Mercredi 20 Mars, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Contribution

Idrissa Seck, un mauvais perdant, diffuseur de faux résultats qui sera remis à sa place chaque fois que de besoin

Single Post
Idrissa Seck, un mauvais perdant, diffuseur de faux résultats qui sera remis à sa place chaque fois que de besoin

Le Conseil constitutionnel a définitivement clos le chapitre de l'élection présidentielle du 24 février 2019, les sénégalais aussi. Le Président Macky Sall a été réélu avec un score presque trois fois supérieur à celui d'Idrissa Seck. Le Président Macky Sall a eu exactement 2,8 fois plus de voix qu'Idrissa Seck. Le Président Macky a eu 2.555.426 voix tandis qu'Idrissa Seck a eu 899.556 voix. Le Président Macky Sall a gagné 40 départements sur 45.

Idrissa Seck en a gagné 2 sur 45. Il n'y donc guère besoin d'une loupe pour constater la distance abyssale qui sépare le Président Macky Sall de Idrissa Seck.  Ce qui aurait honoré Idrissa Seck,  c'aurait été de féliciter avec fair-play le Président Macky Sall, librement  choisi par la large majorité des électeurs sénégalais.  Comme l'avaient  fait le Président Abdou Diouf en 2000 ou le Président  Abdoulaye Wade en 2012.

Mais l'élégance démocratique et républicaine, ce n'est pas donné à tout le monde. En lieu et place, Idrissa Seck s'est lancé dans une opération de fabrication de faux résultats si grossière qu'il n'a pas osé les porter auprès du Conseil Constitutionnel chargé d'étudier et de vider les recours électoraux. Comme à l'accoutumée, Idrissa Seck se laisse ronger par la rancœur et l'amertume suite à sa bérézina  électorale, la nième du genre.

La compétition électorale est terminée, et les sénégalais sont résolument tournés vers l'avenir après s'être exprimés dans les urnes sans ambages, dans le calme et la sérénité. Ce n'est donc pas  Idrissa Seck qui réussira à semer le trouble dans les esprits ou à discréditer les institutions de notre pays.

À l'heure où partout en Afrique et dans le monde on salue à nouveau la maturité de notre démocratie, Idrissa Seck tente d'entretenir vainement un pseudo-contentieux électoral alors que sa grande débâcle aux allures de dérouillée est aussi claire que le soleil de midi. Sa place, il la connait, à défaut, on l'y remettra chaque fois que de besoin, tout en ne nous laissant pas distraire par ses gesticulations de mauvais perdant.

Aminata "Mimi" Touré, ancien Premier Ministre


Article_similaires

86 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 6 jours (16:28 PM)
    maky elimine ethniquement karim et khalifa pour triompher sas gloire
    • Auteur

      Mouride

      il y a 6 jours (16:51 PM)
      arrêtez de parler l'ethnie. vous avez été le point de suivre les pas du satan pour la haine et la trouble....
    • Auteur

      Mouride

      il y a 6 jours (16:51 PM)
      arrêtez de parler l'ethnie. vous avez été le point de suivre les pas du satan pour la haine et la trouble....
    • Auteur

      Repondeur

      il y a 6 jours (17:20 PM)
      mimi toure repondeur automatique de macky. li doutakh nga nek 1ere ministre.
      mimi bayil nek thiounee ak doungourou.

      mimi boul ma takha wakh. hummmmm. femme aux mŒurs lÉgÈres.
    • Auteur

      Pape Diop

      il y a 6 jours (19:21 PM)
      c'est a cause de cons comme vous que tous les peules se sont senti attaqués et ont voté pour macky. si vous n'avez pas d'argument, fermez vos geules puantes.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (19:33 PM)
      il était une fois mimi, une dame de compagnie! ndayesane elle avait beaucoup d'estime pour les senegalais mais elle tombe de plus en plus au plus bas
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (20:36 PM)
      djabarou mandikate yi foléne fék dagnouy meuna sagua goor. ndakh exercé nagnouko séni goor mandikate yi ba mokal
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (10:27 AM)
      est ce que tous les 43 départements du sénégal gagnés par macky sont peuplés de peuls?
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (11:52 AM)
      n'oublie pas que khaf est de la meme ethnie que macky de pere et de mere au cas ou tu ne le sait pas
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (12:17 PM)
      ce qu veut dire macky saï saï la mais bougane mongui gnew dal si kawam gnou yeungeul gueusseum
    • Auteur

      Batch

      il y a 5 jours (14:18 PM)
      bonjour mme le 1er ministre et merci pour ce rappel utile qui, nous l'espérons cette fois-ci, ne tombera pas dans l'oreille de tous ces sourds engagés inutilement dans une campagne électorale permanente et qu'il faudra remettre à leur place, chaque fois que de besoin.
      cordialement
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (16:37 PM)
      que représente madame mimi touré (électoralement parlant),quelle est ta base,où est ce qu'elle se situe ? grand yoff, kaolack ........ ,le ridicule ne tue pas. monsieur idrissa seck dou sa morom. a bon entendeur,salam.
    • Auteur

      Reply_authkoudior

      il y a 4 jours (23:03 PM)
      ce n'est pas la personne de mimi qui importe ici, mais le mauvais comportement du candidat idrissa qui peine à reconnaitre sa cuisante défaite au prix de manipuler les résultats de de l'élection présidentielle 'est quand même reprochable

      moi ce que je retiens de fondamental, c'est est ce que elle a dit a propos de idrissa seck est vrai ou pas? that is the question
  2. Auteur

    Mimi

    il y a 6 jours (16:29 PM)
    Mimi moungui gneuw
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (17:17 PM)
      salut, dans le cadre de mon mémoire je cherche les résultats de la présidentielle 2019 par département.
      si vous pouviez m'aider à les trouver.

      merci.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (12:15 PM)
      vous êtes que des politi-chiens qui sont corrompues
      man gueum sa bopp la gueum bougane il est trop engagé pour son pays
    Auteur

    Nguelawar

    il y a 6 jours (16:31 PM)
    Vous avez affamé le peuple corrompre les dames avec les calebasses de quartier faire voter les mineurs triché pour gagner sans gloire.
    Auteur

    Egnab

    il y a 6 jours (16:31 PM)
    Elle digère mal la perte du poste de premier ministre et pense qu'elle va le retrouver. Aminata, Grand-Yoff t'a chassée, Kaolack ne veut pas de toi. Pourquoi t'entêter à suivre un "mari" qui ne t'aime plus. L'APR ne veut plus de toi car tu es impopulaire. Repose-toi !
    Auteur

