Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

Tunisie: Aqmi revendique une récente attaque contre un ministre

Single Post
Tunisie: Aqmi revendique une récente attaque contre un ministre
En Tunisie, al-Qaïda au Maghreb islamique a revendiqué l’attaque du 28 mai dernier contre le domicile du ministre de l’Intérieur. Une première pour le groupe jihadiste qui justifie l’attaque du domicile de Lotfi Ben Jeddou à Kasserine notamment en raison du classement du mouvement Ansar al-Charia sur la liste des organisations terroristes.

C'est la première fois depuis la révolution que des actions armées sont revendiquées en Tunisie par le groupe jihadiste. Le communiqué d’Aqmi annonce d'abord sa responsabilité dans l'attaque spectaculaire, menée le 28 mai dernier, contre la maison du ministre de l'Intérieur tunisien, Lotfi Ben Jeddou, à Kasserine. Quatre agents tunisiens avaient alors trouvé la mort dans cette attaque contre le domicile familial du ministre mitraillé par un groupe armé.

Ce groupe est « un groupe de lions de Kairouan », ville sainte de l'Islam en Tunisie, selon le texte. « Il avait pour but de couper la tête du criminel Lotfi Ben Jeddou chez lui », ajoute le communiqué d'Aqmi. Un texte de trois pages posté cette nuit sur un forum jihadiste arabophone estampillé d'al-Andalous, branche médiatique d'Aqmi.

Une réponse aux déclarations du ministre Ben Jeddou

« Si ce criminel l'a échappé belle cette fois, il n'en réchappera pas la prochaine », préviennent les jihadistes précisant les raisons de ces menaces contre le ministre de l'Intérieur tunisien. D'abord, le classement du mouvement Ansar al-Charia sur la liste des organisations terroristes, l'été dernier et puis ses déclarations devant l'Assemblée lorsqu'il avait assimilé le départ de jeunes filles en Syrie comme étant du jihad sexuel.

Enfin, dans ce texte, Aqmi revendique aussi sa présence sur le mont Chaambi. Il admet pour la première fois que ses combattants sont pourchassés depuis un an et demi par les autorités tunisiennes à la frontière algérienne.



3 Commentaires

  1. Auteur

    écoeurant !

    En Juin, 2014 (14:57 PM)
    Religion, islam, djihad, extrémistes, charia etc..... Quand cela va-t-il prendre fin? Y en a marre avec tous ces crimes et violences commis par ces fous qui prétendent agir au nom de "leur religion". Mais quelle est donc cette religion qui veut s'implanter dans le monde entier par la violence? Toutes les religions ont connu des heures sombres par le passé. Mais ces exactions, crimes et violences de toutes sortes ne doivent plus être tolérés dans un monde évolué et qui se dit moderne. C'est aux musulmans en premier lieu, peu importe leur confrérie, de mener la lutte active contre ces criminels, où faudra-t-il encore attendre des années et des milliers de morts supplémentaires pour que les musulmans pacifiques et sérieux se réveillent et bougent enfin?  :sad:  :?:  :dedet: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Ampi

    En Juin, 2014 (15:17 PM)
    Le Sénégal: pays à 95% musulman (et peut être plus)! Que font toutes ces personnes pour passer leur temps? Ils s'occupent en premier lieu de discussions sur la politique, la coupe du monde de football, la lutte, les élections etc.... Et pendant ce temps les extrémistes musulmans salissent leur religion.......
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Juin, 2014 (00:33 AM)
    Dénoncer ces groupes assassins et terroristes qui se réclament du saint Coran paraît difficile à beaucoup d'entre nous puisque nous sommes censés nous référer au même message divin. Et pourtant il faut le faire systématiquement, parce que ce sont le plus souvent des musulmans qui sont les premières victimes et les plus nombreuses de leurs actes criminels, parce que ce sont encore et toujours les musulmans qui subissent les effets de l'islamophobie que leurs crimes de fanatiques barbares font progresser. C'est d'ailleurs délibérément sur la progression de cette islamophobie que ces néo – totalitaristes, comptent pour recruter et embrigader toujours plus facilement d'autres pseudo « soldats de dieu « ! Rester silencieux c'est leur faciliter la tâche. Les présenter comme de simples groupements de faux musulmans à la solde de la CIA qui n'agissent de façon barbare que pour que les USA et les occidentaux puissent justifier leur présence militaire et économique en Afrique et empêcher la concurrence chinoise, c'est faire la politique de l'autruche : c'est ne pas vouloir voir qu'une partie de la jeunesse lassée des mensonges et de l'incompétence de nos politiciens, dégoutée de la passivité et des privilèges honteux de nombre de nos marabouts, et frustrée et humiliée par le refus des anciens pays coloniaux de leur permettre de venir travailler sur leur sol, peut se laisser séduire par un discours religieux radical prônant « la guerre sainte « contre tous ceux qui ne sont pas d'accord avec la seule lecture « intègre » , « vraie », « pure », « limpide », « indiscutable » « absolue » « complète » « intangible » de la parole divine ! Mais au – delà de la dénonciation des actes criminels et avant même qu'il n'impliquent directement de jeunes et moins jeunes sénégalais, il s'agit de s'élever fermement et calmement contre certaines tendances séparatistes, théocratiques, intolérantes et excluantes qui s'affirment de plus en plus souvent dans certaines de no confréries.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email