Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Buzz

Le "micro-cheating", ou l'art de "légèrement tromper" son partenaire

Single Post
Le "micro-cheating", ou l'art de "légèrement tromper" son partenaire

Ces "petits flirts" peuvent toutefois détruire un couple.

Que vous soyez en couple depuis plusieurs années ou quelques semaines, voici un danger qui pourrait mettre votre relation à rude épreuve si vous n'y prenez pas garde.

Haunting, Cushioning, Tindstagramming... Ces derniers mois, les apparitions d'anglicismes pour désigner des "tendances amoureuses" sont légion. Et si certaines sont honorables (à l'instar du breezing, une technique de séduction anti-prise de tête), on se passerait volontiers d'un grand nombre d'entre elles. C'est le cas de la dernière en date : le "micro-cheating". Comme son nom l'indique, cette tendance fait directement référence à un comportement infidèle ("cheating" signifiant tromper en anglais). Jusqu'ici, rien de nouveau sous le soleil, nous direz-vous. Mais le "micro" a son importance. Alors, comment peut-on tromper "un petit peu" son partenaire ? D'après les experts, le phénomène de "micro-cheating" se définit par le fait de flirter avec quelqu'un dans le dos de son partenaire, et ce, même si ce flirt n'implique aucun contact physique. Mais loin d'être anodin, le "micro-cheating" peut anéantir la plus stable des relations, alertent les experts.

Bien sûr, séduire fait partie intégrante de la nature humaine. Donc pas la peine de vous mettre d'emblée martel en tête : ce n'est pas parce que vous sortez un soir sans Monsieur et que vous rendez son sourire au type qui a vous gentiment tenu la porte ou que vous discutez 5 minutes avec un mec lors d'une soirée que vous êtes en train de tromper votre partenaire (en pensée). Pour l'experte en relations amoureuses Melanie Schilling, sollicitée par la version australienne de l'Huffington Post, "le micro-cheating est une série de petites actions qui indiquent qu'une personne est émotionnellement ou physiquement focalisée sur quelqu'un d'autre, en dehors de sa relation."

"Mieux vaut se demander pourquoi on agit ainsi"
Parmi les signes qui ne trompent pas, Melanie Schilling cite le fait d'envoyer des textos à quelqu'un d'autre en secret, d'enregistrer le numéro d'une personne dans son téléphone sous un faux nom ou prétendre que l'on est célibataire alors que ce n'est pas le cas. Toutefois, tempère l'experte, il arrive également que celui qui pratique le "micro-cheater" ne se rende pas compte qu'il pourrait blesser quelqu'un d'autre. Mais si cette habitude devient un secret sur le long terme, il se peut que votre comportement traduise une faille dans votre engagement auprès de votre partenaire. "Si on cache quelque chose à son partenaire, mieux vaut se demander pourquoi on agit ainsi", avertit la spécialiste.

Justement, quelles sont les raisons qui pourraient expliquer un tel comportement ? D'après Mélanie Schilling, cela peut être dû à des habitudes provenant de vos relations antérieures. Si votre ex ne voyait pas d'inconvénient à ce que vous agissiez de la sorte, peut-être perpétuez-vous les mêmes gestes dans votre nouvelle relation, à fortiori si votre moitié ne vous fait pas de remarques à ce sujet ou ne s'en rend pas compte. Quoiqu'il en soit, il est sans doute plus sage de faire la part des choses et de se demander si votre partenaire pourrait être affecté par votre attitude. D'ailleurs, si vous tenez réellement à votre relation il serait dommage de tout gâcher à cause de quelques bonnes vieilles (et potentiellement mauvaises) habitudes, vous ne pensez pas ?

Que faire si vous êtes victime de "micro-cheating ?"
Dans le cas où seriez victime de ce phénomène, Melanie Shilling livre quelques conseils. Pour l'experte, la première des choses à faire est d'essayer de comprendre pourquoi votre partenaire agit ainsi. Autrement dit, prendre du recul et dédramatiser : dans certaines situations, il suffira simplement de faire remarquer à la personne concernée que cette attitude vous déplaît pour qu'elle cesse aussitôt. Car, comme expliqué précédemment, cette dernière n'a peut-être pas totalement conscience des dégâts qu'elle peut provoquer.

"S'il s'agit d'une habitude inconsciente que votre partenaire a développée au fil du temps, alors vous êtes en droit de définir de nouvelles limites", explique l'experte en relations amoureuses. Si en revanche la personne ne tient pas compte de vos griefs, la situation peut se corser et vous risquez d'en ressortir frustrée. "Si vous vous montrez honnête envers votre partenaire mais que celui-ci ne change pas d'attitude, il est peut-être temps de vous demander si cette relation contribue réellement à votre bien-être", conclut Melanie Schilling.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Siley

    En Janvier, 2018 (12:44 PM)
    i see white people  :jaaxle:   :jaaxle:   :jaaxle: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (16:45 PM)
    Que des conneries ces toubabs...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email