    Test

    il y a 6 jours (16:38 PM)
    une vraie conne, celle-là
    Auteur

    Tek

    il y a 6 jours (16:40 PM)
    tu peux pas la boucler un peu et laisser Idrissa Seck en paix ? A la limite je crois qu'il te faut ça pour plaire au baron et espérer retrouver un strapontin . c'est dégueulasse!!!!!
    • Auteur

      Hahahahaha

      il y a 6 jours (16:58 PM)
      t'es jaloux de l'intelligence et de la vérité parfaite de mimi touré !
      pourquoi taire la justice véridique ???
    • Auteur

      Rtueply_author

      il y a 6 jours (11:09 AM)
      mimi touré n'a rien dit elle passe son temps à répondre à l'opposition ensuite votre titre est mensonger et bidon mimi toure ne peut remettre personne à sa place on est habitué a des contre vérité et mensonges éhonté. elle devra se mettre en tête que l'opposition dans son ensemble se fout de ses déclarations et
      de ce qu' elle pense.
    Auteur

    Sow

    il y a 6 jours (16:41 PM)
    JE PENSE QUE MIMI TOURE DOIT SE TAIRE IDRISSA A DIT CE QUE LA MAJORITER DES SENEGALAIS PENSE QUE CETTE ELECTION A ETE VOLER ET SA SE SENT DANS LE PAYS IL Y A UNE TRISTESSE DANS LE PAYS TOUT LE MONDE SOUHAITE EVITER LES PROBLEMES ET QUE LES MIMI ET COMPAGNIE DOIT COMPRENDRE QUE LEUR DICTATURE DOIT S ARRETER POURQUE LE PAYS VIE EN PAIS QU ALAH PROTEGE LE SENEGAL DE TOUT CE QUI EST MAL INCHA ALAH
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (16:51 PM)
      "la majorité des sénégalais sont tristes" ! ça me fait tellement mal quand certains poussent l'outrecuidance jusqu'à parler au nom du peuple. parlez pour vous même. même dans vos familles point d'unanimité. alors un peu de sérieux. bref, si vous êtes triste, tout le monde ne l'est pas.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (16:52 PM)
      "la majorité des sénégalais sont tristes" ! ça me fait tellement mal quand certains poussent l'outrecuidance jusqu'à parler au nom du peuple. parlez pour vous même. même dans vos familles point d'unanimité. alors un peu de sérieux. bref, si vous êtes triste, tout le monde ne l'est pas.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (16:52 PM)
      "la majorité des sénégalais sont tristes" ! ça me fait tellement mal quand certains poussent l'outrecuidance jusqu'à parler au nom du peuple. parlez pour vous même. même dans vos familles point d'unanimité. alors un peu de sérieux. bref, si vous êtes triste, tout le monde ne l'est pas.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (16:52 PM)
      "la majorité des sénégalais sont tristes" ! ça me fait tellement mal quand certains poussent l'outrecuidance jusqu'à parler au nom du peuple. parlez pour vous même. même dans vos familles point d'unanimité. alors un peu de sérieux. bref, si vous êtes triste, tout le monde ne l'est pas.
    • Auteur

      Mouride

      il y a 6 jours (16:55 PM)
      pourquoi tu n'as pas dit que idrissa seck doit fermer sa bouche.....
      va manger ses cacas !!!
    Auteur

    Citoyen

    il y a 6 jours (16:43 PM)
    Mimi , Que Dieu te bénisse;

    La vérité est amer .

    Vive le SENEGAL .

    Continuez votre travail , les sénégalais ne sont pas dupes
    Auteur

    Kouss

    il y a 6 jours (16:44 PM)
    IDY l'aigreur et la rancune tenace, la bile et le fiel asséchent le coeur
    Auteur

    il y a 6 jours (16:47 PM)
    pourquoi cette femme a besoin de répondre aux détracteurs de maky depuis que khalifa l'a fait éjecter de son siège de premier ministre? tu n'es qu'un fusible si tu fonctionne pas bien on te remplace!!!
    Auteur

    il y a 6 jours (16:48 PM)
    Idy n à encore rien vu sa place sera tjrs ndareeee .il n à qu à retourner en hibernation à Paris .tjrs un con ce mec
    Auteur

    il y a 6 jours (16:55 PM)
    pauvre idy arrête d’embrouiller les sénégalais faire face a quoi et tu parles de quelle confiscation sale con et pauvre connard tu seras jamais président du Sénégal

    on acceptera jamais un griot diriger ce pays tu na aucune chance ce sont les torodo qui décident qui va être président ou pas

    tu devrais plutôt aller chanter les louanges de Macky Sall tu es un griot toi

    hééé sales internautes arrêtez de vous faire souffrir pour rien ayez pitié de vous ouvrez grand vos yeux et voyez la réalité idy sec est un faible il sera jamais au plus grand jamais président ceux se sont les peulhs qui décident

    a moins qu’il devienne un peulh
    • Auteur

      Anonyme

      il y a 6 jours (01:03 AM)
      vous êtes vraiment dégueulasse , avec tes commentaires idiot
      moi je suis torodo et peulh , si vous croyez le senegal ces pour les xale poulard tu dort debout
      il faut être idiot pour réfléchir comme vous
      le sénégal pour tout les sénégalais sens distinction de race ou origine !
      wasalam !
    Auteur

    Diagne Saliou

    il y a 6 jours (16:56 PM)
    Appelons la : grosse vache de l'APR
    Auteur

    Sos

    il y a 6 jours (16:57 PM)
    FAUX ET USAGE DE FAUX

    ESCROQUERIE ET TRICHERIE

    VOLER DES ELECTION REND IDIOT un Président en quête de Reconnaissance
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (17:13 PM)
      c'est la première dans l'histoire politique du sénégal que le conseil constitutionnel, statuant en matière électorale, proclame des résultats

      1) sans aucune considération des observations jointes en annexe émanant d'un des candidats,

      2) sans se soucier de l'étendue et du contenu des procès verbaux confisqués à l'etranger par les représentants diplomatiques de l'etat puisque favorables à l'opposition (et que le président demba kandji a mentionné dans son rapport destiné au même conseil constitutionnel)?

      alors que le candidat déclaré victorieux n'a dépassé (théoriquement) la barre des 50% qu'avec seulement 362069 voix ! et cela ne gène personne du côté des "vainqueurs" !
    Auteur

    Ndiaye

    il y a 6 jours (16:59 PM)
    DEPUIS que mimi acompagne macki le pays vive des moments de conflit permanant elle est toujour dans des invectives dictatorial elle doit savoir que le senegal ne l apartien pas et qu elle fasse attention les senegalais sont calmes mais ne les pousser pas au bouts il pourrons plus accepter la maniere comme les 7 ANS PASSER resaisiser vous avant que sa soit trop tard
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (19:11 PM)
      ce résultat est faux: selon les résultats transmis par le juge demba kandji, macky n'a pas gagné 43 départements mais 36 !
      les 9 départements gagnés par l'opposition, sans compter la diaspora, représentent 43% de l'électorat ayant voté au sénégal !
      pourquoi les militants de bby, dont mimi toure ne disent jamais que l'opposition a laminé macky sall dans les départements de dakar (notre capitale), pikine, guédiawaye, tivaouane (ah ! oui), mbacké, bignona, ziguinchor et oussouye ! il faut être honnête avec le peuple !
    Auteur

    Dembis3

    il y a 6 jours (17:04 PM)
    Arrêter cette minette avant qu'elle ne brule le pays. ki mo niaw waay. Idy dou sa morom
    Auteur

    il y a 6 jours (17:04 PM)
    "Kou saathie ta athie kaaw, dou nangou nga khool ci kaaw"!!!

    Il faut bien que le système de holdup mis en place soit analysé porté à la connaissance de tous!!!

    Que le voleur soit démasqué et marqué d'une encre indélébile!!!
    Auteur

    Sénégal Debout

    il y a 6 jours (17:06 PM)
    Sénégalais, Sénégalaises, chers internautes,

    Permettez-moi de vous inviter à la courtoisie et au respect. Depuis un certain temps, j'ai remarqué que certains d'entre nous semblent avoir perdu les valeurs cardinales qui sont le socle de notre pays. Tous les Sénégalais sont frères et sœurs: évitons certains discours qui sèment la haine et la discorde. La paix et la stabilité n'ont pas de prix. Restons soudés et respectons nos institutions et nos instances de décision. Les élections sont derrière nous: l'heure est à l'unité et au travail.
    Auteur

    Liidaal

    il y a 6 jours (17:12 PM)
    C'est la première dans l'histoire politique du Sénégal que le Conseil Constitutionnel, statuant en matière électorale, proclame des résultats

    1) sans aucune considération des observations jointes en annexe émanant d'un des candidats,

    2) sans se soucier de l'étendue et du contenu des Procès Verbaux confisqués à l'Etranger par les représentants diplomatiques de l'Etat puisque favorables à l'Opposition (et que le Président Demba Kandji a mentionné dans son rapport destiné au même Conseil Constitutionnel)?

    alors que le candidat déclaré victorieux n'a dépassé (théoriquement) la barre des 50% qu'avec seulement 362069 VOIX ! Et cela ne gène personne du côté des "vainqueurs" !
    Auteur

    il y a 6 jours (17:12 PM)
    Auteur

    il y a 6 jours (17:18 PM)
    Ce qui me surprend et m'amuse c'est la référence à la Bérézina , correspondant à la déroute de napoléon pendant la campagne de Russie en 1812, bien avant la colonisation du Sénégal. Waw on partage les mêmes référence historiques!
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (17:29 PM)
      et qu'es ce qui te surprend dans cela ? elle a juste raison sms leur, ( idy, sonko, issa, madicke), a infligé une déculotté dont ils auront le souvenir toute leur vie. j'ai vu le gars hier lors de sa conf de presse la mine déconfite avec sa clique de looser je me suis dit qu'en son âme et conscience il sait qu'il est fini politiquement alors il fais des gesticulations politiques qui sont à mon avis inutile. le projet ça aurait été de préparer un déthié fall ou bien un thierno bocoum pour qu'ils assurent la relève parce que en fac il y a du lourd ( sonko, éventuellement khalifa et karim et why not bougane)
    Auteur

    Nicolas Froger

    il y a 6 jours (17:22 PM)
    Une grande dame cette Mini TOURE, et c'est en plus grâce à elle que je suis devenu sénégalais grâce à sa loi de réciprocité.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (21:11 PM)
      nico... arrêtes tes conneries !
      si c'est bien toi nicolas froger de framissima, tu es sénégalais depuis wade. ta femme étant sénégalaise ( diola ). elle qui gérait le spa de l'hôtel.

      ta nationalité sénégalaise date de très longtemps.

      nous avons travaillé des moments ensemble; notamment au golf de saly et à l'hôtel.

      sois dithyrambique (fais le griot) mais dis la vérité
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (21:11 PM)
      nico... arrêtes tes conneries !
      si c'est bien toi nicolas froger de framissima, tu es sénégalais depuis wade. ta femme étant sénégalaise ( diola ). elle qui gérait le spa de l'hôtel.

      ta nationalité sénégalaise date de très longtemps.

      nous avons travaillé des moments ensemble; notamment au golf de saly et à l'hôtel.

      sois dithyrambique (fais le griot) mais dis la vérité
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (21:11 PM)
      nico... arrêtes tes conneries !
      si c'est bien toi nicolas froger de framissima, tu es sénégalais depuis wade. ta femme étant sénégalaise ( diola ). elle qui gérait le spa de l'hôtel.

      ta nationalité sénégalaise date de très longtemps.

      nous avons travaillé des moments ensemble; notamment au golf de saly et à l'hôtel.

      sois dithyrambique (fais le griot) mais dis la vérité
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (21:11 PM)
      nico... arrêtes tes conneries !
      si c'est bien toi nicolas froger de framissima, tu es sénégalais depuis wade. ta femme étant sénégalaise ( diola ). elle qui gérait le spa de l'hôtel.

      ta nationalité sénégalaise date de très longtemps.

      nous avons travaillé des moments ensemble; notamment au golf de saly et à l'hôtel.

      sois dithyrambique (fais le griot) mais dis la vérité
    • Auteur

      Cesarreply_author

      il y a 6 jours (22:10 PM)
      vous devriez aussi remercierr ndella madior diouf qui s eqt beaucoup battue pour cela
    Auteur

    M.sarr

    il y a 6 jours (17:22 PM)
    vous devriez vous cacher madame.vous savez,dieu n'aime pas les traitres et les menteurs.en afrique et partout dans le monde,on ne parle que de la forfaiture de macky sall.la maniere dont ces elections ont ete volée et la detremination qu'il avait d'arreter ou peut etre meme tuer des senegalais pour garder le pouvoir animent toutes les discutions.lui meme disait a l'endroit de wade;gagner des regions ou des departements dont les populations tiendraient dans seulement quelque bureaux de vote de dakar ne peuvent pas vous dispenser d'aller au deuxieme tour.

    aujoordh'ui madame votre candidat et votre coalisation ne sont pas majoritaire dans ce qui suit.

    dakar

    pikine

    guediawaye

    parcelles assainies

    keur massar

    thies

    bambaye

    tivaouane

    diourbel

    mbacke

    touba

    la region de casamance

    la diaspora

    Et madame vous regardez les senegalais dans les yeux pour leurs dire que vous avez gagné les elections au premier tour.

    Vous repondrez de ces mensonges vous et vos accolites devant dieu et peut etre meme devant les hommes.il ne peut pas en etre autrement.

    je comprend que quitter le pouvoir au bout d'un seul mandat fait mal surtout pour les transhumants qui n'ont pas encore gouté au delices du pouvoir ou tres peu.et pour ceux qui ne se sont pas encore preparé pour la prioson qui les attend des leur descente du piedestal.

    voila madame pourquoi vous devriez vous cacher et ne plus parler.
    Auteur

    Ngary

    il y a 6 jours (17:24 PM)
    Les élections sont maintenat derrière nous. Le Président sortant a gagné le scrutin haut la main et de belle manière. Personne ne peut contester que les sénégalais sont sortis massivement et ont rempli leurs obligations avec dignité.Le Président Wade avait prédit ce qui allait se passer mais je n'approuvais la solution qu'il préconisait.Les autres candidats ont fait le bon choix,un choix républicain en allant aux élections et ceci est une preuve de maturité et de patriotisme.Nous devons les féliciter de nous voir éviter les troubles sociaux qui pourraient être les germes d'une destabilisation de notre pays avec les découvertes de Pétrole et de Gaz.

    Il faut que les politiciens soient beaucoup vigilants à l'avenir afin de consolider la démocratie sous nos tropiques.

    Chaque sénégalais doit aujoud'hui être exigeant pour que cette richesse soit profitable à toutes les composantes de la nation.

    Cultivons la paix et travaillons intelligemment pour pouvoir émerger demain et demain commence aujourd'hui.
    Auteur

    Politesse

    il y a 6 jours (17:25 PM)
    Cessez ces insultes, ngir Yallah bayilèn saaga yii!!! Soyez responsables!
    Auteur

    il y a 6 jours (17:40 PM)
    Bien dit P.M Mimi. Idrissa est un mauvais perdant. Il n' a pas l'élégance démocratique et républicaine.Laisse le crier car il n'a pas de travail. Les Sénégalais ont tourné la page des présidentielles et sont retournés à leur boulot.
    Auteur

    il y a 6 jours (17:40 PM)
    Bien dit P.M Mimi. Idrissa est un mauvais perdant. Il n' a pas l'élégance démocratique et républicaine.Laisse le crier car il n'a pas de travail. Les Sénégalais ont tourné la page des présidentielles et sont retournés à leur boulot.
    Auteur

    il y a 6 jours (17:40 PM)
    Mais madame arrêtez de nous emmerdez avec vos sorties intempestives je n ai pas vote pour idy mais si vous avez la conscience tranquille fetez votre victoire il me semble que si vous qui pensez aux elections présidentielles tous les sénégalais sont passés à autre chose .Idy n a pas besoin de féliciter macky finalement vous devenez plus qu un griot pourtant il me semble que le président a son griot qui se nomme farba mgom Dites à votre mentor de se mettre au travail les sénégalais vous attend au boulot pour améliorer leur quotidien ça suffit.
    • Auteur

      Baye Fall

      il y a 6 jours (00:50 AM)
      t'es menteur professionnel : tu as voté pour idrissa.
      allah déteste les menteurs
    Auteur

    il y a 6 jours (17:47 PM)
    Qui est cette guenon qui parle ?

    Qui est elle ? qu’a t-elle fait en politique ? Elle qui revendique une carriére politique de 40 ans

    Une grande et grossiére gueule voila ce qu’elle est rien de plus une opportuniste je dirais meme une imposture en politique depuis le MSU ensuite elle s’accroche sur les wagons de la defunte And/jEF

    En politique la preuve est le terrain et une personnalité politique doit marquer son territoire avant de penser à la conquete du pouvoir

    Cette dame que je repugne à citer le nom tellement elle me dégoute n’a jamais gagné une localité lors d’une election au Sénégal son coup d’essai à Dakar a été une humiliation jamais connue par une personnalité politique en fonction au Sénégal elle a été virée comme un mal propre

    Elle a fait le tour des familles religieuses du pays quelle méprisait pour implorer la clémence de son mentor il a fallu l’intervention des chefs religieux et des membres du parti au pouvoir pour qu’elle retrouve un peu de charité de la part de son maitre depuis elle est devenue une chienne enragée elle mord toute personne qui s’approche de son maitre

    Ridicule elle reve de retrouver la station de la primature et se postionner comme un successeur du gros en 2024 pauvre idiote elle igonre que la grosse dame qui est à coté de son maitre ne veut plus sentir son odeur

    Idrissa Seck n’est pas l’egal de cette imposture politique qui n’a ni base politique ni arriére elle n’a que sa langue fourchue de vipère vilaine et moche
    Auteur

    Anonyme

    il y a 6 jours (17:53 PM)
    Mimi Touré en âme et conscience le constitutionnel a validé des résultats pour Macky. Mais la majorité des Sénégalais savent que Macky n'a pas gagné ces élections. Il y'a bien un Hold-up électoral. La coalition Idy 2019 sait bien comment menée cette bataille. Çà sert à rien de polluer l'espace public.
    • Auteur

      il y a 6 jours (18:42 PM)
      il faut penser à alla avant des faites certaines allégations attention etre croyant dans ses paroles. la haine est mauvaise
    Auteur

    Alimatou Seck

    il y a 6 jours (17:53 PM)
    Tout cela pour avoir peur du livre blanc annoncé sur les tripatouillages des résultats de cette présidentielles. Ayez le courage d'attendre . Maintenant, seul Idrissa Seck a la l'attitude de déterminer son agenda politique comme tout acteur politique libre. Donc, les gesticulations, mensonges et j'en passe n'y peuvent absolument rien.
    Auteur

    il y a 6 jours (17:57 PM)
    MERCI MIMI !
    Auteur

    Anonyme

    il y a 6 jours (18:03 PM)
    cette folle nous les casse.bande de voleurs
    Auteur

    Mangus

    il y a 6 jours (18:04 PM)
    LES CHIENS ABOIENT LA CARAVANE PASSE VIVE LE PRESIDENT MACKY THIA KAW THIA KANAM
    Auteur

    A

    il y a 6 jours (18:25 PM)
    Le sourire de idy cassé la mauvaise foi et méchant
    Auteur

    il y a 6 jours (18:36 PM)
    "répondeur automatique", c'est quoi? Diangue bou soréwoul baaxul?

