Lundi 22 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Buzz

Mbaye Niang : « comment j’ai marqué mon but » « Cette victoire est le

Single Post
Mbaye Niang : « comment j’ai marqué mon but » « Cette victoire est le

Mbaye Niang : « comment j’ai marqué mon but »

Buteur et homme du match Pologne-Sénégal (1-2), Mbaye Niang a réagi en conférence de presse ou il a évoqué son but victorieux, mardi soir lors de la première journée de la Coupe du monde dans le groupe H.

« J’étais sur le côté et l’arbitre m’a dit de rentrer. Il y a un ballon qui venait de derrière, j’ai senti qu’il y avait quelque chose à faire. J’ai anticipé le défenseur et le gardien pour me retrouver face au but vide. On sait que ce n’est pas facile mais il fallait le mettre. On s’est fixé des objectifs en interne mais je ne suis pas là pour parler des objectifs des uns et des autres. On veut faire ce genre de performances, on peut aller le plus loin possible » , a-t-il déclaré devant les médias.

Mondial 2018 : pourquoi le but de Mbaye Niang est bien valable

Mbaye Niang a marqué un but, bien valable, pour le Sénégal contre la Pologne (2-1), ce mardi, sur une action qui se produit rarement.

La victoire du Sénégal contre la Pologne (2-1) ce mardi a été marquée par une action litigieuse. Sur le deuxième but des Lions de la Téranga, Mbaye Niang se trouvait en effet encore hors de l’aire de jeu, seulement quelques instants avant d’alourdir la marque. Une position qui a suscité un débat nourri après la rencontre, parmi les journalistes présents à l’Otkrytie Arena. Mais au vu des images, il semble bien que l’attaquant du Torino ait été autorisé par l’arbitre à revenir sur la pelouse.

Blessé sur l’action précédente, l’ancien Montpelliérain a dû sortir des limites du terrain pour se faire soigner. Au moment où Grzegorz Krychowiak a adressé sa passe en retrait hasardeuse, qu’il a interceptée pour aller tromper Wojciech Szczesny, le Sénégalais venait juste de rentrer, comme le règlement l’y autorise. «Un joueur blessé ne pourra retourner sur le terrain de jeu qu’au niveau de la ligne de touche lorsque le ballon est en jeu», stipule la loi 5 du jeu, dans les directives adressées par la FIFA aux arbitres.

Aucune erreur commise

Sur l’action en question, Monsieur Shukralla a bien fait un signe de la main à Niang. Le juge de touche et le quatrième arbitre, présents à ses côtés, ont alors permis son retour. Où est donc le problème ? Dans l’esprit du jeu sans doute… Lorsque Krychowiak a touché le ballon dans le rond central, l’attaquant s’est retrouve isolé sur le côté. Les joueurs polonais n’ont pas dû le voir et se sont fait surprendre. Ce qui explique leur mécontentement avant de reprendre le jeu.

Si aucune erreur n’a été commise, l’arbitre aurait peut-être dû attendre que le ballon soit loin pour permettre à Niang de revenir, en tout cas dans une zone décisive. Comme à chaque fois, son interprétation prime sur le reste. Ce cas de figure n’entrant pas dans les critères de l’appel à l’assistance vidéo (VAR), le but a été validé, à raison, n’en déplaise à certains perfectionnistes.

Pologne-Sénégal (1-2)-Mbaye Niang élu homme du match
Sans surprise, Mbaye Niang a été élu homme du match Pologne-Sénégal (1-2). L’attaquant sénégalais mérite cette distinction d’autant qu’il a réalisé un match plein, mardi soir, lors de la victoire de ses partenaires en Coupe du monde. Le joueur du Fc Torino a inscrit l’un des deux buts des « Lions ».

Mamadou Salif GUEYE (Envoyé spécial en Russie)

Mbaye Niang : « On peut aller le plus loin possible »
Auteur du second but sénégalais face à la Pologne, Mbaye Niang a été nommé homme du monde Pologne–Sénégal.

« On veut faire ce genre de performances, a-t-il réagi après la victoire des Lions devant les Aigles Blancs. On peut aller le plus loin possible ».

Revenant sur son but, il précise qu’il « était sur le côté quand l’arbitre lui a dit de rentrer. »

Il ajoute : « Il y a un ballon qui venait de derrière, j’ai senti qu’il y avait quelque chose à faire. J’ai anticipé le défenseur et le gardien pour me retrouver face au but vide. On sait que ce n’est pas facile, mais il fallait le mettre. »

Leaders du groupe H avec le Japon, les Lions affrontent les Blue Samourais, dimanche prochain, pour le compte de la deuxième journée.

Mbaye Niang : « Cette victoire est le fruit d’un travail collectif »

Sur les critiques qui ont précédé sa sélection et le sentiment de marquer le but-break du Sénégal à la Coupe du monde, Mbaye Niang déclare : « Rien que faire partie des 23 joueurs sélectionnés, c’est une grande fierté pour moi. Démarrer un match de la Coupe du monde en étant titulaire c’est à dire avoir la confiance du Coach, c’est la chose la plus importante pour un footballeur. J’ai essayé de travailler collectif avec les coéquipiers et le but a été le travail d’un groupe, alors ça nous fait plaisir. Cette victoire est le fruit d’un travail collectif »

Mbaye Niang après la victoire contre la Pologne : « On a joué en respectant à la lettre les consignes du coach. On est fier! »

En conférence de presse d’après-match, l’attaquant Sénégalais et auteur du second but des Lions, Mbaye Niang a dit toute sa fierté en face de la presse mondiale. Selon Mbaye Niang, « il fallait marquer ce match. Il fallait bien entrer dans la compétition. On a imposé notre force et au final nous avons pris le dessus. On a étudié comment jouer contre cette équipe de la Pologne. On a bien mérité cette victoire et nous avons travaillé dur pour ça. On a joué en respectant à la lettre les consignes du coach et on est fier du résultat. »


Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (00:06 AM)
    tres content pour cette belle victoir senegalaise.allez les lions.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (08:33 AM)
    Je pense que lui ou Kalidou koulibaly doit etre capitaine de l'équipe nationale. Sadio Mané est un excellent joueur parmi les meilleurs du monde mais il faut le dire il n'est pas un leader. Le brassard de capitaine est une pression supplémentaire sur lui plus la pression médiatique, je crois que c'est un peu trop sur ses épaules.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR