L’émouvante histoire du bébé sorti indemne d’un violent accident

  • Source: : Seneweb.com | Le 15 mars, 2017 à 10:03:04 | Lu 45125 fois | 23 Commentaires
content_image

L’émouvante histoire du bébé sorti indemne d’un violent accident

Samedi dernier, une collision entre deux véhicules à “Allou Kagne” a occasionné 3 morts (2 dames et un homme). L'une d'elles portait un bébé de 2 mois au moment de l'accident. Un enfant qui, heureusement, est sain et sauf.

Le corps de la jeune dame est toujours à la morgue de l'hôpital régional de Thiès et l'enfant gardé au service social du même hôpital. Seneweb revient sur cette douloureuse affaire pour aider à retrouver leurs parents.

Vendredi 3 mars 2017. En début d'après-midi, une jeune dame, à peine 20 ans, haute de 1,72 mètre, teint noir, habillée d'une robe rouge, un bébé de 2 mois sur le dos (voir photo), quitte le domicile familial à Richard Toll. Direction : Pire, dans le département de Tivaouane. Elle n'a pour seul bagage qu'un sac contenant quelques effets de son enfant. Elle part à la recherche de l'homonyme de son bébé, Ndoye Bane en l'occurrence.

Lorsqu'elle débarque dans la ville de l'animateur de la Rfm, le soleil avait fini de se retirer et le muezzin appelait à la prière du soir. Elle sera orientée jusqu'au domicile des Bane et trouvera un vieux attentionné qui, pour rien au monde, ne peut laisser une jeune dame seule avec son enfant, braver la nuit. Il l'oblige à passer la nuit, promettant de lui donner le numéro de son fils, le lendemain. Rassurée, la jeune dame profite d'un sommeil réparateur.

Le lendemain matin, un copieux petit-déjeuner lui est servi avant qu'elle ne prenne congé de ses hôtes. Elle embarque, avec son bébé, à bord d'un car «Ndiaga Ndiaye» immatriculé ZG-7647-A, en partance pour Dakar.

À la sortie de Thiès, à hauteur de “Allou Kagne”, le, car entre en collision avec un bus immatriculé DL-0174-C. Il est 12 heures passées de quelques minutes. La violence du choc est telle que la jeune dame décède sur le coup avec une autre dame et un homme. Quinze personnes se retrouveront avec des blessures. Le bébé, lui, est sain et sauf. Les corps et les blessés sont acheminés à l’hôpital El Hadji Amadou Sakhir Ndiéguène de Thiès par les sapeurs-pompiers.

Dès le lendemain, les dépouilles de deux des défunts sont récupérées par leurs parents et inhumées. Mais celle de la jeune dame est toujours à la morgue, presque deux semaines après l'accident. Son enfant est également gardé au service social de l'hôpital régional de Thiès. La raison est que la brigade de gendarmerie de Pout, qui a ouvert une enquête, n'a toujours pas pu identifier la défunte et le bébé. Aucun parent ne s'est encore manifesté.

Écoutez l'appel lancé par Mme Marème Christine Diouf, chef du service social de l'hôpital régional de Thiès


Auteur: Daouda Mine - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (13)


Billy  En Mars, 2017 (11:14 AM) 0 FansN°: 1
C'est encore un enfant, il faut flouter l'image. Respectez les droits des enfants. Vous êtes nuls Seneweb  :question:  :question:  :question: 
Reply_author En Mars, 2017 (11:39 AM) 0 FansN°: 1
c'est normal qu'il montre l'enfant. n'oubliez pas qu'il n'est pas identifiés et qu'ils sont à la recherche de parents proches la maman étant décédé.
Reply_author En Mars, 2017 (13:14 PM) 0 FansN°: 2
yow ya stupide! bilay tu devrais apprendre à réfléchir avant de parler! comment on va retrouver les proches si on ne met pas de photo???
tchimmm
Mansawali Walimansa Dioù Diomb En Mars, 2017 (11:15 AM) 0 FansN°: 2
 :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl: 



Dieu est le meilleur gardien de nous tous

Dieu est le meilleur gardien de nous tous

Dieu est le meilleur gardien de nous tous

Dieu est le meilleur gardien de nous tous



















 :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl: 
 En Mars, 2017 (11:17 AM) 0 FansN°: 1
al hafiz wal hayrul hafizann
Reply_author En Mars, 2017 (11:19 AM) 0 FansN°: 1
allahou akbarou
Point De Vue En Mars, 2017 (11:32 AM) 0 FansN°: 3
Qu'allah accueille tous ces morts dans son paradis céleste et vraiment les accidents font des ravages dans ce pays. Chaque jour des personnes perdent la vie dans les voitures et aujourd'hui les accidents tuent plus que la mortalité maternelle, le sida, le paludisme etc. Les sénégalais doivent prier ensemble, se retourner vers Dieu, demander son pardon.

Maintenant pour le cas de cette femme décédée dans l'accident il faut communiquer dans les radios, mais surtout en langues locales pour faire passer l'information le maximum possible.

Anonyme En Mars, 2017 (11:55 AM) 0 FansN°: 4
Je viens de lire sur le site d’information Seneweb un article intitulé « affaire Khalifa Sall : Macky à fond la caisse ».

On y apprend que le Président Sall soutient : «Sur les rapports de l’Inspection générale d’Etat (Ige), Macky Sall se veut clair. Il défie quiconque d’apporter la preuve qu’il met sous le coude un quelconque rapport de l’Ige à l’exception du dossier du Fesman.



Il explique que seul le rapport du Fesman a fait l’objet de recommandations et n’a pas été suivi. Au motif simple que, « socialement, il ne pouvait pas admettre que l’on envoie en prison en même temps Sindiély et Karim Wade ».

Eh bien nous relevons votre défi, mister President!

Deux interprétations possibles :



• La première, plus plausible, c’est qu’il y’a énormément de rapports des corps de contrôle encore sous le coude du Président qui en fait un moyen de pression et de débauchage politique. Nous savons tous que les politiques font faire tout et n’importe quoi à certains hauts fonctionnaires et magistrats avides et ambitieux pour ensuite s’en servir de fusibles si ça tourne au vinaigre.



En réalité, nous ne parlons pas du suivi administratif des recommandations de l’ige, monsieur le Président, mais des suites judiciaires lorsqu’il y’a mal gouvernance, détournement de deniers publics ou toute autre faute grave.



C’est le lieu de rappeler au Président Macky l’une de ses nombreuses promesses électorales non tenues. En effet, au titre de la lutte contre la corruption dans son programme YONU YOKUTTE, il avait inscrit entre autres mesures :

- Renforcement des organismes et corps de contrôle et de régulation (CNLCC, l’Inspection générale de l’État (IGE), la Cour des Comptes ou l’Agence de Régulation des Marchés Publics (ARMP)) et leur donner une autonomie budgétaire

- Accord du droit de saisine de la justice pour la CNLCC ainsi que la Cour des Comptes en cas de carence du parquet.



Rien n’a été fait.

• La deuxième : si cette affirmation du Président est exacte, c’est que le procureur ne fait pas son boulot ou le fait à la tête (politique) des mis en cause.

Alors, monsieur le procureur, s’il est avéré que tous les rapports de l’IGE (et des autres corps de contrôle) vous ont été transmis par le Président de la République ou la chancellerie, dites nous donc, comme vous avez été si promptes à le faire avec l’affaire Khalifa Sall, où vous en êtes avec :



1- L’affaire du titre foncier 1975/R relatée dans les rapports de l’IGE 2013, de la Cour des comptes et d’autres corps d’inspections ont épinglé la gestion de Amadou Ba le DGID de l’époque et Mamour Diallo le chef de bureau des domaines tous deux désormais membres éminents de l’apr pour des dizaines de milliards de préjudice;



2- le rapport de l’IGE dans l’affaire PETRO-TIM qui interpelle tous les acteurs de cette farce, ministres et membres de l’Apr;

3- le scandale de la privatisation et de la gestion du KING FAHD HOTEL, impliquant racine sy, relevé par le rapport IGE 2013 et étouffé car le bonhomme a rejoint l’apr

4- le même racine sy épinglé pour sa gestion nébuleuse à la tête de la CSS par un rapport de la cour des comptes

5- Samuel Sarr (proche du couple présidentiel), a été épinglé dans le scandal du navire pétrolier OLINDA qui a couté 9 milliards à l’Etat du Sénégal : l’IGE, dans son rapport public 2013 a même demandé l’ouverture d’une information judiciaire contre lui

6- Baila Wane, devenu thuriféraire du régime Sall, épinglé par l’IGE pour un détournement de 3 milliards à la LONASE (il se justifie en disant qu’il agissait sur ordre de Wade pour financer sa campagne)



7- Le rapport de l’ige, à propos du FESMAN, a épinglé l’entreprise UCBS de Loum Diagne qui, en complicité avec le ministère des finances, a compromis des dizaines de milliards. Syndjély wade, contrairement au prétexte servi par le Président Sall, aurait tout justifié. Les principaux mis en cause auraient menacé de déballer et se la coulent douce;



8- Les surfacturations de Awa Ndiaye

9- L’affaire SECURIPORT pour laquelle Ousmane Ngom a été épinglé

10- Samuel Sarr a été de nouveau épinglé par le rapport de la Cour des Comptes 2010 pour un ensemble de fraude et de malversations à la SENELEC (période 2003 à 2009) impliquant MYNA DYSTRIBUTION



11- Les rapports de la cours des comptes ont épinglé les gestions calamiteuses de la caisse de dépôts et consignation et de la CSS (encore Racine Sy) dur les transactions foncières de Bambilor et l’affaire du monument de la renaissance

12- Le rapport de l’OFNAC 2014-2015 a épinglé le dg du COUD, Cheikhou Omar Hanne sur des détournement avérés, l’ofnac avait proposé qu’il soit relevé, interdit de toute position publique et poursuivi. Actuellement, il y’a une autre dénonciation à ‘ofnanc signalant qu’il prélève 150 millions par mois du COUD, Nafi Ngom était sur le point d’ouvrir une seconde enquête lorsqu’elle a été limogée;



13- Rapport de l’ofnac sur les détournements de timbres fiscaux et de fausses quittances à la DGID, des milliards ont été compromis;

14- Le rapport 2015 de l’ARMP épingle la Sénélec sur les passations de marchés

15- Le même rapport a épinglé le dg de l’ASER, ANTOU GUEYE SAMB, membre de l’apr Ngor, pour des pratiques graves de connivence avec MYNA DISTIBUTION encore, faisant perdre plusieurs milliards. Aucune suite sinon son recasement comme commissaire membre de la Commission de Régulation du Secteur de l’électricité.

Cet échantillon n’est pas exhaustif car la liste est très longue encore.



Monsieur le procureur, le jury du peuple au nom duquel vous « poursuivez » veut la vérité.



S’il vous plait, pas de menaces félines ni d’invectives « républicaines ». Nous voulons d’un débat « civilisé ». Des faits, des chiffres, LA VERITE.



Ousmane Sonko







Anonyme En Mars, 2017 (12:03 PM) 0 FansN°: 5
c triste
Anonyme En Mars, 2017 (13:09 PM) 0 FansN°: 6
T_o_p_s_t_o_c_k

T_o_p_s_t_o_c_k est une application mobile de gestion de stock et de facturation.

Elle est créée par un senegalais.

T_o_p_s_t_o_c_k est une fierté galsen

Merci d'avance
Anonyme En Mars, 2017 (13:41 PM) 0 FansN°: 7
De grâce Khalifa n’écoutez pas serigne Abdou !





Nous appelons monsieur Khalifa SALL à ne pas écouter serigne Abdoul Aziz SY, encore moins à accorder le moindre crédit à sa médiation.

Serigne Abdou est partisan. Il est du coté du pouvoir, de Macky SALL et donc ne peut et ne compte que nuire aux interets de Khalifa SALL en servant ceux du camp de Macky SALL.



Devons nous rappeler à Khalifa SALL qui est Serigne Abdou ?



Serigne Abdou est né le 31 octobre 1928 à Tivaouane. Il est le quatrième fils de serigne Babacar SY.

A partir de l’age de 4 ans jusqu’à sa majorité, il fut confié à des maitres pour son apprentissage du Coran et des sciences islamiques ; maitres parmi lesquels nous pouvons citer serigne Alioune Gueye et serigne Moussa Niang.



Ces maitres se faisant vieux, son éducation, ainsi que celui de plusieurs autres grands espoirs de la tarikha, fut confié par serigne Babacar à son grand frère seyd Cheikh Ahmad Tijany SY Al Maktoum.



Quand serigne Cheikh, du fait de son calendrier, commença à beaucoup s’absenter de Tivaouane, il les confia à son frère « jumeau » serigne Mansour.

C’est à la fin des années 40 que serigne Abdou fut appelé à occuper le poste de secrétaire particulier de son père.



