Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Situation politique au Niger : La CEDEAO convoque un nouveau sommet extraordinaire

Single Post
Situation politique au Niger : La CEDEAO convoque un nouveau sommet extraordinaire
Le chef de l'Etat nigérian, Bola Ahmed Tinubu, Président en exercice de la Conférence des chefs d'Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) a convoqué un nouveau sommet extraordinaire de la conférence sur la situation politique en République du Niger. Le sommet se tiendra à Abuja, au Nigeria, le jeudi 10 août 2023.

«Au cours de cette rencontre, les dirigeants de l’organisation ouest-africaine se pencheront sur la situation politique et les récents développements au Niger», a-t-on appris.




6 Commentaires

  1. Auteur

    Lucide

    En Août, 2023 (14:58 PM)
    La cedeao est trop faible et divisée et n'interviendra pas. Elle ne protegera la démocratie nulle part donc je crois que le mieux avec la russie c'est de se soumettre a son autorité parce que la russie ne lache rien comme en tchetenie ou a alep ou a mariupol. C'est mieu que mourir. Il faut laisser la russie ce qu'elle veut c'est a dire controler nos pays et l'economie et faire notre vie a coté. Toujours l'afrique c'était comme ça nos anciens empires controlaient les autres, l'empire colonial francais nous controlait et maintenant ce sera la russie il faut l'accepter. C'est mieu que mourir car la cédéao ne nous defendra pas, jamais. Elle n'a pas defendu le mali. Et ceux qui seront les plus souteneurs de la russie seront favorisés comme la france a favorisé saint louis et dakar alors il faut se soumettre a la russie et la soutenir tout de suite c'est plus intelligent. Lukachenko et son peuple est valorisé par poutine que alors que Zelinsky et son peuple souffr alors meme que l'occident l'aide. Nous ne sommes pas de taille a lutter contr les russes il faut pas etre arrogant et l'accepter. Ils veulent nos pays et les auront malgré tout ce que nous pouvons faire. La lutte est inutile
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (15:05 PM)
      Senegalais Arrogants et Démoncrates. IL N'Y A RIEN A FAIRE. Vous Avez Perdu !!!!! 
       
      Il N'Y A Pas Besoin D'Election Car Nous N'En Avions Pas A L'Epoque Précoloniale Et Vous Voulez Imposer Ça.
       
      La Russie Gagnera Et Imposera L'Ordre Sur Ce Continent ! On N'arrête Pas La Mer Avec Ses Bras. L'Occident Est Fini. Votre Demoncratie Est Finie ! Les Juntes Gagnent Partout, Renversent Les Gouvernements Elus Partout. Que Le Plus Fort Gagne Et Le Pouvoir Sera Fort.
       
      Là Encore Nous Avons Gagné Et Vous Êtes Humiliés Avec Vos Élections Et Vos Droits De L'Homme Et Autres Trucs. 🇷🇺 Vive La Rossiya !!! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (15:32 PM)
      La Cedeao de la France doit mordre la poussière. Nous voulons une cedeao des Ouest Africains. 100% avec le Mali, le Burkina, le Niger et la Guinée Conakry.
      Nous vivons une période historique où sont les Diambars?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (15:36 PM)
      Non Plus De Cedeao Du Tout !
      Chacun Chez Lui Et Libre de Signer Des Contrats De Sécurité Avec Qui Il Veut. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (15:39 PM)
      Pour imposer la démocratie ailleurs il faut s'assurer de l'avoir chez soi-même pour commencer.  Au contraire, ces pays de la CEDEAO comme le Sénégal, démantèlent la démocratie chez eux.  
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Koki

    En Août, 2023 (15:18 PM)
    CDEAO, CDEAO : un chiffon rouge au service de l'oligarchie politicomilitaire francaise. Basta !!!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Putinhero

      En Août, 2023 (15:30 PM)
      je suis complètement d'accord avec toi. ce qu'il faut comprendre c'est que la démocratie c'est une manipulation de la france qui controle le cerveau des électeurs avec la 5G d'orange et les puces dans les vaccins. donc le peuple ne decide pas vraiment et la russie a compris ça. elle ne veut donc pas de démocratie et de 5G chez elle et aide les africains a ce libérer et a ne pas avoir la 5G. aujourd'hui une partie de la jeunesse a compris le stratagème francais de la 5G et n'hésite pas a brandir fièrement le drapeau russe dans les manifestations et a exiger un controle de wagner sur leur gouvernement. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (15:24 PM)
    La cedeao est composée de criminels. Une association de criminels. Elle ne sert à rien. De l'argent pour rien. La jeunesse africaine va libérer l'Afrique. On va passer par l'armée pour rendre à l'Afrique sa dignité. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (15:34 PM)
      Meme De Grands Libérateurs Comme Kemi Seba Et Nathalie Yamb Ont Compris Qu'une Domination Russe Était Indispensable Pour Réaliser Notre Libération.
    {comment_ads}
    Auteur

    Afrique Débout

    En Août, 2023 (16:01 PM)
    L'objectif est vraiment d'isoler cette putte de communauté internationale instaurée les américains et leurs prostitués européens pour semer la misère dans les autres sphères du monde. Aucunement une question de Russie ou de Chine ou autre. 

    Ces criminels ont assez fait du mal. Il faut les arréter immédiatement car cette soit disante démocratie ne roule qu'à leur faveur et à ceux de leurs délégués.

    Vive l'AFRIQUE, Vive le MONDRE LIBRE et ÉQUITABLE
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (16:07 PM)
    En tout cas merci au président algérien lui la France ne lui donne des ordres 
    Top Banner
    Auteur

    Xeme

    En Août, 2023 (16:41 PM)
    La France a donné d'autres consignes.

    La ridicule CEDEAO des pions de la France semble s'être embourbée dans son hérésie de vouloir rétablir le pion Bazoum au pouvoir au Niger.  

    Le Nigéria ne fera plus partie de la force militaire annoncée par Aissata Tall Sall pour aller tuer leurs frères nigériens pour défendre les intérêts de la France. Il ne reste à faire croire qu'ils enverront des soldats que le Sénégal, la Côte d'Ivoire et le Bénin. Ils feront face au Niger, le Mali, le Burkina, la Guinée et l'Algérie. 

    Observons comment nos dirigeants larbins de la France sont cons. 

    La France a commencé aussitôt par rapatrier ses ressortissants. Vous avez  entendu parler de rapatriement de sénégalais, ivoiriens, béninois ? Leurs dirigeants se fichent de ces ressortissants. Combien y a t il de soldats français au Niger ? Plus de 1500 soldats. Si on doit utiliser la force pour rétablir Bazoum pour que la France puisse continuer de spolier le Niger, ces soldats français ne devaient ils pas commencer la guerre déjà, en attendant l'arrivée des soldats de Macky Sall ? Mais non, bizarrement on attend les africains pour tuer des africains pour les intérêts de la France. Cela dépasse le criminel. C'est dans l'ordre du satanisme.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email