Video - Reprise De La Ville De Diabali Par L'armée Malienne Et Française, Voici Les Témoignages Des Populations

  • Par : SenewebVideo | Le 22 janvier, 2013 à 00:01:18 | Lu 10093 fois | 8 Commentaires
content_image

Video - Reprise De La Ville De Diabali Par L'armée Malienne Et Française, Voici Les Témoignages Des Populations

Video - Reprise De La Ville De Diabali Par L'armée Malienne Et Française, Voici Les Témoignages Des Populations

 


SenewebVideo


Commentaire (3)


Eurydice En Janvier, 2013 (05:52 AM) 0 FansN°: 1
Il faudrait maintenant que les maliens s'attèlent à un enseignement , ou ré-enseignement sérieux, méticuleux, respectueux, de la langue française. Comme au temps des colonies!On a entendu de ces interviews d'hommes et de femmes présentés comme des instituteurs...Mamma mia! Je ne parle pas seulement de l'accent. Tout le monde a un accent, dans tous les pays et toutes les régions. "Il y a problème" quand l'accent, sa musique et sa cadence entravent la prononciation des mots et la compréhension.Il faut apprendre à penser, en aval comme en amont, dans la langue que l'on est en train de pratiquer.Sinon, on tombe dans le ravin des fautes de grammaire et syntaxe.
Caporal Chef Diedhiou En Janvier, 2013 (09:12 AM) 0 FansN°: 1
ceux qui pretendaient representer allah ou dieu ont pris la
poudre d'escampette,laissant allah ou dieu seul? que de la
foutaise cette chariah criminelle.on voit bien que dieu ou
allah est du cote de ceux qu'ils appelent des mecreants.si
allah n'etait pas avec eux,meme un obus n'allait pas exploser,
un helicopter n'allait jamais decoller,dieu a et detient cette
puissance.cela veut tout simplement dire qu'allah n'est et ne
sera jamais du cote de ceux qui massacrent leurs prochains
quelque soit la raison evoquee.il est la pour tout le monde
car c'est lui qui a cree le monde et son contenu.il a cree le
paradis et l'enfer dont il est le seul maitre.
Ghazy En Janvier, 2013 (12:56 PM) 0 FansN°: 2
ne faut -il pas dire aux peuples de la cedeao de se préparer à la guerre contre les faux islamistes
Fitaw_makonen En Janvier, 2013 (15:20 PM) 0 FansN°: 3
Matraquage médiatique et pourtant aucun journaliste sur le théâtre des faits. Aucun d’entre eux n’est même à moins de 150 kilomètres de la scène ! Guerre pour éviter que tout le Mali soit pris par les islamistes et pourtant tout est fait pour embraser la sous-région en allant en guerre contre un islam radical violent qui y est complètement invisible totalement inconnu des qu’on sort des milieux djihadistes du nord « séparé». En outre, tout est fait aussi pour qu’une véritable partition basée sur la race cette fois ci, supplante celle plus géographique qui avait engendré l’Azawad éphémèrement indépendant !

C’est quoi ce haro sur tous les musulmans qui ne se retrouvent pas dans l’islam soufie ? Quel droit les tenants de ce courant ont-ils de les considérer comme des traitres à leur nation ! Les catholiques, les témoins de Jehova, les animistes, l’athée et même l’ivrogne et la prostituée continuent d’être des citoyens plus respectés que les frères et sœurs musulmans qui ne sont pas des « talibés » !

Des gens qui vivent grassement de subsides venu du monde arabe se permettent de les indexer en mettant en avant une soi-disant touche autochtone qu’aurait « leur islam » ! Ils les considèrent comme des auxiliaires ou de futurs suppôts des djihadistes qui menacent la sous-région !

Fitaw_makonen En Janvier, 2013 (15:22 PM) 0 FansN°: 1
oui, chacun a son arabe. il est peut-être temps de se pencher sur ces arabes respectifs et leurs véritables objectifs par rapport à la foi islamique. l’islam est unique. le meilleur musulman est celui qui fait de sa vie l’application du coran et de la sunna! ne poussons pas les adeptes de l’islam non confrérique dans les bras des djihadistes. que les gens prêts à mourir pour leurs cheikhs admettent que leurs concitoyens puissent être prêts à tout pour allah et son prophète !
par ailleurs, de plus en plus d’arabo-berbères sont assassinés par les militaires (ou par d’autres) uniquement à cause de leur appartenance raciale! il serait étonnant que tous ceux qui crient au mépris que les djihadistes montreraient face aux noirs soient surpris de voir le monde arabe se préoccuper de l’avenir des touaregs ! morsi peut avoir d’autres raisons de réagir contre la guerre menée par la france mais lui (ou un autre) ne surprendrait personne s’il devait apporter une aide plus concrète à ce qui ne va pas tarder à paraitre comme une guerre de résistance des musulman- arabo-berbères si on ne fait pas attention !
ceci sera encore ma conclusion : qui sera le terroriste à traquer ? le barbu ou le salafi ? l’arabo-berbère ou le jeune musulman anglophone? ma crainte est que tous les quatre ne soient à l’étroit dans notre espace sous régionale. notre « coin » est entré dans le piège de nos ennemis et sera bientôt un vrai « killing field » où le musulman s’alliera encore aux autres pour continuer de tuer son frère !
Fat En Janvier, 2013 (15:58 PM) 0 FansN°: 1
fitaw makon les arabo musulmans tuent déjà et sont aidé par les autres tout le monde sait ki les financent au nom de leur religion kil vont faire kon commence à se poser de vrai question.kan un pays musulman se fait attaquer les autres doivent le soutenir mais on a entendu aucun pays musulman le faire les gens essaient d aider les maliens l oci morsi l égyptien critique j attends kon m éclaire dessus.
Fitaw_makonen En Janvier, 2013 (17:51 PM) 0 FansN°: 1
fat, la position de morsi est le cadet de mes soucis. je crois l’avoir exprimé en disant : « morsi peut avoir d’autres raisons de réagir contre la guerre menée par la france mais lui (ou un autre) ne surprendrait personne… » . 
ma grande angoisse c’est que ce désir effréné d’en « découdre » avec tout ce qui peut être diffèrent de l’islam soufi et ce qui le représente ne débouche justement sur une radicalisation de tous ces « ibadou » et autre « salafi » parfaitement pacifiques !
j’ai même l’impression que c’est ce qui est recherché dans cette campagne à laquelle des intellectuels, des militaires (chef de la dirpa) et même le président de la république ont déjà pris part.
la méthode forte et sans distinction a débouché  sur une catastrophe au nigeria. ceux qui ont considéré que tous leurs maux venaient des talibans, s’apprêtent à détaler de l’afghanistan après s’être peut être rendus compte que leurs bombes ne pouvaient rein contre les convictions de ces derniers. il y a d’autres exemples…
et comment voulez-vous qu’un sunnite qui ne demande qu’à vivre le coran et la sunna réagisse quand non seulement on le taxe de quasi apostat mais encore de traitre à sa patrie ? surtout lorsqu’il est visé par quelqu’un qui est plus prêt à défendre son guide religieux que le prophète !
je n’ai pas parlé des arabo-berbère complètement innocents et qui ne demandent qu’à vivre dans la paix d’un mali « complet » !

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]