Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Audio

Le pape appelle à la fin des violences en RD Congo

Single Post
Le pape François, le 19 février 2017 au Vatican.

Le pape François a appelé dimanche les autorités de la République démocratique du Congo (RDC) à rapidement stabiliser la situation politique dans leur pays, en condamnant particulièrement l'usage d'enfants soldats.

Au moins 25 personnes ont été tuées lors d’une attaque menée par une milice dans la province du Nord-Kivu cette fin de semaine, alors que circulait une vidéo mettant en cause l’armée congolaise dans un massacre de civils plus au sud dans le Kasaï.

« Nous continuons de recevoir de tristes informations d’affrontements violents et brutaux dans la région du Kasaï-central de la République démocratique du Congo », a regretté le pape lors de la prière de l’Angelus sur la place Saint-Pierre du Vatican.

« Je ressens profondément la douleur des victimes, particulièrement celle de ces nombreux enfants qui sont arrachés à leurs familles et à leurs écoles pour être utilisés comme soldats », a ajoute le pape.

Le souverain pontife a lancé un « appel urgent » aux « autorités nationales et la communauté internationale afin qu’elles prennent rapidement les décisions appropriées » pour mettre fin aux violences.

La RDC, et particulièrement l’est de ce gigantesque pays où le pouvoir central s’exerce difficilement, est ravagé depuis plus de vingt ans par des conflits armés menés par des milices de toutes sortes.

Le pape a également appelé les fidèles à prier pour les victimes des guerres et des violences dans d’autres parties de l’Afrique et du monde, notamment au Pakistan où « un acte cruel de terrorisme » a fait au moins 88 morts jeudi.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (09:47 AM)
    Chers africains suivons les conseils du PAPE et arrêtons de nous entre tuer. Dieu seul peut ôter la vie de l'homme mais nous êtres humains. l'homme est sacré et sa vie aussi. disons nous cas chaque fois nous tuons le jour viendra où nous répondrons de cet acte, de ce péché immense. et laissera sa colère sur les personnes qui ne cessent chaque jour de tuer surtout pour des raisons politiques,
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email