    "Une grande dame cette Mini TOURE" est plus présidentiable que Idrissa Seck. Je l'ai senti depuis qu'elle a refusé un poste de luxe à l'ONU.

    Idy à un très gros morceau à ronger (plus important que la politique) : BAKKA ou MAKKA? On l'attend sur cela car bientôt le pèlerinage; les gens iront où cette année?
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (20:55 PM)
      ferme ta grande gueule et cessez de ramener des choses de l’année dernière hewi ngen trop
    Auteur

    Mamadou Moustapha Camara

    il y a 6 jours (18:36 PM)
    Ou Sonko a t'il gagné ? Pas en casamance chez ses parents diola ? Et idrissa seck ? Pas au cayor ? Mais c'est chez Macky sall seulement qu'on parle de vote ethnique. OK mais si vos propres parents ne vous soutiennent pas, c'est certainement vous n'avez jamais représenté ou fait quelque chose pour eux. Vous habitez un quartier et les habits votent pour un autre candidat y'a problème. Non arrêtez vos fallacieux arguments. Idrissa Seck n'acceptera jamais sa défaite, il a un problème d'ego vis-à-vis de Macky qui ne sera jamais son égal. Et ceci sur tous les plans. Même sociologigue on ne compare pas un torobé(noble lignée ) à un griot, en tout cas pas en Afrique de l'ouest. La rancoeur le rongerà toujours c'est pourquoi il faut toujours le remettre à sa place
    Auteur

    il y a 6 jours (18:44 PM)
    Arrêtez vos enfantillages, vous savez bien que vous avez perdu régulièrement les élections, il y avait pas moins de 6000 observateurs nationaux et internationaux sans parler de la société civile et l'église mais vous êtes les seuls à contester et à avoir prétendument des chiffres autres que ceux officiels que vous avez du mal à brandir.

    Par ailleurs vous n'êtes pas plus sénégalais que la majorité qui a voté pour Macky et qui n'accepterai pas de se faire voler une victoire si c'était comme vous voulez faire croire.

    Soyez sérieux les sénégalais méritent mieux
    Auteur

    il y a 6 jours (18:44 PM)
    Arrêtez vos enfantillages, vous savez bien que vous avez perdu régulièrement les élections, il y avait pas moins de 6000 observateurs nationaux et internationaux sans parler de la société civile et l'église mais vous êtes les seuls à contester et à avoir prétendument des chiffres autres que ceux officiels que vous avez du mal à brandir.

    Par ailleurs vous n'êtes pas plus sénégalais que la majorité qui a voté pour Macky et qui n'accepterai pas de se faire voler une victoire si c'était comme vous voulez faire croire.

    Soyez sérieux les sénégalais méritent mieux
    Auteur

    il y a 6 jours (18:44 PM)
    Arrêtez vos enfantillages, vous savez bien que vous avez perdu régulièrement les élections, il y avait pas moins de 6000 observateurs nationaux et internationaux sans parler de la société civile et l'église mais vous êtes les seuls à contester et à avoir prétendument des chiffres autres que ceux officiels que vous avez du mal à brandir.

    Par ailleurs vous n'êtes pas plus sénégalais que la majorité qui a voté pour Macky et qui n'accepterai pas de se faire voler une victoire si c'était comme vous voulez faire croire.

    Soyez sérieux les sénégalais méritent mieux
    Auteur

    President

    il y a 6 jours (18:47 PM)
    Idrissa Seck, un mauvais perdant, diffuseur de faux résultats qui sera remis à sa place chaque fois que de besoin. IDY ETAIT DANS SA DERNIERE CAMPAGNE PRESIDENTIELLE MOTAH MOUY SALTEL VICTOIRE LE SENEGAL EST UN PAYS STABLE ET UN CLIMAT SOCIAL DONC SE N'EST PAS A LUI DE DIRE QUE SI LE PAYS EST EN PAIX C'EST GRACE A LUI. IDY NA DEM LIGUEYI GUIRRR YALLA TEMOU BAYI WAKH LE PRESIDENT APPELLE AU TRAVAIL MAIS PAS AU BAVARDAGE . CHAQUE CAMPAGNE IL NOUS TYMPANISE AVEC SES DISCOURS INCOHERENTS. VIVE LE SENEGAL VIVE LE PRESIDENT MACKY SALL ET BIEN DIT MIMI TOURE. NA DEM NA DEM NA DEMA DEM LIGUEYI MO GEUNE MOUY BAVER REK AVEC SON GROUPE DE COALITION DES PERDANTS.
    Auteur

    il y a 6 jours (18:50 PM)
    Mimi TOURE Jiguène bou mane goor. K xamoul fenne, khamoul doungourou ta poste jaxaluko
    Auteur

    Foulbés!

    il y a 6 jours (18:52 PM)
    Toute être humain, humainement humain,

    ne peut ne pas se demander comment et pourquoi certains-es-certains-es-certainement-certains-es & cruellement certainisés-esd-traitres, soutiennent-parrainent-combinent-complotent-pactisent

    avec "l'être" le plus versatile du monde, sous-sous-sous-griot-de-nos-GRIOTS, viscéralement complexé de ses origines originales,

    réputé corrompu-prédateur-trafiquant-magouilleur-comploteur-méchant-jaloux-envieux-haineux-raciste-déguisé,

    grande-puante-gueule, cruellement revanchard, que son ex parrain, l'ex président accidente, abdoulaye wade, avait mis au repos forcé pour cause d'opérations mafieuses.

    D'ailleurs, a y regarder de près, qu'un "être" de cette nature, colportant partout ses wagons de HONTES, puisse arriver à oser prétendre d'être le président de la République du Sénégal, constitue un énième exemple exemplaire qui illustre et atteste les sources vraies et leurs acteurs vrais qui souillent-déchirent-humilient-abîment le Sénégal depuis longtemps.

    NOUS, NOUS sommes plus que jamais convaincus-es sincèrement-honnêtement-dignement-noblement-courageusement-humblement, que le Sénégal, la République du Sénégal, les Institutions de la République, ses lois-règlements-règles en vigueur, les Peuples sénégalais sont au-dessus de tous-toutes-partout-dans-le-pays.

