Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Sénégal, Macky Sall, pour plus de flux commerciaux intra-africains

Single Post
Sénégal, Macky Sall, pour plus de flux commerciaux intra-africains

Le président sénégalais, Macky Sall, qui a pris part à un débat, mercredi 21 mai à Kigali au Rwanda, a appelé les États africains à augmenter le volume et la valeur de leurs échanges commerciaux mutuels afin de relever l’énorme défi posé par le chômage qui frappe l’ensemble du continent.

 

C’était au cours d’un débat organisé dans le cadre des assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD). Le débat, intitulé «Où se trouvent les emplois ?» rehaussé par la participation d’experts dont Carlos Lopez, secrétaire exécutif de la Commission économique pour l’Afrique (CEA), et Viswanathan Shankar, directeur exécutif de la banque Standard Chartered pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, a été un temps fort de ce raout qui a enregistré la participation de plus de 3 500 invités. 

 

«La recherche d’emploi pour nos citoyens ne devrait plus être considérée à l’échelle nationale, mais plutôt à l’échelle continentale. Nous devons développer plus d’industries et tisser des liens commerciaux entre les pays africains. C’est la clé pour inverser la tendance tyrannique du chômage dans laquelle se trouve notre jeunesse», a tonné le chef de l’État, Macky Sall. 

«Cela demande des mesures radicales pour augmenter notre croissance industrielle, en fournissant des nécessités de base comme l’électricité, l’eau, les transports et les moyens de communication, qui doivent être toujours fonctionnelles. En tant que dirigeants, nous devons également instaurer un environnement favorable pour les investisseurs, en assurant une stabilité politique et une préservation de la sécurité». 



12 Commentaires

  1. Auteur

    Sen

    En Mai, 2014 (23:19 PM)
    delonou sounou senegal yaxanga rewmi edelo nganou boumou ndiame diaye nganou toubabe yi waye ba elecion yi diala waye eregema senegal amna senegal amna opogision kou melni idy waye yala dina ngou atte ak yaw macky dinastie faye sall vive idy vive senegal  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Top Banner
  2. Auteur

    N'importe Quoi !

    En Mai, 2014 (23:19 PM)
    L'heure des palabres est plus que dépassée.



    Si vous n'êtes même pas capable de faire entendre la voix de l'Afrique au Mali et en Centrafrique,



    pourquoi nous faire perdre notre temps et notre argent ?



    il est temps pour les salariés de la France d'arrêter de nous faire croire qu'ils s'occupent de l'Afrique.



    {comment_ads}
    Auteur

    Santa

    En Mai, 2014 (00:25 AM)
    L'envergure ne se décrète pas , elle est innée en l'homme , on l'a ou on ne l'a pas , c'est ainsi !!! Comme le dirait Shakespeare to be or not to be that is the question !!! Si vous êtes essoufflé , partez au lieu de faire perdre trop de temps à ce pays qui n'en peut plus d'attendre que l'on réponde à ses problèmes . Ce pays en 2 ans a été plus que déconstruit , cela va de mal en pis pour tout le monde !!! Aucune perspective que de l'invective et des slogans creux !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Doumbyaa

    En Mai, 2014 (01:32 AM)
    Le franc CFA ce n'est pas bon pour l'Afrique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndar

    En Mai, 2014 (06:38 AM)
    Le chef du parti APR n'avait de cesse de prôner l'accomplissement à travers le travail, qui ennoblit l'homme. L'exercice du pouvoir etant loin d'être une sinécure.



    Et c'est la qu'il est important de le rappeler aux ex générations "con creux" dont l'association de membres ripoux invétérés regroupés en une mafia de fossoyeurs de la république feraient mieux d'aller amasser des preuves pour assurer la défense de leur Leader s'ils leur restent une Once de dignité. Ces hommes et femmes aux habitudes légères, ayant entraîner la dépravation des mœurs, le culte de la médiocrité et de niomborton à qui ils ont fait croire qu'il pouvait prétendre diriger le Sénégal par voix forfaitaire de d'évolution monarchique orchestrée, alors que sa propre commune de naissance le Point E n'en a pas voulu comme Maire.



    Ces larbins d'hier envoient en éclaireuses leurs femmes dévergondées à qui ils offraient les deniers du Sénégal en leur versant des monnaies sonnantes et trébuchantes, et leur payant 4x4 et 8x8. Ces parvenues "connes-crétistes"désertent le bateau naufragé pour s'accointer avec des ministres APR de l'actuel république, et transhumer vers la prairie marron et se déclarer APRistes. Halte à vous qui vous vous êtes empiffrées à coup de milliards, et dont vos mains sont salies par le Sang de nos martyrs, L'APR vous vomis, jamais la massification du Parti avec une cagoularde adultérine démoniaque de ton espèce Mme dieynaba Ndiaye Amar ayant été la maîtresse attitrée d'un responsable de l'ancienne équipe de l'ANOCI r, avec vos diplômés de complaisance et votre QI assimilable à un niveau BFEM , ça n est pas vous qui allait réussir à promouvoir la destination Sénégal et assurer l'essor du tourisme au Sénégal. Le manteau est trop grand pour vous qui êtes incapable d'aligner des mots pour construire une phrase cohérente, vous n êtes pas la personne qui faut à la place qu' il faut. L'APR s'est forgé une identité avec des sénégalaises et sénégalais d'éthique et de morale qui lui a valu sa posture actuelle. Certains profils même s'ils empruntent des chemins détournés ne peuvent se prévaloir de certains privilèges et bénéficier de strapontins au détriment de cadres méritants compétents capables et désintéressés . Allez Oust Thi bitti!!!!!        

    Top Banner
    Auteur

    Ndar

    En Mai, 2014 (06:41 AM)
    Ndiaye Amar ayant été la maîtresse attitrée d'un responsable de l'ancienne équipe de l'ANOCI r, avec vos diplômés de complaisance et votre QI assimilable à un niveau BFEM , ça n est pas vous qui allait réussir à promouvoir la destination Sénégal et assurer l'essor du tourisme au Sénégal. Le manteau est trop grand pour vous qui êtes incapable d'aligner des mots pour construire une phrase cohérente, vous n êtes pas la personne qui faut à la place qu' il faut. L'APR s'est forgé une identité avec des sénégalaises et sénégalais d'éthique et de morale qui lui a valu sa posture actuelle. Certains profils même s'ils empruntent des chemins détournés ne peuvent se prévaloir de certains privilèges et bénéficier de strapontins au détriment de cadres méritants compétents capables et désintéressés . Allez Oust Thi bitti!!!!!        

    {comment_ads}
    Auteur

    Senegambie Palais De La Republ

    En Mai, 2014 (11:55 AM)
    ça me touche au coeur quand je vois au Palais de la Republique ,la premiere dame acceuillir en visite officielle la premiere dame comorienne et que l intendante du Palais mme Seutin et son equipe ne metrisent pas les regles de la gastronomie ..... En mettant une table ronde en senegambie next du grand salon au Palais .Même la mise en place est tres nulle on ne doit pas mettre 2 morceaux de pain dans une assiette à pain .... ce message est posté par: Un ex maitre d hotel licencié au Palais de la Republique et il a ete blanchi par le tribunal du travail en cour d appel
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Incompétant

    En Mai, 2014 (13:06 PM)
    Le President Macky Sall Est Entrain D'hypothequer Le Futur Du Senegal!

    Incompétant!!!!!!!!!!!

    Incompétant!!!!!!!!!!!

    Incompétant!!!!!!!!!!!

    Incompétant!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Mai, 2014 (14:43 PM)
    Mes amis la vérité est k Macky est incapable pour le sénégal vous parlez de l'afrique
    Top Banner
    Auteur

    Deug

    En Mai, 2014 (16:40 PM)
    il ne s'agit dans ces rencontre que de se faire distinguer par ses propositions! rien ne se fera sans un leadership fort ,ce que la France n'aime pas!!! si wade à été combattu c'est parce qu'il exercer un leadership qui releguait la france au second plan. IL DÉFINISSAIT Sa PROPRE POLITIQUE ce QUI NE S'ACCORDAIT PAS AVEC LES INTÉRÊTS FRANÇAIS. MAKY EST LE PRÉSIDENT FRANÇAIS en territoire SeNeGALAIS!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Livorno Diaspora

    En Mai, 2014 (17:09 PM)
    Justice pour Les victimes de NAMORA...Les terres ne doivent pas disparaitre. :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Mai, 2014 (23:19 PM)
    macky sall badola ya bone yaye say saye
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email