Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Le courage devant le ridicule
   Par René Ndour | Seneweb.com |  Dimanche 10 mars, 2013 00:41  | Consulté 12887  fois  | 47 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

Je serais Mimi Touré que je me délecterais des critiques et attaques de El Hadji Diouf. Tellement cet individu a le don particulier de rendre sympathiques ceux qu' il attaque. Et d'affaiblir les meilleures causes qu' il tenterait de défendre. Il lui a suffi d' ouvrir la bouche, pour dresser contre Macky Sall une grande frange de l 'opinion nationale, lui valoir la levée de boucliers  de ses alliés  et  instiller le doute chez ses partisans.  On doit à la vérité de se l' avouer: il est difficile de faire pire. 

Son fameux " Macky Sall m' a dit " ... à propos de la traque des biens mal acquis, à été d'un effet désastreux.
L' avocat aux convictions élastiques s'est-il trahi ? Lui qui défendait Thierno Ousmane Sy et qui le cloue au pilori aujourd'hui donne un rapport de 80 contre 20 % à proposer aux pilleurs d'argent public. 
El Hadji Diouf nous a habitués à des fanfaronnades, des excès en tout, et en tous genres qui trahissent un défaut d'éducation, une excentricité langagière que ne cache pas son look tapageur... 

Mais là, il s' est vraiment surpassé dans son registre bien à lui!
L'on a connu des partis politiques qualifiés de cabines téléphoniques. Celui de El Hadji Diouf se contiendrait facilement dans sa bouche qu'il a si grande.  Que peut donc rapporter un tel individu à Macky Sall ? Une qualité est reconnue à El Hadji Diouf: son courage devant le ridicule...


Alors qu' il fait dans l'apologie du vol par cette idée décidément saugrenue, l'avocat aux gesticulations de mégère se croit en droit  de donner des leçons de morale. 
Je serais El hadji Diouf ( ce qu' à Dieu ne plaise) , que parallèlement  aux réponses attendues aux  accusations de viol dont j' ai fait l'objet , je donnerais le critère par lequel  j'aboutis à 80 % à l ' Etat, et 20 % au prévaricateur. Pourquoi pas l 'inverse, tant qu ' à faire?  Il deviendrait ainsi décidément intéressant de détourner beaucoup d'argent public au Sénégal. Plus on volerait plus on gagnerait,  avec la bénédiction de l' État en prime. El Hadji Diouf et Latif Coulibaly viennent ainsi, à leur manière, de tropicaliser le slogan sarkozyen:  Voler plus, pour gagner plus ! Clament-ils. 


Je serais Latif Coulibaly  ( je ne suis pas tenté) que je ne me serais pas permis de défendre l'indéfendable. Ce n' est pas soutenir Macky Sall que de lui prêter des allégations de ce genre. Le président de la République les aurait-il portées que ses collaborateurs seraient en devoir de le nier et le contester. Sauf s'ils ne cherchent pas à le protéger et ont d'autres motivations. Ce qui nous rappelle que ces deux-là n ont pas voté pour Macky Sall. L'ancien journaliste a continué à vilipender le nouveau président jusqu 'à ce qu' il le nomme. C ' est dire! 


Diouf  et Coulibaly parlent de médiation pénale. Tous deux ont tout faux. La médiation pénale, concept créé pour désengorger le rôle des tribunaux n'est applicable que dans des dossiers impliquant des plaignants privés et pour des sommes d'argent de moindre importance. Dans les détournements de deniers publics les règles sont contraignantes aussi bien pour le juge que pour l'accusé. 


Si, sur ce plan-là, rien ne nous émeut plus venant d'El Hadji Diouf,  moralement l'on a été choqué de voir Latif Coulibaly défendre une telle position. Lui qui a écrit des livres sur la sauvegarde des biens publics peut-il ainsi appeler à un marchandage d'épicier autour des deniers publics ? Il voudrait nous faire penser que tous ses écrits n'étaient qu'une voie détournée d'entrer dans les allées du pouvoir qu'il ne s'y prendrait pas autrement. 

