Video. Existe-t-il Une Filière Jihadiste Entre La France Et Le Mali?

  • Par : SenewebVideo | Le 12 mars, 2013 à 17:03:30 | Lu 5241 fois | 1 Commentaires
content_image

Video. Existe-t-il Une Filière Jihadiste Entre La France Et Le Mali?

Existe-t-il une filière jihadiste entre la France et le Mali ? L'annonce de l'arrestation jeudi 7 mars au Mali d'un Français qui combattait aux côtés d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) pose une nouvelle fois la question. Le cas de cet homme dont on ne connaît que le prénom, Djamel, n'est pas isolé. En novembre, un premier Français avait déjà été interpellé dans le nord du pays, où l'armée française est engagée depuis le 11 janvier.

D'autres islamistes présumés n'ont pas réussi à gagner la région. Quatre personnes, dont trois Français, ont été arrêtées sur le territoire français avant leur départ. Un autre a été interpellé à Niamey, la capitale du Niger voisin.

Selon le juge antiterroriste Marc Trévidic, il y aurait "dix à quinze Français ou résidents français" partis faire le jihad au Sahel. Pour le ministre de l'Intérieur, "on ne peut pas parler de filière". Selon Manuel Valls, ils ne sont qu'"une poignée".

 




SenewebVideo

Commentaire (1)


Afrikain En Mars, 2013 (19:57 PM) 0 FansN°: 1
FILIERE OU POIGNEE, CE SONT DES INDIVIDUS "SALAFISES" QU'IL FAUT ABSOLUMENT "NEUTRALISER".



A CE SUJET JE COMPRENDS PAS LE JEU DE TARIQ RAMADAN. IL CONTINUE DE DEFENDRE UNE CERTAINE "TRANSFORMER-ISATION" DES JEUNES ISSUS DE L'IMMIGRATION. COMME SI DANS LA BANLIEUE IL Y AVAIT QUE DE JEUNES MUSULMANS.



EH BIEN ON Y TROUVE AUSSI BIEN DES SALAFISTES ET AFFIDES QUE LES PASTEURS DES NOUVELLES EGLISES DE L'EVEIL ET LEURS OUAILLES !!! MAIS ALORS POURQUOI BON DIEU C'EST QUE DES "MAHOMETANTS" QUI VENDENT LEUR VIE AUX DJIHADO-SALAFISTES?



LE PHENOMENE DE "TRANSFORMER-ISATION" EST BIEN D'INSPIRATION SALAFISTE. ET CONTINUER DE FAIRE SEMBLANT RELEVE D'UNE COMPLICITE DIABOLIQUE.



MR RAMADAN, ALLEZ PORTER LE VRAI DISCOURS DE LA PAIX ET DE L'AMOUR AUX JEUNES DONT VOTRE DISCOURS CONTRIBUE A HYPOTHEQUER L'AVENIR EN LEUR APPORTANT UNE ASSURANCE DE FACADE... AVANT D'ALLER A DAKAR "SAUVER" LES ETUDIANTS.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]