Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Visite du Chef de l'Etat au KOWEIT : Plusieurs accords signés pour le développement des infrastructures
   Par Xibar.Net | Xamle.net |  Jeudi 22 novembre, 2012 21:34  | Consulté 8131  fois  | 19 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Afrique | Mots Clés: Koweit, Macky, Accords, Golfe
source: Xamle.net

La visite effectuée par le président de la République au Koweït, du 19 au 20 novembre 2012, reste fructueuse avec notamment plusieurs accords signés pour la réalisation d’infrastructures, telles que le prolongement de la Voie de dégagement Nord (Vdn). Le chef de l’Etat, Macky Sall, est rentré de Koweït avec de bonnes nouvelles.

Pour sa première visite dans ce pays du Golfe qu’il a effectuée, les 19 et 20 novembre dernier, en compagnie de plusieurs ministres et personnalités de l’Etat, Macky Sall a pu s’entretenir longuement avec l’Emir du Koweït, Sheikh Sabah Al Ahmad Al-Jaber Al-Sabah. Mais, cette visite en terre koweitienne s’est faite au pas de charge avec les audiences que le président de la République a accordées à d’éminentes personnalités de l’Etat koweitien. Des rencontres qui ont permis au président de la République de décrocher le financement du prolongement de la Voie de dégagement nord (Vdn), mais aussi la construction des routes Louga-Dahra, Touba-Dahra-Linguère ainsi que Ndioum-Ourossougui et Ourossogui-Bakel. Egalement, un accord de coopération aérienne a été signé avec le Koweït afin de permettre aux compagnies aériennes de ce pays de desservir Dakar. Selon le chef de l’Etat, qui s’est entretenu, hier, avec les envoyés spéciaux de la Télévision sénégalaise (Rts), tous ces accords auront un « impact immédiat », car assure-t-il, « Ils (les Koweïtiens) sont disposés à nous accompagner dans nos projets d’infrastructures ». D’ailleurs, l’actuel Premier ministre du Koweït, Jaber Al Ahmed Al Moubarak Al Sabakh, s’est dit préoccupé par le développement du Sénégal et par sa prospérité. Et que son pays ne compte guère dévier de la politique de coopération qu’il va mener avec le Sénégal. Outre le Premier ministre koweïtien, Macky Sall a reçu un important ballet de personnalités, telles que l’ancien président de l’Assemblée nationale et président du Conseil d’administration du Groupe Al-Kharafi, dont la structurer va accompagner le Sénégal dans ses projets de développement et particulièrement dans le secteur touristique. Le chef de l’Etat a aussi reçu le vice-président de la Chambre de commerce et d’industrie koweitienne, le président de l’Autorité générale des investisseurs, le président de l’Union koweïtienne des agriculteurs et le chef de l’Union des coopératives koweïtienne. Mais aussi et surtout le directeur général du Fonds Koweïtien pour le développement économique, Abdel Wahab Ahmad Al Bader. 

Plusieurs autres personnalités du secteur privé koweïtien ont été reçues par le chef de l’Etat, qui souhaite étudier les modalités pour leur permettre une intervention plus efficace en Afrique et particulièrement au Sénégal.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Koweit de 2006 à ce jour.
Commentaires:   19   Total dont   3   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Tchimmmmmmmm on November 22, 2012 (21:37 PM) 0 FansN°:1
yalwane rek akh noce. les femmes faciles les feticheurs vont tou boufé comme toujours
Hard core lébou  on November 23, 2012 (05:51 AM)0 FansN°: 2244001
Bene barame bou niou tallale diohagne leu diourome barame you niou tallale yalwane leu " c'est cette aide qui nous tue encore de plus ... deloul liguey sa deukkeu mo geune ....
Information on November 23, 2012 (08:07 AM)0 FansN°: 2244118
Bonjour à tous, site super interessant que j'ai découvert, il n'ya pas : africanbusinessjournal.info/

Des sujets treès interessants : allez faire un tour sur ce site : africanbusinessjournal.info/

C'est un site en français et vraiment très interessant.

Par google : african business journal
Ecole II on November 22, 2012 (21:52 PM) 0 FansN°:2
pauvres mendiants. Apres ils vont foutre l'argent dans leurs poches. bande de cons :down: 
Utp on November 22, 2012 (21:56 PM) 0 FansN°:3
comme d'haobitude nos présidents n'ont aucune vision , aucune politique de développement. leur programme ? faire le tour de monde à quémander , emprunter , mendier au nom de leur peuples et ensuite bouffer la moitié de l'argent !!
Nz on November 22, 2012 (21:58 PM) 0 FansN°:4
Postez gratuitement vos annonces dans cybernaza.com - Faites connaitre vos produits et services.

Faites vous formez chez nous et devenez un pro de l'informatique. KOU XAMUL BOKKO.
DÉMARRAGE FORMATION EN MAINTENANCE RÉSEAU LE 30 NOVEMBRE 2012. RESTE 5 PLACES.


Postez gratuitement vos annonces dans cybernaza.com - Faites connaitre vos produits et services.

Faites vous formez chez nous et devenez un pro de l'informatique. KOU XAMUL BOKKO.
DÉMARRAGE FORMATION EN MAINTENANCE RÉSEAU LE 30 NOVEMBRE 2012. RESTE 5 PLACES.


Postez gratuitement vos annonces dans cybernaza.com - Faites connaitre vos produits et services.

Faites vous formez chez nous et devenez un pro de l'informatique. KOU XAMUL BOKKO.
DÉMARRAGE FORMATION EN MAINTENANCE RÉSEAU LE 30 NOVEMBRE 2012. RESTE 5 PLACES.


Postez gratuitement vos annonces dans cybernaza.com - Faites connaitre vos produits et services.

