Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Communique

Wari, sponsor officiel de Special Olympics Sénégal

Single Post
Wari, sponsor officiel de Special Olympics Sénégal

Tous les quatre (4) ans, les Jeux Mondiaux d’Été de Special Olympics regroupent des milliers de personnes vivant avec une déficience intellectuelle.

Ces jeux internationaux donnent à ces sportifs l’opportunité de prouver, à leurs concitoyens, leurs capacités à se dépasser et à participer à des compétitions mondiales de haut niveau.

Les Jeux Mondiaux d’Été de Special Olympics permettent ainsi de lutter contre l’isolement et la stigmatisation.

Wari, à travers son Fonds de Solidarité a décidé de soutenir les jeunes athlètes de l’équipe Special Olympics Sénégal pour les Jeux Mondiaux d’Été qui ont eu lieu à Los Angeles en Août 2015.

Nos champions juniors sont rentrés avec 9 médailles dont deux (2) en or, quatre (4) en argent et trois (3) en bronze dans des disciplines telles que l’athlétisme et le tennis de table.

Nous vous invitons à regarder la vidéo ci-dessous  pour revivre les moments de la rencontre des athlètes venus présenter leurs médailles et remercier le PDG de Wari, M. Kabirou Mbodj.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (11:07 AM)
    Cool :brawoo: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Renapta

    En Octobre, 2015 (11:21 AM)
    Le Réseau National des Prestataires d’Argent a été créé en 2014. Il ambitionne de fédérer l’ensemble des prestataires du transfert d’argent au niveau de toute l’étendue du territoire sénégalais.

    L’objectif visé est de jouer pleinement son rôle dans la préservation de ce secteur d’activités en dénonçant les abus, et en servant de conseil et d’orientation aux exploitants.

    Le transfert d’argent joue un rôle important dans l’économie du Sénégal et soulage fortement les populations.

    Avec l’instruction 008-05 du 21/05/2015, la BCEAO donne la possibilité aux banques de donner des agréments à des Distributeurs pour leur permettre de mener cette activité en toute légalité.

    La chaine tourne dés lors autour de 05 acteurs : le dépositaire du système, la banque qui exploite la licence, le Distributeur qui est agréé par la banque, le Sous Distributeur qui est agréé par le Distributeur et le client final.

    Le Distributeur et le Sous Distributeur occupent la place du pourvoyeur de capitaux sans quoi le système ne peut marcher. Comment alors comprendre qu’il ne puisse y avoir de discussion possible entre acteurs ?

    Si cette discussion est possible avec certains opérateurs, toutes les portes sont fermées avec WARI alors que dernier s’illustre par des abus que nous dénonçons par la présente et sur lesquels nous souhaiterions vivement votre arbitrage.

    Nombreux sont les Distributeurs agréés par la CNCAS dans le cadre de l’exploitation du produit WARI qui sont lésés :

    • CSI est la filiale technique qui a mis sur pied le logiciel et le produit WARI. La licence de ce logiciel est agréée par la CNCAS. La CNCAS est ainsi autorisée à exploiter le produit et peut se permettre de donner des agréments à des Distributeurs. Elle autorise également à ces même Distributeurs de donner des agréments de Sous Distributeurs. C’est ainsi que CSI a créé une filiale commerciale INTERLINQ qui est allée chercher l’agrément Distributeur à la CNCAS et ainsi elle est autorisée à donner des agréments de Sous Distributeurs. Mais là où il y a problème, c’est que CSI a bloqué toute possibilité à un autre Distributeur de donner l’agrément de Sous Distributeur. Et récemment, elle a carrément bloqué la possibilité à la banque CNCAS de donner légalement un agrément de Distributeur. Ainsi seule, sa filiale commerciale INTERLINQ, Distributeur agréé par la CNCAS, donne aujourd’hui un agrément de Sous Distributeur. Nous pensons que c’est un Abus. Et pourquoi cet abus, parceque CSI veut gagner encore plus et illégalement car non seulement CSI prélève 4% sur le tarif pour le marketing, se partage 66% avec la banque et 4% encore avec sa filiale commerciale INTERLINQ. Mais il faut se rappeler qu’il n’a mis aucun sous dans le système sinon ce sont les Distributeurs qui mettent les capitaux et se retrouvent avec une infime partie du tarif fixé aux clients alors qu’ils supportent toutes les charges de gestion dans l’exploitation.

    • La distance réglementaire contractuelle est de 500 m. Aujourd’hui cette distance n’est plus respectée et les points se retrouvent côte à côte ou face en face, une véritable anarchie dans ce secteur qui risque d’avoir le même sort que les télécentres si rien est fait.

    • Le Distributeur agréé dispose d’un seul compte qui est alimenté et pouvait avoir plusieurs guichets ou agences. CSI, pour pousser les Distributeurs à mettre plus d’argent dans le système, décide unilatéralement d’éclater ce compte unique en nombre de guichets et agences. Du coup, nous sommes obligés de mettre plus d’argent dans chacun des comptes éclatés ou carrément fermer certains points alors qu’on a déjà investi beaucoup pour l’aménagement et les immobilisations. C’est un abus.

    • Tout récemment, depuis exactement le mois d’août, CSI, par sa filiale commerciale INTERLINQ, après avoir éclaté les comptes en plusieurs s’est permis de ponctionner 99 fcfa des déposits versés dans chacun des comptes éclatés, comme si le dessein de l’éclatement des comptes était de pouvoir ponctionner davantage d’argent des comptes des exploitants. Sur 60 000 comptes prélevés chaque jour, CSI ponctionne 2 138 000 000 fcfa chaque année sans raison. Déjà vous remarquez que CSI gagne déjà beaucoup sur les commissions et maintenant il se permet de ponctionner les comptes de ses clients frauduleusement. C’est un abus.

    • Concernant la sécurité de notre argent déposé dans les comptes, il n y a aucune sécurité. Chaque jour beaucoup d’argent sont prélevés des comptes à travers des transactions d’envois frauduleux. On ne sait si ce sont des escrocs pris à part ou eux même car ils ont la possibilité de rentrer dans le système à l’insu du Distributeur. En tout cas beaucoup d’exploitants se plaignent de beaucoup de millions perdus dans des transactions frauduleuses. CSI se permet lui-même de ponctionner les comptes sans motifs. Au niveau des boutiques aussi, les guichetiers véreux sont capables de transporter les login et d’en faire usages frauduleux. Notre argent n’est pas en sécurité alors que ceci fait partie des instructions de la BCEAO.

    • Dans le domaine du transfert, il y a parfois des transferts en suspens. C’est des millions de francs non retirés. Où va cette manne financière exorbitante ? l’Etat a un droit de regard sur cet argent afin de le déposer dans la Caisse de Dépôt et de Consignation.

    • Au moment où CSI peine à sécuriser son système au niveau national, il se lance dans l’international et tous les cas de fraude remarqués ces derniers temps sont retirés à l’étranger et surtout en Côte d’Ivoire. Pourquoi l’international n’est pas optionnel pour le Distributeur ? C’est un abus.

    • CSI obtient l’assentiment de certains services la possibilité de commercialiser leurs produits ; c’est le cas de la SENELEC mais avec la SDE, CSI ne dispose pas d’autorisation d’exploitation et pourtant il l’exploite dans la plateforme. La conséquence est qu’un client peut payer et se voir couper car la transaction n’est pas validée. CSI ne rembourse pas le Distributeur et au Distributeur de rembourser le client car il est le plus exposé aux réclamations souvent houleuses des clients. Où va cet argent non remboursé ? C’est un abus.

    • Certains états de trésorerie qui permettent aux Distributeurs de contrôler leur déposit ne sont pas disponibles c’est le cas des relevés de comptes et les plafonds qui sont pourtant disponibles et visibles chez les Sous Distributeurs agréés par sa filiale commerciale INTERLINQ mais pas chez les Distributeurs agréés directement pas la banque CNCAS. C’est un abus.

    • Après avoir vainement cherché à discuter avec la Direction Générale de CSI, nous avons parlé à la presse pour dénoncer les abus. A notre grande surprise, WARI a supprimé de la plateforme tous ceux qui dirigent le Réseau tout en confisquant leur argent déposé dans les comptes de déposit. C’est une perte énorme même si c’est le prix à payer pour se faire respecter. C’est un abus.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (15:52 PM)
    L’institut Panafricain des Arts Divinatoires IPAD lance une formation

    pour devenir voyant professionnel.

    Cette formation ouverte à tous, prépare et accompagne les personnes qui

    dans un but professionnel souhaite réaliser des consultations de voyance.

    Cette formation propose pendant 10 jours une approche complète du métier

    de voyant en étudiant spécifiquement la numérologie ainsi que le

    fonctionnement de la capacité de voyance.

    Démarrage du stage prévu le 26 octobre 2015

    Les places sont limitées renseignements au 33 823 54 72
    {comment_ads}
    Auteur

    Boyes

    En Octobre, 2015 (23:25 PM)
    merci wari tous le sénégal serais avec vous d'ici un ans ci vous continuer avec spécial olympics inchala
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email