Serigne Babacar SY, au terme de sa vie, lui confie qu’il a confié la gestion de sa hadrra et de sa maison à seyd Cheikh Ahmad Tijany SY Al Maktoum et qu’il lui demandait, à lui Abdoul Aziz essentiellement, d’être soutien et d’aider son frère dans sa tache.



Pourtant, en 1993, il n’hésitera pas à s’opposer à seyd Cheikh ouvertement parce que ce dernier soutenait l’opposant Abdoulaye WADE. Il lui fera savoir qu’il ne fera pas face au pouvoir, qu’il en avait assez de se battre contre un pouvoir et qu’il soutiendra tout pouvoir à partir de la.



Depuis lors, il l’a assez répété et est constant dans cette position.



Celui qui trahi les instructions de son père, désobéi à son frère qu’il n’a pas vu depuis 25 ans pour les beaux yeux des présidents de la république ne mènera certainement pas un combat pour l’opposant Khalifa SALL.



Nous nous rappelons de ce qu’à donner sa médiation sur le dossier Idrissa SECK- Abdoulaye WADE.

Il a fait faire à Idy un acte qui lui a ôté toute chance d’accéder à la présidence de la république.

Aujourd’hui qu’en est il de leur relation ?

Il l’a laissé tomber comme il a laissé tomber Abdoul MBAYE après son limogeage et tant d’autres.

Serigne Abdou est partisan. C’est un eternel transhumant qui est tout le temps du coté du pouvoir.
Reply_author En Mars, 2017 (14:09 PM) 0 FansN°: 1
thiey alakhira?
Mbeur En Mars, 2017 (14:18 PM) 0 FansN°: 8
"les corps et les blessés sont acheminés à la morgue de l'hôpital"? Un peu plus de rigueur dans votre article!!!!!!! les corps à la morgue, les blessés au service des urgences. Vous écrivez pour tous ceux qui sont susceptibles de lire... donc un peu plus de rigueur.

Faux Mbeur En Mars, 2017 (15:16 PM) 0 FansN°: 1
mbeur arretes tes conneries, ils ont bien écrit : " les corps et les blessés sont acheminés à l’hôpital el hadji amadou sakhir ndiéguène de thiès "
Fama En Mars, 2017 (14:51 PM) 0 FansN°: 9
Billy, tu es demasque ! Faisant partie de ceux qui critiquent tout et tous. C'est malheureux pour toi. Tour comme celui qui a fait l'article sur Serigne Abdou . Des oiseaux de mauvaise augure, toujours a mettre de l'huile sur le feu. Ils detestent ceux qui font les mediation pour ramener la paix, car ca ne les arrange pas. Ils veulent que le Senegal soit destabilise et les Senegalais, toujours en guerre.

C'est dans le desordre qu'ils font leur "business." Sale PDS et compagnie
Mafia Barreau Du Sénégal En Mars, 2017 (16:43 PM) 0 FansN°: 10
Le concours d'entrée au barreau du Sénégal s'est tenu depuis mars 2016. 1 an après nous avons toujours pas les résultats. J'interpelle fermement le président de la république et le ministre de la justice de s’intéresser au conditions d’accès au barreau qui est gangrené par une mafia sans nom.
Leupaleup En Mars, 2017 (17:11 PM) 0 FansN°: 11
Et le vieux qui a accueilli la dame n'a aucune information sur la localité d'origine?

c'est vraiment dur.

Et la famille de la dame? Et son mari (ou le père du bébé)? Personne n'a tenté de vérifier si la dame est bien arrivée? Personne n'a conseillé à la dame de faire signe une fois arrivée? ( même s'il faut emprunter un portable).

ou encore personne n'a le reflex de copier son numéro de téléphone pour plonger le bout de papier dans le sac de cette dame?

Est ce que la dame a annoncé son voyage à ses voisins?

Là on peut s'interroger énormément.

Paix à son âme! et que Dieu prenne soin à cet orphelin.



Anonyme En Mars, 2017 (20:18 PM) 0 FansN°: 12
Repose en paix

Que le tout puissant l'accueille dans son paradis... je suis peinée par cette histoire et j'espère qu'elle ne s'était pas déplacée juste pour parler de son histoire "teuss" apparemment ses proches n'étaient pas au courant de son déplacement ou ils ne souciaient pas d'elle. Que le tout puissant accorde une vie meilleure à cet enfant.
Anonyme En Mars, 2017 (22:47 PM) 0 FansN°: 13
Que fait la première dame du président barow jusqu'à présent au palais avec mariieme faye lui fi toothna

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]