Faites vous formez chez nous et devenez un pro de l'informatique. KOU XAMUL BOKKO.
DÉMARRAGE FORMATION EN MAINTENANCE RÉSEAU LE 30 NOVEMBRE 2012. RESTE 5 PLACES.


Postez gratuitement vos annonces dans cybernaza.com - Faites connaitre vos produits et services.

Faites vous formez chez nous et devenez un pro de l'informatique. KOU XAMUL BOKKO.
DÉMARRAGE FORMATION EN MAINTENANCE RÉSEAU LE 30 NOVEMBRE 2012. RESTE 5 PLACES.
Daouda ba on November 22, 2012 (22:02 PM) 0 FansN°:5
vive SEM MACKY SALL, vive MR THIERNO ALASSANE SALL un nouveau leader pour thies è né.
546 on November 22, 2012 (22:13 PM) 0 FansN°:6
que des mensonges;
Ndir on November 22, 2012 (22:16 PM) 0 FansN°:7
RAFFèTE LèNE NDIORTE !!!
@ Ndir on November 22, 2012 (23:21 PM)0 FansN°: 2243691
Merci beaucoup Mr , de nous rappeler , cette belle vertue , bien senegalaise
et surtout , bien musulmane ! J'en en ras le bol , de ces foutus kufars-chretiens ,
qui chialent , hurlent et decrient , tout bon geste venant des autres membres
de la UMMAH...ISLAMIA, des musulmans arabes, turcs , ou autres !
S'ils ne sont pas contents de vivre au Senegal , que ces mecreants aillent au diable,
ou qu' ils immigrent ...au Cap VERT ,..ou en enfer..!!! ...MERDE !!!
Wédi on November 22, 2012 (22:27 PM) 0 FansN°:8
Voilà ce que dit le communiqué du conseil des ministres:

"Ainsi, le Koweit accompagnera le Sénégal dans plusieurs projets qui lui seront incessamment soumis. Les crédits attendus vont prioritairement servir le financement de travaux engagés sur certains axes routiers : Louga-Dahra ; Touba-Dahra-Linguère ; Ourossogui-Bakel ; et Ndioum-Ourossogui. "

Alors qui ment entre le conseil des ministres et cet article
Elysee on November 22, 2012 (23:11 PM) 0 FansN°:9
Soyons positifs , quand meme !!!....Nous avons passer plusieurs mois a critiquer
Macky Sall , pour ne pas s'engager dans des projets d'envergure . Et maintenant
qu'il parvient , enfin , a s'y engager , donnons lui la chance de poursuivre dans cette voie.
A ceux qui parlent de "...wayane.." , quemander , etc..., ceux la meme ne sont meme pas
issus de noble extraction , bien souvent, pour venir vomir des insanities hautaines et qui
sont completement absurdes. Le Senegal , depuis son independance a beneficie d'aide
de pays comme le Japon , USA, France, Arabie Saoudite, UAE, Turquie, Espagne , etc..!
Tous les pays en voie de developpement ont toujours demande de l'aide , et pour un pays
aussi pauvre et demuni que le notre , il n'y a pas a de honte la-dans ! Un pays musulman ainsi
qu' un musulman ou musulmane , ne doivent pas tomber dans l'orgueil mal place , mais devrait
tout le temps etre humble ,et reconnaissant de tout geste louable et benefique a tous !.. WASSALAM...
NB......Si cette aide venait du Vatican , donc des kufars, beaucoup viendraient celebrer, comme des moineaux,
....mais des qu'il s'agit d'un pays frère musulman , ces memes kufars de mesquins , viennent chialer !
Samb on November 23, 2012 (00:47 AM)0 FansN°: 2243809
Qu'est ce que ça à a voir avec la religion. C'est juste de la politique et de l'économie.....
@ Samb on November 23, 2012 (00:56 AM)0 FansN°: 2243828
Monsieur sachez lire , !...Vous n'avez pas lu les critiques formulees ,
en haut , et depuis hier , surseneweb, a cause de cette aide ,
ou ...don...ou pret !...Il y a bien des chretiens qui prennent d'assault
ce site , des qu'il est mentionne un pays arabe, musulman ou arabe !
Il faut savoir garder la vigilance , et ne pas se laisser emmerder par
des mecreants mechants, fourbes et bien bas , d'education ...! ..
Ccompris...!!!....SI T'ES MUSULMAN , ...ne te laisses jamais faire !..O.K..!!!
PEPES on November 23, 2012 (00:49 AM) 0 FansN°:10
RIEN DE NOUVEAU.L'EXTENSION DE LA VDN DEJA NEGOCIEE PAR KARIM WADE....MACKY NOUS EST EN FAIT REVENU AVEC 2 CONVENTIONS SUR LA COOPERATION DANS LE DOMAINE DE L'AQUACULTURE ET SUR LA LIBERALISATION DU TRANSPORT AERIEN....JE VOUS LAISSE JUGER DE L'IMPORTANCE DES DITES CONVENTIONS SIGNEES PAR UN DIRECTEUR ET UN CONSEILLER TECHNIQUE.S'Y SONT AJOUTES DES RENCONTRES AVEC DES ONG ISLAMIQUES...UN PRESIDENT NE DOIT PAS SE DEPLACER POUR SI PEU.VISITE MAL PREPAREE ET DE PORTEE STRATEGIQUE FAIBLE.PAS ETONANT QUE LE SEJOUR AU MOYEN ORIENT AIT ETE ECOURTE SI LE NIVEAU DE PREPARATION ETAIT AUSSI MEDIOCRE!
Wakhhete on November 23, 2012 (00:52 AM) 0 FansN°:11
c est en porte a faux avec le communiqué du conseil des ministres...............................................oubien dagno beega loubal

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).