Togo : nouvelle démonstration de force de l’opposition dans les rues de Lomé contre Faure Gnassingbé

  • Source: : Webnews | Le 08 septembre, 2017 à 12:09:56 | Lu 2847 fois | 6 Commentaires
content_image

Nouvelle manifestation pour réclamer l'alternance politique, le 6 septembre 2017 à Lomé

Les opposants à Faure Gnassingbé ont de nouveau battu le pavé jeudi 7 septembre dans les rues de Lomé, pour la deuxième journée consécutive. Rassemblés en masse à l'appel de l’opposition, ils réclament une alternance politique et des réformes, après 50 ans de pouvoir de la famille Gnassingbé au Togo.

Les manifestants ont entamé leur marche dans le calme en fin de matinée, avec sifflets et drapeaux du Togo face aux nombreuses forces de sécurité déployées aux carrefours stratégiques de la capitale. « Nous allons rester dans la rue jusqu’à ce qu’il nous écoute. Nous voulons que Faure rétablisse la Constitution de 1992 et qu’il s’en aille », a affirmé à l’AFP l’un des nombreux manifestants, Jonas Badagbon, 29 ans. « Je connais la même famille depuis que j’ai 14 ans, libérons le Togo pour que ces enfants voient autre chose. Nous sommes fatigués. Trop c’est trop », renchérit une autre manifestante, Agnès, âgée de 64 ans.

 Jean-Pierre Fabre encerclé par une chaîne humaine

Tous protestent contre le régime du président Faure Gnassingbé, arrivé au pouvoir en 2005 après avoir succédé à son père Eyadéma Gnassingbé, lui-même resté au pouvoir près de quarante ans.

Le chef de file de l’opposition, Jean-Pierre Fabre défilait à pied au milieu du cortège, encerclé par une chaîne humaine. « Nous n’écoutons pas assez la population. Aujourd’hui nous demandons de l’écouter et d’écouter ses souffrances », a-t-il déclaré durant la marche.

L’Internet mobile était toujours coupé jeudi, au Togo, au lendemain d’une journée de mobilisation massive dans les rues de Lomé et d’autres villes du pays. La veille, ils étaient 100 000 manifestants, selon Amnesty International – un million, selon les opposants – dans les rues de Lomé et d’autres villes du pays.


Auteur: Jeuneafrique - Webnews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (4)


Okacha En Septembre, 2017 (13:33 PM) 0 FansN°: 1
Je me pose une question et je ne trouve pas de réponse. Quelqu'un peut m'aider ? Hier quand ASSANE DIOUF filmait l' accident, j' y ai étais avec mes camarades. Nous tous, nous avons filmé et ce misérable policier n' a demandé qu' ASSANE DIOUF seulement d' arrêter pas nous. Alors, la question que je me pose, pourquoi ce policier rn' a demandé qu' à ASSANE d' arrêter et pas nous ? Assane a été très gentil devant ce con de policier. Toutes les violences ont toujours été orchestrées par le service d' ordre car, le sénégalais n' est pas violent.  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Anonyme En Septembre, 2017 (16:21 PM) 0 FansN°: 2
Félicitations à nos frères Togolais et bonne continuation!

Il faut renvoyer ces monarchistes et dictateurs!

Tenez Bon!
Xeme En Septembre, 2017 (17:36 PM) 0 FansN°: 3
Bravo aux togolais. Vive l'Afrique ! A bas les légionnaires, ces pions de la France installés à la tête de nos états. Inchallah l'Afrique les vaincra, ces ennemis de l'Afrique, au service de la France.
Reply_author En Septembre, 2017 (03:26 AM) 0 FansN°: 1
et vous senegalais? quand irez vous a l'assaut de la rue avec un dictateur comme macky de surcroit inconpetent et marionnette du blanc??? le togo ne peut pas aller tout seul dans la rue.... avez vous entendu parler de l'automne africain qui se dessine clairement apres toutes les recentes bevues de macky sall (assane diouf, kemi seba, khalifa sall, karim wade....) trop c'est trop... prenons nos responsabilite. sall dehors, le peuple dans la rue....
Latdior2012 En Septembre, 2017 (13:47 PM) 0 FansN°: 4
Encore une colonie française oú le pouvoir vacille, malgré la présence des gardes coloniaux!!!  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]