    Enfin, comment-pourquoi certains-es-certains-es-certainement-certains-es & cruellement certainisés-es-branches sèches-pièces détachées-traitres n'exigent les bilans de "lêtres" le plus versatile du monde, sous-sous-sous-griot-de-nos-GRIOTS, ses bilans en sa qualité de ministre du commerce du gouvernement d'Abdoul Basse (Diouf pour certains-es-certains.es-certainement-certains-es), de directeur de cabine et de premier ministre de son ex parrain, l'ex président accidentel, wade abdoulaye, et comme maire de Thies ou bien comme président départemental.....

    Les soutiens-parrainages de certains-es-certains-es-certainement-certains-es à leur sinistre frère abrite naturellement des choses immondes-inhumaines-sauvages que ces cruels fléaux-parasites insatiables n'oseraient jamais foutre sur les Places publiques de notre cher-bien-aimé Sénégal-

    Le CERTAINISME est un cruel HANDICAP cruellement HANDICAPANT.

    Certains-es-certains-es-certainement-certains-es....?

    SALUONS, ENCORE UNE FOIS, LA TRES HONORABLE AMINATA MIMI TOURE, UN E PATRIOTE AUTHENTIQUE, INTELLIGENTE, CAPABLE, COMPETENTE, EXPERIMENTEE, HONNÊTE, SINCERE, LOYALE, HUMBLE QUI MERITE DE DIRIGER LE SENEGAL QU'ELLE AIME-RESPECTE SINCEREMENT-HONNÊTEMENT-DIGNEMENT.

    NOUS rappelons à certains-es-certains-es-certainement-certains-es que le pur Sang Peul coule à flot dans les sains-saints-corps-âmes de la très Honorable Aminata MIMI Touré!

    NSOUS SOMMES FIERS-ES DE MIMI TOURE!

    Seydi Touré!



    FOULBES!!!
    Auteur

    Deug

    il y a 6 jours (19:04 PM)
    Ce griot est plus valeureux que toute votre descendance d'esclaves et de voleurs.fils de pute.
    Auteur

    Deug

    il y a 6 jours (19:04 PM)
    Ce griot est plus valeureux que toute votre descendance d'esclaves et de voleurs.fils de pute.
    Auteur

    Deug

    il y a 6 jours (19:04 PM)
    Ce griot est plus valeureux que toute votre descendance d'esclaves et de voleurs.fils de pute.
    Auteur

    Deug

    il y a 6 jours (19:04 PM)
    Ce griot est plus valeureux que toute votre descendance d'esclaves et de voleurs.fils de pute.
    Auteur

    Deug

    il y a 6 jours (19:04 PM)
    Ce griot est plus valeureux que toute votre descendance d'esclaves et de voleurs.fils de pute.
    Auteur

    Deug

    il y a 6 jours (19:04 PM)
    Ce griot est plus valeureux que toute votre descendance d'esclaves et de voleurs.fils de pute.
    Auteur

    Deug

    il y a 6 jours (19:04 PM)
    Ce griot est plus valeureux que toute votre descendance d'esclaves et de voleurs.fils de pute.
    Auteur

    il y a 6 jours (19:21 PM)
    nonou la dèèè

    idy mome ne lui laissez pas un cm carré , boulène ko may dara

    foumou oubè guèmingne bi rèk todje lène thi kani



    sounè benne nèlène ko foukk



    de toutes les façons tapette la

    lègui mou daw déme toggue st james à paris



    moussoul bokk débat contradictoire , il en a pas les capacités intellectuelles

    monologue rek , tapette la
    Auteur

    il y a 6 jours (19:21 PM)
    nonou la dèèè

    idy mome ne lui laissez pas un cm carré , boulène ko may dara

    foumou oubè guèmingne bi rèk todje lène thi kani



    sounè benne nèlène ko foukk



    de toutes les façons tapette la

    lègui mou daw déme toggue st james à paris



    moussoul bokk débat contradictoire , il en a pas les capacités intellectuelles

    monologue rek , tapette la
    Auteur

    il y a 6 jours (19:24 PM)
    Idy tocard boiteux, pousse ko douko takha takeu. Na dème dampe yaramam té nélawi , té ba ratatate dji.
    Auteur

    il y a 6 jours (19:27 PM)
    té woorkat la

    nieupp nioumou mousseu andal worna lène jusqu à sa confrèrie d origine

    ce type c est le premier transhumant confrèrique



    idy dou nittou dara
    Auteur

    il y a 6 jours (19:39 PM)
    Idy thiouné, rousslo na thioumoukayam.
    Auteur

    il y a 6 jours (20:25 PM)
    Le mec...ooooouuuuppppssss la nana est devenu le perroquet de Macky. Idy a bien raison de dire que Macky a volé les élections.

    Macky est un PRÉSIDENT PROCLAME. Et Bravo à l'opposition de refuser de le féliciter, de boycotter son appel au dialogue et de boycotter son intronisation car le mot prestation de service est réservé au Président élu mais pour un PRESIDENT PROCLAME, on parle d'intronisation.

    Alors mec.....ooooouuuuppppssss la nana, ce serait donc bien de la fermer !!!!

    Mimy Touré , Penda Mbow et Aïssata Tall Sall sont les grandes déceptions de la gouvernance de Macky !!!!
    Auteur

    Saliou.

    il y a 6 jours (20:44 PM)
    Cette pute me tape vraiment sur les nerfs. Ferme la ,tu n'as aucun argument.
    Auteur

    Anani

    il y a 6 jours (20:59 PM)
    Peut être que Idrissa sent que son avenir politique est en train de se consumer, là, après la défaite nette et sans bavure qu'il vient d'enregistrer, porté pourtant par plusieurs têtes d'affiche de l'opposition, mais sans véritable bastion? Cette posture de fuite en avant autorise cette question. Mais pas que cette posture. Il y a le refus de reconnaissance de résultats du Conseil constitutionnel, mais sans aller jusqu'à déposer des recours comme la loi, mais aussi la cohérence, devraient l'y amener.

    Il y a de quoi être profondément déçu, qu'un ancien pensionnaire de Princeton se conduise avec autant d'incohérences et de légèreté. Dire qu'il a été Premier Ministre du Sénégal, quand il fait preuve d'autant de mauvaise foi et de manque d'esprit républicain. Cela signifie que certains hommes politiques sont bien prêts à pactiser avec les valeurs du Diable pour des questions de pouvoir. Mais ceux qui le suivent et en même temps le poussent à adopter des postures aussi peu orthodoxes ne sont certainement pas des anges. Tous d'anciens PM, ministres, présidents de 'Assemblée...Comment veut - on faire décoller le pays avec une race de politiciens pareille?
    Auteur

    il y a 6 jours (21:08 PM)
    Laissez-les dans leurs monde virtuel. C’est dans cet univers qu’ils voyaient leur victoire bien sur virtuelles. Mais la réalité les a rattrapés et le réveil a été dure à avaler. Deyssane ! Mimi n’a dit que. La vérité. Idy quant à lui est rongé par un désespoir psychique dont il se relèvera très difficilement. Il a besoin d’ Assistance psychologique avant qu’il ne soit trop tard. Aidez-le !
    Auteur

    il y a 6 jours (21:30 PM)
    Macky Sall le seul fils qui a réussi à montrer à son pére qu'il a bien maitrisé les cours au palais et de bien suivre ses conseils.

    Talibé dina done serigne eup dolé ak kham kham serigneum

    Wédiléne ma
    Auteur

    Kankouran

    il y a 6 jours (23:57 PM)
    Si idrissa Seck fait le fou foutez le en prison pour de bon d'ailleurs lui il est loin d'être un vrai sénégalais ses parents viennent de la Guinee Bisau le village qui s'appelle kabou s'il fait le malin il sera rapatrié vers la terre de ses parents band con méchant arrogant hautain vaniteux
    Auteur

    Ibou Diouf

    il y a 6 jours (01:40 AM)
    Les elections sont terminees depuis belle lurette.

    La plupart des senegalais sont passe a autre chose. On ne peut pas pas faire la politique 24/24.

    Si Idy viole la loi, il sera en prison comme le veut la loi, un point, un trait. Ce type est trop obsede par le pouvoir, voila pourquoi dans ma region a savoir Thies il a ete lamine et ecrase surtout dans le department de Mbour. Le department de Mbour est le 5eme du pays en terme d'electorat et Macky a obtenu presque 65%.

    Ibou Diouf depuis la commune de Malicounda Serere, department de Mbour , region de Thies.

    Vive le department de Mbour

    Vive la region de Thies,

    Vive le president Macky Sall

    Vive le Senegal
    Auteur

    Omarsar

    il y a 6 jours (02:06 AM)
    Madame Mimi Touré vous êtes BEAU
    Auteur

    il y a 6 jours (06:05 AM)
    Mme Toure avec tout le respect que je vous dois, d'abord en tant que femme pleine de valeurs, ensuite, pour avoir occupé le poste Pm, vous ne pouvez quand même dire " il est un mauvais perdant" .Donc la démocratie c'est en quelque sorte que le présumé perdant doit fermer "sa gueule". CEST VRAIMENT INCROYABLE.'

    Auteur

    il y a 6 jours (07:20 AM)
    Cette femme est juste une pute c est cela que son.mari omar sarr du pds l a renié
    Auteur

    il y a 6 jours (07:29 AM)
    Ceux dont j'ai pitié ,c'est ceux qui croient en Idy. Ce type est groggy depuis le 24 février. Il est KO debout depuis lors et ne raconte plus que des sornettes.Quand les premiers résultats sortaient des urnes, il s'est mis à rêver d'être enfin élu président du Sénégal. Avec beaucoup de la racaille de la société civile et de la presse. Mais les choses ont commencé à se corser par la suite. A 23 h il savait que les carottes étaient cuites. Il n'a jamais pu avaler ça. C'est pourquoi il invente des rêves et des mensonges. Il ne sortira jamais un livre blanc
    Auteur

    Mor

    il y a 6 jours (07:47 AM)
    Reponse tres salee Mimi
    Auteur

    il y a 6 jours (08:12 AM)
    Merci Mimi les jaloux et aigris vont mourir de chagrin Koumou mérre sa walle sa toubéye le président Macky Sall sera là jusqu'en 2024
    Auteur

    il y a 6 jours (08:43 AM)
    Chienne de garde ! Moindre bruit elle aboie !
    Auteur

    il y a 6 jours (08:47 AM)
    IDY TOCARD!!!!
    Auteur

    Sas

    il y a 6 jours (08:49 AM)
    Idy ne fait que jouer sa carte politique. Après avoir trompé l'opposition en allant soutenir khalifat convaincu qu'il était hors course.On le voit renforcer ses positions en voulant garder l'opposition sous sa coupole sous prétexte de faire bloc.Pourtant il n'a jamais adhéré totalement à ce bloc par la bataille de l'opposition ou il s'est toujours abonné absent.Tous les partis qui le suivront sombreront comme il sombre curieusement à tous les coups.Aujourd’hui tout parti sérieux qui veut participer reformuler les bases du jeu démocratique participeront au Dialogue qui ne les lie pas forcément.En outre il n'est pas en mesure de faire bouger les lignes car il n'a pas cette force. Il a simplement bénéficié de concours de circonstances qu'il ignore avoir perdues. Je conseille à Sonko pour qui j'ai voté à cause de l'appréciation de Wade, d'aller défendre les causes qu'ils a toujours défendu.Car on commence a revoir des pyromanes politique arguer qu'il n'y a pas de Dialogue en politique. Et même le statut de chef de l'opposition doit revenir au mieux représenté à l'Assemblée
    Auteur

    il y a 6 jours (09:05 AM)
    Idy est en train de se positionner pour 2024 en tant que chef de file de l'opposition, il veut capitaliser sur ses 20%, il a sonko dans son sillage, qui a 15%, tout près de lui, il craint sonko par dessus tout, il risque de le doubler au dernier virage en 2024.
    Auteur

    il y a 6 jours (09:35 AM)
    c'est cette guenon qui ne sait pas où elle met les pieds. Elle a intéret à faire attention car toute chose a une fin. Et comme le dit l'adage RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER
    Auteur

    Peace

    il y a 6 jours (10:02 AM)
    S'il ya toujours des gens qui pensent qu'en créant une situation chaotique dans un pays ils seront exempte de représailles, ils se trompent énormément .faites très attention la nouvelle génération! le Sénégal nous appartient à nous tous. Cette nouvelle génération n'a pas était témoin de la situation chaotique du LLBERIA avec Samuel doe, de la sierra Leone avec Charles Taylor du Burundi, du Rouanda, cote devoir ...etc. Nous avons toujours été unis ici au Sénégal, toutes les familles sont les mêmes et toutes parentés donc laissez ce pays tranquille .Et je vous dit souvent même des étrangers tapis dans l'ombre font ce genre de travail mesquin dans les réseaux sociaux juste pour diviser le pays car ils se disent qu'une situation chaotique va les arranger. Mes chers sénégalais et sénégalaises ouvrez vos yeux et réfléchissez .Pas de haine pas d'histoire d'ethnies, que personne ne nous divise. Vive le SENEGAL! Abas le néocolonialisme.
    Auteur

    il y a 6 jours (10:24 AM)
    thieuyy soulaa toontoo .......baxneu rekkk

    ladiaal ousmane ngom
    Auteur

    Gueum Sunu Bopp

    il y a 6 jours (10:47 AM)
    waa ki dou TONTON MIMI awma akk mom wakh khawma goor la ou ndjiguene 2024 n'est pas loin Bougane sera la
    Auteur

    il y a 6 jours (11:48 AM)
    Gueum sa Boop lagnou wax pour mettre fin à tous ces délires qui sont que des fins politiques
    Auteur

    Tonwu

    il y a 6 jours (11:52 AM)
    Bonjour chres senegalais je prie le bon Dieu de nous accordait son salut ; peuple senegalais ne nous laissons pas emporter par cette opposition insignifiante et ne representant absolument rien du tout si c'est vrai que ces soidisants senegalais sont pour le developpement du pays ils devraient tourner la page des resultats du scrutin presitentiel qui est derriere nous si c'est vrai que ces opposants sont des croyants ils devraient savoir que c'est le BON DIEU qui choisit le president de la republique en le faisant passer par le vote des senegalais dignes citoyens ces derniers ont porte leur choix sur le candidat MACKY SALL elu au 1er tour avec un score jamais vu depuis ABDOU DIOUF 58,27 ;mauvais perdants vous voulez perturber le pays non il faut savoir que nous ne sommes pas au CONGO ou au GABON ; nous sommes au pays de MAMADOU LAMINE DRAME ; de EL HADJI OMAR TALL; SEYDINA LIMAMOU LAYE ; BAYE IBRAHIMA NIASS ; CHEIKH AHMADOU BAMBA BA ; CHEIKH BOUN KOUNTA ;vous ne pouvez rien faire ; le peuple ne vous reconnait pas , ABLAYE WADE GRAND opposant senegalais plus fort que vous n'a jamais pense a perturber le pays et en son temps des elections ont ete toujours truquees ; ecouter c'est parceque vous ne savez pas que DIEU avait lui choisi MACKY depuis ; halte revenez sur terre vous n'etes que une petite partie meme pas 1 pour 100 ;
    Auteur

    S. Solution

    il y a 5 jours (12:11 PM)
    Merci Belle Mimi Touré !
    Auteur

    il y a 5 jours (12:29 PM)
    ce que je sais est que cette dame ne se laisse pas faire ,elle a des repliques bien ajustées et dans un style serein ,sans violence verbale ,c'est un art en politique
    Auteur

    il y a 5 jours (12:29 PM)
    ce que je sais est que cette dame ne se laisse pas faire ,elle a des repliques bien ajustées et dans un style serein ,sans violence verbale ,c'est un art en politique
    Auteur

    Leral

    il y a 5 jours (13:54 PM)
    mimi toure ne peut pas mettre idy a sa place car elle ne représente personne dans ce pays. elle n'a pas d'electeurs
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (19:12 PM)
      ce résultat est faux: selon les résultats transmis par le juge demba kandji, macky n'a pas gagné 43 départements mais 36 !
      les 9 départements gagnés par l'opposition, sans compter la diaspora, représentent 43% de l'électorat ayant voté au sénégal !
      pourquoi les militants de bby, dont mimi toure ne disent jamais que l'opposition a laminé macky sall dans les départements de dakar (notre capitale), pikine, guédiawaye, tivaouane (ah ! oui), mbacké, bignona, ziguinchor et oussouye ! il faut être honnête avec le peuple !
    Auteur

    il y a 4 jours (19:16 PM)
    Selon les résultats transmis par le Juge Demba Kandji, Macky n'a pas gagné 43 Départements mais bien 36 !



    Les 9 Départements gagnés par l'Opposition, sans compter la Diaspora, représentent 43% de l'électorat ayant voté au Sénégal !



    Pourquoi les militants de BBy, dont MIMI TOURE, ne disent jamais que l'Opposition a laminé Macky Sall dans les Départements de Dakar (notre capitale), Pikine, Guédiawaye, Tivaouane (ah ! oui), Mbacké, Bignona, Ziguinchor et Oussouye ! Il faut être honnête avec le peuple ! Si Macky Sall est gagnant, qu'il publie tous les résultats de l'Election du 24 février 2019. Reconnaît-elle que Macky Sall a été battu aux parcelles Assainies de Amadou Bâ ?, à la Médina de Seydou Guèye, Pape Laye Seck, Youssou NDOUR et Maîmouna Ndoye Seck ? etc.
    Auteur

    il y a 4 jours (23:47 PM)
    Je n'ai jamais vu des Opposants d'aussi mauvaise foi que ces Opposants Sénégalais, qui se contentent simplement de nier de manière systématique les résultats corroborés par les p.v des bureaux de vote et approuvés par la Cour Constitutionnelle sur la base des déclarations de la Commission Électorale Nationale Autonome ( Lire le Soleil du 1er Mars 2019 ). Alors que l'Opposition en face est jusqu'ici incapable de présenter la moindre de leurs prevues à l'opinion publique et à la Cour Constitutionnelle. Bon sang, pourquoi donc, ont-ils peur de présenter leurs preuves à qui de droit, comme la CENA l'a fait - à qui de droit et notamment à la Cour Constitutionnelle, s'ils sont sûrs d'avoir avec eux la vérité et le droit. Qu'ils publient donc leurs chiffres ! De quoi donc ont-ils peur?
    Auteur

    Modou Dieng

    il y a 4 jours (09:47 AM)
    le plus grand mauvais perdant de l'histoire politique recente de senegal c'est mimi touré ; rappellez vous sa defaite cuisante devant khalifa sall a grand yoff en tant que premier ministre avec les moyens colossaux de l'etat ,elle n'a jamais digeré sa defaite ,elle etait sur tous les plateaux pour enfoncer khalifa et l'insulter ;
    Auteur

    Modou Dieng

    il y a 4 jours (09:47 AM)
    le plus grand mauvais perdant de l'histoire politique recente de senegal c'est mimi touré ; rappellez vous sa defaite cuisante devant khalifa sall a grand yoff en tant que premier ministre avec les moyens colossaux de l'etat ,elle n'a jamais digeré sa defaite ,elle etait sur tous les plateaux pour enfoncer khalifa et l'insulter ;

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR