Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
[Guest edito par Babacar Justin Ndiaye] LE PRESIDENT WADE FACE AUX SECOUSSES DES 23 ET 27 JUIN : La contre-offensive de juillet
   Par Babacar Justin Ndiaye | Leral.net |  Vendredi 15 juillet, 2011 12:04  | Consulté 25804  fois  | 124 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Contribution | Mots Clés: Guest Edito, 23juin, Wade, Candidature
source: Leral.net
Un décor si mal planté qu’il a généré une manifestation hybride. Officiellement, le directoire du Pds n’a pas été le maître d’œuvre. Ce sont plutôt les Présidents de communautés rurales en Action pour la Réélection du Président Abdoulaye Wade (PARADE), c’est-à-dire un machin qui a pour vocation d’être la locomotive du libéralisme dans le monde rural. Une locomotive qui a tiré ses wagons chargés renforts vers Dakar où leur leader, Me Wade, a été, deux fois, assiégés par des citadins farouchement et successivement hostiles au projet de loi communément appelé « Ticket » et aux rationnements de l’électricité.
 
Illustration supplémentaire du niveau de traumatisme atteint par la majorité présidentielle, la casquette de chef de Parti, a été mieux vissée sur la tête d’Abdoulaye Wade que le couvre-chef de Président de la république. Résultat amphibologique : un discours de chef de secte servi à la secte et… à la nation via la courroie de transmission que sont les Pcr. Le tout dans un format bâtard qui tient à la fois de la grand’messe politique et du séminaire studieux.
Mais pour une majorité (présidentielle) rescapée des chaudes journées des 23 et 27 juin, toute tribune a valeur de planche de salut. Et le renard politique Abdoulaye Wade y est opportunément monté, pour réfléchir à haute voix sur les récents évènements ; notamment sur « les mécontentements divers qui ont conduit ses compatriotes sur le chemin de la violence » selon ses propres mots. Une portion du discours qui dévoile (théoriquement) un Président apôtre de l’écoute patiente de nombreux interlocuteurs et visiteurs. Ce qui l’a conduit à prendre la mesure du mal des délestages. Lesquels périclitent les petites et moyennes entreprises. 
Bien entendu, une telle ébauche d’autocritique rassure à priori. Toutefois, cette lucidité jaillissante est vite endiguée par la myopie qu’inoculent l’esprit et le réflexe partisans. Et là, c’est le chef de parti qui reprend l’offensive, en déclinant – par une série de mots sur les jeunes, les femmes, les anciens et les paysans – tout le catalogue des réalisations de l’Alternance.
 
Bien normal qu’il porte au pinacle les performances des (innombrables) gouvernements engloutis par ses deux mandats. Mais, un décryptage sérieux renvoie à la toile de fond (la malgouvernance) de toutes les poussées de fièvre sociale ayant culminé avec les bourrasques des 23 et 27 juin qui ont failli jeter l’exception sénégalaise dans le fossé. Or donc, Wade doit se convaincre que les Sénégalais ont été tirés de leur torpeur par une inversion insupportable des priorités qui a fait passer l’achat de l’avion de Sarkozy, avant l’achat du combustible, pour la Senelec. Qu’ils ont été secoués par une énième et extrême réforme constitutionnelle qui leur programmait un Président élu contre la volonté de 75 % du corps électoral. Autant constitutionnaliser l’autocratie et la ploutocratie. Et enterrer la démocratie. 
 
Ici, les dénégations appuyées et les professions de foi démocratiques du Président Wade ne pèsent pas devant les faits et les propos gravés dans les mémoires. Qui a nommé dans le gouvernement un ministre chargé de Tout et de Partout ? Pourquoi a-t-on promis d’aller dire à la maman d’un ministre que son fils a bien travaillé ? Pareil vocabulaire est tellement aux antipodes des terminologies républicaines, qu’il fonde tous les soupçons de dévolution monarchique du pouvoir. 
 
Cependant, la quintessence du discours très attendu du Président, reste le défi lancé à l’opposition. Et, in fine au peuple. Car il faut vraiment avoir la berlue ou être l’otage d’un groupe de radicaux, pour être sûr d’être plébiscité par un peuple furieux, dans quarante jours. A moins qu’on ne possède une botte secrète parfaitement camouflée dans un fichier ou dans les entrailles des découpages électoralement administratifs. 
 
Ici, le dialogue politique qui a mobilisé le groupe des six, est dégradé en faculté ou simple gage de bonne volonté. Ce n’est plus un credo.
 En vérité, Wade n’a pas servi une réponse aux évènements de juin, il a déclenché la contre-offensive de juillet.
Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Guest Edito de 2006 à ce jour.
Commentaires:   124   Total dont   47   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
SALIOU DIENG"ZALTAMBA" on July 15, 2011 (12:09 PM) 0 FansN°:1
Au sénégal nous n'aveons pas de président de la république et c'est malheureux pour ce pays.Les médecins militaires doivent prendre leurs responsabilités.Wade que j'ai vue hier,n'a plus la téte il est devenu...........................
XXP on July 15, 2011 (12:14 PM)0 FansN°: 795485
NOUS LES VRAIS SENEGALAIS ET QUI AIMONS BIEN NOTRE CHER PAYS DE LA TERANGA? EN VERITE, NOUS AVONS UN BON PRESIDENT QUI AIME BIEN SON PEUPLE.
WADE EST UN TRES BON PRESIDENT
Sénégalais Lamda on July 15, 2011 (12:48 PM)0 FansN°: 795745
Je comprend l'excitation de ces vendus partisans de Wade, ils sont entrain de vouloir sauver les derniers meubles qui leur reste c pourquoi ils profitent de cet énième pièce théâtrale de Wade pour déclencher un désespérant retour aux avant postes électorales, peine perdu vous aurez en face de vous les VRAIS VALEUREUX sénégalais ( je parle pas des manges-mil ) QUI REPRÉSENTENT LE PEUPLE, ce sera œil pour œil et dent pour dent
Maan on July 15, 2011 (22:14 PM)0 FansN°: 798431
Combien avez vous ete PAYE????
Maan on July 15, 2011 (22:20 PM)0 FansN°: 798446
Combien avez vous ete PAYE????
Maan on July 15, 2011 (22:20 PM)0 FansN°: 798448
Combien avez vous ete PAYE????
Kara on July 15, 2011 (12:26 PM)0 FansN°: 795569
qui a peur des elections ?

qui a peur du candidature de wade ?

l'opposition

bravo Me WADE le démocrate
Sénégalérien on July 15, 2011 (12:10 PM) 0 FansN°:2
 :up:  Trés pertinent!
Yerim on July 15, 2011 (12:25 PM)0 FansN°: 795548
Une juxtaposition de concept creux, de déductions absurdes, de formules à l'emporte pièce, d'idées reçues, Babacar Justin pas ça toi aussi. S'agit-il là bien d'une lecture politique, de la lecture politique d'un groupe politique d'une situation politique ? Arrêtons les syllogismes faciles. Dans un contexte pareil, Wade doit dire ceci, il n'a pas dit ceci, donc il a passé à coté. Comme dans tous les syllogismes, la majeure pose toujours problème. Vous avez le droit de jouer les beaux rôles de conseillers politiques qui prennent leurs petites certitudes pour vérité scientifique. Je ne pense pas que Wade puisse tenir compte de vos conseils. Justin, revoyons le contexte géopolitique mondial. Pour lutter contre la réforme des retraites, plus 3 millions français étaient dans les rues pendant plusieurs semaines, Obama a perdu en 2010 les mi-mandats, c'est à peine qu'il a pu faire voter son budget 2011, ne parlons pas de ce qui se passe actuellement en Italy.....Justin vu votre riche expérience d'observateur de la publique mondiale, ce ne sont pas ces émeutes là sans lendemain qui pourront vous faire croire à une réécriture de la vie politique et publique Sénégalaise. Wade est un chef de parti et il le restera pour toujours. Je me demande parfois si vous êtes vraiment des observateurs avertis : Rappelons : Senghor a été chef de parti, et à partir de 1962, il n'avait plus de numéro 2 dans son parti ni dans l'Etat, jusqu'en 70, il a eu un numéro 2 dans l'Etat sans une grande expérience de l'Etat, l'un des plus jeunes technocrates, sans envergure politique. Abdou Diouf avait supprimé le poste de Numéro 2 dans l'Etat et dans le parti (Collin n'était pas présidentiable, n'y pensait même), jusqu'à 1990, pour nommer son ami intime numero 2 dans l'Etat et non dans le parti. A partir du 1993, il avait un numéro 2 dans le parti et celui-ci gérait le parti sans être le numéro 2 dans l'Etat, le parti s'est disloqué, Abdou diouf commençait à perdre le contrôle du parti, il en est suivi la perte du pouvoir en 2000. Wade qui veut coute que coute avoir un numero 2 on voit ce que cela lui coute. Idy et Macky. Adjibou et Mame madior sont partis sans problème. Imaginez une seconde, si en 2000 wade avait confié toutes les reines du parti à Idy, qui aurait lui seul investir ses hommes dans les listes, en 2004 wade aurait perdu le pouvoir. Demander à Wade de ne pas gerer son parti c'est faire dans la fiction politique. Le président restera un chef de parti ou ne gouvernera pas.
Sénégalais Lamda on July 15, 2011 (12:49 PM)0 FansN°: 795746
Je comprend l'excitation de ces vendus partisans de Wade, ils sont entrain de vouloir sauver les derniers meubles qui leur reste c pourquoi ils profitent de cet énième pièce théâtrale de Wade pour déclencher un désespérant retour aux avant postes électorales, peine perdu vous aurez en face de vous les VRAIS VALEUREUX sénégalais ( je parle pas des manges-mil ) QUI REPRÉSENTENT LE PEUPLE, ce sera œil pour œil et dent pour dent
Sénégalais Lamda on July 15, 2011 (12:49 PM)0 FansN°: 795748
Je comprend l'excitation de ces vendus partisans de Wade, ils sont entrain de vouloir sauver les derniers meubles qui leur reste c pourquoi ils profitent de cet énième pièce théâtrale de Wade pour déclencher un désespérant retour aux avant postes électorales, peine perdu vous aurez en face de vous les VRAIS VALEUREUX sénégalais ( je parle pas des manges-mil ) QUI REPRÉSENTENT LE PEUPLE, ce sera œil pour œil et dent pour dent
Yérim on July 15, 2011 (12:25 PM)0 FansN°: 795550
Une juxtaposition de concept creux, de déductions absurdes, de formules à l'emporte pièce, d'idées reçues, Babacar Justin pas ça toi aussi. S'agit-il là bien d'une lecture politique, de la lecture politique d'un groupe politique d'une situation politique ? Arrêtons les syllogismes faciles. Dans un contexte pareil, Wade doit dire ceci, il n'a pas dit ceci, donc il a passé à coté. Comme dans tous les syllogismes, la majeure pose toujours problème. Vous avez le droit de jouer les beaux rôles de conseillers politiques qui prennent leurs petites certitudes pour vérité scientifique. Je ne pense pas que Wade puisse tenir compte de vos conseils. Justin, revoyons le contexte géopolitique mondial. Pour lutter contre la réforme des retraites, plus 3 millions français étaient dans les rues pendant plusieurs semaines, Obama a perdu en 2010 les mi-mandats, c'est à peine qu'il a pu faire voter son budget 2011, ne parlons pas de ce qui se passe actuellement en Italy.....Justin vu votre riche expérience d'observateur de la publique mondiale, ce ne sont pas ces émeutes là sans lendemain qui pourront vous faire croire à une réécriture de la vie politique et publique Sénégalaise. Wade est un chef de parti et il le restera pour toujours. Je me demande parfois si vous êtes vraiment des observateurs avertis : Rappelons : Senghor a été chef de parti, et à partir de 1962, il n'avait plus de numéro 2 dans son parti ni dans l'Etat, jusqu'en 70, il a eu un numéro 2 dans l'Etat sans une grande expérience de l'Etat, l'un des plus jeunes technocrates, sans envergure politique. Abdou Diouf avait supprimé le poste de Numéro 2 dans l'Etat et dans le parti (Collin n'était pas présidentiable, n'y pensait même), jusqu'à 1990, pour nommer son ami intime numero 2 dans l'Etat et non dans le parti. A partir du 1993, il avait un numéro 2 dans le parti et celui-ci gérait le parti sans être le numéro 2 dans l'Etat, le parti s'est disloqué, Abdou diouf commençait à perdre le contrôle du parti, il en est suivi la perte du pouvoir en 2000. Wade qui veut coute que coute avoir un numero 2 on voit ce que cela lui coute. Idy et Macky. Adjibou et Mame madior sont partis sans problème. Imaginez une seconde, si en 2000 wade avait confié toutes les reines du parti à Idy, qui aurait lui seul investir ses hommes dans les listes, en 2004 wade aurait perdu le pouvoir. Demander à Wade de ne pas gerer son parti c'est faire dans la fiction politique. Le président restera un chef de parti ou ne gouvernera pas.
PPH on July 15, 2011 (12:10 PM) 0 FansN°:3
ECOUTEZ ALIOU TINE EST TOUT HONORABLE !
IL FALLAIT PLUTÖT DIRE PATHETIQUE ALIOU TINE
DESAGREABLE ALIOU TINE
CONNARD ALIOU TINE
ALIOU TINE LE VOLEUR
ALIOU TINE LE VENDU
ALIOU TINE LE MAITRE CHANTEUR
ALIOU TINE L'ACTIVISTE
AILOU TINE L'ARNAQUEUR
ALIOU TINE LE MENTEUR
ALIOU TINE LA GRANDE GUEULLE
ALIOU TINE BOUGA KHALISS
ALIOU TINE LE TRUAND
ALIOU TINE LE MALHONNETE
ALIOU TINE LE CONNARD
....................ETC
Yerim on July 15, 2011 (12:26 PM)0 FansN°: 795554
Une juxtaposition de concept creux, de déductions absurdes, de formules à l'emporte pièce, d'idées reçues, Babacar Justin pas ça toi aussi. S'agit-il là bien d'une lecture politique, de la lecture politique d'un groupe politique d'une situation politique ? Arrêtons les syllogismes faciles. Dans un contexte pareil, Wade doit dire ceci, il n'a pas dit ceci, donc il a passé à coté. Comme dans tous les syllogismes, la majeure pose toujours problème. Vous avez le droit de jouer les beaux rôles de conseillers politiques qui prennent leurs petites certitudes pour vérité scientifique. Je ne pense pas que Wade puisse tenir compte de vos conseils. Justin, revoyons le contexte géopolitique mondial. Pour lutter contre la réforme des retraites, plus 3 millions français étaient dans les rues pendant plusieurs semaines, Obama a perdu en 2010 les mi-mandats, c'est à peine qu'il a pu faire voter son budget 2011, ne parlons pas de ce qui se passe actuellement en Italy.....Justin vu votre riche expérience d'observateur de la publique mondiale, ce ne sont pas ces émeutes là sans lendemain qui pourront vous faire croire à une réécriture de la vie politique et publique Sénégalaise. Wade est un chef de parti et il le restera pour toujours. Je me demande parfois si vous êtes vraiment des observateurs avertis : Rappelons : Senghor a été chef de parti, et à partir de 1962, il n'avait plus de numéro 2 dans son parti ni dans l'Etat, jusqu'en 70, il a eu un numéro 2 dans l'Etat sans une grande expérience de l'Etat, l'un des plus jeunes technocrates, sans envergure politique. Abdou Diouf avait supprimé le poste de Numéro 2 dans l'Etat et dans le parti (Collin n'était pas présidentiable, n'y pensait même), jusqu'à 1990, pour nommer son ami intime numero 2 dans l'Etat et non dans le parti. A partir du 1993, il avait un numéro 2 dans le parti et celui-ci gérait le parti sans être le numéro 2 dans l'Etat, le parti s'est disloqué, Abdou diouf commençait à perdre le contrôle du parti, il en est suivi la perte du pouvoir en 2000. Wade qui veut coute que coute avoir un numero 2 on voit ce que cela lui coute. Idy et Macky. Adjibou et Mame madior sont partis sans problème. Imaginez une seconde, si en 2000 wade avait confié toutes les reines du parti à Idy, qui aurait lui seul investir ses hommes dans les listes, en 2004 wade aurait perdu le pouvoir. Demander à Wade de ne pas gerer son parti c'est faire dans la fiction politique. Le président restera un chef de parti ou ne gouvernera pas.
Sénégalais Lamda on July 15, 2011 (12:49 PM)0 FansN°: 795752
Je comprend l'excitation de ces vendus partisans de Wade, ils sont entrain de vouloir sauver les derniers meubles qui leur reste c pourquoi ils profitent de cet énième pièce théâtrale de Wade pour déclencher un désespérant retour aux avant postes électorales, peine perdu vous aurez en face de vous les VRAIS VALEUREUX sénégalais ( je parle pas des manges-mil ) QUI REPRÉSENTENT LE PEUPLE, ce sera œil pour œil et dent pour dent
Yerim on July 15, 2011 (12:26 PM)0 FansN°: 795555
Une juxtaposition de concept creux, de déductions absurdes, de formules à l'emporte pièce, d'idées reçues, Babacar Justin pas ça toi aussi. S'agit-il là bien d'une lecture politique, de la lecture politique d'un groupe politique d'une situation politique ? Arrêtons les syllogismes faciles. Dans un contexte pareil, Wade doit dire ceci, il n'a pas dit ceci, donc il a passé à coté. Comme dans tous les syllogismes, la majeure pose toujours problème. Vous avez le droit de jouer les beaux rôles de conseillers politiques qui prennent leurs petites certitudes pour vérité scientifique. Je ne pense pas que Wade puisse tenir compte de vos conseils. Justin, revoyons le contexte géopolitique mondial. Pour lutter contre la réforme des retraites, plus 3 millions français étaient dans les rues pendant plusieurs semaines, Obama a perdu en 2010 les mi-mandats, c'est à peine qu'il a pu faire voter son budget 2011, ne parlons pas de ce qui se passe actuellement en Italy.....Justin vu votre riche expérience d'observateur de la publique mondiale, ce ne sont pas ces émeutes là sans lendemain qui pourront vous faire croire à une réécriture de la vie politique et publique Sénégalaise. Wade est un chef de parti et il le restera pour toujours. Je me demande parfois si vous êtes vraiment des observateurs avertis : Rappelons : Senghor a été chef de parti, et à partir de 1962, il n'avait plus de numéro 2 dans son parti ni dans l'Etat, jusqu'en 70, il a eu un numéro 2 dans l'Etat sans une grande expérience de l'Etat, l'un des plus jeunes technocrates, sans envergure politique. Abdou Diouf avait supprimé le poste de Numéro 2 dans l'Etat et dans le parti (Collin n'était pas présidentiable, n'y pensait même), jusqu'à 1990, pour nommer son ami intime numero 2 dans l'Etat et non dans le parti. A partir du 1993, il avait un numéro 2 dans le parti et celui-ci gérait le parti sans être le numéro 2 dans l'Etat, le parti s'est disloqué, Abdou diouf commençait à perdre le contrôle du parti, il en est suivi la perte du pouvoir en 2000. Wade qui veut coute que coute avoir un numero 2 on voit ce que cela lui coute. Idy et Macky. Adjibou et Mame madior sont partis sans problème. Imaginez une seconde, si en 2000 wade avait confié toutes les reines du parti à Idy, qui aurait lui seul investir ses hommes dans les listes, en 2004 wade aurait perdu le pouvoir. Demander à Wade de ne pas gerer son parti c'est faire dans la fiction politique. Le président restera un chef de parti ou ne gouvernera pas.
Yerim on July 15, 2011 (12:26 PM)0 FansN°: 795556
Une juxtaposition de concept creux, de déductions absurdes, de formules à l'emporte pièce, d'idées reçues, Babacar Justin pas ça toi aussi. S'agit-il là bien d'une lecture politique, de la lecture politique d'un groupe politique d'une situation politique ? Arrêtons les syllogismes faciles. Dans un contexte pareil, Wade doit dire ceci, il n'a pas dit ceci, donc il a passé à coté. Comme dans tous les syllogismes, la majeure pose toujours problème. Vous avez le droit de jouer les beaux rôles de conseillers politiques qui prennent leurs petites certitudes pour vérité scientifique. Je ne pense pas que Wade puisse tenir compte de vos conseils. Justin, revoyons le contexte géopolitique mondial. Pour lutter contre la réforme des retraites, plus 3 millions français étaient dans les rues pendant plusieurs semaines, Obama a perdu en 2010 les mi-mandats, c'est à peine qu'il a pu faire voter son budget 2011, ne parlons pas de ce qui se passe actuellement en Italy.....Justin vu votre riche expérience d'observateur de la publique mondiale, ce ne sont pas ces émeutes là sans lendemain qui pourront vous faire croire à une réécriture de la vie politique et publique Sénégalaise. Wade est un chef de parti et il le restera pour toujours. Je me demande parfois si vous êtes vraiment des observateurs avertis : Rappelons : Senghor a été chef de parti, et à partir de 1962, il n'avait plus de numéro 2 dans son parti ni dans l'Etat, jusqu'en 70, il a eu un numéro 2 dans l'Etat sans une grande expérience de l'Etat, l'un des plus jeunes technocrates, sans envergure politique. Abdou Diouf avait supprimé le poste de Numéro 2 dans l'Etat et dans le parti (Collin n'était pas présidentiable, n'y pensait même), jusqu'à 1990, pour nommer son ami intime numero 2 dans l'Etat et non dans le parti. A partir du 1993, il avait un numéro 2 dans le parti et celui-ci gérait le parti sans être le numéro 2 dans l'Etat, le parti s'est disloqué, Abdou diouf commençait à perdre le contrôle du parti, il en est suivi la perte du pouvoir en 2000. Wade qui veut coute que coute avoir un numero 2 on voit ce que cela lui coute. Idy et Macky. Adjibou et Mame madior sont partis sans problème. Imaginez une seconde, si en 2000 wade avait confié toutes les reines du parti à Idy, qui aurait lui seul investir ses hommes dans les listes, en 2004 wade aurait perdu le pouvoir. Demander à Wade de ne pas gerer son parti c'est faire dans la fiction politique. Le président restera un chef de parti ou ne gouvernera pas.
