Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Les comptes et mécomptes de Latif Coulibaly
   Par Fodé Diop Massaer | Seneweb.com |  Vendredi 08 mars, 2013 21:36  | Consulté 11698  fois  | 44 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Contribution | Mots Clés: Latif Coulibaly, Comptes, Mécomptes

Le rappeur américain Curtis James Jackson, universellement connu sous le nom d’artiste «Fifty cent», porte ce sobriquet en hommage à un malfrat de son quartier, qui gardait systématiquement 50% du butin provenant du racket de ses comparses. 

Apparemment plus dur en affaires que «Fifty cent», Abdou Latif Coulibaly et son acolyte, l’inénarrable avocaillon Me El hadj Diouf, eux, ne veulent laisser « que » 20 % aux flibustiers qui ont mis en coupe réglée pendant 12 ans un pays pauvre très endetté appelé Sénégal pour peu qu’ils se donnent la peine de bien vouloir remettre les 80 % du fruit de leurs rapines aux autorités. 

 Vous aurez compris qu’on veut parler de cette histoire abracacadabrantesque de «médiation pénale» qui a mis la République sens dessus dessous. «Promotion du vol», «encouragement à piller les deniers publics»… Les cris d’orfraie, et à juste raison, n’ont pas manqué de fuser de toutes parts, dès que les deux apprentis sorciers ont proféré leur énormité, véritable hérésie juridique, qui ferait honte à un étudiant de première année de droit. Et dans l’art de se tirer une balle dans le pied, de mettre son gouvernement dans la mélasse et le chef de l’Etat dans l’embarras, difficile de faire mieux que Abdou Latif Coulibaly. 

La performance est historique et même sous le régime de Wade, resté pourtant célèbre pour ses invraisemblables palinodies, on n’avait pas atteint une tel record: en une semaine, le journaliste néo-apériste s’est fait mouché par sa collègue de la Justice, rembarré par Rewmi, un parti allié, tancé par son propre groupe parlementaire, canardé par la société civile, corrigé sévèrement par les juristes dont l’ancien président de l’Ums, et pour finir en beauté, désavoué, en réunion du conseil des ministres, par le président de la République ! Quand un homme politique subit pareille humiliation, il ne lui reste plus qu’à démissionner. Mais il serait très étonnant que le désormais fameux « Monsieur 20% » ait cette dignité. 

Le messie de Sokhone a trop rêvé des lambris dorés de la République et des ors du palais pour avoir cette grandeur. Il se contentera plus sûrement de regarder ses petits souliers, lui qui est désormais la risée de tout le Sénégal, en priant que l’orage passe.Le pouvoir doit avoir des effets décidément corrosifs pour que Latif Coulibaly, hier censeur et procureur impitoyable des Wade et de leurs dérives, chevalier blanc de la lutte contre la corruption, ait osé théoriser « une médiation pénale » dont même les présumés délinquants ne veulent pas entendre parler ! Pour une bonne et simple raison qui tombe sous le sens: accepter son principe serait faire aveu de culpabilité.Emporté par ce zèle si propre aux nouveaux courtisans, à peine invité à la table du conseil des ministres qu’il a tant convoitée, le ton sentencieux, il avait décrété, péremptoire, que « la justice sénégalaise est nulle ». Ce qui lui avait valu, déjà, une sortie au vitriol de l’Ums. 

Devant la bronca des juges, Latif avait fait machine arrière et ravalé ses propos irresponsables. Comment après de tels camouflets à répétition peut-on encore avoir la prétention de porter la parole d’un gouvernement qu’on a fini de décrédibiliser ? Comment après avoir émis sa proposition indécente, Coulibaly peut-il encore garder le portefeuille de la « Bonne gouvernance » ? Les bailleurs de fonds du Sénégal peuvent-ils continuer d’avoir comme interlocuteur un homme qui s’est définitivement grillé avec cette catastrophe juridique qui est parti pour être l’un des pires loupés d’une république qui se voulait « vertueuse » ? 

fodediop67@yahoo.fr

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Latif Coulibaly de 2006 à ce jour.
Commentaires:   44   Total dont   5   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Trésor on March 8, 2013 (21:46 PM) 0 FansN°:1
Le problème ce n'est pas Latif, mais la coordination de toute la politique de communiction publique comme l'indique si éloquemment Monsieur Ndiaye: http://waltako.seneweb.com/macky-sall-ne-communique-pas-il-refoule_b_32.html
COPLAN-BIS on March 8, 2013 (21:56 PM) 0 FansN°:2
VOUS L'AVEZ 'TUER...'
RIEN A DIRE. EXCELLENT TEXTE. JUSTE. SERIEUX. QUI N'APPELLE QU'UN SEUL ACTE: LA DEMISSION URBI ET ORBI DE LATIF, SAUF S'IL TIENT A CONTINUER DE REGARDER SES SOULIERS...
Xeme on March 9, 2013 (08:48 AM)0 FansN°: 2458914
Latif, le mercenaire de la plume, a toujours eu le beau rôle. Etre payer à million pour mentir pour le formatage de cerveaux. 10 ans de mensonges, il a fait l'erreur de vouloir y ajouter un titre de ministre. Il aurait pu continuer de se faire des millions qui lui seront payés par ces gens de l'Arc en Ciel qui, pour rien au monde, ne voudront laisser un journaliste à la marge.
Fode Diop: Merci! on March 9, 2013 (20:36 PM)0 FansN°: 2460212
Mr l'auteur de ce texte, revenez nous voir souvent qu'on puisse avoir le luxe de lire un texte bien ecrit une fois en passant....
Merci d'avoir ravive notre soif de "bien" lire. Il n'est pas donne a nos journalistes d'aujourd'hui de maitriser la chere langue de Moliere.. ils se rabattent donc sur "leur langue nationale" oubliant le concept du village planetaire ou le Ouoloff helas n'a pas de place.
Merci encore et a tres bientot vous relire. Please ecrivez donc a ce novice de Presi... expliquez lui qu'on ne peut se permettre d'apprendre ce job sur le terrain meme si on y a ete propulse par une foule immature politiquement parlant.
LATIF DEGAGES on March 8, 2013 (21:57 PM) 0 FansN°:3
LATIF DEGAGES ET RETOURNES DANS LES BARS DE QUARTIER DANS LESQUELS TU BOIS TON WHISKY A 2 BALLES
Les amis de gakou on March 9, 2013 (11:00 AM)0 FansN°: 2459136
rien na voire avec elh malick gakou un digne fils de la banlieue
BiLi on March 9, 2013 (12:28 PM)0 FansN°: 2459257
Mais tout compte fait, l'impressionnante
levée de boucliers à travers le pays
contre la médiation pénale est déjà une
réponse populaire claire qui devrait inciter
les autorités politiques et judiciaires à
donner un coup d'accélérateur aux dossiers
judiciaires qui encombrent les
bureaux des juges engagés dans la traque
contre les biens mal acquis.
Deug on March 8, 2013 (22:01 PM) 0 FansN°:4
Dans notre cher pays qu'est le Senegal une question de dignite et de coherence ne pousse personne a la demission. surtout pas un homme politique. on se fait virer !!!
les gens capables de demissionner pour une question de dignite ou de coherence, disons-le, les dignes fils du pays, sont tenus loin du pouvoir. alors les petits et autres larbins gravitant autour du pouvoir, il ne faut pas s'etonner de la situation de notre cher pays.
latif coulibaly...comme jules diop...j'ai toujours su que c'etait de l'escroquerie
mon senegal va mal et a mal
Les amis de gakou on March 9, 2013 (10:56 AM)0 FansN°: 2459126
vous oubliez
que mr gakou la fait de ce gouv un vrai banlieusard
Waltako on March 8, 2013 (22:02 PM) 0 FansN°:5
Le problème ce n'est pas Latif, mais la coordination de toute la politique de communiction publique comme l'indique si éloquemment Monsieur Ndiaye: http://waltako.seneweb.com/macky-sall-ne-communique-pas-il-refoule_b_32.html
Sambe Lo on March 8, 2013 (22:16 PM) 0 FansN°:6
réflechissez !! vous croyez que vous aller récupérer du fric ? mieux vaut une mediation pénable que de ne rien récupérer du tout et les délinquants en liberté. je parie que Karim wade et cie ne rembourserons rien et aucun d'entre eux n'ira en prison. réflichissez, macky a le temps contre lui. Prenons date , on en reparlera de cette médiation pénale. La mediation pénale existe bel et bien en droit. La justice peut réduire la peine d'un coupable qui avoue d'office . alors pourquoi pas une médiation pénale. Cheickh Bethio est en liberté provisoire , ce n'est pas une sorte de médiation pénale ? Vous pensez sincèrement qu'il va retourner en prison alors que ses sa famille et ses talibés prennent cette liberté provisoire comme une liberté définitive tout court .
Nous sommes en Sénégal , arrêtez de jouer au bon droit . Et Pape Diop ..qui n'est pas inquiété c'est quelle genre de médiation ?? Dites le en Chinois s'il vous plait ! on en reparlera. Sambe Lo
Baye on March 9, 2013 (07:45 AM)0 FansN°: 2458873
Tu as raison et Idy ou est il maintenant et n'est - il pas blanc comme neige et pourtant jusqu'a l'extension du soleil personne n'expliquera aux senegalais l'histoire de ces fonds que Karim avait par devers lui dans des malettes provenant d'un pays arabe et qui avait fait l'objet d'une saisine en France et a l'epoque Idy premier ministre avait ete envoye recuperer les fonds et de retour il avait dit a son pere de President que les fonds etaient en lieu sur.Le vieux sait, Karim sait, Idy sait, Macky sait, le journaliste qui avait croupis en prison pour en avoir parle lui aussi sait, Allah aussi sait. Moi je ne sais rien c'est pourquoi de grace elucidez cette affaire car elle n'est pas petite, c'est des milliards!
AMAL TOUTI DIOME on March 8, 2013 (22:26 PM) 0 FansN°:7
Latif, amal touti diome. Il faut démissionner. Macky t'a désavoué devant tout le peuple sénégalais. Rends ton tablier, salaire diaroul bi gathié. Macky ta tué  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Kerekou on March 8, 2013 (22:32 PM) 0 FansN°:8
Que Dieu nous preserve de l'humiliation. C'est la pire chose qui puisse arriver a un individu. Etre celebre, considere comme un heros, et, plouf, on retombe comme un pestifere. Latif, il ne lui reste qu'a quitter le Senegal. Ce qui lui arrive meme Ndiogou Wack Seck qui l'insultait et le traitait de tous les noms d'oiseaux n'avait pu le realiser. Latif s'est tire plusieurs balles dans la tete, aux pieds et pour finir, en plein coeur. Il n'est plus qu'un zombie, un mort-vivant sans valeur...
NASROU on March 8, 2013 (22:41 PM) 0 FansN°:9
Pour la face de Dieu, Latif démissionnes au moins pour sauver le peu de diom qui te reste. Je t'en supplie, de gràce, quittes, libères le plancher. Morrrrrrrr
Daraja on March 8, 2013 (22:42 PM) 0 FansN°:10
loumou def
Siba on March 8, 2013 (22:52 PM) 0 FansN°:11
mais il ne faut pas oublier hier il est cas meme meritant
Ahhhhh on March 8, 2013 (22:58 PM) 0 FansN°:12
president Macky Sall,
Pourquoi vous avait donne 100.000 dollars a l'association des senegalais d'amerique de new york ce 7 mars 2013 ? c'est ca la rupture alors que abdoulaye wade a etait toujour denonce pour l'argent donne hors du senegal. les 100.000 dollars donne a l'asa de new york pouvait servire pour acheter medicamants, seringue, aider les povres au senegal, les femmes anceinte sans argent pour payer ordonance, les paysans, les etudients qui ne recoive pas de bourse. coment doner 50 milions hors du senegal ? nos parent dans le senegal on plu besoin de l'argent que les senegalais de amerique. non president arreter de donne argent a des association hor du senegal
Lala on March 8, 2013 (23:20 PM) 0 FansN°:13
vraiment, guir yalla Abdou Latif 20% cOULIBALY demissionne khana amou aye mbokk?
Diop on March 8, 2013 (23:47 PM) 0 FansN°:14
Djiguène fi bayi latif dé. Latif n'est qu'un porte parole. Loumou wakh dagn ko ko wakhlo.
C'est Macky qui veut lancer des balles de sonde pour tester les sénégalais.
les 20% c'est l'idée de Macky : un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès.
Ne juger point l'homme par son visage mais plutot par ses actes!
Nouveaux ministres et dg on March 8, 2013 (23:53 PM) 0 FansN°:15
Arithmetique:

Merci Latif si moi je vole un milliard je rembourse 800 miliions il me reste 200 millions.
2 milliards je garderai 400 millions HUM pas mal
30 millairds j'aurai 6 milliards
Notre ministre de la bonne gouvernance est vraiment genial.
Lam on March 9, 2013 (13:07 PM)0 FansN°: 2459309
Pourqoui cet acharnement sur la personne de Latif? Ce monsieur est le porte-´parole du gouvernement. Et en sa qualité, il a été mandaté lui et Elhadji Diiouf par Macky de sonder l'opinion sur la question de la médiation pénale. C'est suite aux nombreuses réactions négatives des Senegalais que le Président a changé d'avis. Je ne peux pas admettre que Latif ait été à l'origine de ce débat. Son rôle consistait tout simplement à l'ouvrir. IL n'ya donc aucune raison pour le faire démissionner. Macky ne l'a pas désavoué ou humilié. Il est seulement revenu sur une idée que lui même voulait soumettre à l'appréciation des Senegalais. C'est tout.
Pape Fall Couli on March 8, 2013 (23:56 PM) 0 FansN°:16
Latif c'est monsieur pourcentage. Du temps de la gazette,dés qu'on lui mettait un poucentage sous la table, il écrivait des inepsies!! Latif, khana tu n'as pas une femme, des enfants, de la famille? Pité conseillez de démissionner, ce cinglant désaveu est trop honteux. Li salaire, auto ak bons d'essence diarouko
Bounkhatab on March 9, 2013 (10:11 AM) 0 FansN°:17
Quand on est dans un pays de pleutres et de malhonnetes dans le domaine politique, il ne faut pas se montrer courageux et juste. On est alors l'ennemi de tout le monde et ces gens attendent que tu commettes une erreur et ils te rentrent alllegrement dans le paletot.C'est ce qui semble arriver a Latif. Au moment ou il s'attaquait a mains presque nues a l'immonde gouvernance de Wade, la plupart de ceux qui le critiquent actuellement etaient soit du cote des voyous PDS, ou du cote de ceux qui la bouclaient de peur de se faire remarquer. Il a vachement deconne en parlant de cette mediation penale.Mais je suis a peu pres sur qu'il en avait deiscute avec le president Macky himself.Etant tous les deux de bonne foi et croyant agir dans l'interet du senegal, ils ont fonce tete baissee et ont ete surpris par les reactions de desaprobation qui fusaient de toutes parts.Les ministres etant naturellemnt les fusibles du President, c'est Latif seul qui doit recevoir les critiques.La demission est un choix personnel et je suis sur que ceux qui crient avec les loups et vouent Latif aux gemonies ne sont pas meilleurs que lui.Le senegal ne peut pas pas etre habite par des gens melleurs moralement que Latif et etre encore a ce niveau de developpement 5o ans apres les independances.Cessons d'attaquer frileusement nos compatriotes sans chercher a comprendre pourquoi a un certain moment de leur vie ils ont pris une position surprenante a tout point de vue.
Lover-me on March 9, 2013 (10:25 AM) 0 FansN°:18
vous qui critiquez latif, vous croyez il est assez bête pour parler de médiation pénale si le président ne lui est pas dit, le fautif c'est le président qui s'est dédît macky il lui faut de la poigne il bien gérer cette histoire de enrichissement illicite qui nous pourrie la vie il y a d'autre priorité, le ministre de la justice doit cesser de médiatiser cette affaire ont dirait elle fait sa propre promotion. macky doit le limoger et trouver quelqu'un d'effacer et qui travaillera sans tambour ni trompette.
Caporal Chef Diedhiou  on March 9, 2013 (10:27 AM) 0 FansN°:19
Bayilenn Larif mouliguey,bayil ko mou liguey... :-D 
Au secours on March 9, 2013 (10:39 AM) 0 FansN°:20
monsieur le maire de la ville de dakar .AU SECOURS
permettez moins de vous dire qu'a vus d oeil vous pouvez constatez que non loins de cet immeuble effondré il y a en pire .
il y a trois immeuble r+4 qui sont en finition avec fondation fer de 6 et poteau de 15cm et affiche deja ,appartement a louer, de vrai bombe a retardement ils sont juste en face du monument de la renaissance africaine
et les fosse septiques sont creusés sur la voie public (mbedmi).
juste apres le terrain de basket de l'USO.Le maire ne dit, ne fait et ne voit rien il est plus a UCAD et mermoz qu'a ouakam.
Naq on March 9, 2013 (13:35 PM)0 FansN°: 2459394
concernant l'immeuble dont vous parlez,je pense que les ingénieurs sont assez qualifiés et assez responsables pour juger de leur fondation.Il y a des bureaux de control aussi.
Aadam on March 9, 2013 (10:46 AM) 0 FansN°:21
On sent chez les personnes qui attaquent Coulibaly de la jalousie et de la rancœur longtemps contenues
Rancœurs, méchancetés et jalousie ce sont les noms de beaucoup de Sénégalais
Dans le journalisme d'investigation et dans la pertinence des interventions Coulibaly a marqué le Sénégal
Maintenant il est dans un gouvernement avec des obligations.
Fiilo on March 9, 2013 (11:17 AM) 0 FansN°:22
Quelle singlante humiliation , s'il était de la Glace il aurait fondu , q´attend t il pour démissionner ?
Cousin de sa femme on March 9, 2013 (11:22 AM) 0 FansN°:23
Se source sur c'est sjd qui est derrière cet article et certains commentaires fais gaffe lAtif il veut ta place
@Aadam on March 9, 2013 (12:06 PM) 0 FansN°:24
Wakh rekk. J'espere que Latif comprendra que c'est son interet de mesurer le piege dans lequel il est tombe. Danger, c'est d'etre dans un regime qui vous fait perdre le sens du vent et des vertus.
Baydiagal on March 9, 2013 (12:15 PM) 0 FansN°:25
decidement!vous oubliez mon cher que l'hunanimité n'existe pas dans ce bas monde.chacun a ses opinions par rapport à un fait acte ou à une personne bref par rapport au monde moi je l'appelle visiion mais ceci ne donne à personne le droit de renier celle d'autrui.latif par ci latif par la.ou est ce que vous etiez quand ce monsieur risquait sa vie et celle de sa famille au service de son pays pendant plus de 30 ans.uen vie qu'il a dedié entierement à son pays en faisant son metier de journaliste.mr latif coulibaly est l'un des meilleurs dans son domaine et ceci est reconnu et sanctrioné par des distinctions.l'essentiel pour nous ce n'est pas que latif soit journaliste politicien banquier l''ssentiel c'est que c'est homme est droit juste honnete et que ces qualites hormis le savoir faire l'engagement et la maitrise de ce qu'il fait son à la base de ce qui lui vaut aujourd'hui d'etre connu un peu parttout .si on est juste droit on le rstera et partout ou on ira ils iront.
NTS- on March 9, 2013 (13:31 PM) 0 FansN°:26
Cette cacophonie dans le pouvoir montre que la campagne de recouvrement des BMA (Biens Mal Acquis) va vers l'impasse. ça ne mènera à pas grand chose.
Si vous voulez, disons que la montagne va accoucher d'une souris.
Abdoulaye SADE a dit à son fils Karm :" ne reconnais rien, nies tout, dis que c'est moi ton père qui t'ai donné de l'argent. Ils ne pourront rien contre toi. J'ai des relations, des gens que j'ai sorti du pétrin et fait nommer à la tête de leurs pays. Ils interviendront." Voilà.
Si Ablaye WADE et Karim sont intouchables, tous les autres doivent logiquement l'être pour l'équité et donc la Justice.
Je le répète, on va vers une impasse.
Un Etat qui se respecte ne tient pas ce genre de discours : " gardez 20% et restituez le reste". Même la Douane ne procède pas ainsi avec les fraudeurs.
Vous serez très déçus.
 :sn: 
BRRRR on March 9, 2013 (16:52 PM) 0 FansN°:27
A mon humble avis la politisation du dossier des biens supposés mal acquis est la faute la plus grave commise par le nouveau régime. C'est ce dossier qui le perdra sans doute. On dit que des Sénégalais se sont enrichis sous le régime de WADE, et on cherche à établir leur culpabilité au moment où le premier d'entre nous avoue qu'il a environ 8 milliards alors qu'il faisait partie de la bande pendant au moins 8 ans sur les 12 ans. L'arroseur risque d'être arrosé.
BALANCE on March 9, 2013 (17:48 PM) 0 FansN°:28
quand on gagne on doit toujours penser au vaincu. alors que le vaincu est à terre on continue toujours de l'accabler par des mensonges. comment un président sérieux peut il accuser son prédécesseur d'avoir volé des tapis et des chaises?DIEU n'aime pas l'injustice.
Cen'estqu'undébut on March 9, 2013 (19:15 PM) 0 FansN°:29
Excellente contribution. Latif, s'il lui restait ne serait qu'une apparence de dignité, aurait dû démissionner après tous ces désaveux sur son histoire de médiation pénale. Cette pourriture dont le masque tombe aujourd'hui, a tellement fait de mal dans sa vie, que Dieu le lui fera payer jusqu'à l'humiliation totale. Cela n'est qu'un début...
Biboulou on March 9, 2013 (20:28 PM) 0 FansN°:30
Je pense que ce monsieur a voulu "laver plus blanc que blanc", je crois qu'il a fait cela dans l'intention de mettre la pression afin que les présumés innocents soient dans l'impossibilité de choisir cette option même si la loi les y autorise, car ayant fait le "buzz" sur ce sujet les magistrats, avocats n'oseront peut-être pas choisir cette solution de peur de paraître comme des "arrangeurs". il est trop rancunier ce type, il y a des textes lois et reglements, ce n'est pas à lui de diriger les enquêtes et les conclusions en prenant tout le monde en otage! trop impliqué, trop bruyant, trop haineux.........la porte! ou au moins 80%! :-D 
Merci Auteur de ce texte! on March 9, 2013 (20:34 PM) 0 FansN°:31
Mr l'auteur de ce texte, revenez nous voir souvent qu'on puisse avoir le luxe de lire un texte bien ecrit une fois en passant....
Merci d'avoir ravive notre soif de "bien" lire. Il n'est pas donne a nos journalistes d'aujourd'hui de maitriser la chere langue de Moliere.. ils se rabattent donc sur "leur langue nationale" oubliant le concept du village planetaire ou le Ouoloff helas n'a pas de place.
Merci encore et a tres bientot vous relire. Please ecrivez donc a ce novice de Presi... expliquez lui qu'on ne peut se permettre d'apprendre ce job sur le terrain meme si on y a ete propulse par une foule immature politiquement parlant.
SIGUY on March 9, 2013 (21:37 PM) 0 FansN°:32
Il n'était pas le censeur et procureur impitoyable des wade mais plutot de la République. Latif a publié un livre sous Abdou Diouf essayez de vous le procurer. Il n'a pas inventé la médiation pénale, il propose aux sénégalais sur demande du PR et cela est confirmé par El hadji Diouf, alors pourquoi l'article tourne autour de Latif et non des autres ? Je pense qu'il y a une volonté flagrante de nuire à M le Ministre. Pensez-vous être plus réfléchi et responsable que Latif. Il n'aurait jamais fait cette déclaration s'il n'avait pas l'aval du PR.
Zag on March 9, 2013 (21:40 PM) 0 FansN°:33
Ni LATIF ni EL DIOUF n'ont été initiéatuers de ce projet.C'est MACKY himeslf qui a
SANKARA le Rebel on March 10, 2013 (01:10 AM) 0 FansN°:34
Pas vraiment une grande chose a ronger un os.c'est juste que le Président veut lancer un ballon de sonde dans ce dossier de biens mal acquis.IL veut savoir si véritablement le peuple le soutient ce MORTAL COMBAT contre une horde de carnassiers sans scrupule ni gènes et qui sont prés a tout pour continuer a déstabiliser encore ce pays qu'ils ont laissé exsangue.Le Président et son gouvernement veulent un soutient de la part de tous les sénégalais épris de justice et d'équité.Nous devont tous nous liguer derriére le chef de l'Etat afin de récupérer nos biens volés,mais aussi sans oublier de bien les corriger pour que ceux qui aspirent a nous diriger sache qu'ils sont la pour servir le peuple et non pour se servir.C'est le seul combat qui vaille actuellement et non perdre la face a épiloguer sur des question puériles.WA SALAM
MLK on March 10, 2013 (11:32 AM) 0 FansN°:35
LATIF EST UN PETIT HOMME ET UN TRÈS GRAND PRÉTENTIEUX! SON ADHÉSION A L APR RELÈVE DE L OPPORTUNISME ET. DU CALCUL. COMME IL N À JAMAIS OSÉ CRÉÉ UN PARTI, IL PENSAIT AVOIR UNE POSITION STRATÉGIQUE POUR JOUER LES COUDÉES FRANCHES DANS LA MICRO ÉLITE APERISTE POUR UN JOUR PRENDRE LA PRIMATURE OU SUCCÉDER À MACKY. J AI TOUJOURS APPRÉCIÉ SES LIVRES ET ARTICLES MAIS UN BON REPORTER DE FOOTBALL NE FAIT PAS UN BON FOOTBALLEUR. IL N'A QU'À QUITTER LE GOUVERNEMENT ET REPRENDRE SA PLUME. C'EST UN MINISTRE NULLISSIME
Trado on March 10, 2013 (11:55 AM) 0 FansN°:36
Au Sénégal parler semble plus facile qu'à se bougé et faire tourner le cerveau si le Sénégal c'trouvé dans cette situation où parle de bien mal acquis et chacun de snt côté dit latif par ceci et par là bas.là vérité est et restera que notre cher pays est tjr dans les mains des escrocs de tt bord à commencé par le presi lui même devenu milliardaire en quelques années et des ministres devenu eux aussi milliardaire sur le dos des senegalais svp arrêt il n'à pas défendu le pds il a juste fait ce qu'on lui a demandé de faire parce le presi lui même veut sauver sa propre peau ,cette poursuite au bien mal acquis ne donnerons parce qu'il sont tous mouillé

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).

Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Latif Coulibaly de 2006 à ce jour.

 

 


Pub


 




HitParade




HitParade