Mardi 18 Juin, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Audio

Babacar Ba Forum du Justiciable : « Notre politique de criminalité n'a aucune efficacité »

Single Post
Babacar Ba Forum du Justiciable : « Notre politique de criminalité n'a aucune efficacité »

Babacar Ba Forum du Justiciable : « Notre politique de criminalité n'a aucune efficacité » 


Article_similaires

7 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2019 (11:00 AM)
    Politique de criminalité? Franchement!

    • Auteur

      Futur Leader

      En Mai, 2019 (16:56 PM)
      les solutions se trouvent dans les 19 points de gueum sa bopp . car nous avons un système politique à réformer par de nouvelles méthodes plus adéquates aux enjeux et réalités actuels .
  2. Auteur

    En Mai, 2019 (11:02 AM)
    il a dit quelque chose de plus interressant que vous n'avez pas mis en evidence et qui le meriterait , en tant Ong des droits de l'homme , c'est quand meme il s'est distjngué en n'ecartant pas la possibilité de restaurer la peine de mort , cela meritait d'etre souligné
    • Auteur

      Adjoint

      En Mai, 2019 (11:54 AM)
      il faut aussi poursuivre mr ibrahima diallo qui est devenu milliardaire.. cet ancien directeur de la daf est entrain dacheter et de construire des immeubles partout a dakar et ses environs..il mets le nom des ses femmes surtout la troiseieme.. une diallo comme lui
      il faut que la crei et l'ofnac sinterressse a ce gars..
    Auteur

    En Mai, 2019 (11:26 AM)
    Tous les états du monde ont échoué sur la lutte contre la criminalité. Des milliards de dollars chez le FBI et autant en Europe n'ont pas réussi à endiguer ce phénomène mondial. Des Caméras partout , des voiture de police s équipées qui patrouillent nuit et jour dans les rues demeurent incapables de "RAISONNER"LES MEURTRIERS ET AUTRES..IL FAUT PAS tout mettre sur le dos de l'état qui des forces de sécurité qui ont réussi dans les qui suivent à arrêter un assassin qui avait fini de semer le désarroi.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (11:49 AM)
      non pas tous les etats, il suffit d'aller à singapour ou plus proche de nous au rwanda ou en namibie pour voir qu'il y a des etats qui y arrivent, dans ces pays il y a une quasi absence de délinquance.... la solution est une volonté politique forte et une population éduquée ...

      les usa ont échoué parce que c'est une situation qui les arrangent et c'est un pays violent par son histoire ou les clivages entre les communauté sont fortes, cette insécurité permet de marginaliser certaines minorités comme les blacks et les latinos, mais aussi de favoriser le lobby de l'armement, car l'insécurité est également un business, car si zero insécurité plus de vente d'armes aux usa, et cela n'arrange pas beaucoup de monde que ça soit le lobby pro arme, que ça soit également la mafia de la drogue
    • Auteur

      Prince Du Sine

      En Mai, 2019 (14:10 PM)
      monsieur,vous tentez de justifier l’échec de notre politique sécuritaire par une comparaison avec d'autres etats qui ont leur spécificités .
      ce n'est pas parce que ces etats ont échoué que forcement nous devons échouer.
      une politique sécuritaire ne se résume pas simplement par les moyens matériels,c'est très complexe.
      je suis de ceux qui pensent que le sénégal peut bien atténuer la criminalité dans notre pays ,il s'agit d'abord d'une volonté politique et d'une réflexion collective.
      la peine de mort même si elle n'a été appliquée que deux fois avant son abolition a été a mon avis dissuasive.la restaurer demeure une des voies de sortie de ce cycle de violence qui ne risque malheureusement pas de s’arrêter.tous les méfaits comme la drogue et l'alcool qui gangrènent notre société en sont pour la plupart les causes.la punition pour ces trafics doit être aussi lourde que la peine de mort.
      par ailleurs,nos frontières au delà d’être poreuses ,sont ouvertes aux étrangers sous le prétexte de l’intégration africaine et malheureusement cette intégration sans aucun contrôle nous emmène aussi avec elle sont lot de malheurs.
      malheureusement pour nous ,nos gouvernants actuels ont d'autres soucis que notre sécurité .ils se sentent eux et leurs proches familles protégés par une police et une gendarmerie très braves et professionnelle malgré leur maigre moyens matériels et humaines.
      il ne nous reste qu'a prier dieu de nous protéger nous et nos familles et a espérer que peut-être qu'un jour ,une nouvelle génération consciente prenne la relève.allah swt n'a t-il pas dit que "c'est dans la loi du talion que vous aurez la préservation de vos vies".et dieu n'est-il pas plus miséricordieux que ces créatures.qu'allah swt nous protège et qu'il protège le sÉnÉgal.amine
    Auteur

    En Mai, 2019 (11:31 AM)
    un gars nul à chier.
    Auteur

    En Mai, 2019 (12:20 PM)
    Il fallait dire :" NOTRE POLITIQUE SUR LA CRIMINALITE" . Ce monsieur s'exprime très mal en Français, comme d'ailleurs Aly N'gouye N'diaye qui est nul en expression Française, et il nous l'a démontré à la face du monde aux côtés du ministre Français de l'intérieur .
    Auteur

    En Mai, 2019 (14:12 PM)
    Cet activiste est nullard ! Sénégal mo nekh rek, tu crées une association bidon genre forum du justiciable et hop,on te tend les micros ngay mbel mbel rek, niou laay inviter seminaires ak colloques de farniente ngay goundandatt ! O mon pauvre pays!!!!
    Auteur

    En Mai, 2019 (14:53 PM)
    Au Sénégal sousent les donneurs de leçons sont les premiers à brûler le feu rouge ou poser des acte d'incivisme en accusant les autres de tous les peches

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR