Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Pour servir le Sénégal : 60 volontaires américains au chevet des populations

Single Post
Pour servir le Sénégal : 60 volontaires américains au chevet des populations
En présence de l’ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal, James Zumwaltet, du secrétaire général adjoint de la présidence de la République, Oumar Samba Bâ, 60 volontaires ont prêté serment et pris service hier pour servir le Sénégal dans le domaine de la santé communautaire et le développement économique communautaire.

Le Corps de la paix américain a organisé hier à la résidence de l’ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal la cérémonie de prise de fonction et de prestation de serment des 60 nouveaux volontaires. Cette cérémonie marque pour le groupe la fin d’une de leur stage de 10 semaines avant d’embrasser le statut de volontaire pour une durée de 2 ans en étant exclusivement au service des populations sénégalaises. Ils seront ventilés dans toutes les régions dans les secteurs prioritaires comme les programmes de développement économique communautaire et la santé communautaire.

Le choix de ces domaines d’intervention se fait sur la base des besoins exprimés par le gouvernement du Sénégal. Et les affectations dans les villages et les villes s’effectuent de concert avec les autorités sénégalaises. «Le rôle du volontaire est essentiellement de renforcer les capacités individuelles et organisationnelles au sein des communautés afin de permettre aux membres de ces communautés de participer activement à la rééducation de leur propre culture», dit la directrice du Corps de la paix américain au Sénégal, Che­ryl Gregory Faye. 

Selon l’ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal, James Zumwalt, «le Corps de la paix incarne le meilleur de l’Amé­rique : le service aux autres à la poursuite des objectifs de paix et de développement. On dit souvent, et je partage cet avis, que c’est l’un des meilleurs investissements de l’Amérique dans le développement et les relations interpersonnelles». 

Dans son discours,  il leur a rappelé que leurs prédécesseurs avaient fait un travail remarquable. «Ils ont aidé à prévenir et traiter le paludisme, à améliorer la santé maternelle et infantile et à adopter les meilleures pratiques en matière de la santé, d’eau et d’hygiène», dit-il. «Et pour ce qui est du programme de développement économique, ils ont fait des contributions importantes pour stimuler la croissance économique et la création d’emplois, augmenter la productivité et les revenus des groupes de femmes et de jeunes, et améliorer la gestion des finances des ménages.» 

Pour rappel, le Corps de la paix au Sénégal compte actuellement plus de 240 volontaires répartis dans les différentes régions du Sénégal. C’est en 1963 que les autorités sénégalaise et américaine ont signé le protocole d’accord autorisant le Corps de la paix à s’installer au Sénégal. Depuis lors, plus des 3 000 volontaires ont servi dans les villages et villes du Sénégal.


6 Commentaires

  1. Auteur

    Lhom

    En Mai, 2015 (17:55 PM)
    Tous des espions!!!

    On envoit 2100 soldats en Arabie Saoudite et on nous envoit 60 volontaires?

    Putain ... mais reveillez-vous!!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (19:52 PM)
    Je vais venir chez toi et je vais te développer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Latdior2012

    En Mai, 2015 (20:08 PM)
    En 2015, les Africains sont encore dupes de ces organismes et programmes bidons. Quelle avancée pour le Sénégal avez-vous constatée grâce à ces initiatives depuis 1963? Les pays qui comptent en Asie ont arrêté ces histoires depuis longtemps!!!  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (20:08 PM)
    Non vous n'avez rien compris: C est le gouvernement de maky qui a demande cela, et en plus c'est disponible pour tout les pays mais il faut le demander, les volontaires ne se proposent pas, c 'est le SENEGAL qui a demande.

    Arrete de croire que les Etats-Unis ont un desir quelconques de nuire aux Senegalais, mais regardes bien votre gouvernement qui SOLLICITE certaines puissances pour vous epater et vous faaire croire qu'ils ont leurs soutient, il n'en ai rien sauf du tape a l'oeil surtout a l'esprit de ce qui ne savent pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (20:25 PM)
    Leur rapport est utilisé par les services de renseignement americain
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (20:27 PM)
    petrole binkou trove senegal ba legui american yi amoniou diammou haaa waya niou tanne francais yi ndakh sen intre waya donou sathii :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email