Yerim on July 15, 2011 (12:26 PM)0 FansN°: 795560
Une juxtaposition de concept creux, de déductions absurdes, de formules à l'emporte pièce, d'idées reçues, Babacar Justin pas ça toi aussi. S'agit-il là bien d'une lecture politique, de la lecture politique d'un groupe politique d'une situation politique ? Arrêtons les syllogismes faciles. Dans un contexte pareil, Wade doit dire ceci, il n'a pas dit ceci, donc il a passé à coté. Comme dans tous les syllogismes, la majeure pose toujours problème. Vous avez le droit de jouer les beaux rôles de conseillers politiques qui prennent leurs petites certitudes pour vérité scientifique. Je ne pense pas que Wade puisse tenir compte de vos conseils. Justin, revoyons le contexte géopolitique mondial. Pour lutter contre la réforme des retraites, plus 3 millions français étaient dans les rues pendant plusieurs semaines, Obama a perdu en 2010 les mi-mandats, c'est à peine qu'il a pu faire voter son budget 2011, ne parlons pas de ce qui se passe actuellement en Italy.....Justin vu votre riche expérience d'observateur de la publique mondiale, ce ne sont pas ces émeutes là sans lendemain qui pourront vous faire croire à une réécriture de la vie politique et publique Sénégalaise. Wade est un chef de parti et il le restera pour toujours. Je me demande parfois si vous êtes vraiment des observateurs avertis : Rappelons : Senghor a été chef de parti, et à partir de 1962, il n'avait plus de numéro 2 dans son parti ni dans l'Etat, jusqu'en 70, il a eu un numéro 2 dans l'Etat sans une grande expérience de l'Etat, l'un des plus jeunes technocrates, sans envergure politique. Abdou Diouf avait supprimé le poste de Numéro 2 dans l'Etat et dans le parti (Collin n'était pas présidentiable, n'y pensait même), jusqu'à 1990, pour nommer son ami intime numero 2 dans l'Etat et non dans le parti. A partir du 1993, il avait un numéro 2 dans le parti et celui-ci gérait le parti sans être le numéro 2 dans l'Etat, le parti s'est disloqué, Abdou diouf commençait à perdre le contrôle du parti, il en est suivi la perte du pouvoir en 2000. Wade qui veut coute que coute avoir un numero 2 on voit ce que cela lui coute. Idy et Macky. Adjibou et Mame madior sont partis sans problème. Imaginez une seconde, si en 2000 wade avait confié toutes les reines du parti à Idy, qui aurait lui seul investir ses hommes dans les listes, en 2004 wade aurait perdu le pouvoir. Demander à Wade de ne pas gerer son parti c'est faire dans la fiction politique. Le président restera un chef de parti ou ne gouvernera pas.
Yerim on July 15, 2011 (12:26 PM)0 FansN°: 795559
Une juxtaposition de concept creux, de déductions absurdes, de formules à l'emporte pièce, d'idées reçues, Babacar Justin pas ça toi aussi. S'agit-il là bien d'une lecture politique, de la lecture politique d'un groupe politique d'une situation politique ? Arrêtons les syllogismes faciles. Dans un contexte pareil, Wade doit dire ceci, il n'a pas dit ceci, donc il a passé à coté. Comme dans tous les syllogismes, la majeure pose toujours problème. Vous avez le droit de jouer les beaux rôles de conseillers politiques qui prennent leurs petites certitudes pour vérité scientifique. Je ne pense pas que Wade puisse tenir compte de vos conseils. Justin, revoyons le contexte géopolitique mondial. Pour lutter contre la réforme des retraites, plus 3 millions français étaient dans les rues pendant plusieurs semaines, Obama a perdu en 2010 les mi-mandats, c'est à peine qu'il a pu faire voter son budget 2011, ne parlons pas de ce qui se passe actuellement en Italy.....Justin vu votre riche expérience d'observateur de la publique mondiale, ce ne sont pas ces émeutes là sans lendemain qui pourront vous faire croire à une réécriture de la vie politique et publique Sénégalaise. Wade est un chef de parti et il le restera pour toujours. Je me demande parfois si vous êtes vraiment des observateurs avertis : Rappelons : Senghor a été chef de parti, et à partir de 1962, il n'avait plus de numéro 2 dans son parti ni dans l'Etat, jusqu'en 70, il a eu un numéro 2 dans l'Etat sans une grande expérience de l'Etat, l'un des plus jeunes technocrates, sans envergure politique. Abdou Diouf avait supprimé le poste de Numéro 2 dans l'Etat et dans le parti (Collin n'était pas présidentiable, n'y pensait même), jusqu'à 1990, pour nommer son ami intime numero 2 dans l'Etat et non dans le parti. A partir du 1993, il avait un numéro 2 dans le parti et celui-ci gérait le parti sans être le numéro 2 dans l'Etat, le parti s'est disloqué, Abdou diouf commençait à perdre le contrôle du parti, il en est suivi la perte du pouvoir en 2000. Wade qui veut coute que coute avoir un numero 2 on voit ce que cela lui coute. Idy et Macky. Adjibou et Mame madior sont partis sans problème. Imaginez une seconde, si en 2000 wade avait confié toutes les reines du parti à Idy, qui aurait lui seul investir ses hommes dans les listes, en 2004 wade aurait perdu le pouvoir. Demander à Wade de ne pas gerer son parti c'est faire dans la fiction politique. Le président restera un chef de parti ou ne gouvernera pas.
Yerim on July 15, 2011 (12:26 PM)0 FansN°: 795558
Une juxtaposition de concept creux, de déductions absurdes, de formules à l'emporte pièce, d'idées reçues, Babacar Justin pas ça toi aussi. S'agit-il là bien d'une lecture politique, de la lecture politique d'un groupe politique d'une situation politique ? Arrêtons les syllogismes faciles. Dans un contexte pareil, Wade doit dire ceci, il n'a pas dit ceci, donc il a passé à coté. Comme dans tous les syllogismes, la majeure pose toujours problème. Vous avez le droit de jouer les beaux rôles de conseillers politiques qui prennent leurs petites certitudes pour vérité scientifique. Je ne pense pas que Wade puisse tenir compte de vos conseils. Justin, revoyons le contexte géopolitique mondial. Pour lutter contre la réforme des retraites, plus 3 millions français étaient dans les rues pendant plusieurs semaines, Obama a perdu en 2010 les mi-mandats, c'est à peine qu'il a pu faire voter son budget 2011, ne parlons pas de ce qui se passe actuellement en Italy.....Justin vu votre riche expérience d'observateur de la publique mondiale, ce ne sont pas ces émeutes là sans lendemain qui pourront vous faire croire à une réécriture de la vie politique et publique Sénégalaise. Wade est un chef de parti et il le restera pour toujours. Je me demande parfois si vous êtes vraiment des observateurs avertis : Rappelons : Senghor a été chef de parti, et à partir de 1962, il n'avait plus de numéro 2 dans son parti ni dans l'Etat, jusqu'en 70, il a eu un numéro 2 dans l'Etat sans une grande expérience de l'Etat, l'un des plus jeunes technocrates, sans envergure politique. Abdou Diouf avait supprimé le poste de Numéro 2 dans l'Etat et dans le parti (Collin n'était pas présidentiable, n'y pensait même), jusqu'à 1990, pour nommer son ami intime numero 2 dans l'Etat et non dans le parti. A partir du 1993, il avait un numéro 2 dans le parti et celui-ci gérait le parti sans être le numéro 2 dans l'Etat, le parti s'est disloqué, Abdou diouf commençait à perdre le contrôle du parti, il en est suivi la perte du pouvoir en 2000. Wade qui veut coute que coute avoir un numero 2 on voit ce que cela lui coute. Idy et Macky. Adjibou et Mame madior sont partis sans problème. Imaginez une seconde, si en 2000 wade avait confié toutes les reines du parti à Idy, qui aurait lui seul investir ses hommes dans les listes, en 2004 wade aurait perdu le pouvoir. Demander à Wade de ne pas gerer son parti c'est faire dans la fiction politique. Le président restera un chef de parti ou ne gouvernera pas.
Yerim on July 15, 2011 (12:26 PM)0 FansN°: 795557
Une juxtaposition de concept creux, de déductions absurdes, de formules à l'emporte pièce, d'idées reçues, Babacar Justin pas ça toi aussi. S'agit-il là bien d'une lecture politique, de la lecture politique d'un groupe politique d'une situation politique ? Arrêtons les syllogismes faciles. Dans un contexte pareil, Wade doit dire ceci, il n'a pas dit ceci, donc il a passé à coté. Comme dans tous les syllogismes, la majeure pose toujours problème. Vous avez le droit de jouer les beaux rôles de conseillers politiques qui prennent leurs petites certitudes pour vérité scientifique. Je ne pense pas que Wade puisse tenir compte de vos conseils. Justin, revoyons le contexte géopolitique mondial. Pour lutter contre la réforme des retraites, plus 3 millions français étaient dans les rues pendant plusieurs semaines, Obama a perdu en 2010 les mi-mandats, c'est à peine qu'il a pu faire voter son budget 2011, ne parlons pas de ce qui se passe actuellement en Italy.....Justin vu votre riche expérience d'observateur de la publique mondiale, ce ne sont pas ces émeutes là sans lendemain qui pourront vous faire croire à une réécriture de la vie politique et publique Sénégalaise. Wade est un chef de parti et il le restera pour toujours. Je me demande parfois si vous êtes vraiment des observateurs avertis : Rappelons : Senghor a été chef de parti, et à partir de 1962, il n'avait plus de numéro 2 dans son parti ni dans l'Etat, jusqu'en 70, il a eu un numéro 2 dans l'Etat sans une grande expérience de l'Etat, l'un des plus jeunes technocrates, sans envergure politique. Abdou Diouf avait supprimé le poste de Numéro 2 dans l'Etat et dans le parti (Collin n'était pas présidentiable, n'y pensait même), jusqu'à 1990, pour nommer son ami intime numero 2 dans l'Etat et non dans le parti. A partir du 1993, il avait un numéro 2 dans le parti et celui-ci gérait le parti sans être le numéro 2 dans l'Etat, le parti s'est disloqué, Abdou diouf commençait à perdre le contrôle du parti, il en est suivi la perte du pouvoir en 2000. Wade qui veut coute que coute avoir un numero 2 on voit ce que cela lui coute. Idy et Macky. Adjibou et Mame madior sont partis sans problème. Imaginez une seconde, si en 2000 wade avait confié toutes les reines du parti à Idy, qui aurait lui seul investir ses hommes dans les listes, en 2004 wade aurait perdu le pouvoir. Demander à Wade de ne pas gerer son parti c'est faire dans la fiction politique. Le président restera un chef de parti ou ne gouvernera pas.
Yerim on July 15, 2011 (12:26 PM)0 FansN°: 795562
Une juxtaposition de concept creux, de déductions absurdes, de formules à l'emporte pièce, d'idées reçues, Babacar Justin pas ça toi aussi. S'agit-il là bien d'une lecture politique, de la lecture politique d'un groupe politique d'une situation politique ? Arrêtons les syllogismes faciles. Dans un contexte pareil, Wade doit dire ceci, il n'a pas dit ceci, donc il a passé à coté. Comme dans tous les syllogismes, la majeure pose toujours problème. Vous avez le droit de jouer les beaux rôles de conseillers politiques qui prennent leurs petites certitudes pour vérité scientifique. Je ne pense pas que Wade puisse tenir compte de vos conseils. Justin, revoyons le contexte géopolitique mondial. Pour lutter contre la réforme des retraites, plus 3 millions français étaient dans les rues pendant plusieurs semaines, Obama a perdu en 2010 les mi-mandats, c'est à peine qu'il a pu faire voter son budget 2011, ne parlons pas de ce qui se passe actuellement en Italy.....Justin vu votre riche expérience d'observateur de la publique mondiale, ce ne sont pas ces émeutes là sans lendemain qui pourront vous faire croire à une réécriture de la vie politique et publique Sénégalaise. Wade est un chef de parti et il le restera pour toujours. Je me demande parfois si vous êtes vraiment des observateurs avertis : Rappelons : Senghor a été chef de parti, et à partir de 1962, il n'avait plus de numéro 2 dans son parti ni dans l'Etat, jusqu'en 70, il a eu un numéro 2 dans l'Etat sans une grande expérience de l'Etat, l'un des plus jeunes technocrates, sans envergure politique. Abdou Diouf avait supprimé le poste de Numéro 2 dans l'Etat et dans le parti (Collin n'était pas présidentiable, n'y pensait même), jusqu'à 1990, pour nommer son ami intime numero 2 dans l'Etat et non dans le parti. A partir du 1993, il avait un numéro 2 dans le parti et celui-ci gérait le parti sans être le numéro 2 dans l'Etat, le parti s'est disloqué, Abdou diouf commençait à perdre le contrôle du parti, il en est suivi la perte du pouvoir en 2000. Wade qui veut coute que coute avoir un numero 2 on voit ce que cela lui coute. Idy et Macky. Adjibou et Mame madior sont partis sans problème. Imaginez une seconde, si en 2000 wade avait confié toutes les reines du parti à Idy, qui aurait lui seul investir ses hommes dans les listes, en 2004 wade aurait perdu le pouvoir. Demander à Wade de ne pas gerer son parti c'est faire dans la fiction politique. Le président restera un chef de parti ou ne gouvernera pas.
