Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Video - Pour Mélenchon, " C'est Le Rôle Des Africains D'agir Au Mali "
   Par SenewebVideo | Seneweb Videos |  Vendredi 18 janvier, 2013 11:34  | Consulté 5924  fois  | 43 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

Le président du Parti de gauche s'est interrogé très fortement sur les choix pris par la France dans son intervention au Mali.

 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Mali de 2006 à ce jour.
Commentaires:   43   Total dont   1   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Salam aleikoum on January 18, 2013 (11:42 AM) 0 FansN°:1
Notre role , on le connait. vevez visiter la page : http//tawfeh.olympe.in/ ==> au service de cheikhoul khadim
Mouss on January 18, 2013 (11:44 AM) 0 FansN°:2
il a parfaitement raison
si c etait wade tjours au pouvoir
le senegal serait au devant de la scene
vraiment honte aux africains
Traoré-Sy on January 18, 2013 (12:21 PM)0 FansN°: 2356075
Il a raison c'est à la Cédéao d'intervenir. Nous sommes tous d'accord. Le problème c'est que nous ne nous en donnons même pas les moyens. Nous avons laissé trainé. Nous avons été ridicules, j'ai honte de nos pays et d nos dirigeants quand je vois ça. Heureusement que la France était là car si les terroristes avaient pris Bamako et s'étaient rendu maîtres d'un pays de 14 millions d'habitants à la jonction de l'Afrique de l'Ouest et du Maghreb, ils auraient pu lancer des attaques dans toute la sous-région. Il fallait intervenir mais nous n'avons pas su le faire. Il nous faut tirer les leçons de cette histoire et qu ça ne se reproduise plus.
Tthiatt on January 18, 2013 (12:51 PM)0 FansN°: 2356130
Et il a parfaitement raison
Les problemes des africains ce sont les africains qui doivent les resoudre.
Et un des problemes de africains c'est le pillage systematique et cynique de l'afrique par les pays dits "riches".
Et ce probleme, les africains vont le resoudre.
Il ya des gens qui savent et qui se taisent volontairement pour leurs propres interets.
La presse sait et se refuse de jouer son role de creer une societe consciente et ça ils le paieront tres cher.
Doul  on January 18, 2013 (18:31 PM)0 FansN°: 2356737
dans 50 ans, les français reviendront pour se battre à notre place, car les africains que nous sommes avons aucun sens des priorités et aucune vision...Au foyer, ce vendredi, j'ai vu les maliens agglutinés devant leur télé à s’esclaffer et à attendre les aides de la CAF....Je suis désolé, mais cette guerre, ils l'ont bien cherché, après Sanogo ( ce va nu pieds ), et son coup d’état alimentaire, il a ouvert la voie à une conquête entière de l'Afrique de l'Ouest par le Maghreb, car croyez moi, l’Algérie et notre voisin mauritanien qui servent de bases arrières à ces pseudo islamistes en toute connaissance de cause n'ont qu'une idée en tête : nous repousser jusqu'aux confins de la foret tropicale. Car une chose que j'ai appris dans les pays arabes, c'est qu'un noir, de surcroit africain n'est bon que lorsqu'il castré et esclave !
Traoré-Sy on January 18, 2013 (12:37 PM)0 FansN°: 2356111
Ce qui me perturbe le plus c'est l'absence de mouvement de Résistance organisé comme durant la seconde guerre mondiale. Pourtant le MUJAO, Ansaru comme Ansar Dine revendiquent une extension de leur lutte à toute l'Afrique de l'Ouest. Les maliens ont un rôle de victimes et ça aurait été pareil au Niger et au Burkina. Ils attendent et subissent au lieu de prendre les armes et résister. C'est un déshonneur. La Résistance doit s'organiser contre ces groupes de Criminels-Trafiquants-Narco-Wahhabites-Salafistes.

J'invite tous ceux de la sous-région qui ne veulent pas subir et qui désire lutter à rejoindre le Mali l'arme à la main et à se diriger vers Gao, Kidal et Tombouctou pour règler leur compte à ces terroristes de merde!!!
Xeme on January 18, 2013 (12:54 PM)0 FansN°: 2356136
Non, ce sont les soldats de France, qui veut le gaz, l'uranium et l'or, qui doivent se battre. Parce que c'est la France qui a créé cette guerre.
Mon frére on January 18, 2013 (15:58 PM)0 FansN°: 2356475
Vous vous trompez la France aurait pu avoir tout cela sans avoir à intervenir .La France aurait pu laisser ses barbares s'installer et négocier avec eux l'or et tout le reste de toute façon ses barbares ne sont motivés que par le fric alors au moins cette fois ci bravo à la France et mille fois bravo.... parce que ses gens s'ils s'étaient installés et ils en avaient les moyens ce serait autour du Sénégal et de tous les autres pays limitrophes.
Honte à nos dirigeants qui sont incapables d'avoir une vision stratégique claire qui veut la paix doit préparer la guerre Nos dirigeants ne vont que de la navigation à vue on devrait même être de nouveau colonisé on serait mieux gouverné
N'IMPORTE QUOI ! on January 18, 2013 (21:37 PM)0 FansN°: 2357037
YAYA BONI  Président de l'Union Africaine, 

ALASSANE OUATTARA Président de la CEDEAO, 

BLAISE COMPOARE Nagociateur avec les islamistes, 

SONOGO le Putschiste qui refuse l'intervention de la CEDEAO.


AVEC UNE TELLE DISTRIBUTION EST-CE QU'ON POUVAIT S'ATTENDRE A UN DEPLOIEMENT RAPIDE DE LA CEDEAO OU A UNE SOLUTION AFRICAINE ?


IL faut comprendre UNE FOIS POUR TOUTE que certains de nos leaders jouent dans l'Equipe de France, pas dans l'équipe Africaine.
à traoré sy  on January 18, 2013 (12:59 PM)0 FansN°: 2356142
t as raison à 100 % !! sauf ke personne n ira mourir à la place de nos compatriotes maliens qui depuis le début aurait du organisé cette resistance à la place de leur manifestation stupide à bamako ! et ki va aprés ça risqué sa vie,,,à leur place ?? trop facile ,,,,,!!! mélanchon est hors sujet depuis sa défaite au election présidentiel ! la france kon félicite est làààààà pour sauvé son prés carré,,,,,,mali ,niger et pays alentour ou y a des milliards en jeux ! nous soutenons la france jusqu au bout ! honte à l armée malienne deserteur ,honte aux hommes de l armée malienne trafiquants d armes aux rebels ,et certains parmis ces militaire maliens ont rejoint la peste salafiste !!! tout au début,,,,,j étais emballé à l idée de rejoindre association malienne de paris pour organisé ,,,,collecte d argent arme et résistance,,,,,qu ai je vu ?? ils était meme pas capable de nous donner lieux précis de rassemblement ,,,,et vous voulez kon aille mourir à leur place ?? si les térroristes ont choisi le mali cé k ils observé leur faiblesse !! ils n ont ka éssayé de venir chez nous au senegaaaaal ,,,ils vérront ,,,,avant l armée,,,cé tout notre peuple uni en 1 pour les mettre au bucher !! dirigeants politiques africains???? on a tous vu leur capacité à mater leur peuple et et faire fortune ! défendre l afrique ?? si c était dans leur projet ou embition ,,ils nous l aurait démontré avant la crise du mali ! mélanchon nest hors sujet !
A BUJU BANTON on January 18, 2013 (11:50 AM) 0 FansN°:3
BIG DAP A TOI FRERO.MAIS JE VDRAIS DES INFOS SUR CETTE GUERRE AU MALI.
TANKS FRERO
Lat Séne on January 18, 2013 (12:08 PM)0 FansN°: 2356045
regardez bien la carte du mali vous comprendrez aisément que cette guerre s'est incrustée pour très longtemps dans ce pays, dans notre sous région.
Cathalina on January 18, 2013 (11:55 AM) 0 FansN°:4
il a parfaitement raison les africains sont tous des incapables au lieu de régler les problèmes sociaux, poliques et économiques ils préfèrent s'envoyer en l'air dans les soirées, les cérémonies, .....Il n'ont rien dans la tête ce qui les intéressent c'est le sexe, et l'argent facile.
Sarko on January 18, 2013 (11:56 AM) 0 FansN°:5
La seule utilité de l’Afrique pour le monde c'est son sous sol,alors il faut s'en servir à satiété et leur jeter quelques miettes pour survivre.
Django3 on January 18, 2013 (11:56 AM) 0 FansN°:6
ahah avec quelle armee?! quel pognon ? quel structure? ....les etats africains sont ici impuissants ...(je parle des etats pas des africains ..dont je suis)....
Aaaat on January 18, 2013 (12:03 PM)0 FansN°: 2356034
les africains devaient au moins a titre symbolique etre les premiers
sur les lieux .
mais vraiment les presidents africains a commencer par le notre
sont des laches .ils nous font vraiment honte,nous autres africains vivant en france
N'IMPORTE QUOI ! on January 18, 2013 (11:58 AM) 0 FansN°:7
" C'est Le Rôle Des Africains D'agir Au Mali "

Traduction :

"C'est le rôle des Africains d'agir au Mali sous la direction de la France.,
en fonction de la vision, de la stratégie et des objectifs de la France"
Pas d'accord on January 18, 2013 (11:59 AM) 0 FansN°:8
dites a mr Melanchon que les africains ne sont pas d'accord avec lui
Le probleme malien a pris de l'ampleur a cause de l'intervention francaise en lybie. N'eut ete cette intervention pour des interets français , ces elements seraient encore en lybie. A cette epoque ,il n'avait jamais ete question d'y envoyer des africains.
C'est le president Sargozi qui est a l'origine de cette situation et c'est a la France d'en assumer les premiers roles en attendant l'arrivee de la force ouest africaine.
revoyez votre position Mr Melnchon
Gege on January 18, 2013 (12:10 PM)0 FansN°: 2356052
" c ' était a la France d ' intervenir en attendant les forces africaines " quand a noël 2013 , vu leur lenteurs a réagir quand il seront sur place ça sera juste pour faire les poubelles !!! heureusement qu 'elle était la , la France sinon il y a longtemps ,que Bamako serait tombé , et tout le mali . ensuite cela aurait été au tour des pays frontaliers . pas d ' argent en afrique pour les armées , les écoles , les hôpitaux !!!!!!!!! mais pour acheter 150 4x4 aux députés la il y a du fric !!!!!!!!
N'IMPORTE QUOI ! on January 18, 2013 (13:07 PM)0 FansN°: 2356150
La où tu vois la lenteur moi je vois une volonté de garder le contrôle du dossier tout en criant le contraire.

La France a un vision et une stratégie pour le Niger et le Mali.
La Zone dont on parle a du Pétrole, du Gaz, de L'Uranium et de l'Or. Matières premières ayant une importance stratégique (question de vie ou de mort) pour la France.

Le Nigérian sont arrivées au Mali avec leur propre avion de transport militaire.
Dis moi cet avion tout comme l'avion présidentiel ou les avions de Air Sénégal,
ne peuvent-ils pas être affrétés pour faire du transport de troupes ?

Sais-tu pourquoi les troupes de la CEDEAO ne se sont pas déployées au Mali et au Niger dès le début du conflit ?
Boy Kaolack on January 18, 2013 (13:33 PM)0 FansN°: 2356211
Bien gégé,les grosses bagnoles et 4x4 ça ç'est bien dit et s'il s'agit de l'argent pour l'éducation,santé rien du tout.
je pleure tout le temps pour mon continent quand est que ça va arrêter ce pillage que dieu nous préserve de ses montons qui nous dirigent et que l’Afrique puisse avancer.
Vive l'Afrique,paix dans ce monde et dans tous les pays en guerre.
Ask on January 18, 2013 (18:28 PM)0 FansN°: 2356731
enfin un commentaire digne de son nom. Melenchon sur ce coup m'a vraiment déçu. La vraie question est comment un groupe d'individus vivant sous des tentes et se déplaçant avec des chameaux ont tout d'un coup un armement qui peut terrasser toute l'Afrique occidentale en une semaine. aucun état africain, n'a peur mais tout simplement informé du rapport de force. Allez voire le commentaire de Marie Lepen dans le monde, vous comprendrez qu'il faut être égoïste comme Mlenchon pour pondre des propos.
Quelques hommes politiques disent qu'on aurait dû y aller tout au début alors que même l'armée française a quelques diificultés avec leur armée de l'air. c'est irresponsable de débiter des conneries pour appuyer ce Melenchon.
Mlml on January 18, 2013 (12:06 PM) 0 FansN°:9
Melenchon veut envoyer les africain a l'abattoire pour qu'il y'ai moins d'immigration. Si ce n'etait pas la France les Africain auraient ete massacre au front. Hier l'armee Togolaise et descendu les main vide de l'avion meme pas un pistolet, l'armee malienne joue au coboy et aux indien en s'entrainant en faisant pan-pan avec leur bouche. La guerre c'est pas une rigolade. Les africains sont trop pauvre pour affronter ces gens; seul le Senegal et le Nigeria sortent legerement du lot et encor.
@mimi on January 18, 2013 (20:34 PM)0 FansN°: 2356916
tu m'as tué mimi mdr.....
Dofff! on January 18, 2013 (12:07 PM) 0 FansN°:10
ah le monsieur mélanchon pertinant mais amnésique! les maliens etaient là en 39-45. tas oublié adolphe hitler? rien que pour ca la france doit bouger!
Pouuuu on January 18, 2013 (12:23 PM)0 FansN°: 2356083
putain arreter de nous parler de 39- 45
les pays africains sont independants non?
la colonisation est finie depuis longtemps
donc les africains doivent etre responsables
maintenant
merci a la france honte aux africains
K on January 18, 2013 (12:07 PM) 0 FansN°:11
cé vrai ce qu'il dit  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo: 
Kouleyate on January 18, 2013 (12:09 PM) 0 FansN°:12
Je ne partage pas dit tout cet avis. S'il est en mesure de justifier les raisons pour lesquelles la France est allé en Afghanistan, en Somalie, en RCI etc... je suppose que la réponse devrait être la même.
Mlé on January 18, 2013 (12:14 PM) 0 FansN°:13
@ pas daccord
tu as raison,
la france cherche un pole de positionnement pour ettouffer responsabilité dans cette guerre,
tout le monde sait que cette guerre est la suite de la lybie et de lafganistan,
maintenant les rebelles payés ne veulent plus se taire aprés avoir faire leur boulot d'eliminer kadafi sous complixité de la france,
et bien regler vos problemes avec ;

