Revue de Presse du jeudi 18 Mai 2017 Avec Ahmed Aidara

  • Source: : Seneweb.com | Le 18 mai, 2017 à 08:05:04 | Lu 9753 fois | 3 Commentaires
content_image

Revue de Presse du jeudi 18 Mai 2017 Avec Ahmed Aidara


Auteur: Zikfm - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Car Leneen : La 3 Eme Voie il y a 1 semaine (08:57 AM) 0 FansN°: 1
SITUATION POLITIQUE NATIONALE ET RESPECT DES VALEURS

PR AMSATOU SOW SIDIBE PROPOSE LA «TROISIEME VOIE »

Chérif FAYE | 23/08/2016 | 10H20 GMT

La présidente de Car-Leneen appelle à un Sénégal des Valeurs. Dans son manifeste pour la «Troisième voie politique» présenté à la presse hier, lundi 22 août à Dakar, Pr Amsatou Sow Sidibé a fait un réquisitoire de la situation politique nationale marquée par les «brimades et les persécutions, la corruption, la gabegie et le népotisme». Elle s’est fixée pour objectif d’instaurer un véritable Etat de droit.

Instaurer un véritable Etat de droit. C’est l’objectif que s’est fixé Pr Amsatou Sow Sidibé qui, après avoir constaté une vraie crise des valeurs, a sorti un manifeste pour la «Troisième Voie Politique». Elle faisait face à la presse hier, lundi 22 août à Dakar. A cette occasion, le leader de Car-Leneen a lancé un appel à tous les citoyens pour un Sénégal des valeurs. Selon Pr Amsatou Sow Sidibé, face à cette crise des valeurs qui s’est sournoisement installée, «nous devons proposer des solutions concrètes en vue de rétablir la vitalité de notre démocratie».



Pour elle, «il faut un vrai changement, autre chose que ce qu’on a l’habitude de nous servir, aussi bien dans le fond que dans la forme». C’est dans cette perspective qu’elle a décidé de «créer une Troisième voie politique dont l’idéologie est fondée sur la primauté des valeurs».Sous ce rapport, la présidente de Car-Leneen propose de «veiller au respect strict de la séparation des pouvoirs et à la vitalité des contre-pouvoirs indispensables, de réhabiliter le système éducatif, de protéger nos terroirs et nos ressources naturelles pour un développement durable, de garantir l’abolition des privilèges, notamment en matière fiscale».



A son avis, «l’Etat doit être fort, sans être brutal ni étouffant, et doit placer le citoyen au centre de toutes ses préoccupations en mettant en avant le principe de la redevabilité». Pour Pr Amsatou Sow Sidibé toujours, «la Troisième voie politique est celle qui refuse de laisser primer les intérêts personnels au détriment de ceux de la collectivité, c’est la voie qui prône le respect scrupuleux des engagements, de la vérité et du travail, pour le salut de la nation sénégalaise, en s’attachant aux valeurs fondamentales de la République et la société».

Anonyme il y a 1 semaine (09:15 AM) 0 FansN°: 2
très mauvais, très méchant et plus crédible. :thumbsdown: 
Anonyme il y a 1 semaine (10:46 AM) 0 FansN°: 3
toi ameth tu dois revoir ta copie n'oublie tu es comme dit pape cheikh sylla alors tu nul con tu as même ton compagnon qui est plus fou mais c' est normal car on ne sait quand tu n 'est pas bien éduque tu dit tout qui te viens par la tète

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]