Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Contribution

Président ousmane sonko, les populations du departement de bakel meritent d’accueillir la grande caravane de notre « coalition diomaye président » (Par Oumar SAKHO)

Single Post
Président ousmane sonko, les populations du departement de bakel meritent d’accueillir la grande caravane de notre « coalition diomaye président » (Par Oumar SAKHO)
Nous remercions Allah SWT, Le Tout Puissant, Celui dont les Pouvoirs sont au-dessus de tout, de vous avoir fait libéré, ainsi que notre futur et magnifique Président, M. Bassirou Diomaye Diakhar FAYE. Le Peuple sénégalais vous sera toujours reconnaissant, vous êtes une chance et pour le Sénégal et pour l’Afrique tout entière qui aspire à se libérer des chaines du sous-développement et du néo-colonialisme.

Monsieur le Président, nous avons appris, avec une surprise bien amère, que la Grande Caravane de notre Coalition DIOMAYE PRÉSIDENT, contournera les villes et villages soninkés du département de Bakel, de Kidira, de Goudiry et de Kédougou, bref, entièrement la partie Est du pays. En effet, par une vidéo dans laquelle nous apercevons notre camarade Moustapha Mamba GUIRASSY, qui donne les dates et lieux de ladite Caravane, il s’avère qu’une fois à Ourossogui, vous allez bifurquer sur votre gauche, en suivant un itinéraire qui passera par Matam, Podor, Dagana, Saint-Louis, vers le Ferlo, etc., en laissant de côté des dizaines et des dizaines de milliers de militants, de sympathisants du PASTEF. Car de Kanel à Bakel, Kidira, Goudiry, Kédougou, etc., Monsieur le Président, la non considération de l’élite politique sénégalaise reste inexpliquée, au point que beaucoup disent que cette partie du pays que vous avez évitée de sillonner en 2019 lors de la présidentielle de cette même année, est délaissée, elle ne semble pas être considérée comme une partie à part entière du Sénégal, et c’est extrêmement humiliant pour ces populations, mais également pour nous, Patriotes, du pays et de la Diaspora ; car la Diaspora du Département de Bakel a entamé depuis deux ans, un travail acharné sur le terrain, en finançant les différentes sections et cellules du Pastef, en organisant le parti dans les différentes localités du département, en menant une campagne de réinformation intensive et objective auprès des populations, à tel point qu’aujourd’hui, le régime agonisant de Macky Sall désespère de gagner dans ces territoires qui étaient pourtant réputés être son « pré-carré ». Malheureusement, en snobant ces localités, Monsieur le Président, vous donnez raison à ce que beaucoup parmi nous pensons : nous ne sommes absolument pas considérés au Sénégal, et le Pastef, une fois au pouvoir, ne dérogera probablement guère à cette règle.

L’argument selon lequel le temps est court pour tout faire, certes nous l’entendons, mais il n’est pas suffisant et pertinent pour justifier la mise de côté de toute la partie Est du pays, vous délaissez ces territoires soninkés comme ces anciens dirigeants du Sénégal, ce n’est pas un message positif que vous envoyez à ces populations et cela conforte beaucoup dans le sentiment d’être abandonnés par vous aussi.

Rien n’est trop tard, rien n’est gravé dans le marbre, Monsieur le Président, Ousmane SONKO, il est encore temps de faire un tour dans le département de Bakel et vous ne serez absolument pas déçu, comme lors de votre dernier passage à Bakel, ce jeudi 21 juillet 2022, vous avez été reçus et ovationnés par des milliers de personnes, chose qu’on n’a jamais vue dans l’accueil d’une personnalité politique dans cette localité.

Nous vous attendons, Monsieur le Président, avec la Grande Caravane de notre Coalition DIOMAYE PRÉSIDENTE, dans le Département de Bakel, avec une immense ferveur.

Oumar SAKHO


12 Commentaires

  1. Auteur

    Omar

    En Mars, 2024 (16:09 PM)
    grand da ngay comprendre nak  temps bi doyoul  yaw gerel  fofou dina bakh
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (19:12 PM)
      Merci à Ousmane d'avoir négocié avec MAcky pour sa liberté ! Compromis compromis 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Démocratie

    En Mars, 2024 (16:22 PM)
    Le leader Bougane est un homme de parole , de principes et de défis . D’où son engagement dans la politique pour défendre le Peuple sénégalais . Pour se faire le mot d’ordre reste le même pour Gueum Sa Bopp . Battre campagne avec une Opposition unie , solide et stratège . Pour ensemble éradiquer ce Système politique pourri et ce régime marionnette qui le prône .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (16:23 PM)
    Allah nous a interdit le mensonge et la zina. Et ton président Ousmane SONKO est un vulgaire violeur doublé d'un menteur. Donc , en ce mois béni évites de parler d'Allah quand tu nous parle de DIOMAYE qui a publiquement que SONKO ne connaît pas Adji Sarr au moment où a éclaté l'affaire Adji Sarr. Enfin, continue à dormir et surtout ne te réveilles pas avant fin mars car ton Mollah et ton Gourou seront laminés comme on ne l'a jamais vu au Sénégal. Dors petit pestiferé , les Soninkés n'aiment pas les vauriens et ne lient pas leurs destins à des nullards et incompétents du PASTEF 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (19:05 PM)
      Les sarakholes sont trop dignes pour vous accueillir. Allez voir touba la ville de débauche 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonko President

    En Mars, 2024 (16:31 PM)
    Oumar il faut gèrer. Sonko revienda avec diomaye une fois au pouvoir pour les réalisation.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (16:56 PM)
    L'important est de mobiliser les partisans à aller voter. le temps ne permet pas de passer à Bakel; La grande coalition a annulé pas mal de villes et de contrées. elle devait débuter par l'itinéraire Thiès- Tivaoune- Guéwoul- kébémer- Louga - Saint Louis le vendredi ou samedi dernier mais avec la sortie de prison de SONKO et de DIOMAYE ce périple fut annulé;

    il faut comprendre chers patriote de Bakel qu'il est impossible de passer aprtout considérant l'étroitesse du temps de campagne réduit au strict minimum de 12 jours alors que la coalition avait déja accusé un retard de 3 jours suite aux rumeurs de libération du candidat Diomaye faye et de Mr SONKO.

    ce n'est pas parce que la caravane ne peut pas passer à Bakel qu'il faudra parler de délaisser la population de " Soniké". c'est trop petit et faible comme argument et cela ne fait qu'instrumentaliser un ceratin sentiment d'appartenance et de dejet et ce n'est surement pas la doctrine du vrai patriote;

    il faut éviter de tenir ces langages trop simplistes et réducteurs qui ne font qu'exacermer un dégout et un mépris.

    soyons serein et travaillons pour une victoire de notre candidat dès le prmeier tour; Ensuite les rvendications peuvent etre de mise et soulévées au moment opportun et proîce. le moment est à l'unisson des coeurs et des esprits pour aller à la conquete du pouvoir le dimanche  24 Mars  et rien d'autre
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (17:02 PM)
    Je suis tout à fait d'accord avec votre contribution Monsieur Sakho. La coalition DiomayePrésident 2024 doit impérativement passer par cette zone là aussi et ainsi donc se démarquer de ses prédécesseurs qui ont oublié cette localité du pays 
    {comment_ads}
    Auteur

    126i

    En Mars, 2024 (17:30 PM)
    Très pertinent Omar 

     

    on aurait aimé voire la caravane passer ne serait que dans une seule ville mais hélas nous sommes un peu déçu !

     

    c'est vrai que les Soninkes sont le plus souvent oubliés au Sénégal ,va falloir renverser la tendance.

     

    merci pour le message et focus sur l'essentiel.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (17:56 PM)
    Souci : là-bas la plupart des orangs outans n'ont plus de clito....qu'en pense notre gourou ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Eskey

    En Mars, 2024 (17:59 PM)
    Ma question c'est combien coûte cr genre d'articles pour une diffusion sur votre site ! Merci de me répondre précisément car j'aimerais publier un article sur TAS, je veux sérieusement savoir combien,  merci d'avance 
    Top Banner
    Auteur

    Deug

    En Mars, 2024 (18:33 PM)
    Omar vous avez raison sur toute la ligne et nous soutenons votre rengaine, mais,car y'a un mais, cette même situation se passe dans d'autres contrées qui seront déviées du trajectoire non pas par négligence mais par contrainte de temps.

    Le plus important c'est de voir Bakel et les localités environnantes changer de visage à partir du 24 mars grâce à votre votre massif pour elir Diomaye, pour cela,ne baissez point les bras,travaillez pour la réussite de la campagne et vous ne le regretterez point,vive Bakel et envitonnant,vive le projet !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (18:40 PM)
    La colition ne peut ps aller partout au Sénégal en si peu de temps. Si Sonko et Diomaye ne viennent vous le faites vous meme. Beaucoup de Localités avaient commencé leurs caravanes alors que Sonko et Diomaye étaient en Prison. Vous n'avez pas vu les Cheikh Bara Ndiaye et autres mouiller le maillot sur le terrain sans rien demander?
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Mars, 2024 (21:35 PM)
    La vérité est que derrière le parti pastef c est la jama ibadou rakh thiaye thiaye c'est des terroristes qui joue avec le coran et la nuit il s amuse avec adji Rabi Sarr et ses bines bines 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email