Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Xi Jinping, Président de la Chine : « Tous les pays doivent conjointement s’opposer à la cybercriminalité »

Single Post
Photo : Seneweb.com

La deuxième Conférence Mondiale de l’Internet se tient en ce moment dans la ville de Wuzhen, à l’Est de la Chine. Organisée par le Ministère Chinois de l’Administration et du Cyberespace, en collaboration avec le Gouvernement de la province du Zhejiang, la conférence a pour thème : « la construction d’une Communauté cyberespace au destin commun ».

Elle a enregistré la participation de 2000 invités, venus de la chine et de 120 autres pays. Huit (8) dirigeants étrangers, près de 50 ministres des Affaires étrangères et hauts fonctionnaires, dont le Premier ministre russe, Dmitri Medvedev, le Premier ministre pakistanais, Nawaz Sharif, le Premier ministre du Kazakhstan, Karim Masimov, le Premier ministre du Kirghizstan, Temir Sarïev, et le Premier ministre du Tadjikistan, Kokhir Rasulzod, ont pris part à la rencontre.

Lors de la cérémonie d’ouverture, le président chinois, Xi Jinping, a appelé à combattre la cybercriminalité. « Tous les pays doivent conjointement s’opposer aux attaques via Internet, ainsi qu’à la course aux armements dans le cyberespace ». « Nous devons faire progresser l’élaboration de règlement du cyberespace international, accepter par toutes les parties, et établir des conventions internationales contre le terrorisme dans le cyberespace. Il nous faut améliorer le mécanisme d’assistance juridique pour lutter contre les cybercrimes », a déclaré le président chinois. En tout cas, assure-t-il, la Chine collaborera avec tous les autres pays pour renforcer le dialogue et les échanges dans ce sens.

La Chine compte plus de 670 millions d’internautes, dont 88,9 % d’utilisateurs mobiles

align=

Ce discours du président chinois est très bien accueilli par les participants, car le président Xi Jinping est l’une des voix les mieux autorisées pour parler de cette question. En effet, la Chine compte plus de 670 millions d’internautes, dont 88,9 % d’utilisateurs mobiles. C’est un marché non négligeable, qui constitue la plus grande communauté d’internautes venant d’une nation. Compte tenu de ces chiffres, des enjeux économiques et d’autres facteurs, les Organisateurs de la Conférence jugent que la Chine a son mot à dire dans la Gouvernance de l’internet et dans son futur.

La Conférence se déroule jusqu’au 18 décembre. Des forums de discussions et d’échanges sur des thèmes comme « la cyber Sécurité », « la CyberGouvernance », « Comment utiliser l’internet comme espace d’échange culturel pour promouvoir un monde de Paix pour l’intérêt de tous » seront organisés.

align=



3 Commentaires

  1. Auteur

    Vigilance

    En Décembre, 2015 (19:15 PM)
    Les politiques et les militaires doivent saisir l'importance de la gouvernance du net. Au Sénégal, la gendarmerie, la CNPDP, Google-Sénégal,, l'ARTP, les Opérateurs de téléphonie et de plus en plus de sites, font un travail remarquable.

    Lorsque vous êtes victimes de calomnies n'hésitez pas à saisir directement le responsable du site après avoir relevé l'article, le ou les commentaires après saisine de la CNPDP. Idem si votre communauté, votre religion ou un proche est dénigré. Ca ne coûte rien.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (19:17 PM)
    Quant la chine commence a donner des leçon. ..hum Africain reveillez vous c'est une autre forme de colonisation .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (02:06 AM)
    C'est le loup qui crie au loup. Fignou chinois wi gneume so len ko hamone dinguene arriere
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email