Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Audio

Me El Hadj Diouf : "Adja Astou n’a rien fait"

Single Post
Me El Hadj Diouf : "Adja Astou n’a rien fait"

Me El Hadji Diouf prend fait et cause pour Adja Astou Cissé, l’animatrice de la 7 TV qui a déclaré que les cas de viols sont plus fréquents chez la communauté pulaar. 

"Adja Astou n’a rien fait, tranche l'avocat sur le plateau de Grand jury de la Rfm. Ce qu’elle a dit n’est pas un délit. Bien au contraire, ses propos méritent d’être approfondis, d’autant plus qu’elle parle de sa communauté."

Pour Me Diouf, «au lieu de s’acharner sur l’animatrice, il faudrait  mener une enquête pour savoir si ce qu’elle a dit est vrai ou faux. Adja Astou a tout simplement  émis une opinion, un avis sur une affaire sociale».



31 Commentaires

  1. Auteur

    Abdoun

    En Mai, 2019 (12:54 PM)
    TOUT A FAIT D'ACCORD AVECELHADJ DIOUF, ILS DONNENT UNE DIMENSION A CETTE AFFAIRE ALORS QUE L'AUTEUR DE CES PROPOS A PRSÉNTÉ DES EXCUSES, PENDA BA AVAIT FAIT PAREIL ET PIRE ,ELLE EST LIBRE COMME LE VENT. BAYILENE DIAMBOUR
  2. Auteur

    En Mai, 2019 (12:54 PM)
    moustapha ciss3 lo a traite les casamancais de eebelles pourquoi le procureur na pas ete saisi

    quand on touche aux toucouleurs on voit sa tete



    le senegal un pays a la derive
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (12:56 PM)
    D’acc, elle a présenté des excuses et il faut la pardonner. Mais de là à dire qu’elle n’a rien fait c’est grave. Elle sera libre bientôt et cet épisode servira de jurisprudence pour les autres
    {comment_ads}
    Auteur

    Pular

    En Mai, 2019 (12:58 PM)
    Les magistrats font du zèle en croyant qu'ils vont faire plaisir au président par cette garde à vue. C'est excessif.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (12:59 PM)
    Nothing wrong with what Adja Astou said
    Auteur

    En Mai, 2019 (12:59 PM)
    Dépassons ces débats d'ethnicisme d'un autre âge. Pulhar Oulof Serere et autres clivages ne fo t que nous divertir. Considérons nous Sénégalais tout cours.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (13:07 PM)
    Bien sûr, il faut comprendre ce guignol d'Elhadj Diouf. Il veut refaire surface et son choix c'est la polémique. Il faut donc l'ignorer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Osez !

    En Mai, 2019 (13:07 PM)
    Déjà , il faut que l'état sénégalais prenne ses responsabilités , vu que en matière de droit des femmes , un pays ne peut pas reculer , mas pour notre pays , c'est le cas . Il suffit de regarder les journaux télévisés , que des femmes journalistes voilées qui s'y présentent . Quand on vous annoncent une lauréate aux concours général ou autres , que des filles voilées , donc il y'a un problème . Le voile chez une femme ne signifie rien d'autre que de l'insécurité , vous allez me parlez de l'exode rural , que ceux sont les halpulars qui s'installent à Dakar qui ramènent cette tradition , mais l'heure est grave , on ne peut pas reculer à ce point . Que l'état prenne ses responsabilités !

    Plus jamais de présentatrice voilée aux journaux télévisés ni émissions télé , il faut bannir ces femmes voilées de l'espace publique comme en France , point barre !



    Osez !
    {comment_ads}
    Auteur

    Elimane Siré Dia

    En Mai, 2019 (13:07 PM)
    Il faut vraiment dépassionner ce débat car elle n'a pas lieu d'être. Elle a reconnu sa faute qui est tout de même grave elle peut être pardonné. Mais de là à dire qu'elle n'a rien fait, d'autant que ce lui qui le dit a déjà fait l'objet d'accusations de ce genre, c'est plutôt l'enquête sur lui qui mériterait d'être approfondi élucidé pour le peuple sénégalais.

    De grâce arrêtons de nous stigmatiser les uns des autres et ne brûlons pas ce pays.
    Auteur

    Moussa Diop

    En Mai, 2019 (13:09 PM)
    Parfois la garde à vue c'est juste pour faire retomber la tension et protéger celui qui est incriminé. Si on ne l'a place pas en garde en vue elle peut être agressée par ceux là qui l'a croiseront et qui diront que justice n'est pas faite.
    {comment_ads}
    Auteur

    La Verite

    En Mai, 2019 (13:18 PM)
    Maitre El Hadji DIOUF a traité Monsieur Ousmane SONKO de boy impoli pour la simple raison qu'il n' a pas jugé nécessaire de répondre à une convocation de nos soi disant députés. Nous tous savons comment ces gens se sont trouvés à l'Assemblée Nationale. Ils ne sont là-bas que suite à une forfaiture électorale et ce n'est pas le choix des sénégalais. Si les législatives étaient vraiment transparentes, on peut parler du choix des sénégalais. Ousmane SONKO mérite du respect car, tu n' as jamais eu dans n'importe quelle élection, le score que ce dernier a eu lors de la présidentielle passée, et ceci en dépit du GRAND vol que cette élection a connu. Nous jeunes du Sénégal, nous nous reconnaissons en Ousmane SONKO et en ses idées. A mon âme et conscience, si une présidentielle t'opposait à Ousmane SONKO, tu n' allais jamais avoir un score de 2 pour cent devant le leader de PASTEF. Donc, soit au moins poli et courtois quand tu parles de SONKO. Le pouvoir avait tout fait pour le nuire en racontant des histoires de je ne sais quoi, mais , c'était peine perdue car, SONKO est venu pour nettoyer ce pays que nos dirigeants ont sali depuis nos indépendances à nos jours. Tout le monde avait sauté de joie en croyant que le Sénégal serait meilleur avec notre Président né après les Indépendances, mais, très vite, nous nous sommes rendus compte que nous nous sommes trompés. Donc, ayez un peu de retenu quand vous parlez du charismatique, du chouchou des sénégalais. Qui vivra, verra.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jim

    En Mai, 2019 (13:20 PM)
    Voilà l'irresponsabilité et le manque de professionalisme d'une certaine presse de ce pays.Pour un cas aussi sensible où l'on parle d'ethnie certains journalistes ne trouvent rien comme informartion que de tendre le micro à certains idiots qui ne cherchent que du buzz.

    Le président Macky doit vraiment réguler la presse sénégalaises avec de très fortes sanctions.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Lucide

    En Mai, 2019 (13:22 PM)
    Ne nous emmerdez pas , la communauté peulhe n'en a cure de cette déracinée.
    Auteur

    Ben

    En Mai, 2019 (13:26 PM)
    Maître on t’a à l’oeil,



    Les cortés seront déclenchés. Rendez- vous à l’hôpital sous peu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Puular

    En Mai, 2019 (13:36 PM)
    CE con a cette fois dit la verite.

    C est une tradition puular de donner en mariage des fillettes.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (13:40 PM)
    Dans tout les pays ou les peuls sont présents la proportion menant à une guerre civile est élevée. Je comprends pourquoi en Guinée les sous sous et les malinkés font tout pour que ces gens là n'arrivent pas au pouvoir. En tt cas le Sénégal a fait l'expérience maintenant avec Macky Sall.







    Lorsque le pays était dirigé par Senghor le sérère et Diouf - Wade les wolofs, on vivait tranquillement sans xénophobie. Il a fallut qu'un de ces gens arrive au pouvoir pour que le pays soit entièrement divisé. Ils occupent tout les bons postes dans la fonction publique, ce qu'on avait jamais vu à l'époque. Des entrepreneurs appartenant à cette ethnie gagnent de plus en plus de marché dans ce pays.



    Pendant la traque des biens mal acquis tout les gens du PDS pistés par la CREI appartenant à l'ethnie Pular n'ont jamais été arrêté. On voit dans tout les côtés qu'ils sont privilégiés par Macky Sall ce que Senghor n'a jamais fait pour les sérères ce que Wade n'a jamais fait pour les wolofs.



    Et ce problème de division ethnique s'est installée à vie. Elle ne pourrait jamais se réparer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tartuffe

    En Mai, 2019 (13:46 PM)
    on a un faux président(mal élu, si tant est qu'il a été élu) mais vrai ethniciste qui pratique l ethnicisme forcené 24h/24 depuis 2012. Il en résulte: clivages malsains, frustrations, conflits et malaises sociaux de toutes sortes. C'est cela le scandale. tout le reste n'est que symptôme et distraction. Pour ce qui est de cette affaire la garde à vu n'est pas la sanction appropriée. Si les déclarations idiotes méritaient une telle sanction, le Sénégal entier irait en prison.
    Auteur

    En Mai, 2019 (13:49 PM)
    Dans cette affiare finalement chacun defend ses positions ethniques. Je suis sure que vous n'aurez pas dit cela, si cette dame avait dit que vos peres et grands peres etaient des violeurs. Ce qu'elle a dit est extrement grave. Elle a faute, elle a confondu mariage precoce et viole qui sont deux choses differentes.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (13:55 PM)
    "Évidement" elle n'a rien fait ,elle a juste insulté les 3/4 d'africains et les petites miroités du Sénégal sont aux anges
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (14:05 PM)
    Cet avocat a lui-même un passé de violeur. Dire qu'elle n'a rien fait, c'est souffler sur les braises. Je suis pour le pardon vu les excuses sincères de l'intéressée. Mais dire qu'elle n'a rien fait, c'est ajouter l'insulte à l'inacceptable. Ce faisant, il contribue à non pas éteindre le feu mais à l'attiser. Salam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Mai, 2019 (14:40 PM)
    elle devrait pas dire la vèritè....ca fait mal...
    Auteur