Yerim on July 15, 2011 (12:26 PM)0 FansN°: 795561
Une juxtaposition de concept creux, de déductions absurdes, de formules à l'emporte pièce, d'idées reçues, Babacar Justin pas ça toi aussi. S'agit-il là bien d'une lecture politique, de la lecture politique d'un groupe politique d'une situation politique ? Arrêtons les syllogismes faciles. Dans un contexte pareil, Wade doit dire ceci, il n'a pas dit ceci, donc il a passé à coté. Comme dans tous les syllogismes, la majeure pose toujours problème. Vous avez le droit de jouer les beaux rôles de conseillers politiques qui prennent leurs petites certitudes pour vérité scientifique. Je ne pense pas que Wade puisse tenir compte de vos conseils. Justin, revoyons le contexte géopolitique mondial. Pour lutter contre la réforme des retraites, plus 3 millions français étaient dans les rues pendant plusieurs semaines, Obama a perdu en 2010 les mi-mandats, c'est à peine qu'il a pu faire voter son budget 2011, ne parlons pas de ce qui se passe actuellement en Italy.....Justin vu votre riche expérience d'observateur de la publique mondiale, ce ne sont pas ces émeutes là sans lendemain qui pourront vous faire croire à une réécriture de la vie politique et publique Sénégalaise. Wade est un chef de parti et il le restera pour toujours. Je me demande parfois si vous êtes vraiment des observateurs avertis : Rappelons : Senghor a été chef de parti, et à partir de 1962, il n'avait plus de numéro 2 dans son parti ni dans l'Etat, jusqu'en 70, il a eu un numéro 2 dans l'Etat sans une grande expérience de l'Etat, l'un des plus jeunes technocrates, sans envergure politique. Abdou Diouf avait supprimé le poste de Numéro 2 dans l'Etat et dans le parti (Collin n'était pas présidentiable, n'y pensait même), jusqu'à 1990, pour nommer son ami intime numero 2 dans l'Etat et non dans le parti. A partir du 1993, il avait un numéro 2 dans le parti et celui-ci gérait le parti sans être le numéro 2 dans l'Etat, le parti s'est disloqué, Abdou diouf commençait à perdre le contrôle du parti, il en est suivi la perte du pouvoir en 2000. Wade qui veut coute que coute avoir un numero 2 on voit ce que cela lui coute. Idy et Macky. Adjibou et Mame madior sont partis sans problème. Imaginez une seconde, si en 2000 wade avait confié toutes les reines du parti à Idy, qui aurait lui seul investir ses hommes dans les listes, en 2004 wade aurait perdu le pouvoir. Demander à Wade de ne pas gerer son parti c'est faire dans la fiction politique. Le président restera un chef de parti ou ne gouvernera pas.
Yerim on July 15, 2011 (12:26 PM)0 FansN°: 795567
Une juxtaposition de concept creux, de déductions absurdes, de formules à l'emporte pièce, d'idées reçues, Babacar Justin pas ça toi aussi. S'agit-il là bien d'une lecture politique, de la lecture politique d'un groupe politique d'une situation politique ? Arrêtons les syllogismes faciles. Dans un contexte pareil, Wade doit dire ceci, il n'a pas dit ceci, donc il a passé à coté. Comme dans tous les syllogismes, la majeure pose toujours problème. Vous avez le droit de jouer les beaux rôles de conseillers politiques qui prennent leurs petites certitudes pour vérité scientifique. Je ne pense pas que Wade puisse tenir compte de vos conseils. Justin, revoyons le contexte géopolitique mondial. Pour lutter contre la réforme des retraites, plus 3 millions français étaient dans les rues pendant plusieurs semaines, Obama a perdu en 2010 les mi-mandats, c'est à peine qu'il a pu faire voter son budget 2011, ne parlons pas de ce qui se passe actuellement en Italy.....Justin vu votre riche expérience d'observateur de la publique mondiale, ce ne sont pas ces émeutes là sans lendemain qui pourront vous faire croire à une réécriture de la vie politique et publique Sénégalaise. Wade est un chef de parti et il le restera pour toujours. Je me demande parfois si vous êtes vraiment des observateurs avertis : Rappelons : Senghor a été chef de parti, et à partir de 1962, il n'avait plus de numéro 2 dans son parti ni dans l'Etat, jusqu'en 70, il a eu un numéro 2 dans l'Etat sans une grande expérience de l'Etat, l'un des plus jeunes technocrates, sans envergure politique. Abdou Diouf avait supprimé le poste de Numéro 2 dans l'Etat et dans le parti (Collin n'était pas présidentiable, n'y pensait même), jusqu'à 1990, pour nommer son ami intime numero 2 dans l'Etat et non dans le parti. A partir du 1993, il avait un numéro 2 dans le parti et celui-ci gérait le parti sans être le numéro 2 dans l'Etat, le parti s'est disloqué, Abdou diouf commençait à perdre le contrôle du parti, il en est suivi la perte du pouvoir en 2000. Wade qui veut coute que coute avoir un numero 2 on voit ce que cela lui coute. Idy et Macky. Adjibou et Mame madior sont partis sans problème. Imaginez une seconde, si en 2000 wade avait confié toutes les reines du parti à Idy, qui aurait lui seul investir ses hommes dans les listes, en 2004 wade aurait perdu le pouvoir. Demander à Wade de ne pas gerer son parti c'est faire dans la fiction politique. Le président restera un chef de parti ou ne gouvernera pas.
Yerim on July 15, 2011 (12:26 PM)0 FansN°: 795566
Une juxtaposition de concept creux, de déductions absurdes, de formules à l'emporte pièce, d'idées reçues, Babacar Justin pas ça toi aussi. S'agit-il là bien d'une lecture politique, de la lecture politique d'un groupe politique d'une situation politique ? Arrêtons les syllogismes faciles. Dans un contexte pareil, Wade doit dire ceci, il n'a pas dit ceci, donc il a passé à coté. Comme dans tous les syllogismes, la majeure pose toujours problème. Vous avez le droit de jouer les beaux rôles de conseillers politiques qui prennent leurs petites certitudes pour vérité scientifique. Je ne pense pas que Wade puisse tenir compte de vos conseils. Justin, revoyons le contexte géopolitique mondial. Pour lutter contre la réforme des retraites, plus 3 millions français étaient dans les rues pendant plusieurs semaines, Obama a perdu en 2010 les mi-mandats, c'est à peine qu'il a pu faire voter son budget 2011, ne parlons pas de ce qui se passe actuellement en Italy.....Justin vu votre riche expérience d'observateur de la publique mondiale, ce ne sont pas ces émeutes là sans lendemain qui pourront vous faire croire à une réécriture de la vie politique et publique Sénégalaise. Wade est un chef de parti et il le restera pour toujours. Je me demande parfois si vous êtes vraiment des observateurs avertis : Rappelons : Senghor a été chef de parti, et à partir de 1962, il n'avait plus de numéro 2 dans son parti ni dans l'Etat, jusqu'en 70, il a eu un numéro 2 dans l'Etat sans une grande expérience de l'Etat, l'un des plus jeunes technocrates, sans envergure politique. Abdou Diouf avait supprimé le poste de Numéro 2 dans l'Etat et dans le parti (Collin n'était pas présidentiable, n'y pensait même), jusqu'à 1990, pour nommer son ami intime numero 2 dans l'Etat et non dans le parti. A partir du 1993, il avait un numéro 2 dans le parti et celui-ci gérait le parti sans être le numéro 2 dans l'Etat, le parti s'est disloqué, Abdou diouf commençait à perdre le contrôle du parti, il en est suivi la perte du pouvoir en 2000. Wade qui veut coute que coute avoir un numero 2 on voit ce que cela lui coute. Idy et Macky. Adjibou et Mame madior sont partis sans problème. Imaginez une seconde, si en 2000 wade avait confié toutes les reines du parti à Idy, qui aurait lui seul investir ses hommes dans les listes, en 2004 wade aurait perdu le pouvoir. Demander à Wade de ne pas gerer son parti c'est faire dans la fiction politique. Le président restera un chef de parti ou ne gouvernera pas.
Yerim on July 15, 2011 (12:26 PM)0 FansN°: 795565
Une juxtaposition de concept creux, de déductions absurdes, de formules à l'emporte pièce, d'idées reçues, Babacar Justin pas ça toi aussi. S'agit-il là bien d'une lecture politique, de la lecture politique d'un groupe politique d'une situation politique ? Arrêtons les syllogismes faciles. Dans un contexte pareil, Wade doit dire ceci, il n'a pas dit ceci, donc il a passé à coté. Comme dans tous les syllogismes, la majeure pose toujours problème. Vous avez le droit de jouer les beaux rôles de conseillers politiques qui prennent leurs petites certitudes pour vérité scientifique. Je ne pense pas que Wade puisse tenir compte de vos conseils. Justin, revoyons le contexte géopolitique mondial. Pour lutter contre la réforme des retraites, plus 3 millions français étaient dans les rues pendant plusieurs semaines, Obama a perdu en 2010 les mi-mandats, c'est à peine qu'il a pu faire voter son budget 2011, ne parlons pas de ce qui se passe actuellement en Italy.....Justin vu votre riche expérience d'observateur de la publique mondiale, ce ne sont pas ces émeutes là sans lendemain qui pourront vous faire croire à une réécriture de la vie politique et publique Sénégalaise. Wade est un chef de parti et il le restera pour toujours. Je me demande parfois si vous êtes vraiment des observateurs avertis : Rappelons : Senghor a été chef de parti, et à partir de 1962, il n'avait plus de numéro 2 dans son parti ni dans l'Etat, jusqu'en 70, il a eu un numéro 2 dans l'Etat sans une grande expérience de l'Etat, l'un des plus jeunes technocrates, sans envergure politique. Abdou Diouf avait supprimé le poste de Numéro 2 dans l'Etat et dans le parti (Collin n'était pas présidentiable, n'y pensait même), jusqu'à 1990, pour nommer son ami intime numero 2 dans l'Etat et non dans le parti. A partir du 1993, il avait un numéro 2 dans le parti et celui-ci gérait le parti sans être le numéro 2 dans l'Etat, le parti s'est disloqué, Abdou diouf commençait à perdre le contrôle du parti, il en est suivi la perte du pouvoir en 2000. Wade qui veut coute que coute avoir un numero 2 on voit ce que cela lui coute. Idy et Macky. Adjibou et Mame madior sont partis sans problème. Imaginez une seconde, si en 2000 wade avait confié toutes les reines du parti à Idy, qui aurait lui seul investir ses hommes dans les listes, en 2004 wade aurait perdu le pouvoir. Demander à Wade de ne pas gerer son parti c'est faire dans la fiction politique. Le président restera un chef de parti ou ne gouvernera pas.
Yerim on July 15, 2011 (12:26 PM)0 FansN°: 795564
Une juxtaposition de concept creux, de déductions absurdes, de formules à l'emporte pièce, d'idées reçues, Babacar Justin pas ça toi aussi. S'agit-il là bien d'une lecture politique, de la lecture politique d'un groupe politique d'une situation politique ? Arrêtons les syllogismes faciles. Dans un contexte pareil, Wade doit dire ceci, il n'a pas dit ceci, donc il a passé à coté. Comme dans tous les syllogismes, la majeure pose toujours problème. Vous avez le droit de jouer les beaux rôles de conseillers politiques qui prennent leurs petites certitudes pour vérité scientifique. Je ne pense pas que Wade puisse tenir compte de vos conseils. Justin, revoyons le contexte géopolitique mondial. Pour lutter contre la réforme des retraites, plus 3 millions français étaient dans les rues pendant plusieurs semaines, Obama a perdu en 2010 les mi-mandats, c'est à peine qu'il a pu faire voter son budget 2011, ne parlons pas de ce qui se passe actuellement en Italy.....Justin vu votre riche expérience d'observateur de la publique mondiale, ce ne sont pas ces émeutes là sans lendemain qui pourront vous faire croire à une réécriture de la vie politique et publique Sénégalaise. Wade est un chef de parti et il le restera pour toujours. Je me demande parfois si vous êtes vraiment des observateurs avertis : Rappelons : Senghor a été chef de parti, et à partir de 1962, il n'avait plus de numéro 2 dans son parti ni dans l'Etat, jusqu'en 70, il a eu un numéro 2 dans l'Etat sans une grande expérience de l'Etat, l'un des plus jeunes technocrates, sans envergure politique. Abdou Diouf avait supprimé le poste de Numéro 2 dans l'Etat et dans le parti (Collin n'était pas présidentiable, n'y pensait même), jusqu'à 1990, pour nommer son ami intime numero 2 dans l'Etat et non dans le parti. A partir du 1993, il avait un numéro 2 dans le parti et celui-ci gérait le parti sans être le numéro 2 dans l'Etat, le parti s'est disloqué, Abdou diouf commençait à perdre le contrôle du parti, il en est suivi la perte du pouvoir en 2000. Wade qui veut coute que coute avoir un numero 2 on voit ce que cela lui coute. Idy et Macky. Adjibou et Mame madior sont partis sans problème. Imaginez une seconde, si en 2000 wade avait confié toutes les reines du parti à Idy, qui aurait lui seul investir ses hommes dans les listes, en 2004 wade aurait perdu le pouvoir. Demander à Wade de ne pas gerer son parti c'est faire dans la fiction politique. Le président restera un chef de parti ou ne gouvernera pas.
Yerim on July 15, 2011 (12:26 PM)0 FansN°: 795563
Une juxtaposition de concept creux, de déductions absurdes, de formules à l'emporte pièce, d'idées reçues, Babacar Justin pas ça toi aussi. S'agit-il là bien d'une lecture politique, de la lecture politique d'un groupe politique d'une situation politique ? Arrêtons les syllogismes faciles. Dans un contexte pareil, Wade doit dire ceci, il n'a pas dit ceci, donc il a passé à coté. Comme dans tous les syllogismes, la majeure pose toujours problème. Vous avez le droit de jouer les beaux rôles de conseillers politiques qui prennent leurs petites certitudes pour vérité scientifique. Je ne pense pas que Wade puisse tenir compte de vos conseils. Justin, revoyons le contexte géopolitique mondial. Pour lutter contre la réforme des retraites, plus 3 millions français étaient dans les rues pendant plusieurs semaines, Obama a perdu en 2010 les mi-mandats, c'est à peine qu'il a pu faire voter son budget 2011, ne parlons pas de ce qui se passe actuellement en Italy.....Justin vu votre riche expérience d'observateur de la publique mondiale, ce ne sont pas ces émeutes là sans lendemain qui pourront vous faire croire à une réécriture de la vie politique et publique Sénégalaise. Wade est un chef de parti et il le restera pour toujours. Je me demande parfois si vous êtes vraiment des observateurs avertis : Rappelons : Senghor a été chef de parti, et à partir de 1962, il n'avait plus de numéro 2 dans son parti ni dans l'Etat, jusqu'en 70, il a eu un numéro 2 dans l'Etat sans une grande expérience de l'Etat, l'un des plus jeunes technocrates, sans envergure politique. Abdou Diouf avait supprimé le poste de Numéro 2 dans l'Etat et dans le parti (Collin n'était pas présidentiable, n'y pensait même), jusqu'à 1990, pour nommer son ami intime numero 2 dans l'Etat et non dans le parti. A partir du 1993, il avait un numéro 2 dans le parti et celui-ci gérait le parti sans être le numéro 2 dans l'Etat, le parti s'est disloqué, Abdou diouf commençait à perdre le contrôle du parti, il en est suivi la perte du pouvoir en 2000. Wade qui veut coute que coute avoir un numero 2 on voit ce que cela lui coute. Idy et Macky. Adjibou et Mame madior sont partis sans problème. Imaginez une seconde, si en 2000 wade avait confié toutes les reines du parti à Idy, qui aurait lui seul investir ses hommes dans les listes, en 2004 wade aurait perdu le pouvoir. Demander à Wade de ne pas gerer son parti c'est faire dans la fiction politique. Le président restera un chef de parti ou ne gouvernera pas.
Yerim on July 15, 2011 (12:26 PM)0 FansN°: 795568
Une juxtaposition de concept creux, de déductions absurdes, de formules à l'emporte pièce, d'idées reçues, Babacar Justin pas ça toi aussi. S'agit-il là bien d'une lecture politique, de la lecture politique d'un groupe politique d'une situation politique ? Arrêtons les syllogismes faciles. Dans un contexte pareil, Wade doit dire ceci, il n'a pas dit ceci, donc il a passé à coté. Comme dans tous les syllogismes, la majeure pose toujours problème. Vous avez le droit de jouer les beaux rôles de conseillers politiques qui prennent leurs petites certitudes pour vérité scientifique. Je ne pense pas que Wade puisse tenir compte de vos conseils. Justin, revoyons le contexte géopolitique mondial. Pour lutter contre la réforme des retraites, plus 3 millions français étaient dans les rues pendant plusieurs semaines, Obama a perdu en 2010 les mi-mandats, c'est à peine qu'il a pu faire voter son budget 2011, ne parlons pas de ce qui se passe actuellement en Italy.....Justin vu votre riche expérience d'observateur de la publique mondiale, ce ne sont pas ces émeutes là sans lendemain qui pourront vous faire croire à une réécriture de la vie politique et publique Sénégalaise. Wade est un chef de parti et il le restera pour toujours. Je me demande parfois si vous êtes vraiment des observateurs avertis : Rappelons : Senghor a été chef de parti, et à partir de 1962, il n'avait plus de numéro 2 dans son parti ni dans l'Etat, jusqu'en 70, il a eu un numéro 2 dans l'Etat sans une grande expérience de l'Etat, l'un des plus jeunes technocrates, sans envergure politique. Abdou Diouf avait supprimé le poste de Numéro 2 dans l'Etat et dans le parti (Collin n'était pas présidentiable, n'y pensait même), jusqu'à 1990, pour nommer son ami intime numero 2 dans l'Etat et non dans le parti. A partir du 1993, il avait un numéro 2 dans le parti et celui-ci gérait le parti sans être le numéro 2 dans l'Etat, le parti s'est disloqué, Abdou diouf commençait à perdre le contrôle du parti, il en est suivi la perte du pouvoir en 2000. Wade qui veut coute que coute avoir un numero 2 on voit ce que cela lui coute. Idy et Macky. Adjibou et Mame madior sont partis sans problème. Imaginez une seconde, si en 2000 wade avait confié toutes les reines du parti à Idy, qui aurait lui seul investir ses hommes dans les listes, en 2004 wade aurait perdu le pouvoir. Demander à Wade de ne pas gerer son parti c'est faire dans la fiction politique. Le président restera un chef de parti ou ne gouvernera pas.
Noi on July 15, 2011 (12:10 PM) 0 FansN°:4
2
Gorgorlu5 on July 15, 2011 (12:10 PM) 0 FansN°:5
LAYE WEDI,WAXEET,LA MALEDICTION DU SENEGAL !!!!
XXD on July 15, 2011 (12:17 PM)0 FansN°: 795501
CE SONT LES LEADERS DE L'OPOOSITION QUI SONT DESAVOUES PAR LE PEURPLE SENEGALAIS .
CETTE OPPOSITION A VENDU SON AME AU DIABLE
ELLE A MEME PEUR DES ELECTIONS !
Sénégalais Lamda on July 15, 2011 (12:54 PM)0 FansN°: 795778
Je comprend l'excitation de ces vendus partisans de Wade, ils sont entrain de vouloir sauver les derniers meubles qui leur reste c pourquoi ils profitent de cet énième pièce théâtrale de Wade pour déclencher un désespérant retour aux avant postes électorales, peine perdu vous aurez en face de vous les VRAIS VALEUREUX sénégalais ( je parle pas des manges-mil ) QUI REPRÉSENTENT LE PEUPLE, ce sera œil pour œil et dent pour dent
XXD on July 15, 2011 (12:17 PM)0 FansN°: 795503
CE SONT LES LEADERS DE L'OPOOSITION QUI SONT DESAVOUES PAR LE PEURPLE SENEGALAIS .
CETTE OPPOSITION A VENDU SON AME AU DIABLE
ELLE A MEME PEUR DES ELECTIONS !
XXD on July 15, 2011 (12:18 PM)0 FansN°: 795505
CE SONT LES LEADERS DE L'OPOOSITION QUI SONT DESAVOUES PAR LE PEURPLE SENEGALAIS .
CETTE OPPOSITION A VENDU SON AME AU DIABLE
ELLE A MEME PEUR DES ELECTIONS !
XXD on July 15, 2011 (12:18 PM)0 FansN°: 795506
CE SONT LES LEADERS DE L'OPOOSITION QUI SONT DESAVOUES PAR LE PEURPLE SENEGALAIS .
CETTE OPPOSITION A VENDU SON AME AU DIABLE
ELLE A MEME PEUR DES ELECTIONS !
Sweet on July 15, 2011 (12:11 PM) 0 FansN°:6
ma wakhone wa xéét
Goueg on July 15, 2011 (12:11 PM) 0 FansN°:7
1 er zum erstenmal
Usa on July 15, 2011 (12:12 PM) 0 FansN°:8
bien dit
Biggie on July 15, 2011 (12:12 PM) 0 FansN°:9
 :)  :-D  :cool:  :hun:  :cry:  :love:  :khelou:  :?:  :jumpy:  :sad:  :bravo:  :haha:  :dedet:  :sn:  :down:  :up:  :tala-sylla: 
Tah on July 15, 2011 (12:14 PM) 0 FansN°:10
En plus ce même Macky SALL avait cassé une urne et avait voté sans sa carte d'identité nationale lors des élections présidentielles passées.Il se permet aujourd'hui de montrer le bon exemple. C'EST UN FAUX TYPE :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo: 
Malamine c moi on July 15, 2011 (12:15 PM) 0 FansN°:11
le français est de très haut élevé.Il faut que tout le monde te comprend, père BAB'S.
Tah on July 15, 2011 (12:18 PM) 0 FansN°:12
FINALEMENT LE RIDICULE NE TUE PAS. IDRISSA SECK N'A JAMAIS EU A TRAHIR PERSONNE. BIEN AU CONTRAIRE. IL A ETE TRAHI PAR TOUT CEUX LA QUIL A CONTRIBUE A PROPOUVOIR SUR LE PLAN POLITIQUE AU PREMIER RANG DESQUELS LE GRAND TRAITRE MAKKY SALL. LES SENEGALAIS SE SOUVIENNENT QUE C'EST CE DERNIER
- QUI A REFUSE LA CREATION DU PARTI REWMI ?
- QUI EST ALLE AU MERIDIENT PRESIDENT POUR LA DECLASSIFICATION DU PRE-RAPPORT DE L'IGE POUR
DENIGRER iDRISSA ET L'ACCUSER DANS LE CADRE DU COMPLOT POLITIQUE LE PLUS INIQUE DU SENEGAL?
- QUI ETAIT LE PRESIDENT DE L'ASSEMBLEE NATIONALE LORS DU VOTE DE LA LOI EZZAN ?
- QUI A CAUTIONNE SOUS LE COUVERT D'UNE REDISTRIBUTION AUX MINISTERES LES 7 MILLIRDS DE
TAIWAN?
-QUI A CASSE UNE URNE POUR VOTER DANS UN BUREAU DE VOTE?
-QUI A PROFERER PUBLIQUEMENT DES INJURES AU PRESIDENT MAMADOU DIA ?
- QUI DEFENDAIT KARIM WADE POUR DIRE QUE C'EST UN SENEGALAIS COMME TOUT LES SENEGALAIS?
MAKKY CALME TOI : TU NEST PAS POLITIQUEMENT VIERGE.TU AS DEFENDU WADE DURANT 8 ANS SANS BRONCHER EN SOUTENANT TOUTES SES SALES INITIATIVES DONT LES INIQUES ET IGNOBLES MODIFICATIONS CONSTITUTIONNELLES.
MAKKY EXPLIQUES AUX SENEGALAIS L'ORIGINE SUBITE DE TA FORTUNE. PAR EXEMPLE OU SONT PASSES LES FONDS POLITIQUES MIS A TA DISPOSITION EN TANT QUE PREMIER MINISTRE ET PRESIDENT DE L'ASSEMBLEE NATIONALE ?
TOUT LE MONDE SAIT QUE TU AS DETOURNE LARGENT DE LA CAMPAGNE ELECTORALE DE 2007 EN TANT QUE DIRECTEUR DE CAMPAGNE DE WADE.
MAKKY ARRETE...
Tah on July 15, 2011 (12:18 PM) 0 FansN°:13
FINALEMENT LE RIDICULE NE TUE PAS. IDRISSA SECK N'A JAMAIS EU A TRAHIR PERSONNE. BIEN AU CONTRAIRE. IL A ETE TRAHI PAR TOUT CEUX LA QUIL A CONTRIBUE A PROPOUVOIR SUR LE PLAN POLITIQUE AU PREMIER RANG DESQUELS LE GRAND TRAITRE MAKKY SALL. LES SENEGALAIS SE SOUVIENNENT QUE C'EST CE DERNIER
- QUI A REFUSE LA CREATION DU PARTI REWMI ?
- QUI EST ALLE AU MERIDIENT PRESIDENT POUR LA DECLASSIFICATION DU PRE-RAPPORT DE L'IGE POUR
DENIGRER iDRISSA ET L'ACCUSER DANS LE CADRE DU COMPLOT POLITIQUE LE PLUS INIQUE DU SENEGAL?
- QUI ETAIT LE PRESIDENT DE L'ASSEMBLEE NATIONALE LORS DU VOTE DE LA LOI EZZAN ?
- QUI A CAUTIONNE SOUS LE COUVERT D'UNE REDISTRIBUTION AUX MINISTERES LES 7 MILLIRDS DE
TAIWAN?
-QUI A CASSE UNE URNE POUR VOTER DANS UN BUREAU DE VOTE?
-QUI A PROFERER PUBLIQUEMENT DES INJURES AU PRESIDENT MAMADOU DIA ?
- QUI DEFENDAIT KARIM WADE POUR DIRE QUE C'EST UN SENEGALAIS COMME TOUT LES SENEGALAIS?
MAKKY CALME TOI : TU NEST PAS POLITIQUEMENT VIERGE.TU AS DEFENDU WADE DURANT 8 ANS SANS BRONCHER EN SOUTENANT TOUTES SES SALES INITIATIVES DONT LES INIQUES ET IGNOBLES MODIFICATIONS CONSTITUTIONNELLES.
MAKKY EXPLIQUES AUX SENEGALAIS L'ORIGINE SUBITE DE TA FORTUNE. PAR EXEMPLE OU SONT PASSES LES FONDS POLITIQUES MIS A TA DISPOSITION EN TANT QUE PREMIER MINISTRE ET PRESIDENT DE L'ASSEMBLEE NATIONALE ?
TOUT LE MONDE SAIT QUE TU AS DETOURNE LARGENT DE LA CAMPAGNE ELECTORALE DE 2007 EN TANT QUE DIRECTEUR DE CAMPAGNE DE WADE.
MAKKY ARRETE...
Tah on July 15, 2011 (12:18 PM) 0 FansN°:14
FINALEMENT LE RIDICULE NE TUE PAS. IDRISSA SECK N'A JAMAIS EU A TRAHIR PERSONNE. BIEN AU CONTRAIRE. IL A ETE TRAHI PAR TOUT CEUX LA QUIL A CONTRIBUE A PROPOUVOIR SUR LE PLAN POLITIQUE AU PREMIER RANG DESQUELS LE GRAND TRAITRE MAKKY SALL. LES SENEGALAIS SE SOUVIENNENT QUE C'EST CE DERNIER
- QUI A REFUSE LA CREATION DU PARTI REWMI ?
- QUI EST ALLE AU MERIDIENT PRESIDENT POUR LA DECLASSIFICATION DU PRE-RAPPORT DE L'IGE POUR
DENIGRER iDRISSA ET L'ACCUSER DANS LE CADRE DU COMPLOT POLITIQUE LE PLUS INIQUE DU SENEGAL?
- QUI ETAIT LE PRESIDENT DE L'ASSEMBLEE NATIONALE LORS DU VOTE DE LA LOI EZZAN ?
- QUI A CAUTIONNE SOUS LE COUVERT D'UNE REDISTRIBUTION AUX MINISTERES LES 7 MILLIRDS DE
TAIWAN?
-QUI A CASSE UNE URNE POUR VOTER DANS UN BUREAU DE VOTE?
-QUI A PROFERER PUBLIQUEMENT DES INJURES AU PRESIDENT MAMADOU DIA ?
- QUI DEFENDAIT KARIM WADE POUR DIRE QUE C'EST UN SENEGALAIS COMME TOUT LES SENEGALAIS?
MAKKY CALME TOI : TU NEST PAS POLITIQUEMENT VIERGE.TU AS DEFENDU WADE DURANT 8 ANS SANS BRONCHER EN SOUTENANT TOUTES SES SALES INITIATIVES DONT LES INIQUES ET IGNOBLES MODIFICATIONS CONSTITUTIONNELLES.
MAKKY EXPLIQUES AUX SENEGALAIS L'ORIGINE SUBITE DE TA FORTUNE. PAR EXEMPLE OU SONT PASSES LES FONDS POLITIQUES MIS A TA DISPOSITION EN TANT QUE PREMIER MINISTRE ET PRESIDENT DE L'ASSEMBLEE NATIONALE ?
TOUT LE MONDE SAIT QUE TU AS DETOURNE LARGENT DE LA CAMPAGNE ELECTORALE DE 2007 EN TANT QUE DIRECTEUR DE CAMPAGNE DE WADE.
MAKKY ARRETE...
Tah on July 15, 2011 (12:18 PM) 0 FansN°:15
FINALEMENT LE RIDICULE NE TUE PAS. IDRISSA SECK N'A JAMAIS EU A TRAHIR PERSONNE. BIEN AU CONTRAIRE. IL A ETE TRAHI PAR TOUT CEUX LA QUIL A CONTRIBUE A PROPOUVOIR SUR LE PLAN POLITIQUE AU PREMIER RANG DESQUELS LE GRAND TRAITRE MAKKY SALL. LES SENEGALAIS SE SOUVIENNENT QUE C'EST CE DERNIER
- QUI A REFUSE LA CREATION DU PARTI REWMI ?
- QUI EST ALLE AU MERIDIENT PRESIDENT POUR LA DECLASSIFICATION DU PRE-RAPPORT DE L'IGE POUR
DENIGRER iDRISSA ET L'ACCUSER DANS LE CADRE DU COMPLOT POLITIQUE LE PLUS INIQUE DU SENEGAL?
- QUI ETAIT LE PRESIDENT DE L'ASSEMBLEE NATIONALE LORS DU VOTE DE LA LOI EZZAN ?
- QUI A CAUTIONNE SOUS LE COUVERT D'UNE REDISTRIBUTION AUX MINISTERES LES 7 MILLIRDS DE
TAIWAN?
-QUI A CASSE UNE URNE POUR VOTER DANS UN BUREAU DE VOTE?
-QUI A PROFERER PUBLIQUEMENT DES INJURES AU PRESIDENT MAMADOU DIA ?
- QUI DEFENDAIT KARIM WADE POUR DIRE QUE C'EST UN SENEGALAIS COMME TOUT LES SENEGALAIS?
MAKKY CALME TOI : TU NEST PAS POLITIQUEMENT VIERGE.TU AS DEFENDU WADE DURANT 8 ANS SANS BRONCHER EN SOUTENANT TOUTES SES SALES INITIATIVES DONT LES INIQUES ET IGNOBLES MODIFICATIONS CONSTITUTIONNELLES.
MAKKY EXPLIQUES AUX SENEGALAIS L'ORIGINE SUBITE DE TA FORTUNE. PAR EXEMPLE OU SONT PASSES LES FONDS POLITIQUES MIS A TA DISPOSITION EN TANT QUE PREMIER MINISTRE ET PRESIDENT DE L'ASSEMBLEE NATIONALE ?
TOUT LE MONDE SAIT QUE TU AS DETOURNE LARGENT DE LA CAMPAGNE ELECTORALE DE 2007 EN TANT QUE DIRECTEUR DE CAMPAGNE DE WADE.
MAKKY ARRETE...
XALAT on July 15, 2011 (12:20 PM) 0 FansN°:16
J’AI FAIT UN RÊVE.
MA CONVICTION EST QUE WADE OPTE POUR 3 SOLUTIONS POUR 2012.
- IL SE PRÉSENTE, ET TOUS LES MOYENS SONT À EXPLORER POUR LUI ASSURER UNE VICTOIRE POUR 2012. DANS CET OBJECTIF, ENTRENT EN DROITE LIGNE LES DÉCOUPAGES DES LOCALITÉS GÉRÉES PAR BENNO, OU LES ÉLECTEURS RISQUENT D’ÊTRE FORCLOS, FAUTE DE TEMPS NÉCESSAIRE ET VU LES CONTRAINTES POUR LES DÉCOURAGER À SE FAIRE DOTER DE NOUVELLES CARTES D’ÉLECTEUR. ALORS QUE LES PARTISANS DE WADE SONT ENCADRÉS ET PRIVILÉGIÉS DANS LEURS FORMALITÉS D’ACQUISITION DE LEURS CARTES.

- OU ALORS, IL S’ENTÊTE À USER ET ABUSER DE SUBTERFUGES POUR IMPOSER SON FILS, À TERME. TOUTES LES INDICATIONS AVOUÉES OU NON PRÊTENT À S’EN CONVAINCRE, MALGRÉ LES DÉMENTIS.
NOUS SOMMES PRÉVENUS AVEC LE «WAKHONE-WAKKHETTE» DU PRÉSI.

- LA 3e OPTION, ET LA PLUS PLAUSIBLE COMPTE TENU DES ÉCHECS ACCUMULÉS POUR POSER LES 2 PREMIÈRES, EST L’ACCULATION DU PEUPLE. LES SÉNÉGALAIS SONT ACCULÉS, LE FRONT SOCIAL EST CHAUFFÉ CONSTAMMENT. LA VIE EST DURE ET LES DIRIGEANTS NE S’EN PRÉOCCUPENT QUE SUBSIDIAIREMENT. ILS MÈNENT LEUR VIE EN PARFAIT DÉPHASAGE AVEC LE PEUPLE. LES 23 ET 27 JUIN SONT DES SIGNAUX SÉRIEUX MAIS INSIGNIFIANTS POUR EUX. WADE S’OBSTINE À POSER SA CANDIDATURE EN DÉPIT DE TOUT. ET TUTTI QUANTI…
LE COUVERCLE RISQUE DE SAUTER À CAUSE DE LA CHALEUR QUI FAIT BOUILLIR LA MARMITE. ET CELA SEMBLE LES ENCHANTER…
AU FINAL, LA SEULE ET SALVATRICE SOLUTION SERA POUR LES WADE ET...
BOY DJOLOF on July 15, 2011 (12:21 PM) 0 FansN°:17
DESSALATOLEEN DARA

WO NGA LEEN ÑU LIGGEY

WO NGA LEEN ÑU BEURE

GACCE NGALAAMA


DESSALATOLEEN DARA

WO NGA LEEN ÑU LIGGEY

WO NGA LEEN ÑU BEURE

GACCE NGALAAMA



DESSALATOLEEN DARA

WO NGA LEEN ÑU LIGGEY

WO NGA LEEN ÑU BEURE

GACCE NGALAAMA


DESSALATOLEEN DARA

WO NGA LEEN ÑU LIGGEY

WO NGA LEEN ÑU BEURE

GACCE NGALAAMA


DESSALATOLEEN DARA

WO NGA LEEN ÑU LIGGEY

WO NGA LEEN ÑU BEURE

GACCE NGALAAMA


DESSALATOLEEN DARA

WO NGA LEEN ÑU LIGGEY

WO NGA LEEN ÑU BEURE

GACCE NGALAAMA
Sénégalais Lamda on July 15, 2011 (12:56 PM)0 FansN°: 795789
Je comprend l'excitation de ces vendus partisans de Wade, ils sont entrain de vouloir sauver les derniers meubles qui leur reste c pourquoi ils profitent de cet énième pièce théâtrale de Wade pour déclencher un désespérant retour aux avant postes électorales, peine perdu vous aurez en face de vous les VRAIS VALEUREUX sénégalais ( je parle pas des manges-mil ) QUI REPRÉSENTENT LE PEUPLE, ce sera œil pour œil et dent pour dent
Khady Lo on July 15, 2011 (14:48 PM)0 FansN°: 796547
Attention! Attention!

Le PDS a paye quelques ecerveles qui ont perdu la bataille de la rue et tres gauchement veulent envahir SENEWEB.

Attention! Les Farba et Massaly du Web sont arriives
Mademba108 on July 15, 2011 (12:21 PM) 0 FansN°:18
votre francais nous honore.
Tah on July 15, 2011 (12:22 PM) 0 FansN°:19
En plus ce même Macky SALL avait cassé une urne et avait voté sans sa carte d'identité nationale lors des élections présidentielles passées.Il se permet aujourd'hui de montrer le bon exemple. C'EST UN FAUX TYPE :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Tah on July 15, 2011 (12:22 PM) 0 FansN°:20
En plus ce même Macky SALL avait cassé une urne et avait voté sans sa carte d'identité nationale lors des élections présidentielles passées.Il se permet aujourd'hui de montrer le bon exemple. C'EST UN FAUX TYPE :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Tah on July 15, 2011 (12:22 PM) 0 FansN°:21
En plus ce même Macky SALL avait cassé une urne et avait voté sans sa carte d'identité nationale lors des élections présidentielles passées.Il se permet aujourd'hui de montrer le bon exemple. C'EST UN FAUX TYPE :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Tah on July 15, 2011 (12:22 PM) 0 FansN°:22
En plus ce même Macky SALL avait cassé une urne et avait voté sans sa carte d'identité nationale lors des élections présidentielles passées.Il se permet aujourd'hui de montrer le bon exemple. C'EST UN FAUX TYPE :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Tah on July 15, 2011 (12:23 PM) 0 FansN°:23
En plus ce même Macky SALL avait cassé une urne et avait voté sans sa carte d'identité nationale lors des élections présidentielles passées.Il se permet aujourd'hui de montrer le bon exemple. C'EST UN FAUX TYPE :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Tah on July 15, 2011 (12:23 PM) 0 FansN°:24
En plus ce même Macky SALL avait cassé une urne et avait voté sans sa carte d'identité nationale lors des élections présidentielles passées.Il se permet aujourd'hui de montrer le bon exemple. C'EST UN FAUX TYPE :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Patiso on July 15, 2011 (12:27 PM) 0 FansN°:25
WADE le senegal te promet la victoire de 57% au premier tour Ine Challah do SEN MOROME taw fekh president..
WADE le senegal te promet la victoire de 57% au premier tour Ine Challah do SEN MOROME taw fekh president
WADE le senegal te promet la victoire de 57% au premier tour Ine Challah do SEN MOROME taw fekh president..
WADE le senegal te promet la victoire de 57% au premier tour Ine Challah do SEN MOROME taw fekh president..
WADE le senegal te promet la victoire de 57% au premier tour Ine Challah do SEN MOROME taw fekh president..
WADE le senegal te promet la victoire de 57% au premier tour Ine Challah do SEN MOROME taw fekh president..
WADE le senegal te promet la victoire de 57% au premier tour Ine Challah do SEN MOROME taw fekh president..
WADE le senegal te promet la victoire de 57% au premier tour Ine Challah do SEN MOROME taw fekh president..
PEULHS on July 15, 2011 (12:29 PM) 0 FansN°:26
Fils d’une ménagère, qui prêtait sa belle voix à l’occasion des cérémonies nuptiales et d’un vendeur de friperie au marché de Thiès, Idrissa Seck a déclaré un jour, devant l’œil des caméras de la télévision nationale : « L’ascenseur social fonctionne bel et bien au Sénégal. Maname domou Diaye katou feug diaye ak Guéweul.  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
OUF on July 15, 2011 (12:57 PM)0 FansN°: 795792
ET APRES QUI TA DIT QUE SA BAYE MOGUEUN BAYAME

SI VS N AVEZ PAS D OPINIONS SUR LE FORUM VA LECHER LE CUL DE DJIBO

A PEULHS
Cadior Cadior on July 15, 2011 (12:31 PM) 0 FansN°:27
Pas la peine d'être sur la défensive, poliment si possible svp...


vous n'êtes absolument pas objectif. N'est-ce pas Macky qui avait convoqué le corps diplomatique, la presse internationale et nationale pour lire ce fameux rapport partial, mensonger e Idrissa n'est pas macky. Les relations idy-wade sont différents de celles wade-macky. Idy a toujours été du PDS, Macky est un ancien de AJPADS. Idy était un collaborateur de Wade, Macky in subordonné, celui là même que Wade et sa meute ont utilisé pour salir Idy.t subjectif contre Idy.
A la guerre comme à la guerre quand Idy s'est senti menacé jusque y compris pour sa vie ,il s'est défendu comme il le pouvait, en se gardant de mentir ou calomnier.
Et malgré qu'on ait fouillé on a rien trouvé contre lui; alors qu'au même moment aucun de ses propos n'était démenti. Alors???
Votre mentor que vous essayez de comparer à Idy ne lui arrive pas à la cheville. On ne connait aucune maîtresse à Idy, il ne s'est jamais abaissé pour lécher le rideux cul de Wade.
Idy avait bien raison, et l'état d'avancement de ses chantiers sont là pour le prouver.depuis 2003 qu'il avait refusé de les défendre, à ce jour en 2010, où en sont l'aéropprt et les autres projets?
Quand vous dites que Idy était en négociation avancé avec Tanor, vous même ne vous prenez pas au sérieux. Idy était, si vous l'oubliez le représentant de Wade et celui qui avait fait que Wade crut encore à ses chances. Vous aurez beau cherché...
XXDT on July 15, 2011 (12:34 PM) 0 FansN°:28
C'EST A FAIT NORMAL QUE WADE DECLENCHE UNE OFFENSIVE DE JUILLET POUR ENFIN MONTRER ENFIN A CES PITEUX OPPOSANTS QU'ILS NE REPRESENTE ABSOLUMENT RIEN DU TOUT DANS LE PAYAGE POLITIQUE SENEGALAIS.
JE SALUE LE TON DU DISCOURS GUERRIER DE WADE !
XXDT on July 15, 2011 (12:36 PM) 0 FansN°:29
C'EST TOUT A FAIT NORMAL QUE WADE DECLENCHE UNE OFFENSIVE DE JUILLET POUR ENFIN MONTRER ENFIN A CES PITEUX OPPOSANTS QU'ILS NE REPRESENTE ABSOLUMENT RIEN DU TOUT DANS LE PAYAGE POLITIQUE SENEGALAIS.
JE SALUE LE TON DU DISCOURS GUERRIER DE WADE !
DIOR on July 15, 2011 (12:36 PM) 0 FansN°:30
ALIOUNE VA PRENDRE UN BAINS ET FROTTE TOI BIEN AVEC DU OMO ET DU JAVEL.
ENSUITE RASE TA BARBE DE TON ETERNELLE BARBE DE TROIS JOURS.
ENSIUTE RETOURNE AU VILLAGE ET VOIT SI PAR PITIE ON PEUT TE DONNER FEMME.
TU VEUT TE RENDRE INTERESSANT ALORS QUE TU ES UN CONNARD.
NOUS C EST WADE QUE NOUS VOULONS.BASTA :sn:  :sn:  :sn: 
Tah on July 15, 2011 (12:36 PM) 0 FansN°:31
les halpulaars se font berner par macky sall sur les immigrés comme ils l-ont été à l'époque par djibo kâ avant de les trahir pour rejoindre abdou diouf et wade après. macky est loin d'êttre crédible. il utilise la fibre sensible des halpulaar alors q'en realité il n'est interessé que par ses interêts personnels. qu'a t'il fait pour le fouta quand il était premier ministre de wade. qu'a t'il fait pour les immigrés quand il fallait les défendre contre la loi sur l'interdiction d'importer des voitures de moins de 5 ans au sénégal alors qu'il était ministre de l'interieur premier ministre et numero 2 du pds. rien du tout lui qui disait que cette loi était bonne la décrit aujourdhui. lui qui disait que l'état consacre 40% du budget à l'education nationale le denie aujourdhui. macky est un imposteur et incapable de diriger le pays. :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo: 
Tah on July 15, 2011 (12:36 PM) 0 FansN°:32
les halpulaars se font berner par macky sall sur les immigrés comme ils l-ont été à l'époque par djibo kâ avant de les trahir pour rejoindre abdou diouf et wade après. macky est loin d'êttre crédible. il utilise la fibre sensible des halpulaar alors q'en realité il n'est interessé que par ses interêts personnels. qu'a t'il fait pour le fouta quand il était premier ministre de wade. qu'a t'il fait pour les immigrés quand il fallait les défendre contre la loi sur l'interdiction d'importer des voitures de moins de 5 ans au sénégal alors qu'il était ministre de l'interieur premier ministre et numero 2 du pds. rien du tout lui qui disait que cette loi était bonne la décrit aujourdhui. lui qui disait que l'état consacre 40% du budget à l'education nationale le denie aujourdhui. macky est un imposteur et incapable de diriger le pays. :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo: 
Tah on July 15, 2011 (12:37 PM) 0 FansN°:33
les halpulaars se font berner par macky sall sur les immigrés comme ils l-ont été à l'époque par djibo kâ avant de les trahir pour rejoindre abdou diouf et wade après. macky est loin d'êttre crédible. il utilise la fibre sensible des halpulaar alors q'en realité il n'est interessé que par ses interêts personnels. qu'a t'il fait pour le fouta quand il était premier ministre de wade. qu'a t'il fait pour les immigrés quand il fallait les défendre contre la loi sur l'interdiction d'importer des voitures de moins de 5 ans au sénégal alors qu'il était ministre de l'interieur premier ministre et numero 2 du pds. rien du tout lui qui disait que cette loi était bonne la décrit aujourdhui. lui qui disait que l'état consacre 40% du budget à l'education nationale le denie aujourdhui. macky est un imposteur et incapable de diriger le pays. :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo: 
Tah on July 15, 2011 (12:37 PM) 0 FansN°:34
les halpulaars se font berner par macky sall sur les immigrés comme ils l-ont été à l'époque par djibo kâ avant de les trahir pour rejoindre abdou diouf et wade après. macky est loin d'êttre crédible. il utilise la fibre sensible des halpulaar alors q'en realité il n'est interessé que par ses interêts personnels. qu'a t'il fait pour le fouta quand il était premier ministre de wade. qu'a t'il fait pour les immigrés quand il fallait les défendre contre la loi sur l'interdiction d'importer des voitures de moins de 5 ans au sénégal alors qu'il était ministre de l'interieur premier ministre et numero 2 du pds. rien du tout lui qui disait que cette loi était bonne la décrit aujourdhui. lui qui disait que l'état consacre 40% du budget à l'education nationale le denie aujourdhui. macky est un imposteur et incapable de diriger le pays. :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo: 
Tah on July 15, 2011 (12:37 PM) 0 FansN°:35
les halpulaars se font berner par macky sall sur les immigrés comme ils l-ont été à l'époque par djibo kâ avant de les trahir pour rejoindre abdou diouf et wade après. macky est loin d'êttre crédible. il utilise la fibre sensible des halpulaar alors q'en realité il n'est interessé que par ses interêts personnels. qu'a t'il fait pour le fouta quand il était premier ministre de wade. qu'a t'il fait pour les immigrés quand il fallait les défendre contre la loi sur l'interdiction d'importer des voitures de moins de 5 ans au sénégal alors qu'il était ministre de l'interieur premier ministre et numero 2 du pds. rien du tout lui qui disait que cette loi était bonne la décrit aujourdhui. lui qui disait que l'état consacre 40% du budget à l'education nationale le denie aujourdhui. macky est un imposteur et incapable de diriger le pays. :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo: 
Tah on July 15, 2011 (12:37 PM) 0 FansN°:36
les halpulaars se font berner par macky sall sur les immigrés comme ils l-ont été à l'époque par djibo kâ avant de les trahir pour rejoindre abdou diouf et wade après. macky est loin d'êttre crédible. il utilise la fibre sensible des halpulaar alors q'en realité il n'est interessé que par ses interêts personnels. qu'a t'il fait pour le fouta quand il était premier ministre de wade. qu'a t'il fait pour les immigrés quand il fallait les défendre contre la loi sur l'interdiction d'importer des voitures de moins de 5 ans au sénégal alors qu'il était ministre de l'interieur premier ministre et numero 2 du pds. rien du tout lui qui disait que cette loi était bonne la décrit aujourdhui. lui qui disait que l'état consacre 40% du budget à l'education nationale le denie aujourdhui. macky est un imposteur et incapable de diriger le pays. :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo: 
Dokhot on July 15, 2011 (12:37 PM) 0 FansN°:37
@tah vas te faire voir avec idrissa seck c'est lui le vrais traitre il est même pire qu'un traitre c'est un diable.
Vive WADE le meilleur
Ngossoooooo on July 15, 2011 (12:41 PM) 0 FansN°:38
pour les fan's de mame diarra taper sur face bookk 'Lescommentaires de mame diarra sur seneweb''
Vrai on July 15, 2011 (12:42 PM) 0 FansN°:39
les commentaires sont infestées par des gens payés pour narguer les internautes
Kaanikhégn on July 15, 2011 (12:45 PM) 0 FansN°:40
Aprés J. Habib SY etTine, voilà le plus répugnant des rats de journaux, spécialiste dde la manipulation, qui se prend pour un grand intellectuel. Tous ont amorcé la contre-offensive à coups de mensonges et de manipulations, à qui mieux mieux. Tine , sans vergogne aucune, déforme les propos de Wade et fait sortir de sa bouche les propos de l'ami de TANOR, l'Orgre des Lagunes d'Eburnie Laurent Gbagbo: "on gagne ou on gagne!". Nullepart dans son discours, Wade n'a tenu ces propos que ce menteur de Tine lui fait tenir. Aucune phrase de son discours ne renferme cette idée. A peine sortis de l'indignation causée par l'imposture de Tine, voila que les démocrates de ce pays sont interpellé par les propos prémonotoires de Maudit NIANG qui prapare la contestation du résultat d'une élection non encore tenue et pour laquelle Wade à appelé l'opposition à venir à ses côtés pour l'organiser. A croire que ces vautours n'ont pas bien entendu un point important du discours présidentiel, pilier de toute société démacratique et réaffirmé clairement: Il faut que force reste à la loi! Je suis déçu de la politique du Sopi-et on ne m'y reprendra plus jamais- mais je reste lucide pour bien distinguer ces prédateurs d'hier, imposteurs et vandales en tous genres qui veulent attenter à la démocratie de mon pays.
XXDT on July 15, 2011 (12:47 PM) 0 FansN°:41
C'EST A FAIT NORMAL QUE WADE DECLENCHE UNE OFFENSIVE DE JUILLET POUR ENFIN MONTRER ENFIN A CES PITEUX OPPOSANTS QU'ILS NE REPRESENTE ABSOLUMENT RIEN DU TOUT DANS LE PAYAGE POLITIQUE SENEGALAIS.
JE SALUE LE TON DU DISCOURS GUERRIER DE WADE !
DIOR on July 15, 2011 (12:48 PM) 0 FansN°:42
HEY WAY BABACAR MEY GNOU DIAM.
TU ES VILAIN TU ES MECHANT TU N ES PAS PATRIOTE.
NOUS ON EST AVEC WADE :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Top on July 15, 2011 (12:51 PM) 0 FansN°:43
que vaut la parole de wade presi aujourdhui.RIENNNNNNNNNNNNNNNNN pour l'eternite.
Prof@boursine on July 15, 2011 (12:55 PM) 0 FansN°:44
En 2000 Abdou DIOUF en était à 3 mandats. Le 1er date de 1983, le 2ém de 1988 ..... En 1993 une réforme ayant donné naissance au Nouveau Code éléctorale stipulait 2 mandats de 7 ans pour le Président de la République, Diouf en été alors à 2 mandats ...... de 5 ans. Le nouveau texte ne disposant que pour l'avenir (principe de non rétroactivité), il avait alors droit à 2 autres mandats de 7 ans et à partir de 1993. Si les "histoires" que racontent nos éminents juristes étaient avérérées Abdou Diouf n'aurait pas pu être canditat en 2000 pour avoir déjà fait 2 mandats (3 exactements dont 2 de 5 ans).
Qui pour soutenir le contraire ? La vérité est scientifique et ............................ révolutionnaire.
En 2000 Abdou DIOUF en était à 3 mandats. Le 1er date de 1983, le 2ém de 1988 ..... En 1993 une réforme ayant donné naissance au Nouveau Code éléctorale stipulait 2 mandats de 7 ans pour le Président de la République, Diouf en été alors à 2 mandats ...... de 5 ans. Le nouveau texte ne disposant que pour l'avenir (principe de non rétroactivité), il avait alors droit à 2 autres mandats de 7 ans et à partir de 1993. Si les "histoires" que racontent nos éminents juristes étaient avérérées Abdou Diouf n'aurait pas pu être canditat en 2000 pour avoir déjà fait 2 mandats (3 exactements dont 2 de 5 ans).
Qui pour soutenir le contraire ? La vérité est scientifique et ............................ révolutionnaire.
En 2000 Abdou...
Morosevita on July 15, 2011 (12:59 PM) 0 FansN°:45
Me Abdoulaye WADE est un dictateur, il ressemble à BAGBO, KADHAFI, EL ASSADE,etc... le discours qu'il a fait ressemble à un discours de dictateur. Mais il partira car nous n'en voulons plus. Il mettra notre pays à feu et à sang mais il s'en ira. Qu'il dégage lui, son fils et toute son équipe de véreux.
Top on July 15, 2011 (13:03 PM) 0 FansN°:46
wade la ruse qui a perdu bagbo te perdra.
Beug Sarew on July 15, 2011 (13:05 PM) 0 FansN°:47
Wade moko yoor! Il passera en 2012!
D. on July 15, 2011 (13:07 PM) 0 FansN°:48
Wade nous a fait du "Dadis' Show" !
Triste on July 15, 2011 (13:14 PM) 0 FansN°:49
je comprend pas les gens du pds pour leur manque d'ambition et de sérieux. soit il défende leur propres interet personnel ou alors c'est de vrais con.comment on peu laisser un vieux de 86 ans débite ses genre de conneries et prétendre le réelire en en 2012.
laissez le vieux se reposer il fatigué et ayez un candidat jeune si vraiment croyez à votre bilan allez a la conquette des suffrage des senegalais .
Pds on July 15, 2011 (22:14 PM)0 FansN°: 798430
un vieux représente la sagesse,je préfère un vieux président avec son capital d'expériences qu'un jeune.
Kamilat on July 15, 2011 (13:19 PM) 0 FansN°:50
XALAT BU BESS DOXALINE YU BESS. Bennoo autour de Ibrahima Fall pour la candidature de la rupture avec les pratiques d'antan pour un senegal de vertues. Révons d'une combinaison du salut avec :
- I.Fall
- Général cissé
- C B Dieye
- A S Sidibé
- El H Diouf
- M L Diallo
- B Diallo
- M touré
- T Sylla
- J Diouf
- L Diack ainsi que les bonnes volontés soucieuses des seuls interets du peuple car le benno actuel a montré ses limites et la mauvaise foi de certains de ses membres qui sont incapables de sacrifier leur ambitions personnelles pour la collectivité. L'URGENCE, LA VRAIE URGENCE, C'EST DE NOUS DEBARRASSER DE CES CHACALS ET VAUTOURS DE LA REPUBLIQUE.
NN on July 15, 2011 (13:24 PM) 0 FansN°:51
VIVE WADE ...VIVE WADE ... VIVE WADE ... VIVE WADE... VIVE WADE VIVE WADE ...VIVE WADE ... VIVE WADE ... VIVE WADE... VIVE WADE VIVE WADE ...VIVE WADE ... VIVE WADE ... VIVE WADE... VIVE WADE VIVE WADE ...VIVE WADE ... VIVE WADE ... VIVE WADE... VIVE WADE VIVE WADE ...VIVE WADE ... VIVE WADE ... VIVE WADE... VIVE WADE VIVE WADE ...VIVE WADE ... VIVE WADE ... VIVE WADE... VIVE WADE VIVE WADE ...VIVE WADE ... VIVE WADE ... VIVE WADE... VIVE WADE VIVE WADE ...VIVE WADE ... VIVE WADE ... VIVE WADE... VIVE WADE VIVE WADE ...VIVE WADE ... VIVE WADE ... VIVE WADE... VIVE WADE VIVE WADE ...VIVE WADE ... VIVE WADE ... VIVE WADE... VIVE WADE
Pds on July 15, 2011 (22:15 PM)0 FansN°: 798435
un vieux représente la sagesse,je préfère un vieux président avec son capital d'expériences qu'un jeune.
Bandiagara on July 15, 2011 (13:38 PM) 0 FansN°:52
A l'attention des défenseurs et supporters de Wade
Vous défendez avec ardeur votre Parti et son chef. Démocratiquement correct. Mais cessez le duel avec le fantôme de Senghor qui a fait ceci et cela. Senghor gouvernait un peuple fraichement décolonisé. Wade gouverne des bacheliers chômeurs, des médecins sans emploi etc. Différences d'époque; différence d'exigences !
Pds on July 15, 2011 (22:17 PM)0 FansN°: 798440
un vieux représente la sagesse,je préfère un vieux président avec son capital d'expériences qu'un jeune.
Pds on July 15, 2011 (22:17 PM)0 FansN°: 798441
un vieux représente la sagesse,je préfère un vieux président avec son capital d'expériences qu'un jeune.
NILA on July 15, 2011 (13:50 PM) 0 FansN°:53
GORGUI YA BARI DOOLE GORGUI YA BARI DOOLE GORGUI YA BARI DOOLE GORGUI YA BARI DOOLE GORDUI YA BARI DOOLE NGADE NAK DO SENE MOROM :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Kellyrene on July 15, 2011 (14:51 PM) 0 FansN°:54
Merci Professeur je vous admire vous avez un sens de l'analyse très élevé. Votre texte est bien structure et libelle dans un bon français digne de l'éminent Professeur que vous êtes encore une fois thanks a lot.
Montesquieux on July 15, 2011 (15:43 PM) 0 FansN°:55
WADE est rassure mais sa candidature sera deboutee par le conseil constitutionnel. IL FINIRA PAR FAIRE UNE ATTAQUE CARDIAQUE QUANT IL N'ENTENDRA PAS SON NOM. :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Flag on July 15, 2011 (17:02 PM) 0 FansN°:56
http://xalimasn.com/videos-wade-quand-est-ce-que-jai-dit-que-je-nallais-pas-me-representer-je-ne-lai-jamais-dit-si-je-lavais-dit-je-me-desiste/

 :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
PEULS,  on July 15, 2011 (17:34 PM) 0 FansN°:57
Il n'existe pas un seul "être" dans la mare à crocodiles féroces, dans l'étang politique à sec des reptiles les plus vénimeux du monde, qui a compris l'exemplaire contribution de l'Illustre Babacar Justin N'Diaye! La vocation des minables-menteurs-racistes-trompeurs-falsificateurs-corrompus-corrupteurs-voleurs-violeurs-violents wade & bandes & certains-es, n'est pas de comprendre-savoir-connaître-mais de s'imposer-d'imposer leurs ignobales culture-nature-éducation pour arriver à leurs macabres desseins! On sait que sauver des biens mal acquis requiert un commandement permanent! Les SOTTISES-INDIGNITES-IMMORALITES que les minables-racistes-menteurs-ingrats-falsificateurs-corrompus-corrupteurs-voleurs-violeurs-violents wade & bandes & certains exhibent, visent à mettre ä l'abri leurs sous volés-hectares de terres bradées-tonnes de ressources pillées! Les dignes & nobles Sénégalais-es ne laisseront plus ces SAUVAGES, sans Foi, ni lois, foutre le bordel! PEULS.
Pds on July 15, 2011 (22:20 PM) 0 FansN°:58
demander à tous ces étudiants ce que wade a fait pour eux.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).