Le président zimbabwéen ne s'endort pas en public, il repose ses yeux

  • Source: : 7sur7.be | Le 11 mai, 2017 à 11:05:16 | Lu 2276 fois | 1 Commentaires
content_image

Robert Mugabe

A tous ceux qui avaient cru remarquer lors de ses récentes prestations publiques que le président zimbabwéen Robert Mugabe, 93 ans, avait tendance à s'assoupir, son porte-parole a apporté un démenti formel: il ne dort pas, il protège ses yeux. "Le président ne peut pas supporter les lumières fortes. Si vous observez avec attention, il regarde juste vers le bas pour éviter l'éclairage direct", a ainsi très sérieusement plaidé George Charamba, cité jeudi par le quotidien d'Etat The Herald. "Quand je lis que le président dort aux conférences, je pense qu'il y a une erreur", a-t-il poursuivi.

Bien qu'il soit le plus âgé chef d'Etat en exercice de la planète, Robert Mugabe n'économise pas ses déplacements. Ces derniers mois, il a toutefois été fréquemment pris en flagrant délit de sieste, notamment au sommet de l'Union africaine (UA) ou, encore la semaine dernière, au Forum économique mondial sur l'Afrique qui se tenait à Durban (Afrique du Sud). La presse d'opposition s'en délecte, au point de recenser pour s'en moquer, photos à l'appui, le moindre roupillon présidentiel. Pour convaincre ceux qui douteraient de ses explications, M. Charamba a rappelé l'exemple de Nelson Mandela.

"Souvenez-vous de Mandela, on avait pas le droit d'utiliser le flash pour le prendre en photo, c'est ce qui se passe quand on a 93 ans", a osé M. Charamba. La santé du président zimbabwéen fait l'objet de rumeurs récurrentes au Zimbabwe. Et son départ en en début de semaine pour des examens de routine à Singapour n'a pas manqué de réalimenter la chronique. Son porte-parole a justifié ces déplacements en rappelant que le chef de l'Etat était suivi à Harare par un médecin zimbabwéen et qu'il ne se rendait à Singapour que pour consulter les meilleurs spécialistes.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme En Mai, 2017 (11:20 AM) 0 FansN°: 1
kil se repose en cédant le pouvoir

et tout cela aux frais de la république!

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]