Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Communique

Khalifa SALL, Maire de la Ville de Dakar, offre une première tranche de 50 millions de francs CFA, à l’écriture de l’Histoire Générale du Sénégal des origines à nos jours

Single Post
Khalifa SALL, Maire de la Ville de Dakar, offre une première tranche de 50 millions de francs CFA, à l’écriture de l’Histoire Générale du Sénégal des origines à nos jours


Monsieur Khalifa SALL, Maire de la Ville de Dakar, a décidé d’apporter sa contribution à la réalisation de l’Histoire Générale du Sénégal des origines à nos jours, sous la forme d’une subvention de 50 millions de francs CFA, libérables, immédiatement.

Ladite somme sera logée dans le compte bancaire du CODESRIA, de manière que les travaux de cette entreprise, destinés à doter le peuple sénégalais d’une plus forte conscience historique et d’une plus grande volonté de développement, lui permettant de relever, triomphalement, tous les défis, ne souffrent d’aucun retard.
Il a, en outre, signé l’accord de partenariat entre la Mairie de Dakar et le CODESEIA, concernant ce grand projet.
Le Comité d’Initiative remercie, vivement, la Mairie de Dakar et prend note de la désignation du Professeur Abdoulaye Elimane KANE, pour représenter M. SALL au sein du Comité Scientifique de l’Histoire Générale du Sénégal des origines à nos jours.

Le Coordonnateur a, par ailleurs, invité le Forum Civil de désigner un des siens, pour figurer dans le Comité de Pilotage, pour suivre et contrôler l’utilisation des fonds alloués au projet, aux fins de s’assurer que leur gestion respecte les règles de la transparence et de la bonne gouvernance.



Pour le Comité d’Initiative
Professeur Iba Der THIAM






12 Commentaires

  1. Auteur

    Tandarmaa

    En Février, 2014 (13:00 PM)
    Je ne trouve pas mes mots pour magnifier combien cette initiative est impportante!!!. Pour savoir ou l'on vas il faut savoir d'ou on vient.

    Top Banner
  2. Auteur

    Yaya

    En Février, 2014 (13:03 PM)


    j'espère vivement que c'était inscrit à ton budget 2014 et que ce n'est pas encore du copinage

    car vu le nombre de projet intéressant que la mairie de Dakar refuse soit disant qu'il n'y a pas de budget, ce srait un comble que celui ci soit financé par la Mairie!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Sentinellesn

    En Février, 2014 (13:04 PM)
    Derriere l'intitulé pompeux " histoire du senegal " qui ferait sourire les pseudos revolutionnaires intellos de salons de seneweb, se cache une subvention d'un maire socialiste a un autre socialiste elimane kane.

    On ne parle pas d'histoire de Dakar mais du senegal. Le fonds a l'édition au ministère de la culture, le ministere de l'education, l'unesco, le ministere de la jeunesse et de la citoyennete auraient ete plus habilités a le faire. Wayeh politique rek.



    Khalifa sall est ce que les dakarois savent que t'as eu pour tes 5 ans un budget cumulé de 250 milliards.? Si avec cette somme t'as fait que feux, pavage, et deguerpissement WA DAKAR NI LAYE VOTEL NIO NIAK AMBITIONS REK.
    {comment_ads}
    Auteur

    Milky

    En Février, 2014 (13:18 PM)
    Bravo Monsieur le Maire. Nous voterons tous pour toi aux prochaines élections présidentielles inch Allah. Le sénégal a besoin d'un Chef d'Etat pragmatique et visionnaire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Maky 333

    En Février, 2014 (13:36 PM)
    De grace, ecrivez l'histoire du senengal telle qu'elle est.







    Ne la reecrivez pas en la transvetissant.







    On vous voit venir!!!
    Top Banner
    Auteur

    Ehbien

    En Février, 2014 (13:44 PM)
    En tout cas l'homme Khalifa est bien en train de marquer son temps et son territoire. Et moi je suis fan. Tout simplement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Février, 2014 (15:14 PM)
    J´espere bien que les minorites ne seront pas oublies



    parceque a chaque fois que on parle de l´histoire du senegal a la television ou radio



    C´est toujours le BAOL ,SINE SALOUM ,KAYOR



    Jamais des peuls du fouladous, des mandingues, des Diakhanke et Bassari du boundou ,des SONINKES ,des DIOLAS etc
    {comment_ads}
    Auteur

    Da'bro

    En Février, 2014 (16:51 PM)
    J'espere que ce cera l'HISTOIRE du Senegal raconte par des Senegalais et non l'histoire coloniale du Senegal raconte par les Francais et qu'on nous enseigne a l'ecole depuis belle lurette!

    Encore merci pour cette belle initiative senegalo-senegalaise.
    {comment_ads}
    Auteur

    Madiomi

    En Février, 2014 (17:32 PM)
    encore cet escroc de khalifa vous donnez 50million comme si ca vous appartenez alors que le nettoiement souffre et est truffé de magouille les concessionnaires ont été payés avec de faux bons les travailleurs du nettoiements n ont pas d equipement de protection individuel vous dites que vs faites des benefices 250 millions chaque mois dans le nettoiement bien kon soit dans l exploitation o, peut tromper mais pas tout le monde ce ki t ineresse c la presidence mais le souci des populations de dakar

    Top Banner
    Auteur

    De Passage

    En Février, 2014 (17:43 PM)
    le Sénégal c'est 5 grand ensembles : le nord, l'ouest, le centre l'est et le sud. J'espère qu'en réécrivant cette histoire on donnera aux frère alpha et moussa molo baldé, à djignabo bassène, à aline sitoe diatta, fodé kaba doumbia, ...la place qui leur revient (au même titre que les lat dior, el hadj oumar tall, maba diakhou ba, alboury ndiaye, bour sine coumba ndoffene diouf...).

    J'espère aussi qu'on parlera des religions traditionnelles (religions africaines par ou pour des africains) que ces hypocrites de panafricanistes ne défendent jamais (en ce qui concernent l'aspect religieux ils sont tous à la merci de l'orient ou de l'occident).
    {comment_ads}
    Auteur

    Keba

    En Février, 2014 (17:45 PM)
    N'essayez surtout pas de l'embellir au point de complement la travestir.

    La verité, toute la vérité et rien que la vérité.

    Les faits faits de guerre et de résistance, d'accord, mais aussi les pillage, les trafic, les collabos et autres trahisons en tout genre
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiaganiao

    En Février, 2014 (20:21 PM)
    Mr Sall ayez du courage vous representez l'espoir de tout le senegal ,vous n avez pas peur et vous etes populaire.

    Ayez un peu de courage le senegal est derriere vous non Tanor et son energumene Dias,non Macky qui ne peut pas gouverner parcequ'il ne croit pas a son pouvoir et c'est un peureux.

    Va 2017 inshallah si tu te presente tu verras le choix du pays ,Vas y Mr le maire on a besoin de vous.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email