST LA PROCEDURE A SUIVRE POUR PORTER PLAINTE CONTRE DES AVOCATS OU DES MAGISTRATS?
    Top Banner
  2. Auteur

    X

    En Avril, 2012 (16:18 PM)
    x
    {comment_ads}
    Auteur

    Mec

    En Avril, 2012 (16:28 PM)
    thiey les pétasses dou ngueen rouss mouk
    {comment_ads}
    Auteur

    Pas Possible !!

    En Avril, 2012 (16:35 PM)


    ENCAISSER LES COUPS DE BOUTOIRS DE

    15 HOMMES EN UNE NUIT ?? ! INCROYABLE !!



    KHANA ELLE UTILISE UNE TONNE DE LUBRIFIANT

    SINON ELLE RISQUE DE SE FAIRE DECHIRER LA

    CHATTE PARDI !! :hun: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mooomooo

    En Avril, 2012 (16:35 PM)
    Au fait pourquoi les gens vont ils chez les prostitués ??? Je ne comprends pas ??? Il y a tellement des belles filles et propres en plus et souvent vierge.Pourquoi ne pas se contenter de marier ces filles bien,s'il en faut même 4 ? au lieu d'aller coucher avec prostitués ??? Le monde est vraiment mistérieux !
    Top Banner
    Auteur

    Boussere

    En Avril, 2012 (16:44 PM)
    ce qui se passe au senegal est pire et personne ne s'en émeut !!

    Yalla gueumoul nélawoul ..
    {comment_ads}
    Auteur

    Clay

    En Avril, 2012 (19:05 PM)
    lisez ce reportage ce n'est au sénégal c'est à bamako au mali sama guagni  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Poush

    En Avril, 2012 (20:00 PM)
    les prostitues ne sont pas que les filles ,les hom egalement car c la clientele ,tou se balance pas sur le dos des filles,la responsabilite est partagee, tou se ceux qui st dans le circuit on a se reprocher,mais je me reserver de juger qui que ce soit,que dieu guide nos pas vers le droit chemin
    {comment_ads}
    Auteur

    Petite Fille

    En Avril, 2012 (20:04 PM)
    je suis la derniere de ma classe et j'aie besoin de quelqu'un pour récupérer mon bulletin svp, j'aie besoin d'aide
    Top Banner
    Auteur

    Jalo

    En Avril, 2012 (20:53 PM)
    j aurai bien voulu t aider ..mais je suis a paris
    {comment_ads}
    Auteur

    Aka Neex

    En Avril, 2012 (23:04 PM)
    poste 11 petite fille atend moi j arive man tam ndaree la dieul ma ngui nieuw niou deem ok?

    {comment_ads}
    Auteur

    Cours De Coran En 3 Séances

    En Avril, 2012 (23:10 PM)
    cours de coran en 3 séances abba ndir vous forme à lire le coran en 3 séances seulement skype adresse dakar ngor almadies france canada espagne italie partout au monde contactez urgences coran plus de soucis pour vos et vos enfants
    {comment_ads}
    Auteur

    Fach

    En Avril, 2012 (23:12 PM)
    Mais c est ces rumeurs d une annee blanche decreter par les eleves meme. Mdrrirrr :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Top Banner
    Auteur

    Juge

    En Avril, 2012 (08:17 AM)
     :haha:  :haha:  :haha: l imame shaytannéé de seneweb a encore censuré mon postite  :haha:  :haha: k nous préparez vous bourqua satanique pour tous ?? :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fansballla

    En Avril, 2012 (16:52 PM)
    balla va boté l cu a c marsupilami  :love: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email