Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Un homme s'immole par le feu en plein centre de Tunis

Single Post
Un homme s'immole par le feu en plein centre de Tunis

Un homme a été grièvement brûlé en s'immolant par le feu mardi matin sur l'avenue Habib Bourguiba dans le centre de Tunis, selon une collaboratrice de l'AFP, témoin de ce geste de désespoir."Voilà la jeunesse qui vend des cigarettes, voilà le chômage", a crié ce jeune homme, un vendeur de cigarettes à la sauvette, avant de s'immoler face au bâtiment du théâtre municipal, selon un témoin. "Dieu est le plus grand" a-t-il ensuite lancé. D'après la même source. Des passants se sont précipités sur le jeune homme d'une vingtaine d'années pour éteindre le feu, mais sa peau était calcinée. Il était néanmoins conscient lorsque les secours l'ont transféré à l'hôpital. Les policiers et pompiers présents ont refusé de donner des informations sur la victime ou sur son état de santé. Plusieurs cas d'immolation par le feu ont eu lieu en Tunisie pendant et après la révolution de janvier 2011, qui avait été déclenchée le 17 décembre 2010 lorsque le jeune vendeur ambulant Mohamed Bouazizi, s'était immolé à Sidi-Bouzid (centre) excédé par le chômage et la misère. Les difficultés économiques et sociales étaient à l'origine de ce soulèvement qui a fait chuter le régime de Zine El Abidine Ben Ali. Or deux ans plus tard, le chômage et la pauvreté continuent de miner la Tunisie et des violences, liées à ces difficultés, interviennent régulièrement. Le pays est par ailleurs plongé dans une profonde impasse politique qui a été aggravée par l'assassinat de l'opposant Chokri Belaïd le 6 février, dont la mort a entraîné la chute du gouvernement dirigé par le parti islamiste Ennahda. Le nouveau Premier ministre, l'islamiste Ali Larayedh, et son cabinet doivent obtenir la confiance des députés de l'Assemblée nationale constituante mardi après-midi.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Mars, 2013 (10:10 AM)
    Promotion de l'auto immolation par le feu, comme avec les moines tibétains.
    Top Banner
  2. Auteur

    Conseillons

    En Mars, 2013 (12:32 PM)
    Un vrai musulman ne s'immolera jamais quelque soit les difficultés qu'il vit. La foi qui l'anime et le fait de savoir que c'est ALLAH qui pourvoit aux besoins de ses créatures l'éloignent de tout cela.



    Notre véritable problème est qu'on a délaissé les enseignements du coran et de la sounna pour suivre d'autres voies. la vie présente est éphémère mais la vraie vie se trouve dans l'au delà



    Faisons nos efforts licitement pour obtenir ce dont nous voulons.



    Celui qui se suicide, quel est sa place ..... tu fuis une difficulté pour te trouver dans une autre beaucoup plus grande et terrible jusqu'à ce que celle que tu fuyais va te paraître le paradis : le châtiment d'ALLAH.



    Armons nous d'endurance et retournons vers ALLAH
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email