Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
VIDEO. Au Mali, les jihadistes sont parfois des adolescents Regardez...
   Par Francetv info | Seneweb Videos |  Lundi 18 mars, 2013 12:39  | Consulté 14870  fois  | 14 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Afrique | Mots Clés: Mali, Djihadistes, Enfants, Soldats, Guerre

La guerre que les forces françaises, tchadiennes et maliennes mènent au Mali connaît des heures décisives dans le massif des Ifoghas, dans le nord du pays. La base de repli des combattants d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). Nos confrères de France 24 ont suivi les soldats français et nous font découvrir que, parfois, les jihadistes sont des adolescents.


Les légionnaires parachutistes repèrent des combattants, mènent le combat et donnent l'assaut. C'est alors qu'ils découvrent un jeune combattant blessé et se rendent compte que le seul survivant de l'attaque chez les jihadistes n'a pas plus de 16 ans. L'adolescent est transporté dans la ville de Tessalit, au quartier général des forces françaises dans la zone. Il sera alors interrogé pour réunir des renseignements sur les positions des combattants islamistes. Voici le récit de notre confrère de France 2.

 


Source : Francetv info

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Mali de 2006 à ce jour.
Commentaires:   14   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Léral on March 18, 2013 (13:07 PM) 0 FansN°:1
Thiey Yalla. Et qui disait que la fin du monde est proche: l'être humain est prêt à tout pour assouvir d'incroyables fantasmes. On exploite a pauvreté et l'ignorance des couches vulnérables pour des intérêts bassement personnels.
DEEP XEL  on March 18, 2013 (13:08 PM) 0 FansN°:2
ON DIRAIT UN FILM DE DESSINS ANIMÉS , ILS NS MANIPULENT COMME DES CHAMEAUX , REVEILLE TOI AFRIQUE
Buju Banton on March 18, 2013 (17:31 PM)0 FansN°: 2477526
En effet lol.

A la lecture des commentaires il faut se faire une raison les Africains sont a des annees lumieres de sortir des tenebres dans lesquels ils aiment rester...

En tout cas ces gens se foutent bien de vos gueules et il n'y aucun Jihadiste au nord Mali.

Vous ne verrez que de petits biafrais sortis de l'hopital et paye 500 CFA de l'heure pour faire les marioles.

Africain dal moy lolou, il aime se faire avoir pendant des siecles
So let it be.

Du courage
Lick on March 18, 2013 (13:09 PM) 0 FansN°:3
C'est ça l'Islam? mais c'est pénible :(  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Man maa ko wax! on March 18, 2013 (13:29 PM) 0 FansN°:4
Ceux- là qui voient de la manipulation partout on tout faux! La vérité c'est qu'il y a des gens qui utilisent l'islam comme prétexte ou couverture afin de se livrer à des actes de banditisme et de terrorisme.
Du tout ! on March 18, 2013 (15:23 PM)0 FansN°: 2477303
du tout ! l'islam a toujours utilisé les femmes et les enfants pour assouvir ses basses besognes ! Quand aller vous comprendre que l'islam est un cancer !
Le catholique on March 18, 2013 (16:23 PM)0 FansN°: 2477410
Les djihadistes sont les seuls a utiliser les enfants??? Qu en dis tu des "Child Soldiers" de Kony, de Charles Taylor etc...??? Ils n etaient pas musulmans. Les Farc de la Colombie n utilisent ils pas des femmes pour combattre le GOVT Colombien? Laissez l Islam en paix.
Senegal on March 18, 2013 (14:55 PM) 0 FansN°:5
francais yi yallah nalen yallah alak ay domou ram pure lane .adouna bi yep nioko yakkh
Africanus africanus senegalens on March 18, 2013 (16:10 PM) 0 FansN°:6
Qu'a laissé le père de Mohamed à son rejeton après sa mort :

- 5 chameaux
- Un ovin
- Un chakrâm
- Un esclave abyssin !!!
Cet héritier n'était pas encore un envoyé de leur dieu Allah ! Pas encore !!!
Et son père s'appelait comme par hasard ABdallah ( Abd = esclave , allah leur dieu ) !
il est (le père) adorateur de Allah et son esclave son adorateur !
Comment pouvez penser qu' une telle religion peut ne ne pas recourir à la manipulation des faibles de son époque ; c'est à dire des gens incapables de faire la guerre (femmes et enfants ) pour s'implanter !!!
Africanisons l'islam pour ne pas mourir esclaves de ses barbares qui ne peuvent , nous considérer que comme des esclaves (chairs à canons ou domestiques ) ou descendants d'esclaves ( matières 1 ères )
Ya meunn fennn on March 18, 2013 (16:36 PM)0 FansN°: 2477428
YAWW LO FII WAKH NI BA BAYII.AMM NA NIIT YOU BONN
Www on March 18, 2013 (17:05 PM) 0 FansN°:7
Africanus africanus senegalens

Mouhammad PSL n'est pas ton égal pour que tu puisses le traiter ainsi.
Ecartons la religion et venons en à l'Africanus africanus senegalens que tu es, tu n'oserais pas le dire à ton père ni à ton grand père donc ne le dit pas au grand père d'autrui.
Maintenant du point de vue religieux, je n'en causerais point avec toi car qui vivra, verra.

Soyons polis.
Wa Salaam.
Le vrai Majid on March 18, 2013 (17:16 PM) 0 FansN°:8
SVP, arretez d utiliser mon pseudo pour ecrire vos commentaires. C est pas marrant du tout.
Aas on March 18, 2013 (17:50 PM) 0 FansN°:9
C est la réalité des faits qui te fait grimacer ou la tournure des phrases ?
Les faits (sur l'héritage ) sont documentés et enseignés !
pour le reste cultives toi et arrêtes de jouer les singes !
Personne d'entre nous n’amènera l'autre au paradis ! ni même en enfer

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).