Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Saint-Louis : un fonctionnaire invite à la concrétisation du projet de réhabiltation de la gouvernance

Single Post
Saint-Louis : un fonctionnaire invite à la concrétisation du projet de réhabiltation de la gouvernance
L’adjoint au Gouverneur de la région de Saint-Louis, Babacar Ba, a invité la coopération espagnole à concrétiser son vœu de réhabiliter la gouvernance qui figure parmi cinq sites ciblés par un projet de réhabilitation. ‘’Nous souhaitons que cette volonté de réhabiliter la gouvernance qui est au cœur de l’ile de Saint-Louis se concrétise’’, a dit M. Ba, jeudi, à l’occasion de l’inauguration du bâtiment du Centre de recherche et de documentation du Sénégal (CRDS) réhabilité par la coopération espagnole. Le coût de la réhabilitation de ce bâtiment est de 200 millions de francs Cfa. 

 La gouvernance fait aussi partie des bâtiments identifiés pour être réhabilités en collaboration avec la coopération espagnole. Il y a notamment en plus du CRDS, le Rognât, la Cathédrale, l’école Khayar Mbengue et le bâtiment du CRDS rattaché à l’Université Gaston berger. L’adjoint au gouverneur a remercié cette coopération qui a enregistré de multiples réalisations dans le domaine de l’agriculture et de la réhabilitation du patrimoine culturel contribuant ainsi à la création d’emplois pour les jeunes. Le directeur général de l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (ANPEJ) Amadou Lamine Dieng était aussi présent à la cérémonie.

 L'ANPEJ a assuré la maîtrise d’ouvrage des travaux qui ont connu un certain retard. M. Dieng a évoqué le projet Ecole-Atelier déroulé sur cinq ans et marqué par la formation de milliers de jeunes aux métiers du patrimoine ou dans le domaine agricole avec l’érection d’une ferme agricole précédée d’une formation initiale. Il a mis l’accent sur l’importance du CRDS pour la préservation de l’identité culturelle nationale et africaine avec toutes les œuvres que regorge cette structure. La cérémonie s’est tenue en présence de l’ambassadeur d’Espagne au Sénégal, Christiane Diaz, et du recteur de l’UGB, Pr Bayedalaye Kane. AMD/OID


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email