Mercredi 24 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Communique

Les étudiants inscrits en première année de doctorat de thèse unique 2013-2014 réclament leur bourse

Single Post
Les étudiants inscrits en première année de doctorat de thèse unique 2013-2014 réclament leur bourse

Le collectif des étudiants inscrits en première année de doctorat de thèse unique 2013-2014 ayant connu une ou plusieurs années de rupture d'inscription universitaire après l'obtention du Master 2 informe l'opinion publique nationale de leur situation. Selon la direction des bourses, les doctorants inscrits en première année de thèse et ayant connu une rupture d'inscription universitaire entre le Master et le Doctorat, n'ont pas droit à la bourse et ne disposent d'aucune possibilité d'en faire une demande durant les trois années de thèse.

Nous considérons que cette explication n'a aucune base légale parce que tout étudiant légalement inscrit en doctorat a droit à la bourse et d'autant plus que le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche (MESR) l'a encore confirmé en promettant d'octroyer la bourse à tous les étudiants inscrits au 3e cycle. Nous demandons qu’il tient à sa promesse.

Nous interpellons directement le président de la République monsieur Macky SALL d'intervenir pour le renouvellement de nos bourses.


Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    Goorounarou

    En Août, 2014 (10:03 AM)
    Vraiment ces étudiants commencent à nous pomper l'air. Qu'ils sachent qu'ils n'ont encore rien fait pour ce pays si ce n'est consommer ses ressources à travers leur scolarisation. La bourse a toujours été un moyen de discrimination positive pour les moins nantis et les plus méritants, mais pas un cadeau pour tout le monde.

    et puis quel est le jeu où il n'y a pas de règles? la bourse doit être attribué sur la base de critères et dans des délais. Il ne faut s'en vouloir qu'à sois seul lorsque l'on est forclos. Et vous de la presse écrite, parlée comme en ligne prenez votre courage à deux mains et dites la vérité à ses politiciens encagoulés qui se réclament faussement des étudiants. S'ils ne peuvent étudier qu'ils aillent cultiver, au moins.

    Merci pour vos insultes, la preuve que c'est plus d'éducation que de bourses que vous avez besoin.
    • Auteur

      Jeff

      En Août, 2014 (10:12 AM)
      @goorounarou.paroles d'un type qui n'a pas fait de grandes études. ça se voit sur la qualité de ton texte. . .et sur les fautes
    • Auteur

      Repon

      En Août, 2014 (10:33 AM)
      désolé maitre. votre propos prouve que tu n'est passé à l'université. il y'a quelques choses plus méritantes que s'inscrire en doctorat de thèse unique. ces doctorants n'ont rien à voire avec la politique. il demande leur argent. marie teuw qui a promi ces étudiants donc il a droit de tenir sa promesse.
      nous ne sommes pas contre d'octroyés 500000 francs cfa aux femmes des ambassadeurs mais le bon sens exige aussi à payer ces doctorants. ils sont les cadres de nations
      en tout cas tu ne mérite pas de réponses goorounarou parce qu'un ignorant du temple du savoir ne fera que défendre ses intérets et non ceux de nations.
    • Auteur

      Orounou Et Jeff Way Vous

      En Août, 2014 (11:10 AM)
      goorounou et jeff way vous ets des marionnetes fantoches. avant de piper renseigne toi sur les causes de notre retard an masters ii. a cause de ces professeurs qui nous font courir pendant trois pour un master d'un an.
    • Auteur

      Talk

      En Août, 2014 (16:25 PM)
      moi qui vous parle, je suis de la promotion du master ii de 2009 / 2010 de la faseg, et c'est en 2013 que j'ai eu mon diplôme. vous voyez, faire un master ii pour 4 ans c'est anormal et la cause, les professeurs ne donnent pas les résultats à temps. et une fois que les résultats sont sortis, tu feras le parcours du combattant pour pouvoir soutenir. or nous avons tous que les inscriptions durent de 2 ans au maximum pour le master ii. et les deux autres années qui restent, tu ne seras ni boursier, ni détenteur de carte étudiant, donc ni preuve d'inscription et du coup, tu resteras 2 ans sans preuve d'inscription. et autre chose, ce n'est pas chose facile pour trouver un encadreur de thèse dans nos universités. tu peux rester 2 ou 3 ans avant de pouvoir trouver un professeur agrégé qui accepte de t'encadre.
  2. Auteur

    Go

    En Août, 2014 (11:56 AM)
    Marie teuw payez la bourse de ces doctorants qui ne demande que 60000 francs CFA. Tu as un salaire et tu perçois tous les mois
    Auteur

    Deug Pata

    En Août, 2014 (12:21 PM)
    En tout cas à travers tous vos textes, seul gourounarou semble être le plus instruit d'entre vous! sans rancune!
    Auteur

    Xeme

    En Août, 2014 (12:49 PM)
    Et le ministre qui disait avoir tout payer ?
    • Auteur

      Lynx

      En Août, 2014 (17:53 PM)
      @xeme, l'avocat en ligne du pds

      que dis tu de cette information révélée par le rapport de la cour des comptes :

      "selon la cour des comptes, durant l'exercice 2006 et 2009, le coud a accordé des subventions d'un montant de 5,05 millions de fcfa à toussaint manga, l'actuel patron de l'union des jeunesses travaillistes et libérales (ujtl), à l'époque tête de fil du mouvement des élèves et étudiants libéraux (meel)."

      dites nous juste, pour quels services rendus, le coud a donné ce montant au sg du meel
    Auteur

    Go

    En Août, 2014 (15:58 PM)
    Deug Pata tu es vraiment un satan politicien tapis dans l'ombre. Il faut aller à l'UCAD et tu parle de tes maladresse. Tu verra. Tu dois un respect à ces doctorants.



    Auteur

    Sisi

    En Août, 2014 (12:14 PM)
    Ce sont nos futurs dirigeants, payez leur cette misérable bourse afin qu'ils puissent faire la documentation

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR