Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Open Door 2012. Microsoft booste la capacité des entreprises avec les technologies de dernière génération
   Par Microsoft West & Central Africa | Seneweb.com |  Vendredi 21 décembre, 2012 10:01  | Consulté 5451  fois  | 1 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Dakar le 20 Décembre 2012. Microsoft Afrique de l’Ouest et du Centre a organisé le Jeudi 20 décembre 2012 sa journée Portes Ouvertes dénommée Microsoft Open Door à King Fahd Palace Hôtel, Routes des Almadies à Dakar de 8 H 30 à 17H30. Ce fut l’occasion pour le géant mondial de l’informatique d’échanger avec ses partenaires et clients locaux sur les nouveautés technologiques à même de booster les entreprises du Sénégal vers plus de productivité à travers les outils technologiques.


Ce qu’il y avait derrière la porte ouverte cette année…


Depuis quelques semaines, Microsoft avait annoncé l’organisation à Dakar de ce grand évènement informatique en promettant de dévoiler son arsenal technologique. C’est enfin chose faite. Tout a commencé ce jeudi au matin avec les allocutions officielles, notamment celle de Monsieur Simon Ouattara, Directeur Général de Microsoft Afrique de l’Ouest et du Centre (MS-WCA). Souhaitant la bienvenue aux participants, il a indiqué que la nouvelle ère de l’informatique est arrivée. « Le monde des technologies, nous le savons tous, a considérablement évolué et les nouveaux challenges sont énormes aussi bien pour les usages professionnels que personnels. A Microsoft, non seulement nous passons beaucoup de temps à échanger avec nos clients pour comprendre quelles sont leurs priorités, mais nous regardons également les tendances actuelles et l’impact de ces nouvelles tendances.  Microsoft investit en effet dans l’étude des facteurs qui agissent sur le monde contemporain afin de conceptualiser et élaborer les produits adaptés aux besoins actuels des utilisateurs », a-t-il souligné.


A la suite du DG de Microsoft WCA, M. Ababacar Gueye, directeur de Cabinet du ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique, a rappelé l’engagement de son département à faire en sorte « que le Sénégal rentre dans l’économie numérique. » Il a exprimé la joie du gouvernement sénégalais de compter sur un acteur majeur comme Microsoft pour l’atteinte de cet objectif. Il a enfin déclaré ouvert Microsoft Open Door Dakar 2012. »


Des solutions technologiques pour la productivité des entreprises


Mme Victoria N’dee Uwadoka, la Directrice Marketing de Microsoft WCA avait déclaré que Microsoft Open Door était l’occasion pour les professionnels de découvrir les solutions adaptées à leurs activités. C’est d’ailleurs pourquoi au niveau de l’organisation, il a été combiné des sessions de formation dédiées avec les exposition et visite de stands animées par les partenaires Microsoft dont Bull, Samsung, FTF, MC3 Sénégal et Solid.


Lors de la visite des stands, le grand public a pu découvrir les fonctionnalités  des produits et des solutions Microsoft.  Les solutions de la productivité avec le nouveau system d’exploitation Windows 8,  et Office 2013 ont fait l’objet d’une démonstration, animé par FTF, de par l’environnement Customer Immersion Expérience (CIE). Solid a montré ses applications métiers développées sous SharePoint. Pour les acteurs du milieu de l’éducation, les partenaires Microsoft ont présenté Live@Edu, Multipoint, et le programme IT Académie notamment, qui offre aux institutions les outils technologiques et les formations pour certifier leurs étudiants depuis leurs écoles. Dans le stand « Bull »,  les professionnels ont aussi échangé sur les solutions métiers Microsoft Dynamics CRM.


Samsung et MC3 Sénégal ont, quant à eux, permis aux participants, dans leurs stands, d’expérimenter les différents équipements et gadgets sur lesquels ils peuvent exploiter Windows 8.


Il faut dire qu’une des présentations fortement attendue parmi tant d’autres, c’était la démo d’Office 2013 faite par le Directeur de la Division Office chez Microsoft, M. Marc Israel. Il explique : « Pourquoi Microsoft lance un nouvel Office ? Tout simplement, parce qu’il y a 3 tendances générales qui se dégagent dans le monde informatique : ce sont 1. la révolution du tactile (tablette, smartphones, etc.), 2. le développement des réseaux sociaux et en particulier ceux d’entreprise et 3. l’apparition du cloud computing. Aujourd’hui, la vision de la productivité du nouvel Office que nous avons à Microsoft va au-delà de Word, Excel, Powerpoint, Outlook, etc. La productivité pour nous, c’est 1. de fournir une meilleure expérience sur tout type de matériel (Smartphone, pc, tablettes) et quelle que soit les marques (Windows, iPhone, BlackBerry, Androïd, etc.). 2. de donner à l’utilisateur le choix d’aller vers le cloud à son rythme et 3. la productivité, c’est n’est pas un ensemble de produits, mais ce sont surtout de vraies solutions (gestion de documents, voix sur IP, réseau social d’entreprise, business intelligence, etc.) supportées par le nouvel Office.»


Les objectifs de la journée portes ouvertes du bureau régional Afrique de l’Ouest et du Centre de Microsoft sont multiformes. Au-delà de la présentation des produits (offres et services), il y a aussi l’opportunité d’affaires que représente cette rencontre.


Un écosystème de partenaires expérimenté pour accompagner les professionnels et les particuliers


L’Open Door de Dakar vient concrétiser l’engagement fort de Microsoft aux côtés des partenaires et revendeurs au niveau du Sénégal. Des partenaires comme FTF, Bull, Samsung, Solid et MC3, faut-il le souligner, sont des acteurs majeurs au cœur de la stratégie, à travers un modèle de vente indirecte.  


M. Mandiol NGOM de Samsung Electronics Corp (Afrique de l’Ouest-Sénégal) qui a participé à Microsoft Open Door-Dakar 2012 s’est réjoui en effet en affirmant : « Comme vous le savez l’alliance Microsoft-Samsung existe depuis 2001. Open Door est donc une opportunité pour montrer que les deux sociétés travaillent main dans la main pour l’avancement de la technologie, que nous serons toujours-là pour apporter ce plus à l’économie numérique et à la technologie d’aujourd’hui et de demain. Cet événement nous a permis de présenter nos solutions pour l’éducation durant le premier jour et nos produits qui sont, bien sûr, équipés de la dernière technologie Microsoft : Windows 8.De façon générale, je retiens que les offres de Microsoft sont excellentes, ouvertes et d’actualité sur nos devices. »


Ce sentiment est aussi partagé par M. Mandiol NGOM, de FTF qui trouve en Microsoft Open Door un moment pour renforcer et étendre la relation de confiance installée entre Microsoft et son écosystème de partenaires. Autre chose importante. Les produits Microsoft sont extrêmement piratés alors, cet évènement permet aux clients d’avoir les interlocuteurs crédibles auxquels ils peuvent s’adresser pour, non seulement avoir des produits légaux, mais aussi pour bénéficier de l’assistance, du conseil dans le déploiement des solutions.


Du côté des participants aux ateliers, les entreprises comme Senelec, Sonatel, Sogest ou l’Université Cheick Anta Diop ont exprimé leurs réels intérêts pour Microsoft Open Door et surtout pour les solutions Microsoft proposées au cours de cette journée. Elles se sont informées sur les dernières informations, sur les mises à jour concernant les nouvelles technologies, produits et offres de Microsoft.


En somme, on peut le dire, les « Journées Portes Ouvertes Microsoft Dakar 2012» ont été un show case riche et varié de solutions technologiques Microsoft. Vivement Microsoft Open Door 2013.  

En savoir plus : Continuez à visiter notre page Facebook : www.facebook.com/Microsoftwca


A PROPOS DE MICROSOFT


Microsoft Afrique de l’Ouest et du Centre est l’une des 4 filiales du bureau régional Microsoft de l’Ouest Orientale, Centrale et les Isle Océan Indien (Microsoft WECA & IOI) dont le siège est basé en Afrique du Sud. La filiale Microsoft Afrique de l’Ouest et du Centre a  sous sa responsabilité les territoires de l’Afrique de l’Ouest et du Centre avec 2 bureaux locaux  en Côte d’Ivoire et au Sénégal.  Il y a aussi des équipes au Cameroun et en République Démocratique du Congo.


Les 19 pays couverts par Microsoft Afrique de l’Ouest et du Centre sont la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Cameroun, le Bénin, le Togo, le Niger, la Guinée, le Cap-Vert, la Guinée Bissau, le Burkina Faso, le Mali, le Gabon, la République Démocratique du Congo, la Guinée Equatoriale, Congo Brazzaville, République Centrafricaine,  Sao Tome & Principes, le Tchad et St Helena.


Contact presse :


Microsoft West & Central Africa


Mme Ndee Uwadoka : ndeeuw@microsoft.com

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Microsoft Open 2012 de 2006 à ce jour.
Commentaires:   1   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Iso on December 21, 2012 (11:47 AM) 0 FansN°:1
trés bonne initiative :up: 

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).

Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Microsoft Open 2012 de 2006 à ce jour.

 

 


Pub

 




HitParade




HitParade