Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Buzz

Voici la femme « la plus fertile » au monde : A l’âge de 38 ans, elle a déjà donné naissance à 44 enfants

Single Post
Voici la femme « la plus fertile » au monde : A l’âge de 38 ans, elle a déjà donné naissance à 44 enfants

Mariam Nabatanzi est considérée comme la femme la plus fertile d’Afrique, et peut-être bien du monde entier. A l’âge de 38 ans à peine, elle a déjà donné naissance à 44 enfants dont de nombreux jumeaux, triplés et quadruplés. Cette histoire invraisemblable, qui attire incontestablement la curiosité, est relayée par The DailyMonitor. La voici…

Lorsque l’on s’imagine des problèmes de fécondité, nous avons tendance à penser à l’infertilité et à l’impossibilité de concevoir. Pour Mariam Nabatanzi, sa situation est aux antipodes de l’infertilité. En effet, cette femme ougandaise souffre d’hyperfertilité, menant chacune de ses grossesses à être considérée comme un phénomène hors du commun.

L’hyperfertilité, un trouble encore peu connu
Dans un article relayé par nos confrères du Huffington Post, Aurélie Garnier, maman bloggeuse aux quelques milliers de followers lève le voile sur l’hyperfertilité et se confie sur le calvaire qu’elle a vécu : « L’hyperfertilité est taboue, personne n’en parle, on tourne ces femmes au ridicule. Peut-être parce que nous défions la médecine et ses 99% de fiabilité contraceptive »

En effet, cette maman de 4 enfants n’a pas toujours bien vécu ses grossesses, surtout lorsqu’elle a appris qu’elle était retombée enceinte 3 mois après avoir donné naissance à son premier enfant, et ce en étant sous pilule ! Alors qu’est-ce que l’hyperfertilité ?

Selon les nombreux témoignages recueillis par le Huffington Post et France info, l’hyperfertilité se caractérise par une capacité à tomber enceinte très rapidement, et ce malgré l’utilisation de moyens contraceptifs. Face aux femmes ayant recours à la procréation médicalement assistée, les femmes hyperfertiles se sentent jugées de « se plaindre d’avoir trop d’enfants ».

Mariam Nabatanzi : plus d’enfants que d’années vécues

C’est en Ouganda que Mariam Nabatanzi a donné naissance à 44 enfants, obtenant ainsi le statut de femme la plus fertile d’Afrique. Issue d’un milieu difficile, elle se voit mariée par ses parents à l’âge de 12 ans à peine à un homme de 28 ans son aîné. Elle raconte au DailyMonitor : « Mon mari était polygame et père de plusieurs enfants issus de ses précédentes relations. Leurs mères étaient dispersées et c’est moi qui ai dû m’en occuper. Il était violent et il me battait à la moindre occasion, même lorsque je ne faisais que proposer une idée qu’il n’aimait pas »

Un an après son mariage, Mariam donne naissance à des jumeaux, suivis deux ans plus tard par des triplés et des quadruplés. Loin de se douter que la situation est assez particulière, Miriam raconte que son père aurait eu 45 enfants avec plusieurs femmes, dont des jumeaux, des triplés, des quadruplés et des quintuplés !


À ce jour, Miriam a passé 18 ans à être enceinte sur ses 38 années d’existence, donnant naissance à 44 enfants dont deux paires de jumeaux, 4 triplés, 3 quadruplés, ainsi que de nombreux enfants uniques.

Cette maman extrêmement fertile aurait essayé de mettre un frein à toutes ces naissances, mais les médecins lui auraient déconseillé une intervention médicale. Mariam se résigne donc à son sort et attendra la naissance de son dernier enfant pour enfin demander une ligature des trompes. Selon le Dr Charles Kiggundu, président de l’Association des obstétriciens et gynécologues en Ouganda, son cas aurait pu être réglé beaucoup plus tôt, notamment au vu des risques de mortalité maternelle. 