    Vieux

    En Mai, 2019 (14:52 PM)
    CE VIEUX PEDOPHILE N'A AUCUNE LEÇON À DONNÉ

    AVANT D'ALLER FAIRE L'ENQUÊTE AILLEUR VEUT MIEUX QU'ON FASSE UNE ENQUÊTE CE QII T'AVAIT EN JUSTICE POUR LE CAS VIOLE EN FRANCE

    DES IMBÉCILES ,IDIOT SANS DIGNITÉ QUI ESSAYENT DE NOUS DONNER DES LEÇONS MOARALE

    MENTEUR OPPORTENISTE AUDESSUS DE TOUT MALHONNÊTE

    QUI A DETRUIT L'IMAGE DU BAREAU GUEULARDAND MOUNAFIK
    {comment_ads}
    Auteur

    Maitresse

    En Mai, 2019 (14:53 PM)
    Regardez la serie " Maitresse d'un homme Marie".Ce que Adja Astou vient de dire est denonce. Dior , une fille peul/toucouleur , l'amie de Djalika a ete mariee dans son village natal quand elle etait petite fille . Avec ce marriage, elle a eu un enfant , qu'elle a fini par abandonnee pour aller a Dakar . Le mari est venu a maintes reprises pour la recuperer , mais elle a refuse . Maitresse d'un homme Marie a ete ecrite par une certaine Nabou Sy pour denoncer certaines pratiques traditionelles au Senegal comme le mariage precoce pratique par nos cousins peuls/toucouleurs.

    Beaucoup de nos cousines peuls/toucouleurs sont contre ces marriages precoces qui ont tue une fille peul en Guinee il y a quelques semaines.

    Adja Astou elle meme est peul/toucouleur, et Elle pense que marier une fillette c'est aussi comme du viol.

    Donc il ne faut pas voir le mal partout.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (14:55 PM)
    Un violeur qui parle de viol on a tout vu au Sénégal. Un avocat de habre qui fait les pieds de grues à l'hôtel pour le vendre à deby. Heureusement que les gens vendu la mèche.....aucune probité morale chez- ce monsieur qui désacralise la profession d'avocat. Tu n'es ni mbaye sene ni me gning. Avocat perroquet
    {comment_ads}
    Auteur

    Pétrole Gaz

    En Mai, 2019 (16:24 PM)
    Pétrole et gaz dans les pays africains ,il y'aura tjrs des blancs a côté entré d enfoncé les problèmes surtt ethnique ,on est un pays d Diam ak salam.
    Auteur

    En Mai, 2019 (16:32 PM)
    PAR LA GRACE DE DIEU LIBÉREZ ADJA ASTOU DONT LES PROPOS CADRENT PARFAITEMENT AVEC UN CONTEXTE DU NEDOBANDITISME INCARNE PAR PANDA ET UN GORNEMENT ETHNOCENTRIQUE FRILEUX !!!!! ET JE SUIS POUR LA PREMIERE FOIS DE MA VIE D'ACCORD AVEC BOUR SALOUM ???
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2019 (17:05 PM)
    qui se sent morveux se mouche la dame a parfaitement raison
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2019 (17:05 PM)
    Macky incapable de faire le Sénégal émergents

    maintenant c'est le Sénégal en

    prison

    {comment_ads}
    Auteur

    Al Pulaar

    En Mai, 2019 (18:10 PM)
    Elle a parfaitement raison suis une al pulaar le faite de mariée à une fille mineure par force à un vieillard c est pas un viole et pedo
    Auteur

    Content

    En Mai, 2019 (18:24 PM)
    Elle hadj ne me surprend. C'est quelqu'un qui se démarque toujours de la masse .

    Il est toujours de l'autre côté.

    Rappelez vous quand des hommes politiques et une partie de la société civile s'etaient levés contre Franck Timis, c'est seulement maître el hadj Diouf qui a osé le défendre.

    Si un jour un débat se pose sur le lever et le coucher du soleil, je ne serai pas étonné d'entendre el hadj Diouf dire que le soleil se lève au sud et se couche au nord.
    {comment_ads}
    Auteur

    Universel

    En Mai, 2019 (18:32 PM)
    le mot ''viol'' existe dans toutes les races! alors......
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email