Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Visite de Mohammed VI au Sénégal : Plus de 15 accords seront signés, selon Macky Sall

Single Post
Visite de Mohammed VI au Sénégal : Plus de 15 accords seront signés, selon Macky Sall
Plus de 15 accords de coopération seront signés entre Dakar et Rabat, au cours de la visite du Roi Mohammed VI au Sénégal, où il débute ce mercredi une tournée africaine qui le conduira ensuite en Côte d’Ivoire, au Gabon et en Guinée-Bissau, a annoncé, mardi soir à Dakar, le président Macky Sall.

«Nous avons plus d'une quinzaine d'accords à signer. Ces accords ont fait l'objet d'études assez poussées de part et d'autre», a déclaré à la presse, le chef de l'Etat sénégalais à son retour d'Accra, ou il a participé au sommet de la communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO). 


La dernière visite de Mohammed VI au Sénégal remonte à mars 2013 et avait permis la signature de plusieurs accords entre les deux pays, dont ceux relatifs aux domaines de l'investissement, de l'assistance technique, de la réglementation et de l'organisation, du bâtiment, des travaux publics, de la protection civile et du transport aérien. 


Sur le plan de l'énergie, un partenariat avait été conclu entre l'Office national de l'énergie (ONE) du Maroc et l'Agence sénégalaise d'électrification rurale (ASER), pour la distribution de l'électricité dans la ville sénégalaise de Saint-Louis. 


Revenant sur la visite du souverain marocain, Macky Sall a dit qu'elle témoigne de la «relation ancienne, confiante et solide» entre le Sénégal et le Maroc et permettra de revoir plusieurs dossiers importants.


«Nos deux pays sont liés par des relations historiques très solides fondées sur l'histoire, la géographie, la parenté et l'alliance politique», a poursuivi Macky Sall. 


Le Maroc et le Sénégal ont noué des relations diplomatiques depuis le 15 novembre 1960. 


Au cours de son périple africain, le souverain marocain aura des entretiens avec les présidents de ces pays, et présidera les cérémonies de signature d'accords bilatéraux et le lancement de projets de coopération portant sur le développement humain, l'échange d'expériences et le renforcement du partenariat économique avec ces pays, selon l'agence Maghreb arabe presse (MAP).


9 Commentaires

  1. Auteur

    Kx

    En Mai, 2015 (12:47 PM)
    une visite fructueuse qui pourra booster notre économie donc il faut en profiter pour signer le maximum d'accord heureusement que le président en bon visionnaire a flairer le coup du courage et bonne continuation vous êtes entrain de mettre le pays sur les rails de l'emergence
    Top Banner
  2. Auteur

    Qui Vivra Verra Bientot

    En Mai, 2015 (13:44 PM)
    Le Président Laurent GBAGBO avait pourtant prévenu ses pairs...



    < Il y en a qui regardent un chef d’Etat aux prises avec des forces étrangères, et ils rient. Mais il faut leur dire que c’est comme ça qu’on a colonisé l’Afrique.



    Parce que quand le colonisateur arrivait, il attaquait une tribu, l’autre riait et disait "nous ne sommes pas concernés ". Mais quand on a fini avec la tribu A, on passe à la tribu B. La tribu B au moment ou on la matte la tribu C dit "nous ne sommes pas concernés", etc. Donc ce qui arrive à Gbagbo arrive potentiellement à tous les chefs d’Etat africains.>



    Laurent GBAGBO
    {comment_ads}
    Auteur

    Leuz

    En Mai, 2015 (14:12 PM)
    PLUS DE 15 ACCORDS SERONT SIGNéS DONT CERTAINEMENT CELUI PORTANT SUR LA LIBERATION DE KARIM WADE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (14:41 PM)
    sal con :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (14:50 PM)
    Top Banner
    Auteur

    Iboudialo

    En Mai, 2015 (15:44 PM)
    Accord de libération de Karim Wade...
    {comment_ads}
    Auteur

    La Voix Du Ceedo

    En Mai, 2015 (16:19 PM)
    Quelle coopération?

    S'i est vrai qu'il y a une coopération sincère, les sénégalais se sentiront en sécurité au Maroc. J'espère que Mohamed VI prendra la peine de rendre visite aux parents de Charles N'dour.

    Oh nos politiques! véritables vendeurs d'illusions. Triste pour cette jeunesse africaine.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (16:36 PM)
    Le Maroc se frotte les mains.BANQUES,ASSURANCES,BATIMENTS etc.....tout à l'avantage du Maroc,les bénéfices rapatriés au Maroc.

    Les Banques Marocaines ne soutiendront jamais les entrepreneurs Sénégalais de peur qu'ils ne prennent les contrats des entreprises marocaines au SENEGAL

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (09:44 AM)
    15 accords seront signés! dans quels domaines? suivant quels termes? combien ça rapport au Senegal? il ne faut pas brader nos potentialités ou se faire exploiter? pas d'état d'âme ou de sentimentalisme béat!
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email