vous verrez que cest pas le peuple malien qui fait la guerre, mais plutot le mali est envahit par d'autres hommes non malien sur son territoire/ QUE CHERCHENT ILS? ILS VIENNENT ? , OU SONT LEUR BASE?
LOGIK on January 18, 2013 (12:22 PM) 0 FansN°:14
SI C'EST LE CAS POUR LE MALI, POURQUOI AVOIR REFUSÉ CE RÔLE AUX AFRICAINS DANS LA CRISE LIBYENNE? TENEZ-LE VOUS POUR DIT, UNE BONNE FOIS POUR TOUTE: L'OCCIDENT NE GÈRE QUE SES INTÉRÊTS! LA DÉMOCRATIE, LA BONNE GOUVERNANCE, LES DROITS DE L'HOMME...TOUT CELA N'A DE LA VALEUR ET NE SERT DE PRÉTEXTE A UNE INTERVENTION (INTERVENTIONNISME) ARMÉE QUE LORSQUE LES INTÉRÊTS (ÉCONOMIQUES, FINANCIERS, GÉOSTRATÉGIQUES...) DES OCCIDENTAUX SONT EN JEU!
Nooou on January 18, 2013 (12:44 PM)0 FansN°: 2356119
logik c est vraiment bete ton commentaire
donc nous les africains notre securite et nos souveraineté
ne sont pas en jeu.
personne ne ciondamne l intervention fracaise
mais plutot le laxisme voire meme la lachete
des etats africains qui somme toute sont les premiers exposes
par cette menace.vive le colonialisme
Karim on January 18, 2013 (12:23 PM) 0 FansN°:15
Sou niou dame tout seul naar yii di niou nookh aye nookh you meti. Na niou kham sounu bop aye pauvre laniou. Kou amoul lo leek loye guerre?
@Logik on January 18, 2013 (13:25 PM) 0 FansN°:16
Tu as raison sur ce point la crise Libyenne la France a systématiquement écarter toutes interventions ou médiations Africaine !!!!
Boldak on January 18, 2013 (13:25 PM) 0 FansN°:17
Melenchon à raison en partie... les soldats Francais n'avaient pas à s'engager au sol.Un appui aerien(renseignements; attaques ciblés,approvisionnements) était suffisant.
Les soldats Maliens encore combatifs pouvaient valablement épauler les Tchadiens à libérer le Nord Mali en nous épargnant de cette théatralisation "militaire" mise en scéne par la CDEAO"
Les Tchadiens commencent à débarquer au Niger par avions cargo(blindés légers et pick up).Certainement ils iront trés rapidement en première ligne pour étre le fer de lance de la reconquete du NORD MALI. Les soldats Tchadiens sont courageux,combatifs,austères et surtout aguerris aux combats mobiles dont excellent les terroristes envahisseurs; les Tchadiens pourraient disposer si des infrastructures s'y pretent de l'efficacité de leurs avions d'attaque au sol que sont les SOUKHOI SU-25(FROGFOOT)
L'usurpateur on January 18, 2013 (13:29 PM) 0 FansN°:18
de grace, faites taire ce clown!!!! :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Pfff on January 18, 2013 (14:33 PM) 0 FansN°:19
M..rde c t aussi aux lybiens de s'oqp de la Lybie et Irakiens Afghan....etc .. mais comme c en Afrique + précisément au Mali on ouvre sa grde gueule de visage pale
FAITES PASSER LE MESSAGE !!! on January 18, 2013 (14:39 PM) 0 FansN°:20
INFORMATIONS ME VENANT DE TUNIS DE SOURCES PROCHES DU GOUVERNEMENT TUNISIEN ACTUEL: LE GROUPE AYANT ATTAQUE A AIN AMENAS EST BIEN DE FABRICATION FRANCAISE ET VIENT DU SUD DE LA TUNISIE OU LES SEFARADES MAGHREBINS (JUIFS SIONISTES MAROCAINS, ALGERIENS ET TUNISIENS) ONT DES BASES D’ENTRAINEMENTS TERRORISTES, AVEC LE MOSSAD FRANCO-ISRAELIEN QUI OPERE DEPUIS CETTE ZONE POUR DESTABILISER TOUTE LA REGION… C’EST UNE OPERATION QUI VISE L’INTEGRITE TERRITORIALE ET A DEMANTELER L’ALGERIE MAIS EGALEMENT LA TUNISIE, LE MAROC ET LA MAURITANIE PAR LA SUITE. LE PEUPLE ALGERIEN DOIT EN TIRER TOUTES LES CONSEQUENCES ET SE LEVER AVANT DE SE RETROUVER DANS UNE PRISON A CIEL OUVERT COMME A GAZA… CE N’EST PAS LA PREMIERE FOIS QUE L’ETAT FRANCAIS ASSASSINE DES FRANCAIS ET LE MET SUR LE DOS DES ALGERIENS OU DES MUSULMANS… JE CONSEILLERAI DONC AUX CITOYENS FRANCAIS DE QUITTER IMMEDIATEMENT TOUT LE MAGHREB-SAHEL CAR HOLLANDE NE RECULERA DEVANT RIEN POUR DEROULER SON PLAN SATANIQUE D’OCCUPATION SIONISTE… FAITES PASSER LE MESSAGE !!!
A-FREE-CAN on January 18, 2013 (15:30 PM) 0 FansN°:21
Quelle infamie pour l’Afrique de l'ouest et la cedeao qui se laisse tutoyer a longueur de journée par des incapables et vaux rien. Mais difficile aussi de prendre la défense de nos frères Maliens et leurs congénères ouest africain qui ont laissés cette rebellions naître entre temps et avoir cette force pour les anéantir sans même bouger un pouce et maintenant se mettent a remercier la France de les avoirs libérer a nouveau !!!
Ce sentiment et complexe d'infériorité que nous nourrissons en face du blanc ne cessera jamais tant qu'une prise de conscience collective pour les démystifier ne sera engagée et permettre a la génération future de se libérer et de prendre la destinée de l’Afrique en ses propres mains noirs.
Wowraz on January 18, 2013 (18:55 PM) 0 FansN°:22
parfaitement raison, enfin qlq 1 pour dire la vérité, la france n'a pas a ce mêler de nos affaires les africain devez pas acceptez une chose pareille, mais c trop tard depuis la Libye
L . A  on January 18, 2013 (19:11 PM)0 FansN°: 2356818
oue vous en souvenez; lors d'un meeting à Draguignan, Jean-François COPE, alors candidat à la présidence de l'UMP, avait évoqué, le cas d'un jeune, bien entendu non musulman, qui se serait fait "arracher son pain au chocolat par des voyous" au motif qu'on ne mange pas au ramadan" Il ajoutait:
"Il est des quartiers où je peux comprendre l'exaspération de certains de nos compatriotes, pères ou mères de famille, rentrant du travail le soir, apprenant que leur fils s'est fait arraché son pain au chocolat à la sortie du collège par des voyous qui lui expliquent qu'on ne mange pas pendant le ramadan. Il est des familles de France qui vivent en silence leur souffrance et à qui personne ne parle jamais autrement qu'en les stigmatisant, et en les traitant de tous les noms au point qu'ils sont obligés aujourd'hui de baisser la tête et de partir s'ils le peuvent, le plus loin possible, alors qu'ils sont citoyens de la République Française"

