Normes de qualité et prise en charge de la demande en eau potable : Les premières conduites de KMS3 seront bien chinoises !

  • Source: : Seneweb.com | Le 30 juin, 2017 à 21:06:54 | Lu 7279 fois | 2 Commentaires
content_image

Mission d’inspection des capacités techniques de fabricants de conduites en Chine : un pas décisif pour la réalisation de KMS3.

Directeur Général de la Société Nationale des Eaux du Sénégal (SONES), M. Charles Fall a rappelé à l’entreprise chinoise XINXING PIPES l’importance des normes de qualité pour le projet de construction de l’usine d’eau potable KMS3. C’est une nécessité impérieuse dans le contexte d’une évolution démographique et d’une détermination sans faille de l’Etat du Sénégal à apporter des réponses durables à la demande en eau potable. Il a également invité les entreprises de travaux CGC (Chine) et SADE (France) à diligenter les commandes dès la confirmation, par écrit, du choix du fabricant. Ce droit de regard sur les capacités du fabricant, la SONES entend l’exercer pleinement pour éviter d’engager l’Etat du Sénégal, son patron, dans des choix périlleux.

Après une première rencontre à Pékin jeudi dernier, c’est à Wuhu, ville industrielle, qu’a eu lieu la visite des installations de XINXING PIPES vendredi et samedi. Pour rappel, les entreprises chinoise CGC INT et française SADE sont respectivement attributaires les lots 6 et 7 des canalisations. CGC INT posera des conduites en fonte de diamètres 1100 à 1600 millimètres sur 54 kilomètres. SADE posera des conduites des mêmes diamètres sur 33 kilomètres.

L’audit technique commence par une galerie  aux projets du fabricant. Le savoir-faire est déroulé à travers une exposition de conduites en grandeur nature. Puis, dans l’après-midi du vendredi et samedi en matinée, la délégation a visité les ateliers de XINXING. Toute la chaîne de fabrication est passée en revue. Le top management et des membres du personnel ont répondu aux questions ou fait des démonstrations en ce qui concerne les laboratoires. Pour le contrôle qualité, les protocoles de surveillance et d’alerte ont été regardés de près.

A la fin de la visite, en soirée, le Directeur Général a décliné les exigences de qualité dans l’exécution de ce projet à fort impact social. M. Charles Fall a invité le fabricant de conduites et les entreprises de travaux à travailler dans la transparence et à faire preuve de célérité dans le traitement de ce projet stratégique. Les commandes seront passées dans les semaines à venir.

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=


Auteur: SONES - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]