Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Contribution

Abdoul Mbaye, victime de son propre complot (Par El Malick SECK)

Single Post
Le journaliste El Malick Seck

Abdoul Mbaye appelle les Sénégalais à se lever pour le défendre. Finalement de qui se moque-t-il ? Monsieur qui a fait faux et usage de faux pour le certificat de mariage de son épouse, convoqué par la justice, insulte cette dernière en parlant de complot. 

Il faudrait dès lors rappeler les faits. Dans cette affaire, Monsieur Mbaye est rattrapé par sa propre histoire, ses propres faits et son propre complot. Je vais rappeler ici des faits précis qui ont conduit le sieur Mbaye à son propre traquenard. 

Nous sommes au mois d’avril 2013. Abdoul Mbaye est alors tout puissant premier ministre du régime de Macky Sall. Il commet plusieurs avocats et demande le divorce d’avec son épouse Aminata Diack. Il est persuadé qu’il n’est plus marié sous le régime de la monogamie ni celui du partage des biens. Car depuis les années 90, aidé par l’ancien juge Abdoulaye Bâ et des greffiers, il avait changé le régime matrimonial initial de son couple à savoir monogamie et communauté des biens. Quand le dossier est arrivé au tribunal, son épouse apprendra à la stupeur générale que le certificat de mariage a fait l’objet de ratures et que son époux avait tout changé à son insu. Ce qui bien sûr est interdit par la loi. Les avocats de Aminata Diack vont rétablir les faits. La Division des investigations criminelles (Dic) se mêle de l’affaire. Les policiers après plusieurs demandes infructueuses, finiront par entendre le sieur Mbaye qui viendra raconter des balivernes à son audition. Les greffiers entendus par les limiers indiqueront clairement avoir changé le régime matrimonial à la demande de celui qu’on connait. Et dès lors, les enquêteurs dans la discrétion la plus totale, ont fait un rapport clairement circonstancié parlant de faux et usage de faux, de falsification de documents, dans leurs notes transmises au parquet.

Le 3 mars dernier, lors de l’audience du tribunal de Dakar portant sur la prononciation du divorce demandé par Mr Mbaye, l’attention a particulièrement été retenue par le certificat de mariage, objet de toutes les polémiques entre les époux. Selon le rapport du tribunal, Aminata Diack a relevé une tentative frauduleuse du mari de dénaturer le régime matrimonial (communauté des biens) liant les époux. Les conseils de Aminata Diack produiront devant le tribunal le certificat de mariage Numéro 002/1982 délivré le 25 juillet 2014 par le centre d’État civil de l’hôpital principal de Dakar qui porte la mention communauté de biens. 

Abdoul Mbaye sans le consentement de son épouse, a modifié en 1994, le dit certificat de mariage pour enlever la communauté des biens et le statut de monogame. Au mépris de la loi, comme d’ailleurs le rappellera la Cour : « que décisivement, l’option de communauté n’a pu être remise en cause dans la mesure où l’article 393 du code de la famille ne prévoit que trois causes de dissolution du régime matrimonial, à savoir le décès, le divorce et la séparation de corps. » 

Par ailleurs, l’officier d’État civil du centre d’État civil de l’hôpital Principal, Ousseynou N’diaye, convoqué par le tribunal et devant les avocats des deux parties, a confirmé que l’examen du registre de l’année 82 a subi une altération des mentions originelles relatives à la communauté des biens. Sur ce, il affirmera que le certificat de mariage donné par l’épouse de Abdoul Mbaye est le seul valable. D’ailleurs, le tribunal soulignera qu’il y a eu « une substitution frauduleuse du régime de la séparation des biens au régime initial de la communauté de biens. » Pour être simple, Abdoul Mbaye a été reconnu par le tribunal d’avoir falsifié le certificat de mariage et tenté de faire passer un faux document.  

Voilà donc qui est clair ! Dès lors, où est le complot dont parle le sieur Mbaye ? En 1994, il y a donc 22 ans, quand le sieur Mbaye alors tout puissant banquier falsifiait ce document de la justice sénégalaise, le Sénégal était alors un pays d’impunité et il ne pensait pas que son histoire allait le rattraper. En avril 2013, Abdoul Mbaye pensait certainement que son poste de Premier ministre pouvait lui permettre d’user et d’abuser la justice sénégalaise pour que son divorce soit prononcé sans pour autant que la justice examine ce faux document. Il n’avait rien compris. 

Aujourd’hui qu’il se retrouve en face de ses propres turpitudes, le sieur Mbaye appelle les Sénégalais à se mobiliser pour sa cause. C’est un pur tour de passe. Il n’y a aucun complot qui se trame contre lui. Il est simplement victime de son propre piège, celui qu’il a essayé de tendre à une femme sans défense. Si le sieur Mbaye a peur de cette convocation du juge d’instruction, c’est qu’il se sent coupable même avant la lettre. En 1994, au moment où il commettait ces faits délictueux pour lequel n’importe lequel d’entre nous serait déjà mis hors d’état de nuire, il pensait qu’il serait un éternel intouchable. Depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. Macky Sall et son régime ne sont pas des comploteurs. Il y a des faits et une justice qui juge des faits. C’est un problème d’ordre personnel, qu’il le règle en cessant d’aboyer. 

Le reste est simple. Si vous chantez partout la vertu, il faut d’abord donner le bon exemple. Il faut être exemplaire avant d’insulter d’honnêtes citoyens qui ont choisi un camp politique. Macky Sall travaille pour le Sénégal. Il vous avait fait confiance sans vous connaître, il n’a pas besoin de comploter contre vous ni contre personne d’ailleurs. Vous avez commis du faux et de l’abus, répondez de vos actes et de vos forfaits, si vous êtes un homme courageux ! Il y a mille politiciens plus virulents que vous dans ce pays, qui délivrent leurs opinions sans que personne ne leur trouve des dossiers. Aminata Diack a le droit de demander justice. C’est une citoyenne libre, un docteur en médecine que vous avez cherché à duper quand vous vous êtes cru intouchable, parce que premier ministre. Dieu en a décidé autrement. Aujourd’hui l’histoire se retourne contre vous. Il est donc temps que vous répondiez de toutes vos actions, bonnes ou mauvaises. 



54 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (17:57 PM)
    Ca fait un peu rédaction d'écolier en dehors du rappel utile des faits.



    Un peu laudateur aussi.
  2. Auteur

    Malin

    En Juillet, 2016 (18:07 PM)
    Il cherche de la place chez Macky comme Madiambal et consorts
    {comment_ads}
    Auteur

    Kamou

    En Juillet, 2016 (18:10 PM)
    abdoul baye doit savoir que dans la vie, on ne peut faire du n'importe quoi.que justice soit rendue. c'est un faussaire
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (18:17 PM)
    Vous avez fini de le juger.
    {comment_ads}
    Auteur

    Radar

    En Juillet, 2016 (18:20 PM)
    Merci pour ces informations précises qui clarifient le débat.

    En bref, une connerie qui date de 1994 (donc d'il y'a 22 ans) reste une connerie en 2016.



    S'il est condamné, l'application de l'art. 138 du code pénal sera appliqué à M. Abdou MBAYE : "Quiconque se sera fait délivrer indûment ou aura tenté de se faire délivrer indûment un des documents prévus en l'article précédent, soit en faisant de fausses déclarations, soit en prenant un faux nom ou une fausse qualité, soit en fournissant de faux renseignements,

    certificats ou attestations sera puni d'un emprisonnement de trois mois à deux ans et d'une

    amende de 20.000 à 50.000 FCFA.

    Les mêmes peines seront appliquées à celui qui aura fait usage d'un tel document,

    soit obtenu dans les conditions susdites, soit établi sous un autre nom que le sien."
    Auteur

    Bigamie

    En Juillet, 2016 (18:22 PM)
    Abdoul Mbaye doit grandir et assumer ses responsabilités. Papa n'est plus la pour le tirer de cette affaire de faux et usages de faux , de BIGAMIE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bigamie

    En Juillet, 2016 (18:23 PM)
    Abdoul Mbaye, Macky n'a pas ton temps et tu ne peses rien politiquement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fall

    En Juillet, 2016 (18:24 PM)
    Sacré El Malick. Toujours dans l'égout
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh Omar

    En Juillet, 2016 (18:28 PM)
    Tu narres comme un gamin du CE1.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (18:29 PM)
    EL MALICK KOUSS KONDRONG ou est Karim Wade ? on se rappelle de l'humiliation qu'il t'a fait subir à ta sortie de prison tu es venu t'excuser publiquement devant des milions de senegalais de tes mensonges sur sa personne

    Voila ce que mérite des gens toi car tu es un esclave humiliation rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (18:32 PM)
    El malick Seck pourquoi toute cette haine contre Abdoul Mbaye
    {comment_ads}
    Auteur

    Gamin

    En Juillet, 2016 (18:41 PM)
    arrêtez d'insulter el malick, il a rappelé des faits. rien que des faits. cherchez un autre argument de défense pour votre abdoul. c'est un faussaire et rien d'autre
    {comment_ads}
    Auteur

    Cantique

    En Juillet, 2016 (18:44 PM)
    Le problème de ce pays, c'est que des gens comme ABDOUL se sentent intouchables pour faire toutes les conneries du monde. Malick Seck n'a le complexe de personne et il sait dire les choses que beaucoup de gens pensent tout bas. Bravo mon jeune frère
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (18:45 PM)
    ah bon

    pour nous il est victime, mais si cela est vraie il est un faussaire, qui ne respecte pas les femme, tout cela pour empecher a sa femme de jouir de ses droits,

    ABDOU MBAYE EST DEJA HORS COURSE POUR LA PRESIDENCE.

    VIVE LA JUSTICE
    {comment_ads}
    Auteur

    Samakhalat

    En Juillet, 2016 (18:47 PM)


    El Malick reprend du service, eup low low low !!!!!!!!!!! Après quelques années de congés.Il nous revient avec du plagiat cette "contribution" n'est pas son auteur, il est nul comme bonjour. Qui connait comment fonctionne l'administration cette "contribution" est un rapport d'un service. Nous te connaissons depuis que Macky était premier ministre avec ton chiffon de journal il est midi qui insultait à tord et à travers.



    Monsieur Abdoul Mbaye n'a pas dit qu'il a peur, ni dit qu'il a tord ou raison.cette affaire s'est passée depuis 1994, pourquoi il faut attendre 22 ans pour le juger. Voilà où se trouve le complot d'Etat dont alerte Monsieur le Premier Ministre. Nous sommes déterminés à défendre toute personne victime d'injustice en utilisant les services de l'Etat pour faire mal à quiconque.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (18:49 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (18:56 PM)
    Peut-être s'il n'avait pas d'ambitions politiques, la justice de l'émergence aurait fermé les yeux sur son présumé forfait..

    Jusqu'en 2019, pour ceux qui traînent des casserolles, il est interdit de défier le Mackyland.

    Abdoul, si vous n'avez pas de connexions avec les qataris ou bien résauté á Touba et á Tivaouane, il sera difficile de vous tirer d'affaire face au lion qui se réveille.
    Auteur

    Samakhalat

    En Juillet, 2016 (19:02 PM)


    Monsieur Abdoul Mbaye, sachez que vous avez tout mon soutien contre l'injustice,l’intolérance, la partialité. La justice sénégalaise ne se rende pas compte jusqu'à maintenant que les Sénégalais n'aiment pas l'instrumentalisation à des fins politique,

    des instruments juridiques pour combattre ou abattre un adversaire. Je suis Saloum Saloum des Profondeurs comme vous, tous les grands de cette régions, berceau du savoir et de vérité vont prier pour vous, comme ils l'ont déjà fait pour votre illustre PAPA Kéba Mbaye que DIEU LE GARDE DANS SON PARADIS Amine !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je vous conseille de garder votre sérénité et votre calme en toute circonstance et en tout lieu.Quant au Président de la République dit-il je le cite " méfiez-vous d'un lion qui dort".Qu'il continue de dormir, son réveil sera brutal pour lui en 2017. Et pourtant son ami Alioune Badara Cissé l'avait conseillé de se réveiller avant qu'il soit trop tard. Hélas il sera trop tard. Le premier Président du Sénégal né après l'indépendance et le premier Président qui a un seul mandat présidentiel.Quel paradoxe lui qui devait, plus que ses prédécesseurs ,bien connaitre les Sénégalais à majorité jeunes,

    {comment_ads}
    Auteur

    Sra

    En Juillet, 2016 (19:07 PM)
    Khana macky n etais pas au courant quand il le nomme premier ministre
    {comment_ads}
    Auteur

    Sra

    En Juillet, 2016 (19:07 PM)
    Khana macky n etais pas au courant quand il le nomme premier ministre
    {comment_ads}
    Auteur

    Sra

    En Juillet, 2016 (19:07 PM)
    Khana macky n etais pas au courant quand il le nomme premier ministre
    Auteur

    Sra

    En Juillet, 2016 (19:07 PM)
    Khana macky n etais pas au courant quand il le nomme premier ministre
    {comment_ads}
    Auteur

    Sra

    En Juillet, 2016 (19:07 PM)
    Khana macky n etais pas au courant quand il le nomme premier ministre
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (19:14 PM)
    l'arme fatale du Mackyland contre les futurs candidats à l'élection présidentielle de 2019 s'il y en aura, c'est de préparer des casiers judiciaires entachés au conseil constitutionnel et la suite vous le connaissez.

    Macky a été formaté par wade, maintenant c'est l'heure des projets "macky-avéliques" ou machiavéliques.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (19:17 PM)
    L'HIPPOPOTAME DE GOULOUMBOU EST DE RETOUR
    Auteur

    Lui Et Moi

    En Juillet, 2016 (19:28 PM)
    CE QUI EST TERRIBLE AU SÉNÉGAL C'EST QUE DES QUE TU ES CONTRE LE POUVOIR, N’IMPORTE QUEL POUVOIR, TU NE DOIS PLUS RÉPONDRE DE TES ACTES.



    C'EST TERRIBLE. SI ON EST AVEC LE POUVOIR, ON EST PROTÈGE PAR LES GENS DU POUVOIR. SI ON EST DANS L'OPPOSITION ON NE DOIT PAS REPONDRE DE SES ACTES. SACRE SENEGAL
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (19:31 PM)
    politiquement EL Malick n'a rien à nous apporter. cette affaire c'est son pain béni pour lécher qui vous savez
    {comment_ads}
    Auteur

    Bonaparte

    En Juillet, 2016 (19:40 PM)
    niaw!!!!!!!!!!!!!! l"arroseur arrosé.



    C'est lui qui disait " je ne reconnais plus mon Macky."
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymeretane

    En Juillet, 2016 (19:46 PM)
    Deux mecs m'ont tue' !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



    1) EL Malick mangeur de SABLE..



    2) El Malick sort des Egouts..!!





    vous avez assaisonne' ma Journee!













    Deux mecs m'ont tue' !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



    1) EL Malick mangeur de SABLE..



    2) El Malick sort des Egouts..!!





    vous avez assaisonne' ma Journee!



















    Deux mecs m'ont tue' !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



    1) EL Malick mangeur de SABLE..



    2) El Malick sort des Egouts..!!





    vous avez assaisonne' ma Journee!

















    Deux mecs m'ont tue' !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



    1) EL Malick mangeur de SABLE..



    2) El Malick sort des Egouts..!!





    vous avez assaisonne' ma Journee!





















    Deux mecs m'ont tue' !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



    1) EL Malick mangeur de SABLE..



    2) El Malick sort des Egouts..!!





    vous avez assaisonne' ma Journee!























    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (20:42 PM)
    Un jugement a été rendu en 1994. Donc ce jugement un réel, rendu par juge autorisé. En quoi, Abdoul Mbaye a-t-il fait un faux,? Il n'a pas inventé le jugement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (21:06 PM)
    un tribunal peut il faire un faux. Si un juge a permis a Abdoul Mbaye de changer son régime matrimonial dans le cadre d'une affaire judiciiare qui a autorité de la chose jugée et que cette décision de justice est transcrite est transcrite telle quelle et porte correction de l acte premier, il sera très difficile voire impossible d'incriminer Abdoul MBAYE. Bonne foi ou mauvaise foi, l autorité de la chose jugée ne peut être remise en cause aussi facilement sans pour autant remettre en cause toutes les décisions de justice prises par nos cours et tribunaux. A titre d'exemple, 50 senegalais sur cent pensent que Karim WADE est innocent. La seule voie pour l'innoncenter aujourd'hui est un ensemble de faits nouveaux pour le rejuger ou bien une amnistie. Attendre 10 ans pour dire que le jugement qui a été prononcé à son encontre est un faux serait grave pour la sérénité de la jusstice. Un juge compétent, en la personne de feu ZEUND Abdoulaye BA a permis cet acte. Dieu jugera ZEUND, mais sa décision a autorité de la chose jugée quelque soit les motivations de ce jugement. SED LEX DURA LEX
    {comment_ads}
    Auteur

    Mike

    En Juillet, 2016 (21:07 PM)
    Ya bonneeeeeeee
    {comment_ads}
    Auteur

    Mike

    En Juillet, 2016 (21:07 PM)
    Ya bonneeeeeeee
    Auteur

    Mike

    En Juillet, 2016 (21:07 PM)
    Ya bonneeeeeeee
    {comment_ads}
    Auteur

    Mike

    En Juillet, 2016 (21:07 PM)
    Ya bonneeeeeeee
    {comment_ads}
    Auteur

    Mike

    En Juillet, 2016 (21:07 PM)
    Ya bonneeeeeeee
    {comment_ads}
    Auteur

    Mike

    En Juillet, 2016 (21:07 PM)
    Ya bonneeeeeeee
    Auteur

    Mike

    En Juillet, 2016 (21:07 PM)
    Ya bonneeeeeeee
    {comment_ads}
    Auteur

    Mike

    En Juillet, 2016 (21:07 PM)
    Ya bonneeeeeeee
    {comment_ads}
    Auteur

    Mike

    En Juillet, 2016 (21:07 PM)
    Ya bonneeeeeeee
    {comment_ads}
    Auteur

    Mike

    En Juillet, 2016 (21:07 PM)
    Ya bonneeeeeeee
    Auteur

    Mike

    En Juillet, 2016 (21:07 PM)
    Ya bonneeeeeeee
    {comment_ads}
    Auteur

    Mike

    En Juillet, 2016 (21:07 PM)
    Ya bonneeeeeeee
    {comment_ads}
    Auteur

    Mike

    En Juillet, 2016 (21:07 PM)
    Ya bonneeeeeeee
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (00:00 AM)
    Si ce que el malik a dit est vrai c'est quand même malhonnête de la part d'abdoul mbaye
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (01:07 AM)
    Ce babouin est journaliste ???
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (06:51 AM)
    el malick, trop vilain pour plaire ou faire de la politique
    {comment_ads}
    Auteur

    Asss

    En Juillet, 2016 (09:23 AM)
    Merci pour la description des faits. C'est bien clair. Il a fait du faux et ce n'est pas bien. Laissons la justice faire son travail.
    {comment_ads}
    Auteur

    Thies 2

    En Juillet, 2016 (09:26 AM)
    Je les plains ces laudateurs du Régime: El malick,Madiambale, souleymane jules Diop, Abdou latif Coulibali, Malick Mbaye et j'en passe, leurs discours sont contextuels pourquoi ne l'aviez vous pas fait quand Abdou Mbaye était avec le régime. tous ces pauvres détracteurs de l'ancien régime sont maintenant casés et on ne les entend que pour executer ces sales boulots. je pense les gens n'ont plus de vertues. la vie privée de Mr Mbaye ne concerne que lui et sa famille et faut pas en profiter pour montrer a Macky que vous etes dans son camp; vous y êtes depuis longtemps tout le monde le sait. même s'il est entrain de faire du bon travail il faut l'encourager et lui indiquer les autres secteurs à promouvoir car il n'y pas que les constructions. ces maitres chanteurs là,on ne les entends plus; moi je pensais mème qu'ils sont plus dans ce pays; hélas c'est normal les Madiambal et autres sont entrain de sucer les gâteaux que Macky à mis dans leur grande gueule.ils parlent plus parce qu’on les a muselés d'une certaine façon. des personnes dignes comme Sonko, Cheikh Sadbou Keita, l'ancien commissaire radié on n'en cherche dans ce pays. au Sénégal quand on est sérieux et digne on arrange pas certains, il faut etre un bandit, voleur, pour faire l'affaire ce ceux qui sont dans une grande magouille organisée.

    Sonko est un Diola tres intègre et il doit avoir un passé réglo sinon les gens du régime auraient exposé ses casseroles sur la place publique.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (09:54 AM)
    Écoutez piètre journaliste que vous êtes, ce n'est point informer les citoyens qui vous intéresse mais plutôt brandir des contrevérités à tout moment et ceci dans l’intérêt des proches du pouvoir. Sachez qu'un jour vous rendrez tous comptes aux sénégalais pour les avoir toujours menti. les derniers publics indument perçus seront remboursés au centime près.
    {comment_ads}
    Auteur

    Respect Aux Femmes

    En Juillet, 2016 (10:29 AM)
    qu'il réponde de ses actes. c'est un faussaire. bien fait pour lui. qu'il paye.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (10:30 AM)
    La chasse est ouverte. Le chien est lâché. Le chien qui attend son os à ronger au pied de la table de son maître et de sa maîtresse. Le chien qui montre les dents, la bave à la bouche, la bave venimeuse qui infecte ses propres yeux. Une bouche et des yeux plein de venin qui ne voient que la récompense promise.



    Quand la presse en ligne sera assainie elle sera débarrassée de cette vermine à la plume téléguidée.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (10:30 AM)
    Le mannifeste de l'ACT est a lire et a partager de ce fait vous comprendrez le pourquoi de toutes ces agitations au sommet de l'état.

    Ce n'est que le début du commencement de la fin du regime de FAYE-SALL.

    Le SENEGAL appartennai,appartient et appartiendra TOUJOURS au Sénégalais que nous avons toujours été jusqu'a l'extinction du soleil INCHAALLAH.
    Auteur

    Ahmed

    En Juillet, 2016 (13:31 PM)
    Ce gars là, que est ce qui il vient de publier?attaquer un grand monsieur,en rédigeant une page entière pour rien dire que d entrer dans sa vie privée ,c est choquant.pire que une femme.toi Abdou mbaye ne boxe pas pas dans le même ring que toi.tu ne mérite même pas une réponse.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email