Hélas , les postures sont presque toujours des impostures. Et, sur ce plan-là, trop de choses durent trop longtemps.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Crei de 2006 à ce jour.
Commentaires:   47   Total dont   1   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
A on March 10, 2013 (00:42 AM) 0 FansN°:1
first
INTOXIQUEZ LES !!! on March 10, 2013 (01:11 AM)0 FansN°: 2460555
MACKY DOIT ABDIQUER POUR REJOINDRE CEUX QU'ILS ACCUSENT ( SES FRERES ALTERNOCEURS 0 AFIN QU'ON PUISSE LES ENFERMR TOUS DANS UNE CHAMBRE A GAZ - - - CAR ILS NE MERITENT MEME PAS QU'ON GASPILLE DES BALLES D'ARME A FEU OU DES CENTAINES DE METRES DE CORDE 9 PENDAISON ) - C'EST TRES COUTEUX ILS NOUS ONT RIEN LAISSE ON N'A PAS D'ARGENT POUR ACHETER CE MATERIEL - DONC LES GAZEZ SERAIT MOINS COUTEUX -------LES PORCS GRAS COMME OUSMANE NGOM ET MACKY SERONT LES PREMIERS A SUFFOQUER - - - - CEUX QUI ONT ETE TRAHI PAR LEUR VOLUME CORPOREL ET QUI BOUFFE TROP RICHE CAR AVEC LES MILLIRADS LEUR CUISINIERS NE LESIGNE PAS SUR LES RECETES - ET LES PAUVRES BADOLAH N'Y ETANT PAS HABITUE SE SONT TELLEMENT GAVE QU'ILS SONT SUR LE POINT D'EXPLOSER - - - - - L'AUTRE JOUR JE VOIS A LA TELE FRANCAISE UN MACKYSORTIR DE SA VOITURE AVEC GARDE DU CORPS ET Y'AVAIT DES TOUBABS A COTE - - - MAIS MACKY APPARAISSAIT COMME UNEMONTAGNE DE GRAISSE AVEC SON MENTON - - - - ON AVAIT L'IMPRESSION QUE C'ETAIT LUI LE BODY GUARD.
DECRET ROYAL on March 10, 2013 (01:22 AM)0 FansN°: 2460568
SI LATIF ET EL HADJI DIOUF QUE VOUS ESSAYEZ DE BRISER DISENT : "LE PRESIDENT M'A DIT...", C'EST QUE LE PRÉSIDENT L'A BEL ET BIEN DIT. IL ESSAIE MAINTENANT DE FAIRE MARCHE ARRIÈRE, ET ÇA, TOUS LES SÉNÉGALAIS DOUÉS DE RAISON LE SAVENT. EL HADJI DIOUF EST CERTES UN PEU BAVARD, MAIS N'EST PAS UN MENTEU; SON FRANC PARLÉ LUI EST RECONNU. AU LIEU DE LAVER LES JOYEUX DE LA COURONNE AVEC DE L'HUILE DE PALME, DEMANDEZ À SA MAJESTÉ SA VISION POUR SON PAYS. C'EST LA CHOSE QUI INTÉRESSE RÉELLEMENT LE PEUPLE AU JOUR D'AUJOURD'HUI
Leuz on March 10, 2013 (09:30 AM)0 FansN°: 2460750
Decret royal!!!! ton nom montre que té plutot dictateur dans la pensée!! personne ne cherche à briser latif et ass parce qu'ils sont dejà en mille morceaux!!
DJANGO UNCHAINED on March 10, 2013 (00:44 AM) 0 FansN°:2
 :haha:  :haha:  MAINTENANT A LA PLACE DE CHRONIQUE DU JEUDI ON A DROIT AU CHRONIQUE DU SAMEDI.  :haha: 
Dett wayy.... on March 10, 2013 (09:33 AM)0 FansN°: 2460756
LA chronique l'ami, LA chronique ! Qu'elle soit du Jeudi ou du Samedi d'ailleurs.....
X on March 10, 2013 (00:52 AM) 0 FansN°:3
Faudrait -il qu'il y ait détournement prouvé pour parler de médiation pénal.L'auteur de ce texte est à l'image du vrai sénégalais : parler ,spéculer sans vraiment rien dire.On nous a parlé de 4000 milliards cachés quleques parts, de bateaux d'argent sorti du pays, de centaine de vehicules sortis du palais , d'un jet privé qui appartiendrait à karim wade ( on en parle plus ), de 15 sociétés dans lesquels ce même karim serait actionnaires etc...


Je me demande alors avec qul argent abdoulaye wade a construit les pont (saint louis, matam, kolda, etc), les centaines de kilometre de routre à travers le pays, l'aeroport de Diass, le grand théatre , l'hopital de Pikine, les dizaine de centre de santé, les centaines de case des tous petits , la route linguere matam, les 5 universités du pays etc???


Trop de mensonge tue le mensonge!

Le peuple commence à comprendre qu'il a été abusé et Macky et sa horde de journaliste ont interet à se mettre vite au travail
Abubaakr on March 10, 2013 (00:55 AM) 0 FansN°:4
xalaass !!! UN GOUVERNEMENT SANS PROGRAMME ! :down: 
Abubaakr on March 10, 2013 (01:00 AM) 0 FansN°:5
Assalamou aleykoum wa rahmatoulah .
Tout d’abord , permettez -moi de feliciter le president Abdoulaye Wade pour tout ce qu'il a fait pour le Senegal (l'autoroute a peage,des echangeurs , des universites , des colleges modernes , bourses ou aides a tous les etudiants ,la liste est longue.....) . Je suis un senegalais lamda , mais je voudrais attirer l'attention de mes compatriotes sur cet homme de dimension , aux idees nobles et fecondes (plan REVA,SESAM, GOANA , etc....) .Tout ceci le differencie de ses eleves (maky, idy , pds , etc...) .
la volonte populaire a ete exprimee depuis belles lurettes , Wade a rendu le tablier ; et vous le constatez avec moi ,l'actuel president du Senegal ne peut meme pas sortir une idee novatrice , il se cherche jusqu'a present . Ce n'est pas serieux ! , les gens ont demande le changement , c est pour avancer . Notre pays a besoin d'un homme capable , courageux , pratique et pragmatique qui pourra le faire emerger .
le senegal a besoin d'un redressement economique et social , et pour cela il faudrait que ses dirigeants definissent des politiques claires et pratiques et non cette marche a taton .
La question qui merite d’etre posee aujourd’hui est celle de savoir : Que propose le gouvernement actuel par rapport au qotidien des senegalais ?
Quant est-ce le Senegal connaitra des reformes :
@abubaakr on March 10, 2013 (01:13 AM)0 FansN°: 2460557
bilaye dou séne morome, L'OMME DES GRANDS PROJETS, le sénégal va beaucoup le regretter
BLANCHISSERIE HAVARD on March 10, 2013 (01:00 AM) 0 FansN°:6
HUIT MILLIARDS 35 VOITURES - DES APPARTEMENTS BOSTON - MONTREAL - DES TERRAIN TRES VALEUREUX A DAKAR - DES APPARTEMENT - DES MAISON - - - -

BRAVO TU AS VRAIMENT IMPRESSIONE HAVARD - - - - - - LE MALHEUR C'EST QUE DERRIERE TOI ILS VONT DIRE: "THESE AFRICAN HEADS OF STATES ARE ALL CORRUPTED. - "ILS SONT TOUS CORROMPUS CES CHEFS D'ETATS AFRICAINS" APRES AVOIR EMPOCHE LE CHEQUE QUE TU AS OFFERT POUR BENEFICIER DE CETTE CEREMONIE DE SOIN DE TON IMAGE.

LA DOUCHE DE HAVARD NE REND PAS PROPRE:

D'OU VIENNENT LES HUIT MILLIARDS - NOUS ATTENDONS TOUJOURS D'ETRE ELUCIDE - PERSONNE NE VOUS ACCUSE - C'EST VOTRE DECLARATION PERSONELLE - NOUS AUTRES SENEGALAIS SOUCIEUX DES VALEURS - ET NOSTALGIQUES DES VERTUS DE NOS ANCETRES ET DE L'ISLAM - SUSPENDONS NOTRE NATIONALITE EN ATTENDANT D'Y VOIR CLAIR SUR LES SOURCES DE VOS HUIT MILLIARDS - VOTRE PARCOURS ET VOS ORIGINES FAMILLIALES NE POURRAIENT MEME PAS JUSTIFIER 224 MILLIONS AUJOURD'HUI ( ESTIMATION BIEN REFLECHIE ) CAR EN 1999 VOUS POUVIEZ DIFFICLEMENT VOUS OFFRIR UNE SEMAINE DE VACANCES AU MAROC ( MEME AVEC LES PROMOTIONS DE MBOUP VOYAGE ) - A MOINS QUE VOUS N'AYEZ GAGNEZ UN JACKPOT AU LOTO DANS UN PAYS DEVLOPPE.........CE QUI N'EST SANS DOUTE PAS LE CAS - AUTREMENT VOUS L'AURIEZ DIT AVEC AISANCE POUR VOUS JUSTIFIER CAR CELA ETANT FACILE A VERIFIER - AINSI TOUT LE MONDE AURA LA CONSCIENCE TRANQUILLE - ET LA VOUS SERIEZ UN PRESDIENT LEGITIME - ET NON PRESIDENT...
Caporal Chef Diedhiou  on March 10, 2013 (04:58 AM)0 FansN°: 2460636
Soyons serieux,consequents et honnetes dans nos delires.
Combien de personnes ont ete mises sous mandat de depot
par le chef des brigands? Je citerai 2 noms,Idy et Salif Ba.
Si Macky avait ete parmi ces cleptomen,pourquoi le boureau
qui cherchait coute que coute a le detruire n'est il pas parvenu
a le mettre en prison pour vol?Ecoutez,le peuple que vous
tentez de manipuler par vos ecrits sataniques du serpent
seduisant de l'arbre fruitier cherchant a induire Adam au
peche,se retrace encore et souvent dans la vie quotidienne
des croyants.Croyez vous que Si le PR Macky etait mele de
pres ou de loin a vos accusations sataniques,Ali Baba,son
fils a papa et sa maitresse sans compter les pittbulls l'auraient
manque? Avec tout ce qui s'est passe avant les elections?
Arretez l'adoption de la position de la chauve souris qui
s'allege accroche a un palmier.Les voleurs,nous les vrais
croyants,les connaissons comme ils se connaissent.Parfois,
la haine,la jalousie,la mechancete et la deception de l'echec
vous arrachent votre croyance,votre dignite,votre raison et
votre reconnaissance de votre mediocrite notoire,mais
force est de reconnaitre que la personne dont vs essayer de
salir sa peau a ete elue par des gens honnetes,pieuses,intelli
gentes,et dignes.Vouloir diaboliser le PR c'est mettre en
cause la credibilite et la confiance de ceux la.Dire que la
majorite des senegalais a tord et une poignee de mecreants
a raison serait se moquer du bon Dieu pour faire plaisir a
Satan et son cortege de mecreants endurcis dans la honte
et le ridicule.Macky pour toujour et a jamais!!!
Ad on March 10, 2013 (14:47 PM)0 FansN°: 2461274
"Soyons sérieux,conséquents et honnêtes dans nos délires."
Je vous cite,C'est vous qui donnez la leçon ! Très bien mon Caporal Chef ..Maintenant, dites nous voir si vous croyez "sérieusement", "conséquemment" et "honnêtement", que monsieur Sall , notre prési adoré, a pu réunir la fortune qu'il a lui même déclarée posséder par ses propres revenus ou des placements judicieux et experts ?
Oui ?? Alors chapeau bas mon...Général, mettez vos breloques de capo chef à la poubelle et arborez les généralissimes étoiles à votre képi qui siéent à votre honneur et tous mes respects...."délirants" à votre magnificence ........................
Abubaakr on March 10, 2013 (01:01 AM) 0 FansN°:7
- Reforme sur l’economie
- Reforme sur l education
Et une definition d’une politique sociale adaptee .
Ce qui permetrait aux Senegalais de produire ce qu’ils consomment , d’exporter des produits MADE IN SENEGAL a travers le monde .
Chers compatriotes , focalisons-nous sur ces questions , refusons les divertissements . vous pensez qu’on va se developer avec les discours et chamailles de nos funestres politiciens , qui pauperisent les populations , le Senegal merite plus que cela .

Le continent africain n’occupe que 1% du marche mondial , nous sommes tous interpelles .
Vive le Senegal , Vive les patriotes
Idrissa Diop “Je jure sur la tombe de ma mère qu’il n’y a pas photo entre ce qu’Abdoulaye Wade a fait ici et pour le Sénégal et ce que les autres ont fait. Retenez que j’ai vécu sous Senghor, Abdou Diouf et Abdoulaye Wade. Ce qu’il a fait, aucun de ses prédécesseurs ne l’avait même pas imaginé. Je ne suis pas politique, mais c’est pourquoi je l’admire.”

Deug nekhoul !
Blackvip22@yahoo.fr
 :sn: 
Yellowman on March 10, 2013 (01:09 AM) 0 FansN°:8
londres vote damel meissa fall president en 2017
Jools  on March 10, 2013 (01:11 AM) 0 FansN°:9
Arab de sang, c'est quoi ton probleme ?
tu dois bien aimer les senegalais parceque tu es sur leur site.
M on March 10, 2013 (01:11 AM) 0 FansN°:10
au sénégal, si tu n'es pas un djaamm, un poltron, un niak diome, tu peux pas faire de la politique
Abubaakr on March 10, 2013 (01:13 AM) 0 FansN°:11
I FULLY AGREE WITH THE POST 8 . THIS SENEGALESE GOVERNMENT IS NOT SERIOUS . THEY AIN'T WORKING SHIT ! TRYING TO FOOL THE PEOPLE . PLEASE WORK ON DEVELOPING THIS COUNTRY INSTEAD OF DISTRACTING ITS POPULATION. ENOUGH IS ENOUGH ! NOTHING IS DONE SO FAR ...

 :down: 
Kaolack on March 10, 2013 (01:17 AM) 0 FansN°:12
FEU KAOLACK
Il est tard ce soir d'avril et ta nuit est tiède. C'est le seul moment où, clémente, tu daignes offrir le repos des corps et l'on respire enfin...

01 MARS 2013
PHOTOS: CC JANDUDAS
TEXTE: MYLÈNE MOULIN
2
Quand je suis arrivée, au sortir du taxi-brousse, tu m'as pris à la gorge. Ta chaleur étouffante et sèche a violé mon nez et raclé mes narines, envahit mon pharynx et brûlé mes poumons.

Odeurs de décomposition. Modou m'avait prévenue : Kaolack est un four, l'enfer sur la terre. Elle ne te laisse pas de répit. Là, les touristes en bus et les baroudeurs font halte mais ne s'arrêtent pas ou fuient en mouillant leur casquette, en poussant des soupirs de soulagement. A peine osent-ils un regard dans ton marché central, "le plus grand de l'Afrique de l'ouest" où convergent les commerçants maliens, guinéens, gambiens et mauritaniens. Sous des bâches bleues tendues, tissus africains et satin brodé, colliers de taille bim-bim pour "garder le mari", corne de bouc bourrée aux plantes magiques, gri-gri en tout genre, tongs dépareillées, fleurs d'hibiscus séchées, tailleurs pas sortis de l'enfance les orteils déjà sur la pédale de la machine à coudre. Et l'odeur de plastique cramé tenace, six mois après l'incendie ravageur de l'hiver dernier.

Dans les guides touristiques, on déplore les décharges à ciel ouvert qui t'entourent. On parle de ton eau non potable. Celle qui ronge les dents des hommes comme le sel du bras de mer qui te...
Clarte on March 10, 2013 (01:26 AM) 0 FansN°:13
ILLUSTRATION DE LA POSITION DE LATIF NOTRE ILLUSTRE MINISTRE DE LA BONNE GOUVERNANCE:

vous êtes à la tête d'une structure publique avec un budget de 1.000.000.000 de francs . vous pouvez sans aucune crainte voler tous le budget et le placer dans une banque de la place. si vous restez à votre poste pendant cinq ANS et que par malchance vous êtes rattrapés par un audit, pas de panique il ne vous sera réclamé que quatre milliard.VOUS GARDEREZ AVEC VOUS LE MILLIARD RESTANT PLUS LES INTERETS GENERES PAR LE PLACEMENT DES CINQ MILLIARDS
Doro on March 10, 2013 (01:31 AM) 0 FansN°:14
On ne peut rien reprocher a Abdou Latif, le president de la republique doit declarer de facon non equivoque sa position. La justice est dabord une volonte politique et dans certaines situations, il faut se decouvrir et monter au creneau de facon courageuse et non se cacher derriere des gens.
Butt on March 10, 2013 (01:31 AM) 0 FansN°:15
maakhalaa, un debil et ignorant comme mankeur ndiaye au m.a.e.c'est vraiment grave.il faut rien attendre de ce regime.
Zézé on March 10, 2013 (02:51 AM) 0 FansN°:16
waa où est youssou ndour ?

on dirait que le gouvernement est à temps partiel
Youssou Ndour on March 10, 2013 (03:52 AM)0 FansN°: 2460625
Se Bay lay weuyeul mou fétchal leumbeulou negg sa yaye
Mor on March 10, 2013 (07:04 AM) 0 FansN°:17
Caporal a vu juste. Comme la majorité des Sénégalais qui ont elu Macky avec plus de 65 % des votes. Vous qui cherchez a diaboliser Macky, vous etes vraiment des mécreants. Vous n'arrivez toujours pas a accepter le fait que vous etes rejetés par le peuple Sénégalais. Jamais Abdoulaye Wade ne reviendra pour diriger le Senegal et les Sénégal. Ce vieux voyou a fait trop de mal au peuple. Tout ce qu'il voulait c'est diriger le Sénégal et etre remplacé par la suite par son fils Karim qu'il a présenté comme un expert financier. Avec Wade, le vol des deniers publics fut érigé en regle. Beaucoup de ses hommes se sont enrichis par le biais de programmes de développement fantomes fixés a des milliards. Vous rendrez compte de vos actions sous le regne de Macky Sall. Macky est le choix du peuple. C'est quelque chose que vous n'arrivez toujours pas a digérer. Fichez nous la paix, vous les voyous du PDS et acceptez la volonté divine. Vous etiez trop surs de vous, bande d'arrogants! Vous rappelez vous de la conférence de presse d'Abdoulaye Wade ou il parlait de celui qui allait le remplacer alors qu'il avait a ses cotés Macky Sall? Allah avait déja son plan. Et ce plan était de faire de Macky le prochain président du Sénégal. Wade était trop arrogant pour voir cela. Le Sénégal a maintenant un gouvernement qui travaille pour le peuple, pas un gouvernement de bandits, brigands et voyous. Fichez nous la paix encore une fois! Wade aura une fin tragique comme la...
Kala on March 10, 2013 (07:36 AM) 0 FansN°:18
maky le voleur n est pas inteligent de prendre latif comme ministre un menteur qui garde les secret de ca maison et qui sort celle de l etat depuis abdou diouf abdoulay wade tu aura ta part
Ndumbaan on March 10, 2013 (08:02 AM) 0 FansN°:19
Cessez de dèfendre Macky et d'oublier ceux qui. l 'ont èlu, 65% ce n''etait pas un cadeau mais une caution pour le travail et un mieux être! Ce n'est pas l'APR seulement qui l'a elu sinon il serait passè au premier tour!Soyez objectifs et moins politiciens! Les politicards vèreux ont gachè ce pays!
Fall on March 10, 2013 (08:27 AM) 0 FansN°:20
Bonne analyse. De plus facile et agréable à lire
Wabegane on March 10, 2013 (08:52 AM) 0 FansN°:21
voila plusieurs mois et pres d´une annee qu ils nous parlent de rupture . de blanchiement d´argent , de biens mal acquis. bon d´enquetes , de re-enquetes et d´enquetes encore sans donner des preuves de ce qu ils avancent en accusant a travers radios , tele etc.. des anciens ministres et directeurs de societe. moi j´ai vote macky , moi j avoue que je deviens deçu tres deçu meme car cela me semble kif kif . ce sont les memes accusations sans preuves . histoire a l africaine voire senegalaise. je ne suis pas certain que cette affaire trouve solution car ceux qui accusent a grande gueule le matin boivent peut etre le cafe le soir avec les accuses pour negocier des arrangements tel que un depute et un ministre l´ont dis , c´est deplorable et tres grave . au senegal on reconait le droit que dans son application on y trouve son compte . bon que doit . t- on faire ???
FDF on March 10, 2013 (09:15 AM) 0 FansN°:22
BANNIR LE MYSTIQUE ........ JE PENSAIS QUE LE RIDICULE TUE
Diam on March 10, 2013 (09:19 AM) 0 FansN°:23
Latif Coulibaly se découvre de plus en plus. Un véritable arriviste et opportuniste.
Senegal on March 10, 2013 (09:29 AM) 0 FansN°:24
macky rèk mokhamoul dara doukène momela bouko wakhoul wone kèn douko wakh boumounou ray ak ay wèdy :bravo:  :bravo: 
Ben on March 10, 2013 (09:46 AM) 0 FansN°:25
Quand un porte parole ,de surcroit ministre de la république fait publiquement dire au Président ce que celui ci n''a pas dit , il en tire les conséquences en démissionnant , sinon on les lui fait tirer en le virant, à défaut il y a anguille sous roche et forcément l'autorité du président, sa crédibilité , sont remises en cause.
Sur un sujet de cette importance, on ne peut pas dire , "Coulibaly a raconté n'importe quoi , Macky n'y est pour rien" et on continue comme s'y de rien était...
Heureusement que Latif Coulibaly n'a pas déclaré la guerre à la...Gambie par exemple, à l'insu du Président...on serait bien avancés...
MACKILLAGEWADE on March 10, 2013 (10:13 AM) 0 FansN°:26
MACKY SALL N'INSULTES PAS LES SENEGLAIS CONSCIENTS - ARRETES - CAR LA TU EXAGERES - TU ES UN PRESIDENT PAR DEFAUT- NE L'OUBLIES PAS - NOUS AVONS VOULU ROMPRE AVEC LA SALLE CULTURE POLITIQUE DE WADE, QUI CONSISTAIT A USER DE TOUS LES MOYENS POUR SE PEREINISER AU POUVOIR ( CORRUPTION - CREATION DE POSTE POUR LA CLIENTELLE POLITIQUE, PROMOTION DE TA FAMILLE PERSONNELLE, CORRUPTION DE TOUS LERS GRANDS ELECTEURS, CORRUPTION D'EMIGRES , CORRUPTION DE MARABOUTS PAR DES ENVELOPPES NOIRES OU INVESTISSEMENTS LOCAUX NON PRIORITAIRES, ACHATS D'INVITATIONS PAR DES UNIVERSITES ETRANGERES POUR PROMOUVOIR TON IMAGE AVEC DES DISCOURS OU TITRES ACADEMIQUES (POURQUOI NE PAS SOLLICITER DES INVITATIONS A L'UCAD ET NON A BOSTON , LE JUGEMENT SERAIT MEILLEUR PAR LES ETUDIANTS DE L'UCAD QUI SONT DIRECTEMENT CONCERNES PAR TA GESTION CALIMITEUSE AVEC DES ANNEES BLANCHES A N'EN PLUS FINIR , DES BOURSES IMPAYES ECT...OU PAYEES AVEC DES RETARD, UN CHOMAGE EXORBITANT DES DIPLOMES ECT...LAISSES -TOI JUGER PAR TES PROPRES ADMINISTRES ET ON VERRA - BOSTON N'EST PAS CONCERNE PAR TA GOUVERNANCE.....CES PRATIQUES DE WADE QUE TU REPLIQUES - NOUS VOULONS ROMPRE AVEC: LE CLIENTELISME POLITIQUE , LE NEPOTISME, LA CORRUPTION.......MAIS ARRETES MACKY SALE - NOUS SOMMES CERTAINS MAINTENANT, QU'IL FALLAIT MIEUX ELIR LE CRIMINEL SORCIER WADE ET RESTER AVEC LUI JUSQU'A L'APOCALYPSE IMMINENT .......

TU ENERVES MAKY - FAIS ATTENTION - MACKY FAIS ATTENTION - MACKY FAIS ATTENTION !!! NOUS EN AVONS...
Omar on March 10, 2013 (10:48 AM) 0 FansN°:27
nul macky nul
FallYerim on March 10, 2013 (11:26 AM)0 FansN°: 2460881
Cette soi-disant traque des biens mal acquis ne marchera pas pour la simple raison que Macky lui meme ne peut pas justifier ses milliards. Comment peut-on etre millardaire en tant que fonctionnaire? c'est une abomination comme dirait l'autre. Ensuite ceux parmi qui dirigent le pays ont aussi vole, c'est vraiment un dliemme cornelien: comment des voleurs, des gens pas propres vont-ils faire rendre a d'autres voleurs ce que ces derniers ont vole sans que les pousuivants-voleurs (qui sont au pouvoir) ne peuvent pas justifier leurs richesses en si peu de temps et en etant dan sle gouvernement? Question a 1000 balles. Je le repete: cette traque et audits c'est de la distraction. Avant de dire aux autres de se laver et d'etre propre il faut d'abord se laver soi-meme. Bon entendeur salut
FallYerim on March 10, 2013 (11:27 AM) 0 FansN°:28
Cette soi-disant traque des biens mal acquis ne marchera pas pour la simple raison que Macky lui meme ne peut pas justifier ses milliards. Comment peut-on etre millardaire en tant que fonctionnaire? c'est une abomination comme dirait l'autre. Ensuite ceux parmi qui dirigent le pays ont aussi vole, c'est vraiment un dliemme cornelien: comment des voleurs, des gens pas propres vont-ils faire rendre a d'autres voleurs ce que ces derniers ont vole sans que les pousuivants-voleurs (qui sont au pouvoir) ne peuvent pas justifier leurs richesses en si peu de temps et en etant dan sle gouvernement? Question a 1000 balles. Je le repete: cette traque et audits c'est de la distraction. Avant de dire aux autres de se laver et d'etre propre il faut d'abord se laver soi-meme. Bon entendeur salut
Maïmoune on March 10, 2013 (11:31 AM) 0 FansN°:29
Comme disent les amis d'enfance de Macky : Massoul Am Fitt ! Il faut être bête pour croire que ce n'erst pas lui qui a imaginer cet arrangement.
SIGUY on March 10, 2013 (12:29 PM) 0 FansN°:30
Vous essayez de laver Macky c'est votre motivation première. Pourquoi les attaquer si honteusement, alors que leur seul tord est de nous proposer des sujets à débattre. Apportez votre argumentaire, sans attquer l'honorabilité des gens. Sont-ils infaillibles oh que non c'est des humains. A la NASA des fusées se sont explosées du fait d'erreurs humaines mais chez eux, ils essayent de corriger en tout toute objectivité car la nation prime sur toutes autres considérations. Essayez de prende de la hauteur dans vos analyses, epargnez nous de ce mot de rejalli dans beaucoup d'articles ; la HAINE, ce mot n'a pas sa place dans la poltique. La politique c'est la confrontation des idées pour un mieux être des populations. Critiquez car c'est votre rôle, soyez aussi les sentinelles de notre démocratie tant chantée à travers les continents, et qui par moments nous rend fiers d'appartenir à ce PEUPLE, rien que pour ça vous méritez mon RESPECT.
C est tout simple,ent honteux on March 10, 2013 (12:35 PM) 0 FansN°:31
On a beau vouloir defendre l indefendable helas c est trop tard le coup est deja partti
ce que le petit nar dir dans la rue; il l a tire de la maison du pere selon le proverbe ouoloff.
Nous assistons aux vrais jeux des politiciens charges de nous sortir du sous developpement. C est dommage.
l heure est grave ; la Republique en danger.
Mackiste on March 10, 2013 (12:49 PM) 0 FansN°:32
Moi je me demande si le président Macky Sall a conscience qu'il dirige un pays. Il n'ya rien qui le montre dans sa gestion. Et on a l'impression qu'il n'a pas la capacité et surtout la fermeté pour diriger ce pays. C'est avec beaucoup d'espoir de voir les choses changer que j'ai voté pour lui. Mais c'est decevant et à la limite choquant de voir comment il partage le pouvoir avec sa famille, ses amis, ses alliés. Et que faire de toutes ses personnes compétentes qui sont lésées au détriment d'incompétents, maitres chanteur qui ne sont même pas capables de bien communiquer.
Macky svp ne nous faites pas regretter de vous avoir choisi comme President. Pour dire vrai, on est trés deçu...
J c m on March 10, 2013 (13:01 PM) 0 FansN°:33
Les CD de Salvy au bord de la Seine poussent Macky à la médiation pénale.
Les décisions prises par le Président Macky ont mis en alerte les journalistes français qui ont commencé à fouiller dans  le  passé de 
l'actuel locataire du palais de l'avenue Roume. Le président de la République avait  demandé « que soit incessamment engagée la procédure de régularisation foncière des dépôts de Dakar Dem Dikk». Dès lors, tous ceux qui s'étaient illégalement appropriés et vendus les hectares de la société pouvaient jouir de leurs biens et s'y ajoute la médiation pénale proposée par Macky à propos des biens mal acquis. Et le directeur défunt, Christian Salvy a eu encore raison dans son testament audio de dire que «Abdoulaye Wade , Farba Senghor, Abdoulaye Diop, Ousmane Ngom, Habib Sy, Moussa Diagne ancien directeur de Dakar Dem Dikk , Karim Wade, Fallou Diagne ancien directeur des caisses de dépôts et de consignations , Alioune diop, Racine kane  et même la plus haute autorité du pays ont eu à bénéficier du morcellement des terres de ladite société qui est passé de 23 hectares à 3,2 hectares et sont dans le lot des pilleurs à cols blancs de la république ( chantages , magouilles,lobbys, prête-noms, trahisons ,vols, parachutages,argent sale, détournements , pots de vin ) 
Le Chef de l’Etat qui instruit son gouvernement de régler rapidement le problème des terres de Dakar Dem Dikk cherche à se mettre à  l'abri et à sécuriser...
Santa  on March 10, 2013 (14:51 PM) 0 FansN°:34
dégage pendant qu'il est temps maky , ce n'est pas toi qui peut conduire à de bons desseins ce pays . vous commencez à nous couter cher , ta famille et toi-même , quan,d j'entends le gros aliou sall aussi sur la rts défendre le bilan maigre de son frère , j'étouffe de rire ; la suffisance s'appelle sall maintenant !!! aliou sall se voit maire de dakar et plus tard occuper le poste de premier ministre , quelle prétention , nous vous botterons le cul aux prochaines élections !!!
Hahha on March 10, 2013 (16:03 PM) 0 FansN°:35
metre elhadji diouf lay wahal amna lougne la hame si dignite mangi souete nga bagne dougga si aferyi merci notre leader
GuelowarDeug on March 10, 2013 (16:37 PM) 0 FansN°:36
Il porte bien le sobriquet ALCOU - Latif Alcou nga  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Fans on March 10, 2013 (22:24 PM) 0 FansN°:37
des le debut ,, nous avions dit ,,, que nous sommes certains que latif ,,, n a rien invente , S IL le dit c est que c est macky qu a l a charge de le dire pour le discrediter . MAC cky sait que l atif en sait trop sur lui ,,par consequent il faut trouver une demarche saine pour le mettre en mal avec le public senegalais ,,, pour demain tout ce que latif dira sur lui ,,, les gens pourront dire que c est du mensonge ... en faisant discrediter latif macky s est conforme avec l, accord qu il a signie avec wade qui consiste a discrediter latif ,,, car wade voulait en finir avec latif ,, voila la raison pour laquelle , macky a agit ainsi .. c est la meme strategie pour qu il a appliquee a el hadji diouf .. c est macky le menteur ,,, le traitre ,, le filou ,, le malhonnete... le peureux .. CE GARS NOUS VOUS LE JURONS , IL n est pas capable de diriger ce pays ,,,, nous devons le destituer et le juger avec wade ,, sa famille et ses ministres pour eviter une guerre civile ... macky veut que les islamiistes envaliissent le pays pour qu il trouve un motif pour disparaitre avec wade et consorts avec les milliards voles mais ca ne passera pas INCHALLAH LATIF n a pas dit son dernier mot de meme el hadji diouf .. MACKY ne peut les salir avec ses crachats sanguins et aller se promener a la plage de chicago

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).