Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Agriculture

Abdoul Ahad Seck Sadaga: «Le marché noir est le principal ennemi des paysans Sénégalais»

Single Post
Député Abdou Ahad Seck Sadaga
Au terme d'une tournée effectuée dans les départements de Mbacké, Kaffrine et Louga lors de laquelle il a visité une quarantaine de champs d'arachide, le député de l'Apr, Abdoul Ahad Seck Sadaga, s'est réjoui de l'espoir nourri chez le monde rural. « Ils sont unanimes à dire que les récoltes seront excellentes et que grâce à Dieu, ils pourraient ne pas être confrontés la saison prochaine à des problèmes de semences. J'en suis ravi parce qu'au début de l'hivernage j'étais venu au secours de 200 agriculteurs qui n'avaient pas de semences et aujourd'hui je suis passé visiter leurs champs ».

Néanmoins, l'inquiétude principale des paysans rencontrés demeure le marché noir.

 Des agriculteurs déclarent que certains pères de famille ont déjà commencé à vendre leurs récoltes avant terme à cause de la dèche. «Des opérateurs économiques proposent des sommes d'argent à des paysans qui acceptent sans hésiter. Moi, j'ai refusé parce que je sais que je peux avoir le double de ce qui m'a été proposé », dit Mamadou Sarr de Kadd Baloji. Selon le député Abdoul Ahad Seck Sadaga, «Le seul moyen de lutter contre le marché noir c'est de démarrer la campagne agricole plus tôt que d'habitude et de proposer aux paysans un prix raisonnable de 250 francs le kilogramme». Il invite le Gouvernement à aller dans ce sens pour que l'agriculture puisse encore nourrir son homme.
Plusieurs paysans ont aussi souhaité bénéficier de formations pour bénéficier des autres techniques culturales qui leur permettraient de faire du maraîchage pendant la longue saison sèche.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email