Ces propos ont été jugés diffamatoires et "islamophobes" par le CFCM, qui avait portée plainte.
Après un courrier adressé par Jean-François Copé à son président Mohammed Moussaoui, dans lequel le dirigeant de l'UMP s'étonnait des poursuites engagées à son encontre et demandait d'être reçu par les responsables du CMCF.

Lorsqu'il a été reçu, il regrettait vivement les propos qu'il tenait et qui, selon lui, dépassaient largement sa pensée. Le CFCM a demandé son 'avocate, Me Khadija Aoudia,de retirer sa plante. Mais la récidive est un phénomène de la sociétal; face au micro de Radio RTL, Mr Copé s’est récidivé, en niant ses regrets.
Son comportement a heurté Mr ZEKRI Abdallah Président de l'Observatoire du CFCM contre l'islamophobie qui a réagi à ce terme que nous avons lu pour vous:

« Comme vous le savez, nul n’est à l’abri de se tromper, de commettre une erreur dans son travail.
Comme vous le savez également, l'imperfection est humaine, particulièrement en politique et que c'est être homme et responsable que de l'accepter.

Votre attitude personnelle, castratrice du respect vis-à-vis de ceux qui ne pensent pas comme vous ou ne vous ressemblent pas, au lieu de convaincre les Français de vous aimer et de vous suivre politiquement, vous fait perdre au contraire leur respect.

Oui, à maintes reprises, ces derniers temps, vous semblez faire de la polémique stérile votre spécialité pour prétendre au rang envié d'homme d'Etat au lieu d'encourager des impulsions audacieuses au profit et dans l'intérêt de tous les français, si malmenés par les effets d'une violente crise économique et sociale.

Lors de votre discours à Draguignan, vous avez décidé politiquement et volontairement d’offenser une importante composante de la nation française, forte de 5 millions d’âmes, uniquement parce qu’elle est musulmane !

Bien que connaissant votre prédisposition portée sur la provocation gratuite, à votre demande, les membres dirigeants du CFCM ont accepté de vous recevoir pour entendre vos explications sur vos propos toxiques, relatifs à la farce de votre discours sur « le pain au chocolat volé durant un mois de ramadan imaginaire »…

Au cours de cet entretien que nous avons généreusement accepté de vous accorder, vous avez exprimé des regrets que nous avons, par décence morale et bonne éducation, acceptés.

A peine un micro vous a été offert sur Radio RTL, vous n'avez pas su dominer votre fierté et votre honte d'avoir injustement offensé les musulmans de France, que vous n'avez pas résisté à démentir les regrets, si clairement proférés par vous devant tous les responsables du Conseil Français du Culte Musulman.

Une fois de plus, vous avez laissé libre cours à votre faiblesse légendaire :
- Celle d'avoir une vision trop parfaite de votre "petit-être".

Nous nous permettons de vous conseiller un antidote pour ce vilain défaut : l'humilité, surtout en politique, car les électeurs français sont intelligents et avisés dans ce domaine. Ils ne se laissent pas facilement bernés par de simple sornette, comme "l'histoire du pain au chocolat" dont avez tenté d'accréditer l'idée qu'elle ait pu un jour exister...

Oui, votre comportement n’est pas digne d’un responsable politique, candidat potentiel à la magistrature suprême de la France.

Néanmoins, tous solidaires de la position du Président du CFCM qui a cru déceler dans vos regrets renouvelés, après que vous les ayez démentis sur RTL, le reflet d'une dose de sincérité, nous préférons jeter votre" histoire de pain au chocolat" dans le puits de l'oubli, car elle n'honore pas la politique que vous défendez.

Sachez que nous sommes de ceux pour qui le pardon donne à celui qui ne sait pas donner.

Pire encore, le pardon donne à celui qui a offensé. Et notre pardon n'a pas de prix, c'est-à-dire pas d'estimation sur le marché de l'échange politique comme vous vous êtes aventuré à nous le suggérer...

Pour nous, musulmans et citoyens de la République laïque française, l'oubli n'est pas défaillance de l'âme comme disait Platon. "Il est vertu de la volonté, victoire de la vie sur le poids du passé".

Pour nous, votre discours à Draguignan, enrichi par votre conte "du pain au chocolat", effacé par vos regrets doublement réitérés, appartient au passé.

C'est pourquoi, nous avons donné instruction à notre avocate Maître Khadija AOUDIA de retirer notre plainte.

A l'avenir, pour être un homme et un véritable responsable politique décomplexé, n'oubliez jamais que : "la honte est dans l'offense et non dans l'excuse".

Avec toutes nos salutations offensées. »

Le 12 janvier 2013

ZEKRI Abdallah
Président de l'Observatoire contre l'islamophobie.
Votre serviteur L A
Tiedoooooooo on January 18, 2013 (23:37 PM)0 FansN°: 2357235
Tu nous emmerdes avec tes messages sur les arabo-musulmans. c'est l'avenir du mali qui nous préocuppe.
Zémmoursy on January 19, 2013 (00:35 AM)0 FansN°: 2357294
t as tout dis tiédooo !! si un adulte fut harcelé d un,,,,,,et le ramadan,,,,,pour me coupabilisé de manger tranquillement ma pizza dehors ! qu en est il pour certains petits encerclés par d autres,,à ki on appris ce genre de réflexe bidon,,,,donneur de leçon !! jai ignoré royallement le tartuffe ,en rigolant ,et refaisant le meme geste les jours suivant durant ma visite de marseille ,mangé exprés dehors pour rappelé à certains de certains,,,,,intégriste kon est pas en alger ou soudan mais en france !! jai voté COPé pour la présidence de L UMP pour qu il puisse continué son job,,,,,,,,!
Il a raison! on January 18, 2013 (19:40 PM) 0 FansN°:23
Je rejoins monsieur Melenchon pour confirmer que les africains devraient intervenir eux mêmes dans leurs conflits internes.L'intervention de l'armée francaise confirme que les Etats africains n'existent que sur papier.Ils sont incapables de défendre leurs territoires.La corruption semble être la seule chose qui marche dans les pays africains.Aucune fierté ces peuples d'Afrique.Aucune dignité parce que toujours emmerder les anciens colonisateurs pour les défendre même devant une petite équipe de barbus.Après on nous parle de démocratie africaine?Je vote pour que l'afrique soir recolonisée officiellement.Le Mali et le Sénégal reviendront officiellement colonies francaises et le jeu sera clair. :jumpy: 

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).