La ligature des trompes : stérilisation féminine

Selon nos confrères de Libération, la stérilisation féminine serait la première méthode contraceptive au monde, devant la pilule et le stérilet, et celle-ci serait beaucoup plus commune que la vasectomie chez les hommes. Nathalie Bajos, sociologue et directrice de recherche à l’Inserm explique : « La contraception est devenue, avec la médicalisation, une affaire de femme » Selon Olivier Chevallier, gynécologue obstétricien à Paris, la ligature des trompes ne devrait être effectuée qu’à partir de 40 ans. Comme il l’explique à France info : « Cette solution a un grand avantage : une fois qu’elle est faite, elle débarrasse la femme de son souci contraceptif. Mais elle nécessite quand même d’avoir du recul, de la maturité et d’avoir en partie fait sa vie en matière de procréation. »

En effet, la ligature des trompes est une solution contraceptive irréversible et elle requiert une certitude absolue avant son application. De plus en plus, la stérilisation suscite le débat en France, et de nombreuses femmes se heurtent au refus des médecins et à la pression subie par leurs proches pour ne pas y avoir recours. Bien que la procédure soit légale depuis 2001, certains la caractérisent comme un « parcours du combattant », au vu des nombreux médecins qui s’y opposent de manière tranchée et définitive.



15 Commentaires

  1. Auteur

    Mariam

    En Mars, 2019 (10:54 AM)
    Yallah mo bari Kémaan. Qu'il Assiste toute sa progeniture et donne longue vie a la maman.
    Top Banner
  2. Auteur

    Alb

    En Mars, 2019 (10:59 AM)
    pure and fertile.
    {comment_ads}
    Auteur

    False

    En Mars, 2019 (11:01 AM)
    c'est faux, sur la photo elle a 25 enfants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Defenseur

    En Mars, 2019 (11:31 AM)
    Stupidité (44 enfants 38ans quelle contradiction avait elle commencé à donner naissance avant sa naissance) absurdité
    {comment_ads}
    Auteur

    Defenseur

    En Mars, 2019 (12:14 PM)
    44:2=22 38ans-22=16ans quelle peut etre l'intervalle des naissance ici à 16ans 22 naissances
    Top Banner
    Auteur

    Defenseur

    En Mars, 2019 (12:15 PM)
    Stupidité.......Absurdité
    {comment_ads}
    Auteur

    News

    En Mars, 2019 (14:08 PM)
    derniere minute sur le président Macky sall



    https://youtu.be/i_BT0qbiJDs
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (18:00 PM)
    je ne suis pas surpris que cette pondeuse soit africaine !



    après, on crie misère et famine !



    encore une qui ne sait que forniquer , les ainés s'occupant des petits derniers ....



    Une femme qui a toute son intelligence entre ses cuisses , le cerveau étant obstrué par un pois chiche !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (18:02 PM)
    Comment retenir le nom de tout le monde? Wala on leur donne des numeros?
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2019 (07:00 AM)
    c pas vrais
    {comment_ads}
    Auteur

    Brave

    En Mars, 2019 (08:18 AM)
    Brave maman nabatanzie.....regardez moi cette femme forte, genereuse et le sourrire quand elle donne le manger a ses enfants, c est ca l amour maternelle, chaleureuse africaine. Pas vos coeurs meurtri par l individualisme et l egoisme cartesien. Nabatanzi..........une heroine...a soutenir pour tous ses jolis enfants. We proud of you ...avec son joli nom...nabatanzi.

    {comment_ads}
    Auteur

    Moussa Gueye

    En Mars, 2019 (10:29 AM)
    Lou fi way wakh di nga ko wakhatt si kanamou Soubkhahou Wa Talla.

    moy borom sagne sagne lou ko sop mou deff.



    Faites attention. Diamoulen Yalla te nguene bayi ko ak ay mbiram.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (11:33 AM)
    Macron ! Viens regarder cette vidéo.
    Top Banner
    Auteur

    Emy

    En Mars, 2019 (11:49 AM)
    Ah comme les gens peuvent juge son prochain sans même les connaitre. La femme elle s'occupe de ses enfants quoiqu'elle en ait plusieurs et que les moyens ne sont pas donnés. Même si c'est les grands qui s'occupent des plus petits ils sont tous ensemble et non pas dans un orphelinat. Ceux qui sont les premiers à critiquer je pense que dans votre pays tous est parfait les gens n'a rien à se reprocher c'est pour cela que vous dénigrer les femmes d'Afrique.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (16:35 PM)
    Eh les racistes vous êtes fatigués malheur à vous et continuez à vous fatiguer vous n'y pouvez rien... sales diables à la gueule puante. suck my black ass bitchesss
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email