PSE: Matam se félicite des réalisations de Macky

  • Source: : Seneweb.com | Le 02 août, 2016 à 06:08:43 | Lu 3940 fois | 29 Commentaires
content_image

Photo : Seneweb.com

Tous les Maires du département de Matam, président du Conseil départemental, des députés et conseillers économiques et sociaux sous la bannière de l'Alliance Pour la République (Apr), réunis, en présence des responsables politiques de Ourossogui, le lundi 25 juillet 2016, ont évalué le bilan à mi-parcours du Chef de l'Etat, Son Excellence Monsieur le Président Macky SALL. Evoquant des questions liées à l'actualité politique du pays, le comité a pris les mesures suivantes : 

Il se félicite de la dynamique et de l'intensité des réalisations de Son Excellence Monsieur le Président de la République, dans le cadre du Plan Sénégal Émergent (PSE). Des réalisations visibles partout dans le pays et dans tous les secteurs vitaux : Agriculture, Elevage, Energie, Santé, Éducation, Économie etc.

Il témoigne de l'effectivité des importantes réalisations consenties à Matam. Ces actions concrètes vont au-delà des engagements de Monsieur le Président de la République, lors du Conseil des ministres délocalisé de mars 2013. Ceci est un motif encore suffisant pour que tout le département de Matam lui réitère son engagement, comme par le passé, à lui assurer sa réélection à la magistrature suprême, dès le premier tour. Une éclatante victoire qui confirmera que le département de Matam demeure, de loin, le premier bastion électoral du Président Macky SALL ;  

Le comité, dans un souci de rassemblement de toutes les forces politiques du département, rappelle que le Président Macky Sall a longtemps cheminé avec des militants de la première heure qui se sont sacrifiés et ont toujours défendu ses idéaux. Etant entendu que ces hommes et femmes, piliers du parti un peu partout au Sénégal, doivent constituer des forces capables de supporter le fardeau de la mission qui leur est assignée, leur fragilisation constituant une menace réelle, aussi bien pour le Président Macky Sall que pour l’Apr ; 

Le comité condamne énergiquement les agressions verbales non fondées et malveillantes, commanditées, du reste, contre le camarade, le Député-maire des Agnams, Farba NGOM qui demeure l’une des principales poutres du parti dans le département.  L’un des piliers les plus sûrs et les plus loyaux ;

Le comité apporte son soutien moral et politique au camarade Farba NGOM, dont le seul tort est d'avoir toujours comme passion de défendre le Président de la République et son parti, en le massifiant de façon continue, sans faille et avec efficacité, aussi bien au niveau local, national et international ;

Le comité invite, par ailleurs, le camarade Farba NGOM à continuer dans son élan de défense du Président de la République et de son parti, tout en évitant de se faire distraire par une horde de politicards, aux attaques injustifiées et puériles ;

Le comité s’engage à ériger une barrière protectrice infranchissable pour stopper les assauts organisés de ces comploteurs, sources de tous les maux du parti dans le département de Matam.

Enfin, le comité appelle à une mobilisation générale de toutes les forces politiques, sociales, religieuses, démocratiques et patriotiques, pour le seul combat qui vaille, c'est-à-dire la réélection au premier tour du CANDIDAT DES RESULTATS, le Président de la République, Macky SALL, Président de l'Apr et de BENNO BOKK YAAKAAR.

Fait à Matam, le 25 juillet 2016.

Signataires

Amadou Djibril DIALLO, Pdt du Conseil départemental de Matam 

Alassane THIMBO, Conseiller économique, social et environnemental NGUIDJILONE 

Samba Ciré DIA, Vice-Président Conseil départemental de Matam 

Coumba Hamidou DEME, Député, 

Marieme DIENG, Vice-Présidente Conseil départemental de Matam,  Amadou Kane DIALLO, Maire de Ogo 

Abdoulaye Sally SALL, Maire de Nabadji Civol 

Mamadou Mory DIAW, Maire de Matam 

Khalilou WAGUE, Maire de Bokidiawé 

Yaya Abdoul KANE, Maire de Dabia, 

Sidy Kawori DIA, Maire de Thilogne

Farba NGOM, Maire des Agnams

Amadou Véra BA, Maire de Oréfondé 

Les responsables Ismaela DEMBELE, Ourossogui, Djiby Nalla SY, Ourossogui, Bocar Hamidou BATHIE, Conseil Économique, Social et Environnemental 


Auteur: Communique de Presse - Seneweb.com

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (25)


Karimerékk En Août, 2016 (07:02 AM) 0 FansN°: 1
La violence et le mensonge d’État sont vos réalisations les plus évidentes. Tout le reste est mirages et slogans.

Le premier milliardaire du pétrole au Sénégal n'est pas l'Êtat du Sénégal mais bien un dénommé ALIOU SALL.

Ça c'est une ÉMERGENCE FAMILIALE !!!

Anonyme En Août, 2016 (07:38 AM) 0 FansN°: 2
Je soutiens farba. Mais l'état n'a rien fait dans la région de matam. Ou sont passer les milliards du conseils des ministres décentralisés. Peut-être c'est l'émergence des gens cités dans cette article. Matam n'a rien vu
Fatickois En Août, 2016 (07:41 AM) 0 FansN°: 3
Ces toucouleurs (pas tous bien sur) nous pompent l'air avec leurs enfantillages. Y en a marre.
Anonyme Gongirante En Août, 2016 (08:06 AM) 0 FansN°: 4
Matam ne se limite a ces opportunistes. Tous ces types ne sont la sue pour eux meme. Comment un arrogant,impoli QUI n a que le créé peut être au coeur de état.

Un griot qui se vante de voyager avec des ordres de mission comme un fonctionnaire.

Matam et tout le Sénégal déçus par un président Simbekat
Anonyme En Août, 2016 (08:09 AM) 0 FansN°: 5
Les comploteurs sont les Kanes et l'Ambassadeur Itinérant de Thilogne se sont des féaudaux non des démocrates. Ils sont mille fois inférieurs a Farba qui ne boxe de leurs catégories.
Anonyme En Août, 2016 (08:20 AM) 0 FansN°: 6
c'est faux comme témoignage alors que matam vie dans l'eau ou es la 2 iem fase des canaux dassainissement
Anonyme En Août, 2016 (08:30 AM) 0 FansN°: 7
Foutaises du n'importe quoi bla-bla-bla bla-bla-bla baba ridi gnaïkal sari.
Diallo En Août, 2016 (08:37 AM) 0 FansN°: 8
Amadou Djibril DIALLO est l’ancien PCA du Port de Dakar. Il devrait aller en prison depuis 2012, pour mauvaise gestion et détournement.
Regionmatam En Août, 2016 (08:40 AM) 0 FansN°: 9
que de mensonges,de contrevérités,rien n'a été fait à matam. Dans toute la région le constat est le mémé .prenez la route de dioum jusqu'à kidira c'est un calvaire que vivent les population.Imaginez l’évacuation des malades de bakel à ourossogui sur une route impraticable plus l'hivernage il n'y plus de déviation tu peux faire plus de 5 heures de temps.

c'est les vautours qui parlent ils sont tous à dakar ils ne vivent ce que vivent les populations.

Depuis quatre an personne ne peut me citer une réalisation de macky dans la region.

c'est quelque bourses de sécurités distribuées à des membres de la famille et de la clientèle politique.soyons franc aimons notre region et dite au president la verité c'est pas quelques sacs de riz qui feront oublier les gens la souffrance .Reveillez vous avant qu'il soit tres trop tard.
Yaya En Août, 2016 (09:01 AM) 0 FansN°: 1
vous avez parfaitement raison.c'est surtout le cas à nabadji civol qui est un chef-lieu de commune et qui vote toujours pour macky mais en retour qui est oublié.
c'est pourquoi nous, un groupe de jeunes intellectuels, allons protester dans un temps non lointain notre ras-le bol.a bon entendeur salut.
Reply_author En Août, 2016 (09:33 AM) 0 FansN°: 1
vous nous emmerdez. si vous pouviez faire avancer une cause, vous ne serez pas là à parler d'intellectuels.
Anonyme En Août, 2016 (09:32 AM) 0 FansN°: 10
C'est ça les responsables de l'Alliance pour la République dans le Département de Matam.



N'importe quoi !



Où sont les cadres insérés dans la diplomatie ?



Président, vous devez les ramener parce que le Département est fichu avec ces transhumants à la solde de Farba qui sème le bordel un peu partout.



Farba, gawlo bi laamdé, sa wawi, ngoula ha ndida, ndokké ndah, gouda gada ma !!!

Yaya Sow En Août, 2016 (09:35 AM) 0 FansN°: 11
la bataille ne resume pas aux critiques et attaques personnelles mais plutot par les actes la region de matam a besoin de gens integre et dynamique qui travaillerons pour la region farba ngom a fait ces preuves cesser les critiques malfondees
Bouffons ! En Août, 2016 (10:21 AM) 0 FansN°: 12
MDR, article exactement contraire sur Leral.
Anonyme En Août, 2016 (11:41 AM) 0 FansN°: 13
Farba wuulu ko saha ma . Ko sehil ma laami . Belado e mo welaka koo an ardi ARP gila hay gooto arrani .



yela Macky mo Farba e nder MATAM
Foulbés! En Août, 2016 (12:13 PM) 0 FansN°: 14
Le Nord-Est, de Podor à Bakel, en passant par le Ferlo, est une saine-sainte Terre de sains-es-saint-es-érudits-savants-es-scientifiques-mystiques-soufis-sages-intellectuels de renommée planétaire.

Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que presque tout ce qui compte vrainement dans ce Sénégal éternellement archi-pluriel en tout de tout en tout, a ses saines-saintes Racines dans les saines-saintes Terres du Nord-Est, c'est à dire le Fouta Toro, Royaume du Tekhrour.

Les colons français d'alors en savent bien des choses.

Ce ne sont pas les mesquins "êtres" de là-bas, mesquinement déguisés en religieux, qui auraient l'outrancière outrecuidance de le nier publiquement.

C'est pour dire que l'abjecte politique politicienne, un mélange confus de mensonges-falsifications-trahisons-traitrises-combines-complots-pactes diaboliques-manoeuvres-manipulations-dénigrements-diffamations-calomnies-corruptions-prédations-trafics,

ne devrait pas avoir sa place dans le Nord-Est, saine-sainte Terre où il n'y a de place que pour les valeurs de dignité-bon sens-sens de l'honneur-bonne moralité-courage-humilité-fidélité-loyauté-discipline-civisme.

Mais à force de côtoyer ou de se lier via des liens machins ou épidermiques ou dans le cadre d'affaires mafieuses avec certains-es-certainement-certains-es du funeste axe de tous les maux-affluents, éternellement exempts des valeurs ci-dessus mises en exergue,

quelques branches sèches, pièces détaches, et autres traitres, ont fini par importer incoscienment les souillures souillées naturellement naturelles de ces certains-es-certainement-certains-es du funeste axe de tous les maux-affluents.

Alors que jamais au grand jamais le sain-saint Message de Thierno Sileymane Baal, les Voies tracées par Cheikh Oumar Foutyou Tall, au Sénégal, partout en Afrique de l'Ouest, ne devraient faire l'objet d'oubli, minime soit-il.

Alors qu'il entièrement question d'apporter, chacun-e dans son domaine précis, en fonction de ses moyens légaux-propres-licites, sa contribution contributive à la mise en oeuvre concrète du sain-saint Programme-Projet, LE CHEMIN DU VERITABLE DEVELOPPEMENT,

du Président de la République du Sénégal, Son Excellence, l'Ingénieur Macky Sall, Peul pure Souche, donc éternellement digne-noble-courageux atavique.

En commençant par le Nord-Est qui n'existe dignement que grâce à sa Diaspora viscéralement fidèle aux Principes fondamentaux du Pulagu pur.

Tout est à faire au Nord-Est.

Les Jeunes du Nord-Est doivent faire des centaines de kilomètres pour fréquenter les universités toutes logées dans le funeste axe de tous les maux-affluents, dans un rayon de moins de 300 Km!

Les hôpitaux, dispensaires, maternités ne sont que des trompe l'oeil. Des zones entières sont encore enclavées (Dandé Mayo), dépourvues presque de tout, à commencer par les routes, l'électricité, l'eau potable, écoles, lycées, centres de formations professionnelles, ne parlons de l'industrie ou de l'artisanat.

Voilà ce qui devrait être la prioritaire des GENS du Nord-Est, en particulier des politiciens, élus pour apporter des solutions concretes aux immenses problèmes qui freinent le développement économique, social de cette saine-sainte Région.

Moins de bavardages!

Plus d'actes concrets!

Bannir les mensonges-falsifications-complots-combines-pactes diaboliques-dénigrements-diffamations-calomnies-magouilles-corruptions-prédations-trafics-trahisons-traitrises-arrogances-exhibitions-fanfaronnades-vantardises,

des obscénités obscénement obscènes exclusivités d'ailleurs qui n'ont pas leurs places au Nord-Est!

Taisez-vous!

Bossez du et bien pour le Nord-Est!

FOULBES!!!

Anonyme En Août, 2016 (13:42 PM) 0 FansN°: 15
cette région est la plus delaissée de tout le pays,qu'ils aillent en enfer tous ces crétins.
Kane En Août, 2016 (14:47 PM) 0 FansN°: 16
SALAM SALAM SALAM EN TOUT CAS LE PR A FAIT DES EFFORTS A MATAM SURTOUT L AMENAGEMENT DES TERRES RIZICOLES MAIS JE LES TROUVE INSUFFISANTS....POURQUOI? 1 de ndioum A BAKEL LA ROUTE N EST PAS BONNE 2 UNE REGION AVEC UN SOL TRES FERTILE AVEC UN FLEUVE JUSQU A PRESENT AUCUN DAC REALISE 3 BEAUCOUP DE VILLAGES N ONT PAS CULTIVE DE RIZ BIENTOT 3 ANS POUR MANQUE DE POMPES APRES AVOIR RECU DES POMPES INAPROPRIEES DE LA PART DE CHEIKH AMAR ET PERSONNE NE DIT RIEN 4 PHOSPHATES DE MATAM NE PROFITENT RIEN A LA POPULATION ..5 .PAS D HOPITAL DIGNE DE CE NOM...6.AUCUNE INDUSTRIE A MATAM ...7PAS DE CASERNE SAPEUR A MATAM8

PAS DE POLITIQUE DE REBOISEMENT...................VOILA UN COMBAT QUE TOUS LES FILS DIGNES DE MATAM DOIVENT PLAIDER ET SE FIXER COMME OBJECTIFS  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
Hayobandam En Août, 2016 (15:41 PM) 0 FansN°: 17
Monsieur le président de l'APR,

Retenez bien ce qui suit: "la mort de l'APR dans le Fouta partira de la commune de OGO mais il est toujours de corriger"

Respectueusement à tous
Anonyme En Août, 2016 (15:56 PM) 0 FansN°: 18
S'il y a quelqu'un qui joue au perturbateureternel, c'est bien abou lo qui a convoqué nuitamment une réunion pour demander à instaurer un combat sans merci contre farba ngom.

Ce petit allemand oublie qu'il a zappé tout le monde au temps il était ministre et dg de l'artp.

C'est pourquoi d'ailleurs, lors de l'une de ses réunions, quelqu'un lui a fait savoir que c'est parce qu'il a tout perdu qu'il appelle les gens à la confrontation.

Abou lo a dit, je cite "c'est le président même qui ne nous respecte as et que s'il (macky) continue dans cette lancée, il va falloir le combattre d'une manière ou d'une autre.

Sof En Août, 2016 (21:12 PM) 0 FansN°: 1
il nè pa un mandia il a dit la veriter si kel kon te respecte pa il ne merite rien a retour abou lo a tt donner se peuvre pouvoir kesk il a retoure que des insulte mes mes lo guiss dany diekh abou dou dadjièk kène di seigue doque il march avc tête heut il nè pas un trètre com les otre
Rep. En Août, 2016 (16:14 PM) 0 FansN°: 19


OH, une liste de signataires affairistes...



Que Dieu assiste le FOUTA de mes ancêtres.
Rep. En Août, 2016 (16:58 PM) 0 FansN°: 20


Quelles sont les mesures prises?



Le comité apporte...

Le comité condamne...

Le comité rappelle...

Le comité invite...

Le comité s'engage...



C'est des mesures? Si c'est des mesures en tout cas, elles sont énergiques.

Fènandè Dioutata En Août, 2016 (21:04 PM) 0 FansN°: 21
Trè déçu trè honte maky c bien parmi se liste que farba vien de siter ya que troi persone qui ètè avec lui en 2012 aprè les élections ou et les otre responsable d la departmn de matam maky regarder bien ton politique tts che gens il no rien darier si il avez kelk sos darier wade ne perdrè pa le département

( yo allah serdou gonga et fènandè ): :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
Anonyme En Août, 2016 (22:42 PM) 0 FansN°: 22
Regarder bien la liste,il n y a que des transhumants. Faites la liste des personnes ayant bénéficier des nominations de macky, c'est en majorité des personnes qui l'ont combattu avant de perdre et ont rejoins l'apr pour se couvrir notamment Mamadou Mory, Amadou Samba kane, amadou djiby diallo, samba ciré, Amadou abou diallo. Je me rappelle lors des dépôts des listes pour les législatives de 2012, on avait refusé la candidature de mamadou mory pour la bonne et simple raison qu'il avait rejoins l'apr depuis quelques jours.



Le Sénégal considèrent notre cher fouta comme la zone des grands opportunistes car suivant tous les régimes sans réfléchir ( ps, pds, apr). Et a qui le tour.

Avez-vous fait le même constat que moi ? "tous les dirigeants apr de matam sont des hommes d'affaires notamment ablaye sally sall, kalidou wague, farba ngom, harouna dia et des transhumants comme le maire de matam, de ogo, du président du conseil départemental pour ne citer que ceux-là.

Anonyme En Août, 2016 (00:24 AM) 0 FansN°: 23
 :bip-bip:  celui qui a dit que farba ngom est un rassembleur et que les maires et conseillers sont dérriére lui, c'est faux; il faut rapporter des faits rééls et vrais; vous trompez le président macky sall; en plus il nya aucune réalisation du gouvernement de macky sall a matam; en plus tous ceux qui sont cités précédément sont des maires transhuments qui combattaient macky sall en 2012. Les présidents de conseils départementaux de matam et kanel étaient avec abdoulaye wade en 2012 et combattaient macky sall, il s'agit de Amadou djiby diallo et de abdoulaye anne; je ne parle pas des mamadou mory diaw, amadou kane de ogo, samba ciré dia et autres; farba ngom n'a que son argent pour remettre a ces pauvres maires mais il n'aura jamais sada ndiaye et les autres intellectuells; il a peur des intello; venez dans les communes de nabadji , matam, ourossogui et thilogne le gornement de macky sall n'y a rien fait; dites a farba ngom la vérité ; cet article est faux
Anonyme En Août, 2016 (03:29 AM) 0 FansN°: 24
dans tout ca pourquoi le kane ministre de thilogne ne s'est pas présenté a cette reunion?
Oussou En Août, 2016 (17:08 PM) 0 FansN°: 25




















Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]