Mercredi 24 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Contribution

Emile Bakhoum Renvoie des pierres à certains étudiants indisciplinés et loue le courage de Macky Sall

Single Post
Emile Bakhoum Renvoie des pierres à certains étudiants indisciplinés et loue le courage de Macky Sall

Un geste à l'honneur de la noblesse estudiantine et universitaire accueilli par un comportement d'une bassesse inégalée. C'est du moins la conclusion que nous pouvons tirer de l'attitude regrettable d'un agrégat « d'étudiants » qui s'est livré à un jeu de jets de pierres à l'endroit du Président Macky Sall, première personnalité dans l'ordre protocolaire de nos institutions. L'incident s'est produit vendredi 31 juillet 2015 à l'Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar où le Président s'était rendu pour inaugurer des infrastructures, procéder au lancement de travaux et s'entretenir directement avec les acteurs universitaires sur les difficultés qui n'ont cessé d'anéantir et de saper les performances de l'enseignement supérieur.Nous condamnons, avec la dernière énergie, cet acte de vandalisme inédit qui a fini par provoquer une indignation transcendant toute considération partisane.Dans la plupart des pays développés, les étudiants ou autres organisations manifestent, revendiquent. Il s’agit d’un droit ou du moins d’une liberté qui est consacrée par la constitution. Mais la différence se situe au niveau de la forme et nos étudiants gagneraient à jeter un coup d’œil sur ce qui se fait ailleurs ! Certains étudiants excellent dans la violence, cassent tout, brûlent tout, jettent des pierres aux forces de l’ordre et ce, sous quelque prétexte absurde. Cela est bien regrettable !Nous réaffirmations, par la même occasion, notre attachement aux valeurs qui fondent l'Université où la promotion du savoir doit constituer la seule préoccupation tous.C’est le lieu de magnifier le courage et la sérénité dont le Président de la République Macky Sall a fait preuve face à cette épreuve et de lui réitérer tout notre soutien quant aux réformes universitaires engagées.


Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (08:37 AM)
    C'est qui ce guignole là? Pourquoi la police ne coince pas aussi les partisans de macky étudiants de surcroit qui ont brandi des coupe-coupe au vue et au su de tous soit disant qu'ils veulent protéger Macky? Ils se sont transformés en garde présidentielle. C'est deux poids deux mesures. Une justice à double vitesse. Libérez nos camarades sinon ça va chauffer!
  2. Auteur

    Étudiants De Me....de

    En Août, 2015 (09:01 AM)
    Les étudiants ou talibans du senegal sont la honte de la nation. Ils sont même pas foutus de s'exprimer correctement dans une langue d'où cette violence digne de nos ancêtres  :frustre:  :frustre: 



    Ma peau m'a trahie
    • Auteur

      Lou Bess

      En Août, 2015 (12:32 PM)
      stp c pas vraiment c guignols qui vont nous faire une leÇon de moral .... restez en france et laissez les gosses dÉfendre leur bonnes causes
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (12:38 PM)
    Vraaiment Émile t es un con!!!!!uN original con, Pas une contrefacon de con :fbglass: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (13:08 PM)
    ce n'est pas une question de courage où on ne sait quoi, il faut regarder la réalité en face, l'Université à des problèmes, de sérieux problèmes même, et les autorités doivent avoir le courage et l'honnêteté d'y faire face. Ce qui est arrivé au Président de la République ne devrait surprendre personne, il fallait s'y attendre. Une chose, les étudiants ne sont d'aucun parti politique, ils ont leurs revendications personnelles, des problèmes à résoudre entre eux et l'Etat du Sénégal, certains d'entre eux ont fait l'objet d'emprisonnement, d'injures, de bastonnades, de meurtres et que voulez vous qu'ils dressent un tapis rouge pour le Président eh bien vous vous gourez. Tant qu'ils existent des lèches culs au service du Président le Sénégal n'ira nulle part, parce que ils ne lui diront jamais la vérité, ils savent que le Sénégal a mal partout, mais pour sauvegarder leurs intérêts, ils tresseront toujours des lauriers au P.R.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR